Types de pédicure

Pédicure brésilienne : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Pédicure brésilienne : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Caractéristique de la procédure
  2. Les outils et leur choix
  3. La bonne technologie

Une pédicure est une procédure nécessaire pour chaque femme, qui doit être effectuée environ une fois tous les 1 à 1,5 mois. Ce processus a ses propres subtilités et, en règle générale, prend beaucoup de temps, car vous devez prétraiter la peau rugueuse des pieds. Afin de réduire le temps de préparation des jambes aux soins, la pédicure brésilienne a été inventée.

Caractéristique de la procédure

La pédicure brésilienne est un traitement en salon (moins souvent à domicile) pour les pieds et les ongles, au cours duquel la vaporisation de la peau dans l'eau est remplacée par un traitement des pieds avec une émulsion spéciale. Pour un meilleur ramollissement, des chaussettes spéciales sont posées sur les jambes, ce qui permet à la crème d'agir encore plus efficacement. Selon le fabricant, l'émulsion contient différents composants utiles.

  1. Kératine. Restaure les ongles, les nourrit et les renforce.
  2. Calcium. Rend la plaque à ongles durable et belle.
  3. Huile essentielle d'arbre à thé. Soulage efficacement les irritations, a une activité anti-inflammatoire. Aide à se débarrasser des champignons de la peau et des ongles et d'autres maladies causées par des micro-organismes.
  4. Allantoïne. Hydrate, régénère et exfolie les cellules mortes de la peau.
  5. Hamamélis. Un ingrédient hypoallergénique qui combat l'inflammation et tonifie parfaitement la peau.
  6. Cire d'abeille. Adoucit et nourrit la peau, scelle les micro fissures sur les ongles.
  7. Vitamine E. Restaure et nourrit la peau des pieds et la plaque de l'ongle.
  8. Urée. Un excellent antiseptique, nourrit la peau et les ongles avec de l'humidité. Soulage les irritations et les démangeaisons.
  9. Polymère spécial R236. Unifie le lit de l'ongle, lui donne un bel aspect et de la brillance.

Les plus et les avantages incontestables de la procédure de manucure brésilienne incluent:

  • accélération du processus, notamment par rapport à la pédicure classique ;
  • peut être utilisé sur une peau irritée et fongique;
  • améliore la circulation sanguine dans les membres inférieurs;
  • l'état de la peau et des ongles s'améliore même après la première séance ;
  • les ongles cessent de s'exfolier;
  • ne provoque généralement pas d'allergies;
  • peut être utilisé pour tout type de peau;
  • ne nécessite pas l'utilisation d'eau;
  • frotte doucement la surface des pieds et élimine les cellules mortes;
  • les cors et les callosités disparaissent.

Cependant, en plus des avantages, il existe plusieurs inconvénients, parmi lesquels:

  • si une émulsion de mauvaise qualité provenant d'un fabricant non vérifié est utilisée, une allergie peut survenir ou l'effet sera minime ;
  • coût élevé (à partir de 1 000 roubles et plus, soit environ 1,5 fois plus cher qu'une pédicure classique).

Néanmoins, ces inconvénients sont très conditionnels et si vous choisissez un bon salon et un bon maître, ou achetez une émulsion dans un magasin spécialisé, ces problèmes peuvent être évités.

Les outils et leur choix

Pour effectuer la procédure de pédicure brésilienne, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • émulsion;
  • chaussettes spéciales;
  • lime à ongles;
  • appareil de pédicure (dans les cas difficiles);
  • bâton de cuticule.

Des chaussettes spéciales créent un effet de serre et renforcent l'effet de la crème. Il absorbe mieux et adoucit la peau. S'il n'est pas possible de les utiliser, des sacs en plastique ordinaires sont placés sur les jambes et isolés sur le dessus avec des chaussettes en éponge.

Il est préférable d'acheter l'émulsion dans un salon ou un magasin de cosmétiques professionnel. Il vaut la peine de privilégier les fabricants de confiance et de ne pas rechercher le bon marché. Sinon, vous pouvez avoir une réaction allergique et vos jambes seront encore pires qu'au début.

Il est préférable d'acheter l'émulsion des marques suivantes : BalbCare, NK et NMPcare. Leur coût commence à 200 roubles, mais ces marques sont utilisées dans les procédures de salon.

S'il y a beaucoup de cors et de callosités et que la peau est sèche et craquelée, après exposition à l'émulsion, un traitement supplémentaire de la peau avec un appareil de pédicure avec capuchons abrasifs peut être nécessaire. Ce sont des fraises recouvertes de grains de sable de fractions diverses. Ils sont utilisés pour le resurfaçage de la peau des pieds, l'élimination des callosités et des cors, la correction de la forme de la plaque de l'ongle et de l'ongle incarné. Ils doivent être choisis en fonction de la négligence du problème, et n'oubliez pas non plus que la peau a été pré-traitée avec une crème et qu'un couteau trop dur peut nuire.

La bonne technologie

Peu importe si la procédure de manucure brésilienne est en cours à la maison ou en salon, il a la même séquence.

  1. Les pieds et les orteils sont essuyés avec un antiseptique et soigneusement nettoyés avec une serviette de la saleté.
  2. Des chaussettes sont mises sur les jambes, dans lesquelles la crème est pré-distribuée. Le temps de maintien est déterminé individuellement, mais ne dépasse généralement pas 10-15 minutes. Vous pouvez également masser vos pieds à travers vos chaussettes. Cela renforcera l'effet de l'émulsion et vous permettra d'obtenir le meilleur résultat.
  3. Les doigts sont libérés des chaussettes et traitent les bords de l'ongle, les crêtes latérales. Et aussi à ce stade, la cuticule est repoussée avec un bâton spécial. Il n'est pas recommandé de le tailler, car il pousse plus intensément à partir de cela et il y a toujours un risque de blesser une peau fine.
  4. Ensuite, les chaussettes sont retirées des pieds et la surface des pieds est traitée. Si c'est trop problématique, utilisez un appareil spécial avec un cutter approprié, et dans les cas plus légers, vous pouvez le faire avec une lime d'une dureté de 80.
  5. Le reste de la crème est retiré avec une serviette. S'il est nécessaire d'appliquer un vernis coloré ou une gomme laque, la surface de l'ongle doit d'abord être dégraissée.

      Il n'y a rien de compliqué en pédicure brésilienne, et il est tout à fait possible de le faire soi-même, en remplaçant les procédures de salon par celles à domicile. Il est seulement important de suivre toutes les recommandations et de choisir des produits et des outils de qualité. Ensuite, il sera possible non seulement d'économiser de l'argent, mais le résultat dépassera toutes les attentes.

      Pour une illustration de la technologie de pédicure brésilienne, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger