Types de pédicure

Pédicure de mariage : idées tendances et designs variés

Pédicure de mariage : idées tendances et designs variés
Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  3. Tendances de la mode
  4. Idées de conception
  5. Quand le faire ?
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Prix

L'une des principales célébrations pour les filles est leur propre mariage. Ce jour-là, la mariée doit simplement être impeccable, de la pointe des cheveux aux orteils. La pédicure de mariage doit être faite dans le même style avec l'image générale de la mariée, tout en tenant compte de la longueur de sa robe et du modèle de chaussures. La pédicure de mariage sera pertinente même après la célébration, lorsque les jeunes mariés partiront en lune de miel au bord de la mer.

Particularités

La pédicure de mariage est très différente de la pédicure de tous les jours. Cela concerne la palette de couleurs et le choix de l'ornement. Pour la fête, il est recommandé de choisir un vernis dans des tons naturels : rose, crème, pêche. Le motif peut être choisi abstrait, sous forme de fleurs ou d'animaux. Les fans du style classique adoreront la pédicure française. Son essence est la suivante: la plaque à ongles est recouverte d'un vernis d'un ton doux et une étroite bande blanche est appliquée sur le bord. Pour rendre ce design plus expressif, les ongles sont décorés de motifs et de strass.

La pédicure doit être effectuée au plus tard la veille du mariage.

Grâce aux technologies modernes sous la forme d'une méthode matérielle de traitement des jambes, les filles n'ont pas besoin de passer beaucoup de temps pour avoir des pieds soignés en quelques minutes seulement. La présence d'une ponceuse remplace le besoin de vaporiser la peau des jambes et de la nettoyer avec une lame.

Vous ne devez pas choisir des teintes vives de vernis comme revêtement; en combinaison avec une robe blanche délicate, il aura l'air provocant et disharmonieux. Des revêtements de couleurs pastel légères et délicates contribueront à donner à la mariée sophistication et élégance. Les ongles peuvent en outre être décorés d'étincelles, d'autocollants thermiques, de strass.L'essentiel est de ne pas en faire trop avec leur nombre. Le plus souvent, les vernis décoratifs sont préférés pour créer une pédicure pour un mariage, mais le vernis gel et le biogel sont également demandés. Grâce à leur durabilité, la pédicure peut être maintenue en bon état pendant environ un mois.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Chaque fille fait cette procédure dans un salon de beauté au moins une fois par mois, même si elle n'assistera à aucun événement spécial. Une pédicure à la veille de votre propre mariage est un point de préparation incontournable, car :

  1. Si la peau des pieds est rugueuse, il sera très difficile pour la mariée de passer toute la journée debout, de plus en talons hauts. En plus d'une peau durcie, vous pouvez avoir des callosités ouvertes, des cors et d'autres problèmes.
  2. Le cuir non poli a beaucoup de bavures qui, dans un court laps de temps, déchireront les bas ou les collants, et essuieront la doublure légère des chaussures de mariage.
  3. Même si la mariée a choisi des chaussures fermées pour la célébration, une fois celle-ci terminée, elle enlèvera toujours ses chaussures. De belles jambes soignées raviront à la fois vous et votre nouveau conjoint.
  4. La pédicure est l'hygiène des pieds, des doigts et des ongles, qui peut être comparée au lavage et au brossage des dents. La nécessité de mener régulièrement ces activités ne sera niée par aucune femme.
  5. Sachant que tout en apparence est parfait, la mariée peut se sentir en confiance et à l'aise et profiter de ses vacances.

Tendances de la mode

Au sommet de la mode est une pédicure de style classique. Cependant, il y a des gens qui ont l'habitude de se démarquer avec des ongles brillants. La pédicure classique est une veste. En choisissant un tel design d'ongle, la mariée aura l'air très délicate et élégante. Cette option conviendra à n'importe quelle robe.

Si vous voulez créer quelque chose de plus expressif sur vos ongles, au lieu d'une bande blanche le long du bord de l'ongle, vous pouvez dessiner du rouge ou du bleu.

La mode pour un mariage est également considérée comme l'option de décorer les ongles en argent ou en or. Une pédicure de cette teinte sera particulièrement harmonieuse en combinaison avec une robe.avoir une teinte brillante. Si la mariée a les ongles allongés, vous pouvez utiliser la technique du nail art (dépouille bouclée, sculpture, strass) dans la conception. Cette option convient aux chaussures ouvertes : sandales, chaussures à bout ouvert.

Si la mariée choisit des chaussures fermées, les éléments décoratifs deviendront vite inutilisables. De plus, marcher avec un tel décor dans des chaussures fermées n'est pas pratique, des éléments décoratifs peuvent déchirer des collants ou des bas. Il est préférable de privilégier une finition lisse et de garder les ongles aussi courts que possible. Une autre nouveauté est la pédicure en dentelle. Le revêtement ainsi réalisé est suffisamment résistant pour ravir le propriétaire longtemps après la fin de la célébration. Une pédicure "à la aquarium" avec des pierres et des strass est impressionnante.

Idées de conception

La règle principale d'une pédicure pour un mariage est qu'elle doit être en harmonie avec l'image de la mariée et répondre aux dernières tendances de la mode. Parmi toutes sortes d'idées de décoration et de design, la décoration est le plus souvent utilisée avec des éléments volumétriques appliqués sur des ongles étendus. Cette option a l'air très impressionnante, mais elle présente un inconvénient important: le revêtement acrylique affecte négativement l'état de la plaque à ongles, il est donc déconseillé de porter une telle pédicure pendant longtemps.

L'acrylique peut être remplacé par du gel. Une fois la substance sèche, les ongles sont décorés de strass et d'étincelles. Les mariées qui ne peuvent pas se passer d'une pédicure brillante doivent prendre soin d'acheter des accessoires de couleur similaire, alors un design d'ongle brillant n'apportera pas de discorde dans l'image du mariage. Les revêtements brillants conviennent bien aux filles à la peau foncée ou bien bronzées. Vous pouvez choisir des tons allant du corail brillant au cerise noire. Les teintes noires (même bleu foncé) et les vernis luminescents sont considérés comme inacceptables pour une célébration de mariage.

Les mariées qui aiment expérimenter peuvent préférer le nail art. Le décor est fait à l'aide de peintures et de pinceaux. Le motif est sélectionné en fonction du style général du mariage: images de colombes, dates de mariage, initiales, bagues et autres. La pédicure teintée est très populaire. L'ongle est recouvert de nuances de même couleur, allant du clair au foncé.

La présence d'une symbiose de rose et de bleu semble intéressante sur l'ongle.

Quand le faire ?

Si la peau des pieds est en parfait état, leur préparation pour le mariage doit être commencée 3 semaines à l'avance. S'il y a des problèmes (fissures, cors, callosités, ongles incarnés), alors l'ensemble des mesures doit être commencé 3 mois avant la célébration. Le vernissage se fait la veille ou le jour du mariage.

Comment le faire soi-même ?

Une belle pédicure de mariage peut être créée non seulement dans un salon de beauté, mais aussi à la maison. Il est nécessaire d'effectuer une étape préparatoire. Nettoyez l'ancien vernis de la plaque à ongles. Plongez vos pieds dans un bain relaxant avec l'ajout d'huiles essentielles et de sel marin. Le temps de séjour dépend de la température de l'eau : il faut attendre qu'elle refroidisse.

Séchez soigneusement vos pieds avec une serviette, coupez le surplus d'ongles et donnez-leur la forme souhaitée. Déplacez la cuticule avec un bâton de pédicure spécial. Sur peau propre, il faut peler en restant plus longtemps sur les zones où la peau est trop rugueuse. Pour faciliter le travail, utilisez une pierre ponce. Ensuite, une crème est appliquée sur la peau des pieds. Avec des mouvements de massage, il est distribué des pieds aux genoux. À l'issue de toutes les procédures de préparation et de nettoyage, les ongles sont recouverts d'un vernis de base, puis décoratif. Au-dessus de ces derniers, un dessin ou des détails volumétriques (strass) sont appliqués.

L'essentiel est que le revêtement décoratif ne soit pas endommagé. Pour ce faire, vous devez prendre soin de vos pieds et ne pas porter de chaussures trop serrées. Si la pédicure a été effectuée dans le salon, le maître vous donnera certainement des recommandations pour prendre soin de vos pieds après la procédure.

Prix

    Le prix final d'une pédicure dépendra de l'ensemble des services fournis par le maître. Si une pédicure est effectuée à la maison à l'aide d'une méthode matérielle, son coût variera de 2 300 à 2 800 roubles. La conception décorative des ongles est payée séparément. Si vous faites une pédicure dans le salon, son prix sera de l'ordre de 1200-1500 roubles. Ici, moyennant un supplément, vous pouvez utiliser toute une gamme de services :

    • SPA;
    • thérapie à la paraffine;
    • massage;
    • élimination des cors et des cors;
    • résoudre des problèmes avec un ongle incarné;
    • application des demandes;
    • nail art;
    • décoration avec strass;
    • peinture des ongles.

    Si la décoration est faite par ce maître pour la première fois, il vaut mieux faire sa "répétition" quelques semaines avant la célébration.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire votre propre pédicure de mariage, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger