Des gants

Gants de mariée

Gants de mariée
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Solutions de couleur
  4. Conseils de sélection
  5. Des images spectaculaires

L'image de la mariée idéale est assemblée en détail. En cette belle journée, rien ne devrait être ramassé d'une manière ou d'une autre. Tout élément de la tenue est important : robe, voile, ornements décoratifs, fleurs, chaussures, gants. Tout doit être sélectionné avec goût et avoir l'air harmonieux.

Les gants de mariage sont un accessoire qui, il y a quelques années, était considéré comme complètement oublié à tort. Mais le tournant de la mode d'aujourd'hui a amené cet élément de la garde-robe féminine à une position de leader, et c'est maintenant un attribut invariable de tout look de soirée ou de fête, y compris une robe de mariée.

Particularités

La tradition de porter des gants pour une célébration est apparue il y a de nombreuses années. Au Moyen Âge, cet accessoire jouait un rôle important dans la vie d'une femme. En signe de sympathie et d'affection, le jeune homme a remis une paire de gants à sa dame de cœur. Si elle les acceptait, cela signifiait un consentement et un mariage rapide.

Au XVIIIe siècle, cet accessoire était utilisé par presque toutes les dames d'origine noble et aristocratique. Sortir dans le monde à mains nues était considéré comme un signe de mauvais goût. Les mariées modernes voient les gants comme un accessoire élégant et féminin qui complète leur tenue de mariage.

Les créateurs de mode modernes proposent aux femmes un vaste choix de modèles très variés: longs et courts, tricotés et dentelles, avec et sans doigts, transparents et denses, modestes et richement décorés. Toute mariée peut facilement trouver une paire adaptée à sa tenue. L'essentiel est que les gants soient parfaitement adaptés à la robe et au voile : ils résonnent avec eux par un motif, une technique et une couleur.

Les gants sont un accessoire très autonome, donc le look de mariage ne doit pas être surchargé d'autres détails. Seulement dans ce cas, l'image de la mariée sera vraiment élégante, féminine et harmonieuse.

Des modèles

Les gants de mariée peuvent différer de plusieurs manières : longueur, matière, design, décor, style.

Les gants peuvent être courts (couvrant le poignet), de longueur moyenne (légèrement au-dessus du poignet ou jusqu'au milieu de l'avant-bras) et longs (couvrant le coude et atteignant les aisselles).

Les modèles vintage sont parfaits pour une demoiselle d'honneur habillée dans un style rétro. Il peut s'agir d'une robe en dessous du genou avec une jupe cloche. Les gants peuvent être complétés par un petit volant duveteux. Cela rendra le look girly mignon et romantique. Les mêmes gants ont fière allure avec des modèles de robes à manches courtes-lanternes.

Les gants de longueur classique se marient bien avec presque tous les modèles de robes avec ou sans manches courtes.

Les modèles avec une longueur au-dessus du coude se marient harmonieusement avec des robes ouvertes sans manches ou à fines bretelles. Ils ajoutent une élégance sophistiquée et de la noblesse à l'image.

Les plus beaux tissus sont utilisés pour créer des accessoires de mariage : satin, soie, guipure, dentelle, jacquard, crêpe, taffetas, chintz élégant, coton et autres tissus.

Les gants sans doigts sont divisés en 2 groupes :

  1. Mitaines (un accessoire laconique soigné qui ouvre les doigts).
  2. Modèles avec une boucle en satin qui s'attache au majeur.

Pour compléter la tenue d'été, des gants aérés en dentelle coûteuse ou des mitaines en dentelle sont recommandés.

Les gants de mariage d'hiver peuvent être tricotés ou cousus à partir de satin et d'autres tissus denses. Les modèles tricotés iront bien avec la tenue de la mariée, conçue dans un style original et inhabituel. Par exemple, lorsqu'une robe est complétée par un manteau de fourrure, et que des bottes ugg élégantes ou de jolies bottes en feutre sont utilisées comme chaussures.

Les gants décorés doivent absolument être combinés avec la tenue de la mariée. Si la décoration utilise des perles, des strass, de la dentelle, des fleurs en satin, des rubans, les mêmes éléments doivent orner la robe.

Si, selon le scénario de la célébration, il est conçu que les demoiselles d'honneur, y compris les plus petites, seront habillées dans le même style, alors leur image doit également être pensée dans les moindres détails. De plus, les créateurs proposent aujourd'hui des gants en satin ou en dentelle pour les filles de tous âges. Par conséquent, les demoiselles peuvent ne pas s'inquiéter de ne pas avoir l'air suffisamment raffinées et élégantes lors d'une soirée festive.

Solutions de couleur

Les gants sont un accessoire qui correspond au style et à la couleur de la tenue principale ou de la robe. Les modèles classiques sont souvent réalisés en blanc pur, comme la grande majorité des robes de mariée. Les gants blancs sont universels, ils vont bien avec les robes et autres couleurs, par exemple, noir, rouge, lait, crème, rose. C'est bien si l'image comprend un autre détail blanc, par exemple des chaussures, une boutonnière, une épingle à cheveux.

Si la robe n'est pas réalisée dans la version classique, les accessoires doivent être sélectionnés dans la même couleur ou assortis autant que possible. Par exemple, des gants ivoire iront à merveille avec une robe couleur champagne, doré clair et beige doux. Les modèles de teinte rose pâle ou menthe sont parfaits pour une robe de couleur lilas.

D'ailleurs, si vous ne trouvez pas d'accessoires de la couleur désirée dans le salon de la mariée, vous pouvez toujours les fabriquer vous-même. Un tel détail exclusif rendra l'image de la mariée encore plus vivante et mémorable.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez de petites choses et des accessoires pour une célébration de mariage, vous devez partir de différents moments : de quoi est faite la robe, de quoi est-elle décorée, quelle est sa longueur, la direction stylistique, la saison.

Par exemple, en hiver, les gants servent non seulement à compléter dignement l'image, mais également à protéger les mains du froid. Par conséquent, il est préférable de choisir des modèles non pas en dentelle fine, mais en jacquard, en satin brillant ou en velours.Pour les étés chauds, les matières en maille, guipure, dentelle sont parfaites.

Sélection au style de la robe

Pour une robe de style Empire, des gants en tulle ou en mousseline d'une longueur juste en dessous du coude conviennent. Ils peuvent être élégants ou légèrement volantés pour se fondre dans le drapé et les volants de la robe.

Une robe de princesse moelleuse est généralement richement décorée de dentelle, de satin, de perles, de strass et de paillettes. Dans ce cas, il est préférable de choisir des gants laconiques, gracieux et sans fioritures.

Pour une robe façon sirène, des gants longs et imposants sont parfaits.

Quant au choix du modèle classique avec doigts ou mitaines, c'est une question de commodité. Les mitaines ont l'air plus élégantes, de plus, elles sont pratiques (elles ne se salissent pratiquement pas lors des promenades en ville). Ils ont un inconvénient, mais assez important : ils raccourcissent visuellement leurs doigts.

Les magazines de mariage vous aideront à choisir le bon modèle, qui doit être examiné à l'avance, avant la sélection et l'achat directs.

Les accessoires sont assortis à la robe, et non l'inverse. Plus la manche est longue, plus les gants doivent être courts.

Soit dit en passant, cet attribut d'une robe de mariée ne devrait pas être très cher du tout. Les matériaux modernes, par exemple le polyester ou le nylon, ne sont extérieurement en aucun cas inférieurs à la soie naturelle et sont beaucoup moins chers.

De plus, il y a quelques caractéristiques spéciales à garder à l'esprit lorsque vous portez cet élégant accessoire :

  1. La bague se porte uniquement à la main nue.
  2. Vous pouvez accepter des fleurs et des cadeaux avec des gants, mais il est recommandé de les enlever pour la durée du festin.
  3. Une robe de princesse moelleuse associée à un voile de dentelle à plusieurs niveaux n'a pas besoin de décorations supplémentaires. Dans ce cas, les mains peuvent être laissées ouvertes.

Des images spectaculaires

L'élégante robe luxuriante est ornée d'une belle ceinture large et d'une applique florale avec des strass étincelants et transparents. Cette tenue élégante se marie bien avec des accessoires en dentelle.

Une robe étonnamment belle et délicate est décorée de la plus belle dentelle. Des accessoires faits de la même dentelle légère assortie à la robe contribueront à rendre l'image encore plus aérée et légère.

La robe de mariée est décorée d'une broderie florale incroyablement belle avec des strass étincelants. Un décor aussi sophistiqué nécessite un ajout tout aussi noble et délicat. Par exemple, comme ces luxueux mitaines longs en satin, décorés d'ornements floraux et de maille.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger