Pékinois

Tout sur le Pékinois nain

Tout sur le Pékinois nain
Teneur
  1. Origine de la race
  2. La description
  3. Personnage
  4. Se soucier
  5. Maladies
  6. Tricot
  7. Prix

Depuis les temps anciens, tous les pékinois nains sont subdivisés en pékinois royal, à manche, mini et jouet. Cependant, peu de gens savent que c'est le nom "populaire" pour les chiens, et il n'y a pas de classification officielle de cette race. Une telle marque est considérée comme un mariage. Les chiots sont très demandés et, avec le temps, l'intérêt pour ces chiens ne s'estompe pas du tout. Les pékinois nains ont beaucoup plus de valeur que leurs homologues ordinaires. Le fait est que ces créatures sont assez rares et ont l'air très mignonnes en raison de leur taille. Voyons donc qui sont les nains pékinois, comment les soigner et à quelles maladies ils ont une tendance génétique.

Le Pékinois pygmée est une version miniature du Pékinois ordinaire.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Coût de maintenance
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
bon gardien
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Pékinois" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Le chien plaira à presque tous les propriétaires, car il n'est pas paresseux, aime jouer et a une apparence charmante.

Toutes les races de chiens ne se distinguent pas par ces qualités. Le pelage du Pékinois est semblable à la crinière d'un lion, le chien a de grands yeux bruns expressifs.Un tel Pékinois, avec toute son apparence, montre son poids et sa grandeur.

Origine de la race

Pékinois a d'abord été élevé dans la Chine ancienne, et le nom vient du mot "Pékin". Ces chiens sont mentionnés dans les chroniques du 20ème siècle avant JC. Cependant, même à cette époque, tout le monde ne pouvait pas se permettre d'avoir ce chien. Les chiens étaient populaires auprès des personnalités importantes et des fonctionnaires. Il y avait beaucoup de croyances autour de cet animal. Dans les temps anciens, on croyait que les Pékinois protégeaient leur maître des mauvais esprits, donc s'il mourait, son chien était enterré avec lui.

Il existe de nombreuses légendes autour de l'histoire de cette race de chiens. Certains disent que le pygmée pékinois est le fruit de l'amour d'un singe et d'un lion. Une autre théorie dit que le Pékinois est un enfant dragon, doté d'une apparence familière pour une personne, grâce à laquelle il pourrait vivre en paix parmi les gens. Cependant, ces histoires ne ressemblent pas à la vérité et il n'y a aucune explication scientifique à l'émergence de cette race.

D'un point de vue religieux, le Pékinois est un cadeau du dieu Bouddha. Ceci est attesté par une marque blanche sur le front. La version la plus plausible de l'émergence d'une telle race de chien est la sélection sélective et le croisement de différentes races par les anciens Chinois.

Cet animal était sous la surveillance constante d'une personne spécialement formée. Le chien avait tout ce dont il avait besoin : une mangeoire, un collier, un endroit pour dormir. Elle était traitée avec beaucoup de respect : si le roi Pékinois tombait malade ou ne recevait pas un service approprié, alors ses serviteurs étaient immédiatement exécutés.

Pendant longtemps, les chiens n'ont pas quitté le territoire chinois. Tout a changé lorsque les Britanniques sont arrivés dans le pays. En attaquant la Chine, les Britanniques ont emporté avec eux plusieurs chiens royaux comme trophées. À partir de ce moment, les Européens ont commencé à s'engager activement dans la reproduction de cette race, qui ne leur était pas familière. Après un certain temps, les nains pékinois étaient présents à toutes les expositions du monde.

La description

Les mini pékinois ont une apparence légèrement disproportionnée. Le visage est semblable au visage d'un singe et la tête elle-même est beaucoup plus grosse que le corps d'un chien. Le nez est noir. La zone du nez au front dépasse de manière significative. La race a des oreilles pendantes, légèrement dirigées vers l'avant. La sensation tactile du pelage est très similaire à la crinière d'un lion, la démarche du chien est fière et confiante.

Le poids maximum d'un pygmée pékinois adulte ne dépasse pas 3 kilogrammes et sa taille est de 20 cm.

Ces chiens vivent un peu moins que leurs grands homologues - 8 à 10 ans.

Personnage

Pocket Pékinois, comme toute autre race de chien, a des côtés positifs et négatifs. Parmi les avantages, on peut noter: courage, caractère calme, manque d'agressivité. Ces chiens sont fidèles à leur maître. Inconvénients - la difficulté de dressage, car le chien est très fier et têtu. Cette race de chien sera une aubaine pour ceux qui mènent une vie sereine et ne veulent pas jouer constamment avec le chien.

Sleeve n'aime pas les grandes entreprises bruyantes et les jeux ou promenades constants. Si votre enfant veut un chien en cadeau, alors un Pékinois n'est pas le meilleur achat. Seuls les enfants très calmes aimeront cette race de chien.

Si vous êtes un athlète et que vous avez besoin d'un chien pour des courses nocturnes conjointes, il est recommandé de regarder une autre race. Les Pékinois doivent être gardés à l'intérieur uniquement, il est interdit de mettre un chenil dans la cour.

Sans un toilettage constant, le chien sera constamment malade. Par conséquent, si vous décidez de vous procurer un chien de cette race, prenez bien soin de lui.

Se soucier

  • Le chien doit être promené périodiquement. Le chien doit être baigné à chaque fois après une promenade. Mais il est conseillé de recourir à des "bains secs" avec des shampooings spéciaux. Les Pékinois ne tolèrent pas le lavage à l'eau.
  • Essayez de suivre la routine quotidienne. Il est conseillé de se nourrir en même temps.
  • Surveillez la nutrition de votre ami à quatre pattes : vous ne devez pas économiser sur l'alimentation, elle doit contenir un complexe d'oligo-éléments et toutes les vitamines nécessaires. Si vous nourrissez votre animal avec des aliments faits maison, assurez-vous qu'il contient de la viande, des céréales et des légumes.
  • Les oreilles doivent être nettoyées chaque semaine.
  • Les griffes sont taillées si nécessaire, cependant, elles ne peuvent pas être coupées à la racine.
  • La race a une fourrure épaisse, le chien doit donc être peigné tous les jours avec un gant spécial.
  • Ces chiens n'ont pas besoin de jolies coupes de cheveux. Toutes les coiffures modernes sont faites à la demande du propriétaire. Afin de maintenir l'hygiène et de maintenir la propreté, il est parfois recommandé de tailler la fourrure entre les coussinets des doigts.
  • Si votre chien est encore petit, il est conseillé qu'il ait son propre coin dans l'appartement. C'est bien s'il est clôturé. À ces fins, vous pouvez utiliser un parc pour bébé. Grâce à lui, votre animal sera assuré contre de nombreux problèmes et les propriétaires seront sûrs que l'ami à quatre pattes ne disparaîtra pas de la vue et ne se blessera pas.

Maladies

Malheureusement, tous les pygmées pékinois sont sensibles à certaines maladies. C'est un trait génétique. Dans la plupart des cas, ces chiens ont des problèmes avec le système respiratoire, la colonne vertébrale et les yeux.

Lésions courantes du système visuel.

  • Conjonctivite ou autres processus inflammatoires - des larmoiements sont remarqués. La déchirure devient trouble et prend une teinte tierce.
  • Dommages aux yeux. La cornée blessée est clairement visible sous un bon éclairage.
  • Inversion des paupières. Les yeux du chien sont très larmoyants, elle commence à éviter la lumière directe du soleil, se frotte constamment les yeux.
  • Cataracte. La maladie progresse progressivement et l'ami à quatre pattes cesse progressivement de voir. La pupille devient trouble, le chien n'est guidé que par l'ouïe ou l'odorat. La maladie ne peut être traitée que par chirurgie. Mais cette opération n'est pas difficile pour les vétérinaires.

La maladie respiratoire la plus courante est laryngite. Les chiens ne diffèrent pas par leurs longues jambes. Par conséquent, avec un léger rhume, ils tombent immédiatement malades. De nombreux propriétaires recommandent d'acheter vêtements spéciaux pour les promenades hivernalespour garder le chien au chaud en tout temps.

Les principaux signes d'un rhume sont des ronflements bruyants, un rythme cardiaque rapide et une respiration même au repos.

La maladie de la colonne vertébrale est difficile à définir. Le symptôme principal est un changement de démarche. L'animal devient désagréable si le propriétaire lui touche le dos.

Si vous trouvez au moins un des signes ci-dessus, alors il est recommandé de contacter immédiatement votre vétérinaire pour un examen.

Tricot

Seuls les mâles sont utilisés pour continuer la progéniture. Les individus femelles ne conviennent pas à l'accouplement, sinon des chiots de taille normale peuvent naître, à cause desquels la mère mourra pendant l'accouchement. L'accouplement des chiens doit se faire en présence d'une personne. Ce point est particulièrement important si les chiens sont de tailles très différentes.

Prix

Les gens ne peuvent pas prédire la taille d'un chiot pékinois qui naîtra. Les pékinois nains sont très rares et sont donc assez chers. Le coût du mini-Pékinois commence à 10 000 roubles, et pour les chiens d'exposition ou les chiens champions, vous devrez payer plus de 20 000 roubles. Vous pouvez bien entendu acheter un chiot sans vaccins ni papiers. Un tel chien coûtera environ 7 000 roubles.

Les avantages et les inconvénients de la race de chien Pékinois peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger