Pédicure

Comment bien se couper les ongles des pieds ?

Comment bien se couper les ongles des pieds ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Traitement des spécimens incarnés
  3. Couper des soucis pour un enfant

Il semblerait qu'il n'y ait rien de plus facile que de se couper les ongles des pieds. Et c'est ce que pense la majorité. Mais malheureusement, en réalité, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. De mauvaises actions conduisent souvent à des résultats déplorables et très désagréables, des ongles incarnés apparaissent, la plaque de l'ongle est déformée et le processus d'inflammation commence sur les doigts.

Des ongles soignés et joliment taillés sur les orteils ne sont pas seulement beaux, mais répondent également à toutes les exigences d'hygiène. Parce que sous les ongles longs, un grand nombre de microbes nocifs commencent généralement à s'accumuler.

Pour effectuer un tel processus vous-même et correctement, vous devez suivre les recommandations et conseils ci-dessous.

Particularités

Lors de cette procédure, il est nécessaire de préparer à l'avance des accessoires de manucure spéciaux, ainsi qu'une serviette et un récipient d'eau chaude.

  • Tout d'abord, vous devez vous préparer au processus, c'est-à-dire désinfecter tous les accessoires en le faisant avec soin. Il est préférable d'utiliser de l'alcool à friction. Cela doit être fait de manière à ne pas infecter d'infection et à protéger vos jambes de l'apparition d'un champignon. Une pince à épiler ou des ciseaux qui n'ont pas été désinfectés peuvent facilement provoquer une inflammation et des champignons. Il est préférable que le kit de manucure soit individuel et que personne d'autre que vous ne l'utilise.
  • Les ongles des jambes sont plusieurs fois plus épais que ceux des doigts. Par conséquent, il est plus difficile pour une personne âgée de les couper. Par conséquent, il vaut la peine de les cuire à la vapeur avant de les traiter. Pour ce faire, les jambes sont plongées dans de l'eau chaude, où de l'eau savonneuse a déjà été ajoutée. Lorsque les pieds sont affectés par le champignon, des décoctions d'ortie ou de ficelle peuvent être ajoutées à l'eau bouillante.Les herbes médicinales guérissent comme par magie les blessures existantes et, surtout, dirigent leurs énergies pour lutter contre les foyers inflammatoires.

La pédicure idéale n'est pas seulement des ongles magnifiquement taillés, mais aussi des pieds nettoyés, desquels les peaux mortes sont éliminées au cours du processus. Éliminez l'excès de superposition avec une pierre ponce. Immédiatement après cela, vous devez vous sécher les pieds, puis retirer les cuticules des ongles. Ici, vous devez être très prudent et prudent - lorsque vous coupez des peaux mortes, vous ne devez pas toucher les tissus vivants afin de ne pas les endommager.

  • Une fois le travail effectué, vous pouvez commencer à vous couper vous-même. Vous pouvez le faire avec des ciseaux à ongles ; il sera plus pratique pour quelqu'un de travailler avec des pinces. Si possible, coupez les plaques à ongles en ligne droite et droite. Il arrive que pour certaines personnes la forme des ongles ne permet tout simplement pas de faire une telle coupe. Dans ce cas, il est nécessaire de couper l'ongle tout le long du bord, dans sa forme naturelle. Ne pas couper à la racine, laisser environ 1 mm. Il est également impossible de tailler grossièrement les bords de l'ongle, afin de ne pas l'amener à la croissance interne.
  • Une fois la coupe terminée, vous devez soigneusement limer les bords avec une lime à ongles. Les soucis lisses n'abîmeront pas les chaussettes ou les collants.
  • La dernière étape consistera à lubrifier les pieds avec des ongles avec de la crème. Il est préférable de choisir une crème grasse pour cela, afin que les jambes deviennent lisses, avec une peau douce.

À la fin de toutes les étapes ci-dessus, il ne devrait y avoir aucune croissance interne. Mais pour ceux avec qui un tel malheur est déjà arrivé, vous devez immédiatement régler le problème, commencer à agir immédiatement.

Traitement des spécimens incarnés

Presque tout le monde a une idée sur les ongles incarnés, ils savent ce qui se passe, et à quel point c'est douloureux et désagréable. Si elles sont mal coupées, les plaques à ongles commencent à pousser directement dans la peau, ce qui provoque une gêne et une douleur. Lorsqu'un ongle est coupé directement dans la peau d'un doigt et si la peau est endommagée par des microbes nocifs, un processus inflammatoire se déclenche. Souvent, le doigt gonfle, il peut devenir enflé et rouge. Il est très désagréable d'éprouver des sensations douloureuses, de plus, accompagnées de suppuration.

Dans ce cas, il deviendra impossible de porter des chaussures, et même de marcher. À propos, les soucis commencent à pousser non seulement à cause d'une mauvaise coupe. Des chaussures serrées et inconfortables peuvent également provoquer la croissance de la plaque à ongles dans la peau des orteils. L'ongle pourrait être blessé ou une sorte d'infection fongique a été introduite, ce qui, à son tour, l'a déformé.

Vous pouvez guérir indépendamment un ongle incarné et vous débarrasser de ces sensations désagréables. Et des mesures, soit dit en passant, doivent être prises le plus rapidement possible. Tout d'abord, la jambe, ainsi que l'orteil douloureux, doivent être trempés dans de l'eau, en ajoutant un antiseptique au bain. Vous pouvez moudre les comprimés "Furacilin", "Chlorophyllipt", "Tetracycline". La jambe doit être cuite à la vapeur dans de l'eau chaude et attendre que la peau devienne souple et douce.

Ensuite, vous devez essayer de soulever l'ongle incarné avec une spatule émoussée, puis couper soigneusement cette plaque à ongles. Lorsque l'ongle ne cède pas et qu'il est tout simplement impossible de le couper, une compresse est réalisée avec du Levomekol pour ramollir l'échantillon épais. La pommade est abondamment lubrifiée sur l'ongle, elle est recouverte d'un film, de papier calque. Le pansement n'est pas utilisé afin que son matériau n'absorbe pas la pommade. Ils enveloppent un doigt et vont se coucher. Le matin, il est beaucoup plus facile de soulever la plaque de l'ongle incarné, celle-ci, avec la peau, deviendra beaucoup plus douce et le doigt ne fera pas si mal.

Avec une suppuration sévère et l'incapacité de se débarrasser des ongles incarnés par vous-même, vous devez d'urgence consulter un chirurgien. Il enlève très rapidement les ongles incarnés, sauvant ainsi les martyrs de ce problème.

D'ailleurs, après une mini-opération, tout peut recommencer, il faut donc toujours couper soigneusement, il vaut mieux ne pas couper trop près de la peau.

Pendant la grossesse, il peut être difficile pour les femmes enceintes de se couper les ongles elles-mêmes, vous devez vous rendre au salon et utiliser les services d'un maître professionnel qui fera certainement une pédicure de haute qualité, puis donnera un agréable massage à vos pieds. Les femmes enceintes l'apprécieront certainement.

Couper des soucis pour un enfant

Couper les ongles pour les jeunes enfants est considéré comme un problème important. La plupart des parents ne savent tout simplement pas comment le faire. Après tout, les bébés sont en mouvement constant. Comment faire asseoir l'enfant droit sans se contracter et en même temps ne pas toucher la peau.

  • Il existe des ciseaux individuels spéciaux pour couper les ongles des enfants. Cela est particulièrement vrai pour les ongles des pieds. Vous devez tailler dans une pièce bien éclairée afin de ne toucher en aucune façon la peau.
  • La procédure est effectuée immédiatement après le bain, c'est alors que les soucis sont les plus souples, doux.
  • Il faut fixer la patte des miettes pour qu'il n'arrive pas à la tirer à un moment dangereux. Une main tient fermement la jambe, de l'autre nous commençons à couper les soucis.
  • Les bords tranchants des ongles doivent être limés avec une lime pour que le bébé ne se gratte pas.
  • La saleté qui reste après la coupe des ongles est nettoyée avec un cure-dent ou une brosse.
  • Lorsque la peau de vos doigts touche néanmoins, ces zones doivent être traitées immédiatement avec du peroxyde.

Les bébés ont besoin de couper leurs soucis quand ils dorment.

Avec des enfants un peu plus âgés, un autre problème se pose. Ces garçons manqués savent déjà qu'ils s'apprêtent à couper leurs soucis et font tout pour éviter ce processus. Et ici, tout espoir est pour les parents qui savent comment aborder leur bébé. Certains enfants accepteront la procédure après avoir promis d'acheter des bonbons, certains enfants devraient simplement être félicités, mais certains, au contraire, devraient être réprimandés. Bien sûr, il est préférable de couper des soucis pour les enfants devant leurs propres yeux, afin que l'enfant suive la situation et comprenne ce qui se passe.

D'ailleurs, à ce moment-là, vous pouvez donner au bébé des ciseaux pour qu'il coupe les griffes de son ours en peluche avec vous, par exemple. Il y a des parents qui pratiquent ce qui suit - d'abord, ils coupent l'ongle de l'enfant, puis un par un pour eux-mêmes. Le bébé percevra cette alternance comme un jeu.

Lors de la coupe des ongles des jeunes enfants, des précautions doivent être prises lors du déplacement. Après tout, après avoir blessé le bébé une fois, il sera alors plus difficile de le persuader de cette procédure.

Quelques recommandations de la vidéo ci-dessous permettront aux filles d'avoir des ongles soignés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger