Piano

Pourquoi avez-vous besoin de pédales de piano ?

Pourquoi avez-vous besoin de pédales de piano ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Affectation de la pédale gauche
  3. A quoi sert la moyenne ?
  4. Rôle de la pédale droite
  5. Comment utiliser?

Un piano ou piano droit est un instrument complexe. Il comprend un étui, un clavier et plus encore. Cet instrument de musique a été inventé au début des années 1700. Les pédales ont commencé à être utilisées à la fin du XVIIIe siècle. Et ils ont été inventés par deux Anglais. L'invention du mécanisme de pédale droite "forte" appartient à Beyer, et la gauche - "piano" - Broadwood.

Particularités

Le mécanisme de pédale de l'instrument se compose de leviers actionnés au moyen des pieds. Actuellement, le piano est installé de 2 à 2 mécanismes à pédales. Ils ont été créés pour changer le son des cordes et sont indispensables.

UNE plus tôt, avant la création des mécanismes à pédales, des leviers rétractables étaient utilisés, qui étaient contrôlés par les genoux.

Sur un piano à queue ou un piano, un tel dispositif affecte le timbre, la durée, le volume et la dynamique. En d'autres termes, ils renforcent l'expressivité de l'instrument et améliorent la musique. C'est grâce à eux qu'à un moment donné, cela s'est avéré donner au son du piano plus de vivacité et de luminosité.

Il convient de souligner que les pédales de piano ou de piano à queue peuvent modifier et ajuster considérablement le son. Vous devez les utiliser à bon escient. Regardons de plus près chacune des pédales.

Affectation de la pédale gauche

La pédale de gauche (ou la seconde) réduit le volume du son, car elle déplace les marteaux vers la droite. Du coup, le coup tombe sur deux cordes. Un autre nom pour la pédale gauche est piano. Traduit de l'italien, cela signifie "calme".

Il est à noter que le mécanisme gauche se manifeste différemment sur différents instruments. Cet aspect s'applique également à d'autres pédales. Au piano, il déplace les marteaux vers les cordes à droite. Au piano, tout le mécanisme est décalé.

Dans les notes, la pédale gauche est désignée au moment d'appuyer comme una corda. Au moment de l'enlever, écrivez tre corde ou tutte le corde.

A quoi sert la moyenne ?

Ce mécanisme dans le piano a une fonction de retard. Mais il n'est pas installé partout, principalement sur les pianos. Il soulève sélectivement certains des amortisseurs, et ils ne fonctionnent que lorsque la pédale est enfoncée. Le reste des amortisseurs ne change pas de fonction pendant ce temps. Souvent, la pédale du milieu est utilisée pour retarder les notes de basse.

Un amortisseur de piano est un tampon doux qui amortit les cordes. De plus, le mécanisme d'amortissement élimine les bourdonnements indésirables lors de la lecture.

Sur le piano à queue, la pédale du milieu active le modérateur. Un modérateur est un appareil qui s'abaisse entre les marteaux et les cordes. Cela rend le son silencieux. Cela vous permet de jouer de l'instrument sans déranger les autres.

Il est parfois utilisé pour simuler le son d'un clavecin. Pour cela, des "pièces" de métal sont fixées au silencieux, ce qui crée ce son.

Rôle de la pédale droite

La pédale forte (ou tierce) sert à réduire le volume du son. Elle contrôle les amortisseurs. Dès que le musicien retire ses mains des touches, les cordes sont généralement étouffées et cessent de sonner. Cette pédale a l'effet inverse de la pédale gauche.

Il adoucit le contraste entre le son décroissant et le son des cordes. Cela active la vibration des cordes restantes et des sons secondaires apparaissent. Son autre nom est "forte", qui a des racines italiennes.

Le mécanisme allonge et remplit le son de l'instrument. C'est aussi le plus couramment utilisé au piano.

En plus des 3 pédales décrites, il existe un quatrième type de mécanisme de pédale. Il n'est pas utilisé très souvent. Il s'agit d'une pédale de sustain, également appelée pédale de sustain ou sostenuto. Traduit, d'une manière simple, est sustain. Ce mécanisme est similaire à une pédale droite.

Comment utiliser?

Souvent, les débutants s'interrogent sur la fonction des pédales du piano. Il convient de noter qu'ils sont utilisés pour interpréter une grande variété de morceaux de musique. Le bon mécanisme est nécessaire pour des transitions en douceur d'un son à l'autre. Et il n'y a pas d'autre moyen de le faire.

Le mécanisme gauche doit être enfoncé assez rarement. Habituellement, ils ont une faible réponse dans les basses. Pour utiliser correctement les pédales, appuyez et relâchez-les doucement.

Pour en prendre soin, il est recommandé de les polir avec un chiffon doux et d'utiliser des produits pour surfaces métalliques. Pour éviter les grincements, vous pouvez essayer d'utiliser un lubrifiant à base de silicone.

Comment apprendre à utiliser le bon mécanisme ? Son application se produit pour 2 points. Pour un effet retardé, appuyez d'abord sur la touche instrument, puis sur la pédale, et pour l'effet direct, cela se fait en même temps.

Pour comprendre quand il est nécessaire d'utiliser le mécanisme de la pédale, la lettre P ou Ped est indiquée dans les notes. Le moment du retrait est marqué d'un astérisque.

En général, tous les mécanismes de pédale sont responsables du son des cordes. Et le plus souvent, les musiciens utilisent le bon mécanisme de pédale. Cependant, souvent dans les partitions musicales, il est impossible de transmettre correctement et avec précision exactement où il est nécessaire d'utiliser tel ou tel mécanisme. C'est la partie de l'instrument qui est appliquée en fonction de l'habileté et de la sensibilité de l'interprète, et c'est cette partie qui détermine la qualité de jeu du musicien.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger