Piano

Pianos numériques Casio

Pianos numériques Casio
Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi Yamaha est-il meilleur ?
  3. Dirigeants
  4. Équipement optionel
  5. Comment connecter le piano numérique à mon ordinateur ?
  6. Comment configurer?

Chaque année, les gens introduisent de plus en plus d'innovations dans la vie de l'humanité, et les outils numériques ne font pas exception. L'équipement électronique est une tentative des inventeurs de créer quelque chose de nouveau, de combiner les développements modernes avec les ancêtres acoustiques, en supprimant les défauts de ces derniers, et ils le font très bien.

Particularités

Casio est une entreprise bien connue spécialisée dans la production d'appareils électroniques, notamment d'instruments de musique. Pays du fabricant - Japon... Cette organisation produit d'excellents pianos électroniques et pianos sous sa propre marque, différents par leurs dimensions, leurs fonctions et leur apparence, mais malgré des différences significatives entre les différentes séries, ils remplissent tous parfaitement leurs tâches.

Pourquoi Yamaha est-il meilleur ?

Les deux entreprises d'instruments de musique les plus populaires sur le marché mondial ne cesseront jamais de se concurrencer. Il convient de noter que le facteur principal dans le choix d'un outil est sensations tactiles, sonore, aspect de l'équipement, mais il y a aussi un certain nombre de critères qui ne sont pas perceptibles à l'extérieur. Dans le piano Casio, tout l'accent est mis sur l'approximation maximale d'un instrument acoustique et un principe de fonctionnement compréhensible, le fabricant se fixe pour objectif de créer un son basé sur des technologies réelles, c'est pourquoi ce format de piano convient aux novices. les musiciens. Les instruments Yamaha sont beaucoup plus complexes dans leur conception, ce qui rend difficile le jeu, et encore plus l'apprentissage de ces instruments.

Le son est basé sur l'utilisation de parties d'enregistrement d'un son et d'une stéréo dynamique.Seules ces stéréos ne confèrent à l'acheteur de l'instrument que trois niveaux de dynamique, c'est pourquoi il ne sera pas possible de restituer pleinement le son exact sans déviations de son. À l'heure actuelle, les musiciens professionnels, ainsi que ceux qui se considèrent comme tels, crient à chaque pas que les instruments Yamaha sont bien meilleurs, déroutant les jeunes musiciens dans le choix d'un instrument pour la formation, mais la marque est-elle importante lorsque l'outil ne convient guère aux débutants ?

De plus, les pianos Casio sont bien moins chers que leurs concurrents. Il est important de se poser une question importante sur ce que veut faire l'acheteur : jouer pour l'âme, facile et joyeux, ou vraiment étudier, dur et dur, afin d'obtenir au final le résultat souhaité.

Dirigeants

Casio fabrique de nombreux modèles d'instruments, mais il y en a quatre des plus populaires - ce sont Privia, Celviano, Celviano grand gybride et Compact. Examinons séparément leurs caractéristiques, leurs tailles et leurs fonctions pour comprendre en quoi elles diffèrent.

Privia

Privée - piano numérique polyvalent adapté à la fois aux étudiants en école de musique et aux créateurs expérimentés... Soyons honnêtes : tous les instruments Casio conviennent aux personnes de tous niveaux et de tous âges. Une caractéristique distinctive de cette ligne est un clavier gradué à trois touches et une proximité avec le son réel d'un piano à queue acoustique.

Les pianos de cette série sont conçus pour être très portables. Ils sont présentés en deux segments : compact (vendu sans socle) et traditionnel (vendu avec socle). L'outil est disponible en trois couleurs : noir, blanc et bois.

Celviano

Les instruments qui étonnent par leur son seront définitivement dans la gamme Celviano. En écoutant la musique émanant du piano droit de cette ligne, il semble que le musicien joue un piano à queue coûteux. Cette gamme surpasse la série Privia de plusieurs manières, telles que l'augmentation de la profondeur, ce qui entraîne des sons plus réalistes et plus profonds, mais des instruments plus gros en conséquence. Celviano a trois pédales, un couvercle et des haut-parleurs intégrés dans une armoire en bois. L'outil est présenté en noir et blanc.

Grand gybride Celviano

Le grand gybride Celviano a été développé en collaboration avec K. Bechstein "... Sa taille est à peu près la même que celle de la ligne Celviano, avec une couverture présente. Le piano dispose d'une palette de sons de piano à queue acoustique, combinant la technologie du piano électrique. Le résultat est incroyable. Par rapport à son ancêtre, l'instrument a un son authentique, le clavier a été mis à jour, et l'action du marteau garantit un excellent jeu. Le modèle est présenté en deux coloris : blanc et noir.

Compact

Un prix économique, une taille pratique, un son agréable et un clavier à percussion bien équilibré - c'est ainsi que la ligne Compact devrait être décrite. La couverture est manquante. Ce modèle n'a qu'une seule couleur - le noir.

Si votre espace de vie ne permet pas un grand piano et que votre budget est limité, alors ce modèle sera la meilleure option pour vous.

Équipement optionel

Indubitablement la chose la plus importante pour jouer de la musique est l'instrument lui-même, mais pour jouer plus confortablement, vous pouvez acheter certains produits, tels que des étuis de transport pour pianos numériques... Sans cet accessoire, vous ne pouvez pas quitter la maison avec un outil, car il peut être facilement endommagé, mais le tissu imperméable et dense à partir duquel les housses sont faites ne le permettra pas. Il existe également divers supports et supports, qui sont simplement nécessaires pour un jeu normal et confortable du piano numérique, des écouteurs pour ne pas déranger les voisins et jouer même la nuit, une cape pour protéger l'instrument non seulement de la poussière, mais aussi des mineurs dommages, débris et saletés.

Comment connecter le piano numérique à mon ordinateur ?

La meilleure option pour se connecter serait un PC. Pour tout faire correctement et correctement, vous devez consacrer du temps au processus de synchronisation et tout comprendre. Pour se connecter, vous avez besoin d'un câble USB connecté à l'ordinateur avec une extrémité avec un connecteur rectangulaire, et à l'instrument avec un rond.Il y a des situations où le cordon devient inutilisable, lors de l'achat d'un nouveau, vous devez faire attention à sa longueur - deux mètres sont considérés comme pratiques.

Ensuite sont installés conducteur... Dans la plupart des appareils, le disque est fourni avec l'instrument, il est chargé immédiatement après avoir été placé dans le lecteur. Si ce n'est pas le cas, le site officiel de Casio contient tous les pilotes nécessaires qui peuvent être téléchargés gratuitement. Dès le début, les instruments numériques ont des programmes intégrés pour enregistrer de la musique en temps réel, mais dès que l'appareil est connecté à un PC, la carte de l'ordinateur commencera à jouer la mélodie, ce qui affectera le volume de la musique, comme ainsi que la clé.

Donc, des instructions étape par étape pour la connexion.

  • Première chose connecter l'instrument avec un câble, qui a été mentionné ci-dessus, afin que le système informatique reconnaisse l'instrument à temps.
  • Ensuite, vous devez installer et configurer les séquenceurs PC. Ils permettent de créer et de traiter deux ou plusieurs pistes sonores à la fois.
  • Après toutes les manipulations effectuées, lancez le programme de traitement de la musique. Un câble Midi peut être utilisé. Vous pouvez acheter un adaptateur qui fournit une alimentation sans fil - l'instrument auquel il convient est toujours inscrit sur l'étiquette.
  • De plus, il existe une application appelée Chordana Play for Piano disponible dans l'AppStore et Google Play.qui prend en charge certains pianos numériques. Il a été créé pour faciliter l'apprentissage de l'instrument.

Comment configurer?

Le réglage des paramètres d'un instrument numérique se compose de plusieurs étapes.

Donner le ton

Sélectionnez le bouton ALIMENTATION. Réglez le volume VOLUME au volume souhaité. Appuyez ensuite sur TONE correspondant à la tonalité que vous souhaitez sélectionner. A ce stade, le clavier fonctionne déjà.

Paramètres

Recherchez et ouvrez le "Tableau des programmes supplémentaires", puis dans les instructions jointes, recherchez le paramètre que vous devez configurer. Par exemple, le paramètre TRANSPOSE est utilisé pour corriger la clé. Souviens toi. Appuyez sur le bouton étiqueté TEMPO / SETTING, après l'action effectuée le voyant doit clignoter.

Touchez les symboles que vous avez mémorisés dans le premier paragraphe. L'indicateur de ce bouton commencera à changer de couleur. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs paramètres, cliquez sur les symboles nécessaires jusqu'à ce que le paramètre que vous souhaitez configurer apparaisse. Sélectionnez les boutons OUI / NON en fonction de la manière dont vous souhaitez accorder l'instrument. Appuyez sur TEMPO / SETTING pour terminer le réglage des paramètres.

Personnalisation des clés

Modification de la sensibilité au toucher des touches, correction de la hauteur, changement de tonalité de l'instrument (pour cela, maintenez le bouton FUNCTION enfoncé et sélectionnez le réglage souhaité) - ces options et d'autres peuvent être trouvées au même endroit que le reste des paramètres.

Utilisation des pédales

Dans la plupart des cas, les pianos numériques ont trois pédales (si elles ne sont pas disponibles, vous pouvez les acheter), qui ont des fonctions spécifiques : une pédale douce (lorsqu'elle est enfoncée, les notes sont coupées), une pédale forte (une pression pendant le jeu produit une longue réverbération des notes jouées) et une pédale de sostenuto (les notes continuent de retentir jusqu'à ce que la pédale soit relâchée). Pédaler le rendra plus excitant, vibrant et vivant

On trouve l'inspiration, la tranquillité, l'apaisement dans la musique. Les claviers permettent de plonger facilement dans le monde magique des sons, et leurs versions numériques peuvent le faire sans accordage complexe ni dimensions énormes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger