Piano

Que peut-on faire d'un vieux piano ?

Que peut-on faire d'un vieux piano ?
Teneur
  1. Quel type de meuble pouvez-vous fabriquer ?
  2. Idées de bricolage clés
  3. Créer un parterre de fleurs
  4. Aquarium et autres options de modification

Il se trouve que le vieux piano n'est plus adapté à son usage actuel, et il est dommage de jeter l'instrument (peut-être, qui est un héritage). Et puis des modifications créatives entrent en jeu, ce qui, sous la forme d'un amour générationnel pour la restauration artisanale et domestique, sera très approprié.

Quel type de meuble pouvez-vous fabriquer ?

La façon la plus courante de transformer un vieux piano en meuble est une étagère. Premièrement, c'est beau, deuxièmement, c'est pratique et, enfin, l'unité du contexte culturel est mise en valeur - livres et musique sont combinés. Bien qu'il soit plus pratique de faire cette option avec un piano, il suffit de le placer sur l'un des côtés, de retirer le couvercle et d'organiser les étagères dans l'espace sous le couvercle.

Mais le piano est tout à fait une option : les étagères du bas et du haut sont fixées à la base et la partie saillante (le couvercle au-dessus des touches) reste la même. Vous pouvez y mettre quelque chose : des souvenirs, des bougies, une boîte, etc. ; cependant, ce n'est même plus une étagère, mais une bibliothèque à part entière.

Quels autres meubles à partir d'un vieux piano pouvez-vous fabriquer vous-même ?

  • Bar. Une option très courante est un rack avec tiroirs. Dans la partie basse du piano, des alvéoles pour bouteilles de vin sont aménagées. Au-dessus des clés, vous pouvez faire une étagère pour les accessoires de bar, la vaisselle, etc. Et un porte-verre est équipé au niveau de la tête de lit. Vous pouvez également mettre quelque chose sur le dessus de l'outil : une assiette avec un menu, des récipients dans lesquels seront collectés les bouchons de vin.
  • Table de travail (informatique)... L'idée peut être mise en œuvre de plusieurs manières, mais il est évident que le clavier doit être transformé en plateau de table. Il semble particulièrement impressionnant sur les instruments sombres.
  • Secrétaire... Une variante de bureau plus luxueuse.Pour un gros corps, une excellente option de transformation, même si le travail n'est pas facile.

Toutes les autres options nécessitent une reprise globale, qui ne laisse plus l'instrument même à distance le même.

Idées de bricolage clés

Les clés d'un instrument ancien sont aussi dommage à jeter, surtout si elles gardent la mémoire d'un piano. Et le clavier peut être utilisé comme décoration à l'intérieur.

Exemples de décor à partir de touches de piano.

  • Décoration pour lampadaire... Les clés peuvent devenir un lampadaire spectaculaire si elles sont fixées à sa base.
  • Gouvernante... Plusieurs crochets décoratifs sur le plan du clavier fixés au contreplaqué en font un élégant porte-clés musical.
  • Table basse. Vous pouvez créer une table ronde musicale en disposant les touches en cercle et en remplissant le noyau d'un matériau blanc ou noir approprié, en nivelant le plan de la surface.
  • Couronne intérieure sur la porte... Les touches sont disposées sur la pièce dans n'importe quel ordre - vous pouvez alterner, vous pouvez de manière chaotique.
  • Console... Le dessus de l'instrument est retiré, laissant le corps avec le clavier. Vous pouvez ouvrir le couvercle et mettre du verre sur les clés - elles seront en dessous. Vous pouvez mettre n'importe quoi sur la surface en verre : vases, bougeoirs, figurines, etc.
  • lunette miroir... Les touches sont fixées avec n'importe quelle colle appropriée, si nécessaire, rognées. Vous pouvez ainsi disposer à la fois un miroir pleine longueur et un échantillon plus petit.

Enfin, les clés peuvent être retirées sous la vitre du cadre - pas toutes, mais quelques-unes. Vous obtiendrez une décoration murale mémorable.

Créer un parterre de fleurs

Dans la maison, il n'y a peut-être pas de place pour un piano, c'est parfois pourquoi ils s'en débarrassent. Mais à la campagne, le vieil instrument sera parfait, et pas forcément à l'intérieur. Le piano peut être placé sur la terrasse ou près de la maison, pas très loin sur le site, le transformant en parterre de fleurs. C'est simple: la place des fleurs est tout en haut, c'est-à-dire que l'outil ne change pratiquement pas, il reste intact.

Exemples de parterres de pianos et de pianos réussis :

  • par paire, ils sont encore plus jolis, mais un seul suffit à rendre le site plus solide ;
  • peut-être que cet outil a été vieilli pour plus de persuasion (heureusement, il existe aujourd'hui beaucoup de tels matériaux et compositions);
  • quand ce n'est pas seulement un parterre de fleurs, mais aussi une cascade - une combinaison incroyable, certainement le point culminant du site;
  • un instrument vintage est envahi de fleurs - ce qui n'est pas un symbole de musique qui provoque une floraison intérieure («et des fleurs fleurissent dans mon âme»);
  • et voici un instrument complètement décrépit, mais qui mérite de rester "vivant" plus longtemps, et il est aussi joliment complété par des bottes qui se sont transformées en plate-bande.

Vous pouvez aller plus loin et utiliser d'autres outils défaillants pour décorer la zone suburbaine. Bouton accordéon, violon, guitare pouvant aussi devenir un parterre de fleurs ou autre accessoire de jardin, vous obtenez un véritable ensemble.

Aquarium et autres options de modification

L'aquarium est l'une des solutions de remodelage les plus élégantes. Le travail principal aura lieu dans la partie supérieure de l'outil, qui doit être libérée au maximum pour aménager un réservoir d'eau. Le bas du piano, le clavier, est le plus souvent laissé inchangé.

D'autres idées intéressantes.

  • Meubles de cuisine... Et ce n'est pas qu'un bar. Vous pouvez utiliser le clavier avec un couvercle comme comptoir de bar, sur lequel il est pratique de poser une tasse de café. La surface supérieure de l'outil est utilisée comme un plan où sont placés une corbeille à pain, des vases, un bol à fruits et d'autres articles de cuisine qui ne rentrent pas dans d'autres endroits.
  • Commode pour le couloir. Et pour qu'il ne semble pas qu'il y ait un piano ordinaire dans le couloir, une structure en rack avec des pots de fleurs peut être fixée à la partie supérieure du corps. Vous avez juste besoin de prendre des fleurs qui n'ont pas besoin de lumière naturelle constante.
  • Boîte de rangement pour garage ou atelier... Il peut être équipé de différents crochets et attaches, tiroirs, rails, rebords.
  • Casier pour une couturière... Une grosse modification est également nécessaire, sous le clavier, vous pouvez faire des pinces (clous conditionnels), sur lesquels peuvent être fabriqués des seaux ou d'autres récipients mignons appropriés avec différents tissus, fils, épingles, etc. étagères sur lesquelles placer quelque chose qui devrait être en vue. Sur la surface supérieure, un plan d'exposition des œuvres finies peut être organisé. Cependant, il vaut mieux faire la transformation en écrivant : les couturières savent sûrement que l'appétit vient en mangeant, et les idées de conception surgissent déjà dans le processus.

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez faire une table à partir d'un vieux piano, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger