Piano

Tout sur le piano Swallow

Tout sur le piano Swallow
Teneur
  1. À propos de l'usine
  2. Caractéristiques du piano
  3. Personnalisation

Quels sons agréables le piano produit, quelle musique mélodique peut être jouée sur cet instrument et combien de personnes préfèrent apprendre à en jouer. Est-ce que quelqu'un pense au poids et aux dimensions du piano? Mais c'est un point important, puisque l'instrument devient une partie du mobilier de la maison, il doit être réorganisé, transporté lors du déplacement et ajusté. On vous en dit plus sur les caractéristiques du piano Swallow, son fabricant et ses méthodes d'accordage.

À propos de l'usine

Le fabricant de "Lastochka" était l'usine de Penza, qui est également connue pour le fait qu'elle produisait également des guitares. L'histoire de cette entreprise de fabrication d'instruments de musique a commencé sur la base de la production de meubles, lorsqu'en 1952 un atelier d'assemblage de pianos à partir de composants importés a été ouvert à Penza.

Après 7 ans, l'atelier s'est transformé en une manufacture indépendante de fabrication de pianos sous direction régionale de l'industrie. L'usine produisait jusqu'à 12 000 pianos par an.

Les instruments de Penza sont rapidement devenus populaires en Union soviétique, parmi ces modèles figurait le "Swallow".

Au cours de l'année olympique 1980, l'usine de Penza a participé à une exposition internationale qui s'est tenue dans la capitale italienne, après quoi les Français, les Japonais et les Chinois ont commencé à commander des pianos soviétiques à cette entreprise.

Ils sont également devenus populaires en Grèce, en Angleterre, en Turquie et dans d'autres pays. En 2000, plus de 6 millions d'exemplaires de ce type d'instrument à clavier avaient été produits. Beaucoup de gens ont encore le piano "Swallow" de la fabrique de pianos Penza.

Caractéristiques du piano

Le Lastochka pèse 240 kg et n'est pas le piano le plus lourd. Tout ce qui a été produit en URSS avait GOST, et les instruments de musique ne faisaient pas exception. ET malgré le fait qu'ils aient été produits dans différentes villes et même dans différentes républiques fédérées, les conditions générales de GOST ont été respectées.

Les différences pouvaient être d'apparence : celui qui avait des jambes différentes, certains éléments pouvaient être en « ivoire ». D'où la catégorie de poids différente - de 90 à 370 kg. Il en va de même pour les dimensions hors tout, les dimensions extérieures du piano Swallow sont de 1445x1200x596.

La rangée de claviers à 7 octaves se compose d'un design amélioré. Le corps de Lastochka est fini avec du bois coloré, poli dans une couleur naturelle.

Le cadre est en fonte, la partie supérieure est recouverte de bronze et la partie inférieure est recouverte de peinture nitro-émaillée.

Personnalisation

Le piano Swallow doit être accordé périodiquement. Le fait est que dans cet outil, il y a un espace entre la paroi arrière en contreplaqué et le corps lui-même avec une distance d'environ 10 centimètres. Là selon les circonstances, diverses ordures peuvent tomber (parfois même des jouets d'enfants sont trouvés), ce qui gênera le jeu.

Il arrive souvent que les cordes claquent du fait qu'il n'y a pas d'ajustement serré de l'étouffoir, ou cela fonctionne dans le sens inverse : il ne s'éloigne pas des cordes. Ici, vous pouvez traiter le problème de manière purement mécanique en appuyant ou en relâchant les amortisseurs.

Mais dans les cas plus complexes, il est préférable d'appeler l'assistant-personnaliseur. Si vous décidez de le faire vous-même, ne vous précipitez pas. Pour commencer, procurez-vous les outils nécessaires, étudiez comment font les experts (heureusement, Internet rend cela possible).

Afin de ne pas accorder chaque note, toutes les octaves du piano peuvent être adaptées à leur son à l'aide de l'accordeur électronique.

Dans tous les cas, ce processus est laborieux, nécessitant de la solitude, et s'il y a le moindre doute, alors mieux vaut confier cette affaire à des professionnels afin de ne pas avoir à réparer l'instrument par la suite.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger