Piano

Piano de l'usine Zarya

Piano de l'usine Zarya
Teneur
  1. À propos de l'usine
  2. Caractéristiques du piano

Le piano de l'usine Zarya était autrefois un type d'instrument très important et populaire. Et même maintenant, on le trouve occasionnellement, il est donc nécessaire de connaître les caractéristiques de l'instrument de production en URSS et l'année de sa sortie. Il est particulièrement important de savoir combien il pèse et quelles sont ses dimensions.

À propos de l'usine

L'usine Zarya était située dans le village de Pravdinsky, dans la région de Moscou. Bien qu'il n'ait commencé à fonctionner qu'au milieu des années 1950, l'histoire va bien au-delà du début de l'ère soviétique. En 1928, un artel a été organisé à Pravdinsky pour produire des maisons préfabriquées en panneaux. L'année suivante, après avoir fusionné avec un autre artel, elle se tourne vers la production de meubles. En décembre 1954, la production de pièces de piano débute sur cette base.

Et l'année prochaine, une nouvelle usine apparaît sur la carte de la production musicale de l'URSS. Il est né de la réorganisation de l'ancien artel et du rééquipement de la production.

Hélas, comme beaucoup d'autres entreprises, Zarya n'a pas survécu à l'orgie de privatisation. Elle n'a pas travaillé depuis longtemps, son immeuble était à l'abandon. En 2007, un casino s'y trouvait, mais maintenant il n'y est plus.

Le prédécesseur de la ligne de marque, et appelé - "Zarya", "Nocturnes" et "Rubinstein" avait une renommée retentissante. Ils ont été transportés dans diverses parties du pays et des pays voisins (qui bordaient alors l'Italie et l'Autriche). Certains des produits ont été expédiés régulièrement au Japon. À la fin des années 1960, un institut de recherche, de conception et de technologie pour l'industrie de la musique a été organisé à l'usine. Il n'y avait aucune autre institution sur la planète qui était simultanément engagée dans la préparation de normes et la conception de types d'instruments de musique qualitativement nouveaux.

C'est ici qu'ils ont créé :

  • guitare banjo;

  • accordéon bouton pour jeunes musiciens;

  • piano de cabinet;

  • guitare semi-acoustique;

  • un orgue de salle à entraînement électrique (et ceci n'est qu'une courte liste des positions principales, il y a eu un certain nombre d'autres développements).

Caractéristiques du piano

L'outil de l'usine Zarya se montre du meilleur côté. Il sert en toute confiance pendant de nombreuses décennies sans aucune détérioration de la qualité sonore ou d'autres problèmes. Le poids du piano est codé en dur dans la norme nationale. Et ils sont tous très difficiles. Cela est dû à des points tels que :

  • la partie principale est une charpente entièrement coulée en fonte ;

  • cadre en bois ou cadre en MDF associé à un panneau en bois ;

  • la lourdeur de 230 cordes, des mécanismes de travail.

L'année de sortie pourrait être assez différente, mais on sait que l'usine Zarya, avec 18 autres entreprises de production d'instruments de musique, a commencé ses travaux en 1955. Parmi ces usines, seule l'entreprise Lyra continue de fonctionner. Les contractants pour la fourniture des composants étaient :

  • Léningrad ;

  • Borissov ;

  • organisations de Tchernihiv.

Lors de la préparation de la ligne de modèle, ils sont partis de la série Nocturne produite à Krasny Oktyabr à Leningrad. Il convient de noter que, puisque Zarya est entré plus tard dans la production en série, il s'est avéré être un produit plus moderne. Les concepteurs ont pu réduire les dimensions du produit : il atteint 120 cm de hauteur et 150 cm de largeur.Par rapport au prototype, le poids a été réduit d'environ 100 kg. Il n'y a presque aucune chance de trouver une copie prête à l'emploi et utilisable de Zarya maintenant. Le piano noir "Zarya" pesait parfois plus de 250 kg.

Comme "Elegy" et "Nocturne", ces instruments étaient bien adaptés aux exigences des années 1970. Le cadre en bois a été quelque peu allégé. La dispersion en masse d'un outil typique était de 210 à 260 kg. Les spécimens les plus réussis des séries individuelles pesaient environ 170 kg; cependant, des échantillons sophistiqués étaient également présents dans les règles, qui, en raison d'une conception plus sophistiquée, étaient pondérés par rapport à la norme générale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger