Pédicure combinée : qu'est-ce que c'est et comment ça se fait ?
De beaux ongles bien entretenus doivent être non seulement sur les mains, mais aussi sur les pieds, de sorte que le beau sexe visite les salons de beauté non seulement pour une pédicure, mais aussi pour une pédicure.
Auparavant, la primauté appartenait à la pédicure classique à bords, elle a ensuite été légèrement remplacée par la version matérielle d'une telle procédure. De nos jours, la plupart des maîtres proposent une pédicure combinée. Voyons ce que c'est et comment une telle procédure est effectuée.
Particularités
Une pédicure combinée est un amalgame d'une gamme de services conçus pour prendre soin de vos pieds. Le principal avantage d'une telle procédure est la possibilité de prendre en compte les particularités de la peau et des ongles de la fille, ce qui permet d'obtenir un effet maximal, qui durera longtemps.
Une pédicure combinée comprend les procédures suivantes :
- du matériel qui vous permet de mettre de l'ordre dans vos orteils ;
- bordé, ce qui permet au maître de travailler en détail les sections individuelles de la cuticule.
Une approche intégrée fournit au beau sexe des soins parfaits pour les ongles et la peau des jambes et des pieds. De plus, la réalisation d'une telle procédure vous permet d'accélérer le processus de restauration des zones cutanées endommagées (par exemple, lors de la formation de cors).
C'est pour qui?
Grâce à la combinaison de matériel et de pédicure de finition, cette procédure peut être effectuée même par des filles ayant une peau très sensible sur les jambes.Ils développent des cors, des callosités ou des cloques lorsqu'ils passent des chaussures de demi-saison aux chaussures d'été ou vice versa. Ils ne peuvent pas effectuer uniquement une pédicure de bordure, car la peau est déjà traumatisée et elle doit être soigneusement traitée à l'aide de buses souples pour la manipulation du matériel.
À son tour, une pédicure matérielle ne peut pas faire face à une cuticule grossière ou envahie par la végétation, et ici la cuticule vient à la rescousse. De plus, si la plaque à ongles est mince, couper la couche supérieure à l'aide de l'appareil peut la blesser gravement.
Les propriétaires de derme très rugueux sur les pieds ne doivent pas être cuits à la vapeur et taillés avec une pédicure.
Car lors d'une telle manipulation, la peau est fortement assouplie et le risque de couper une grande partie de l'épiderme, y compris sain, augmente. Cela conduit au fait qu'il est très douloureux pour les filles de marcher sur leurs pieds jusqu'à ce que le processus naturel de régénération de la peau ait lieu.
La pédicure combinée combine les avantages des deux techniques.
Principaux avantages
Pédicure combinée présente plusieurs avantages par rapport aux autres techniques de soins des pieds.
- Les jambes des femmes ont une apparence soignée du fait que la peau qui s'est développée à la surface du souci est enlevée, il est ainsi possible de faire face au problème des ongles incarnés.
- Les soucis apparaissent visuellement un peu plus gros après avoir retiré l'excès de cuticule.
- Vous pouvez transformer vos ongles au-delà de la reconnaissance en leur donnant la forme désirée.
- Les zones grossières de la peau des pieds sont complètement éliminées.
- La jeune femme se débarrasse des cors et des callosités.
- Tout revêtement décoratif peut être appliqué sur les ongles.
- Le derme n'est pas blessé, puisque chaque partie de la peau est travaillée en tenant compte des caractéristiques de chaque fille.
- La procédure de pédicure combinée ne peut être effectuée plus d'une fois par mois. Grâce à cela, vous économisez de l'argent sur les déplacements au salon de beauté. Dans le même temps, vos jambes sont bien entretenues, comme si vous effectuiez des procédures beaucoup plus souvent.
désavantages
Cette procédure est en tant que telle dépourvue d'inconvénients. Le seul inconvénient peut être le manque de professionnalisme du maître, qui ne maîtrise pas la technique parfaite pour effectuer une pédicure matérielle. Au cours d'un travail inapproprié avec la machine, vous pouvez blesser la plaque à ongles ou la peau du pied.
Veuillez noter que le traitement des pieds et des orteils doit être effectué uniquement sur le derme sec.
Vous ne pouvez pas immédiatement après la cuisson à la vapeur, procéder à la procédure de relissage de la peau, car de cette façon non seulement vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité, mais vous pourrez également obtenir des bavures sur toute la surface du pied. De plus, la peau humide s'obstruera dans la ponceuse, réduisant l'efficacité de la ponceuse.
Par conséquent, suivez attentivement toutes les actions du maître. Il vaut la peine d'aborder soigneusement le choix d'un salon, en se concentrant sur les avis des clients, ainsi que sur l'expérience et le professionnalisme des maîtres des ongles.
Technologie de cuisson à la vapeur
Technologie pour effectuer une procédure complexe pour le soin des pieds et des ongles consiste en plusieurs manipulations.
- Évaluation visuelle de l'état des ongles et des talons - un spécialiste examine attentivement l'état des ongles et de la peau. Précisez si vous avez des contre-indications, des réactions allergiques existantes et des manifestations. De plus, le maître des ongles discute de la nécessité d'un revêtement décoratif du souci et d'une sorte de design.
- Désinfection - à l'aide d'un désinfectant spécial, les mains du maître et les jambes du client sont traitées. Tous les instruments doivent subir une procédure de stérilisation préalable afin d'éviter tout risque d'infection.
- Exécution des procédures d'eau - la fille abaisse ses jambes dans un bain avec de l'eau préchauffée. La température de l'eau doit être confortable, quelques gouttes d'huile essentielle ou de sel marin y sont ajoutées pour améliorer l'effet vapeur de la peau.Les jambes doivent être dans l'eau pendant environ 15 minutes.
- Mise en œuvre du processus de lavage - une fois que la peau des jambes est vaporisée et est devenue douce, le maître appliquera un gommage. Il peut contenir des particules de sucre, de sel ou de certains minéraux. En effectuant des massages doux, le spécialiste retirera soigneusement la couche kératinisée et morte du derme.
- Correction des ongles - l'ancien revêtement décoratif est retiré. Le maître élimine les particules de saleté, coupe la longueur de l'ongle et polit sa surface. Ensuite, il commence à travailler avec la cuticule, en enlevant la partie en excès.
- Travailler avec les pieds - pendant qu'un spécialiste en institut s'occupe de vos ongles, la peau des pieds et des talons va se dessécher. À l'aide d'une lime à pédicure, d'une râpe ou d'une pierre ponce, le maître traite le derme rugueux sur les talons, puis procède à la partie matérielle de la pédicure. Les orteils, les pieds et les talons seront polis avec un soin particulier. Les callosités et autres défauts de la peau sont progressivement éliminés.
- Conception d'ongles - à la demande du client, ils sont décorés à l'aide de dessin ou de peinture.
- La dernière étape - une crème grasse est appliquée sur le derme des jambes, qui se caractérise par des propriétés nourrissantes. Le maître des ongles effectue un léger massage des pieds jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau.
Option sèche
Une telle technique pour effectuer des manipulations complexes exclut les procédures à l'eau et la vapeur des jambes.
Considérons ce processus par étapes.
- Évaluation de l'état des jambes et des ongles, la désinfection est effectuée par analogie avec la version précédente.
- Un dissolvant est appliqué - une substance spéciale qui vous permet de faire face aux cors, aux fissures et à la peau rugueuse. Les serviettes sont appliquées sur la zone traitée avec le dissolvant et les jambes sont enveloppées dans un film alimentaire. Laissez-les dans cet état pendant 6 à 10 minutes.
- Une fois le temps spécifié écoulé, le film est retiré et la partie restante du dissolvant est retirée.
- Le processus de traitement des pieds implique l'utilisation de l'appareil avec le mode basse vitesse inclus. Une attention particulière sera portée aux zones des jambes où le dissolvant a été appliqué.
- De plus, par analogie avec l'option précédente, la plaque à ongles est traitée, au cours de laquelle l'ancien revêtement décoratif est retiré, les ongles sont coupés, la cuticule en excès est coupée.
- Au stade final, un revêtement décoratif est appliqué et une crème nourrissante est appliquée sur la peau des jambes.
Comme tu peux le voir une pédicure combinée est un moyen sûr de mettre de l'ordre dans vos pieds. L'essentiel est de choisir un maître des ongles expérimenté de grande classe, puis de belles jambes bien entretenues vous raviront très longtemps.
Vous pouvez vous familiariser avec la procédure de la pédicure combinée dans la vidéo suivante.