Des gants

Gants de snowboard

Gants de snowboard
Teneur
  1. Gants de snowboard : caractéristiques, assortiment et règles de sélection
  2. Chaque style a ses propres besoins
  3. Les matériaux utilisés
  4. Des modèles pour une protection complète
  5. Que considérer lors du choix?
  6. Varier

Pour obtenir le vrai plaisir de la planche à neige, il est important de prendre soin à l'avance et d'acheter du matériel et du matériel professionnel. L'équipement principal est des gants de snowboard, qui garderont vos mains au sec et les empêcheront de geler.

Gants de snowboard : caractéristiques, assortiment et règles de sélection

La principale différence entre les gants spéciaux, qui conviennent également au ski et au snowboard, est la présence d'attaches et d'autres dispositifs pour une étanchéité fiable de la main contre les influences extérieures.

En règle générale, ils sont fabriqués en cuir à haute résistance, équipés de poignets fiables. De plus, il n'y a pas de coutures au bout des doigts.

Les gants de snowboard modernes sont spécialement traités sur le côté des paumes pour maximiser la protection des mains contre les influences extérieures et augmenter la durabilité des attributs eux-mêmes. Le cuir naturel ou le vinyle est traditionnellement utilisé pour cette zone.

De plus, cet élément de protection de la garde-robe du snowboarder possède plusieurs longueurs de poignets pour empêcher la neige d'entrer :

  1. Les plus courts permettent aux bras de bouger plus librement. Mais pour éviter les infiltrations de neige, ils doivent être portés avec des vestes équipées de velcro.
  2. Les manches longues et superposées de la veste garantissent une protection à 100 % contre la neige. Mais ils limitent la mobilité des poignets.

Les divers add-ons disponibles sur les différents modèles incluent :

  • Des tampons qui vous permettent d'essuyer rapidement et efficacement le masque.
  • Répétition exacte de la structure des doigts (articulaire), ce qui augmente la perception et aide l'athlète à s'accrocher aux rails de l'ascenseur.
  • Inserts en Kevlar pour encore plus de résistance et de durabilité.
  • Harnais Storm - cordon pour assurer la sécurité lorsqu'il est retiré. Il s'agit d'une sangle à attacher au poignet ou aux vêtements d'extérieur.
  • Inserts qui vous permettent de vous essuyer le nez sans enlever les gants spéciaux. Ils sont faits de daim, moins souvent d'autres matériaux de haute qualité.
  • Doublure interne en silicone pour une sensibilité accrue de la main et une facilité de prise en main.
  • Grattoir en caoutchouc dans la zone du pouce - pour nettoyer le masque de la neige et de la glace.
  • Un trou d'aération (poche zippée) sur le dos de la main pour un microclimat plus confortable à l'intérieur du produit et son séchage le plus rapide. S'ouvre - ferme la poche au besoin, donnant au snowboardeur la possibilité de contrôler et de créer les conditions les plus confortables pour ses mains.
  • Insert rigide pour éviter les blessures dues aux chutes.
  • Système de réglage de la largeur du poignet.

Chaque style a ses propres besoins

Traditionnellement, le snowboard est divisé en trois domaines :

  • trajet gratuit;
  • style libre;
  • sculpture.

Chacun d'eux a ses propres spécificités, qui doivent être prises en compte lors du choix des équipements de protection.

Ainsi, pour le freeride - une descente en relief naturel et le ski sur des pentes de montagne, vous avez besoin des vêtements les plus résistants pour vos mains, équipés de poignets hauts et d'attaches solides.

Pour le freestyle, avec ses cascades vertigineuses, la sécurité passe au second plan. Une plus grande attention est accordée à l'apparence, à la combinaison de l'accessoire avec le reste des vêtements.

En sculpture, la légèreté et la praticité des gants spéciaux sont importantes. Ici, comme en freeride, vous devez faire attention aux produits avec protection des mains - pour éviter les blessures graves.

Les matériaux utilisés

En plus des matériaux bien connus, les fabricants d'équipements sportifs utilisent également toutes sortes de derniers développements.

Pour la couche externe, appliquez :

  • Survivre à. Une des nouveautés avec un thermostat, caractérisée par des caractéristiques thermiques accrues. Dans les objets faits d'un tel matériau, il y a une couche de microcapsules absorbantes qui libèrent leur propre chaleur. Son excédent est évacué vers l'extérieur.
  • Gore-Tex. Imperméable et coupe-vent avec membrane respirante. Les produits fabriqués à partir de ce tissu sont considérés comme les plus confortables.
  • Coupe-vent - protégera bien de tout vent perçant et même des gelées les plus sévères. Il est à base de polytétrafluoroéthylène, de polymère fluoré et de téflon. L'épaisseur minimale de l'accessoire réalisé dans ce tissu facilitera grandement les déplacements. Cependant, ils ne sont pas efficacement protégés contre l'humidité, ils sont donc mieux utilisés dans les zones froides et sèches.
  • 3M Thinsulate est un tissu synthétique composé de microfibres isolantes. Maintient efficacement la chaleur à l'intérieur et protège du vent.
  • Hipora est un film à base de polyuréthane avec des pores microscopiques. Offre une protection maximale contre l'air froid et le vent.

Les éléments suivants sont utilisés comme isolant thermique et remplissage interne pour les gants spéciaux pour le snowboard :

  • Caca. Les principaux avantages sont le naturel et la haute qualité. Il protège parfaitement de tout gel. Mais seulement par temps sec. En cas de précipitations, le duvet non seulement ne retient pas l'humidité, mais se mouille également. Les produits en duvet sèchent longtemps.
  • En plus du duvet, diverses entreprises utilisent du duvet et de la laine naturelle pour la doublure des gants. Mais le plus souvent, les fabricants préfèrent les synthétiques.
  • Primaloft est une charge synthétique à base de microfibre de haute qualité. Permet au corps de l'athlète de retenir la chaleur et de conserver l'énergie. Il est considéré comme l'un des meilleurs de son segment et présente d'excellentes performances dans des conditions d'humidité élevée.
  • Légèrement inférieur au duvet en termes d'isolation thermique, Primaloft présente des avantages supplémentaires. Il maintient une circulation d'air optimale, ne restreint pas les mouvements, est étanche et compact.
  • Thinsulate est un autre matériau moderne à base de microfibres fines.Compact et chaud, il offre un confort aux mains de l'athlète sans limiter sa mobilité.

L'assortiment comprend des produits avec des matériaux de revêtement combinés. Et aussi avec des couches amovibles - pour l'auto-ajustement du degré d'isolation.

Des modèles pour une protection complète

Pour le snowboard, comme pour tout sport extrême, la sécurité est d'une grande importance. Il est également nécessaire pour les professionnels et les snowboarders débutants.

Parmi les modèles, il existe des accessoires avec protection du poignet qui protègent de manière fiable cette partie de la main contre les luxations et les fractures. Mais certains athlètes et amateurs préfèrent utiliser une protection indépendante (séparée), qui est portée sous des gants spéciaux. Quelle est la différence? Et quoi de plus efficace ?

Autoportant s'adapte parfaitement à la main, et donc plus efficace. Cependant, s'il n'est pas là ou si vous ne voulez tout simplement pas le porter, vous devez utiliser des gants spéciaux avec protection intégrée.

Ils ont plusieurs caractéristiques qui les distinguent des autres :

  • plus encombrant;
  • équipé d'une sangle qui s'enroule autour du poignet et se fixe avec du velcro. Conçu pour qu'au moment de l'impact, la partie protectrice ne bouge pas et remplisse correctement et efficacement sa fonction ;
  • a des poignets exceptionnellement longs qui sont portés par-dessus la veste.

Le prix de ces accessoires est plus élevé que celui de leurs homologues sans fonction de protection, mais ils réduisent considérablement le risque de blessure.

Que considérer lors du choix?

Pour tirer le meilleur parti de votre accessoire à main de snowboard, vous devez choisir le bon. Dans ce cas, plusieurs critères de base doivent être pris en compte.

La taille

La règle principale est que la chose doit correspondre exactement à la taille. Pour sa détermination correcte, une mesure est prise d'une partie de la paume de l'index au petit doigt. Le chiffre obtenu est comparé au tableau des tailles.

Acheter pour la croissance ou, au contraire, de bout en bout n'en vaut pas la peine, car cela réduira le confort de l'attribut et sa fonctionnalité.

Important! La distance maximale autorisée par rapport au bout des doigts ne dépasse pas 0,5 cm. Le poignet doit être fermé avec un brassard. Mais lorsque vous pliez le poing, les gants ne doivent pas se serrer fermement.

Sécurité totale

Lors du choix, la priorité doit être donnée non pas à ce qui est moins cher, mais à ce qui est de meilleure qualité et plus fiable. Pour tirer le meilleur parti de vos mains et ne pas vous soucier des mains humides et froides, vous devez choisir des gants chauds, résistants à l'humidité et coupe-vent.

En plus des gants, les fabricants d'équipements de snowboard proposent également des mitaines de snowboard, qui ont également leurs propres caractéristiques, dans lesquelles les mains seront beaucoup plus chaudes.

Mais en même temps, ces derniers ont également un inconvénient important - certaines choses en eux sont tout simplement gênantes à faire en raison du fait que les doigts n'ont pas une mobilité suffisante.

Dans tous les cas, le choix appartient ici à l'athlète et dépend de ses préférences.

Varier

Sur le marché moderne, il existe des produits de différentes sociétés, chacune ayant ses propres "puces".

Selon l'évaluation de l'édition allemande populaire Sport und Abenteuer, les gants Level Biomex sont les meilleurs parmi les analogues. Le système de protection Biomex augmente la sécurité et la membrane Membra-Therm Plus protège de manière fiable contre toutes les influences environnementales négatives possibles.

Les caractéristiques de ces produits incluent :

  • tampon en daim pour essuyer le masque;
  • répétition de toutes les caractéristiques anatomiques des doigts;
  • partie intérieure amovible;
  • inserts pour plus de solidité;
  • système de ventilation;
  • manchette longue.

Cependant, cet accessoire, qui a reçu le titre de "Meilleurs gants", est plutôt de courte durée - il dure au maximum quelques saisons.

Bask est une entreprise russe offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ses derniers modèles sont équipés de :

  • Paume de Kevlar, qui rend le produit presque éternel ;
  • manchette longue;
  • membrane Porelle amovible + intérieur polaire;
  • cordon de poignet;
  • protection externe.

Les inconvénients des snowboarders sont le manque de ventilation et le dispositif pour essuyer le masque.

Gants Burton. Leur particularité est l'utilisation de la technologie Screen Grab Toughgrip, qui permet d'utiliser le capteur du smartphone sans supprimer les attributs.

Parmi les leaders figure également Fischer, qui propose des accessoires de haute qualité qui "respirent" et protègent de manière fiable les mains de l'humidité et du froid.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger