Liste complète des outils et kits de pédicure
Avec le début de la saison estivale, toute fashionista sort un arsenal de sandales et de chaussures de couleurs et de designs variés. Tous sont unis par une caractéristique - les talons et les orteils y sont visibles et, par conséquent, les soins doivent être plus approfondis. Une pédicure permettra de corriger les petites imperfections et de mettre en valeur les atouts des beaux pieds, et un vernis multicolore soulignera le style et l'originalité. Pour rendre les soins de la peau et des ongles confortables non seulement au salon, mais aussi à la maison, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les outils et appareils nécessaires.
De quoi avez-vous besoin?
Dans les salons professionnels, vous pouvez trouver un grand nombre de limes, de grattoirs, de pincettes ou de ciseaux différents. Ils peuvent varier en termes de matériau, de forme et de taille, et tous peuvent être nécessaires pour un service de qualité. Bien sûr, pour un usage domestique, il n'est pas nécessaire d'acheter un si grand nombre d'appareils, qui souvent ne diffèrent pratiquement pas les uns des autres. Mais vous ne pourrez pas non plus vous en tirer avec quelques outils. Vous devez être prêt à l'avance à dépenser une somme coquette pour acheter tout ce qui peut être nécessaire, même pour le traitement des ongles le plus simple.
Dans ce cas, il est préférable d'acheter immédiatement des produits de haute qualité auprès d'un fabricant de confiance, car non seulement la beauté, mais aussi la santé des jambes en dépendent.
Outils professionnels et ordinaires
Il existe quelques différences à la fois dans l'apparence et le coût, ainsi que dans la fonctionnalité des outils de pédicure conventionnels et professionnels.Le plus souvent, les produits ménagers sont moins durables car ils n'ont pas à fonctionner à cette fréquence. De ce fait, leur coût est nettement inférieur. De plus, tous les outils de salon ne sont pas nécessaires pour des soins à domicile simples. La trousse minimale à usage individuel en milieu de soins à domicile comprend les outils suivants.
- Ciseaux à ongles et à cuticules. Les ongles fins sont plus commodément coupés avec de petits ciseaux à ongles, qui peuvent également être utilisés pour couper les cuticules si nécessaire. Ils peuvent être avec une pointe longue ou courte, avoir un manche plus fin ou plus large. Il est impossible de prédire quelle forme conviendra à une fille en particulier, mais lors du choix, vous devez être guidé par la manière dont ces ciseaux s'intègrent dans la main. Les doigts doivent s'insérer librement dans les anneaux, le goujon ne doit pas être trop serré, mais trop de jeu libre gênera le travail.
- Pinces à bouts triangulaires. Cet outil est plus pratique que les ciseaux pour couper les cuticules et les bavures en raison de la forme spéciale des lames. Ils adhèrent plus étroitement à la coupe et ne laissent pas de bords irréguliers.
Il est préférable de ne pas utiliser un tel coupe-ongles, car il deviendra rapidement terne, le produit suivant est préférable pour cela.
- Pince à ongles. La plaque à ongles sur les orteils est plus épaisse et plus résistante que sur les mains, il est donc assez difficile de la couper avec des ciseaux ordinaires. Une petite pince à épiler viendra à la rescousse, qui pourra facilement couper un ongle d'un simple clic sur le manche.
- Lime à ongles. L'option idéale serait d'acheter un ensemble complet, qui comprendra plusieurs outils de différentes tailles et abrasifs. Cela est nécessaire non seulement pour limer le bord de l'ongle coupé, mais également pour lui donner une certaine forme et lui donner de la douceur. La lime à ongles au grain le plus fin peut être utilisée pour meuler la surface de la plaque à ongles avant d'appliquer le gel ou le vernis.
- Lime ou râpe à cuir. Les râpes en cuir devront également être achetées dans un ensemble, car différentes zones de la peau nécessiteront une dureté différente. Avec des râpes plus résistantes, la couche supérieure de peau durcie est retirée du talon, de divers callosités et cors. Une lime plus douce aidera à nettoyer la peau autour de l'ongle et sur les zones les plus douces du pied.
- Ces dernières années, sont devenus de plus en plus populaires râpes laser multi-faces... Ils sont fabriqués en acier inoxydable, ils peuvent donc être utilisés avec les pédicures sèches et humides. L'outil tire son nom des petites dents sur la surface de travail, qui éliminent la couche morte de cellules. Ces petites encoches sont appliquées sur le métal avec un équipement laser spécial.
- Brosser. Pour les peaux particulièrement sensibles et sèches, une simple brosse à poils courts et rigides peut parfaitement remplacer la râpe. De plus, cet outil nettoie parfaitement la surface sous l'ongle, où la poussière de la route pénètre constamment pendant la saison estivale.
- Grattoir. La peau trop sèche et rugueuse ne se prête même pas à la lime abrasive la plus faible. Dans de tels cas, il ne reste plus qu'à couper ces zones mortes. Afin de ne pas couper ou blesser les tissus vivants, un grattoir spécial a été développé. Une lame tranchante y est cachée dans un accessoire soigné qui régule l'épaisseur de la couche coupée et empêche une personne inexpérimentée de se blesser. Habituellement, la peau ne doit être coupée que si la peau a été privée de soins, même minimes, pendant une longue période, de sorte que l'outil ne sera pas utile très souvent. Mais dans certains cas, il est encore impossible de s'en passer.
- Pousseur. Cet outil tire son nom de l'anglais "push" - pousser. Il est conçu pour repousser la cuticule qui s'est développée sur la plaque de l'ongle. Il est préférable d'acheter un poussoir double face, à l'autre extrémité duquel se trouve une petite dent.Il est pratique d'utiliser ce clou de girofle pour nettoyer l'excès de ptérygion (une fine couche de peau presque transparente au niveau du lit de l'ongle) de l'ongle, sans blesser la plaque de l'ongle elle-même avec une lame tranchante.
Pour ceux qui n'aiment pas bouger la cuticule avec une spatule en métal, les bâtons en bois ordinaires, qui sont généralement fabriqués à partir d'un oranger, sont parfaits.
Ces produits seront suffisants pour réaliser vous-même la manucure la plus simple. Il ne faut pas oublier que les pieds doivent d'abord être trempés dans de l'eau tiède (cela peut être fait dans un bassin ordinaire), essuyés avec une serviette et retirés des débris ou des particules d'ongles sciées avec des lingettes humides ou des cotons.
Cependant, il existe de tels articles dans la maison de chaque fille, ils n'ont donc pas besoin d'être achetés spécifiquement pour une pédicure.
Une liste complète de tous les outils et appareils professionnels pour les soins de la peau et des ongles comprend peut-être plus d'une centaine de positions. La description de chacun d'eux prendra plus d'une page. Tous peuvent être regroupés selon certaines caractéristiques et être divisés dans les sous-groupes suivants.
- Outils et outils pour travailler avec l'ongle. Il s'agit de divers ciseaux à lames droites et courbes, de tenailles, de limes et de pinces de différentes formes et tailles, fabriqués à partir de différents matériaux. Cela comprend également tous les outils et tous les équipements pour l'application d'un revêtement d'entretien et de décoration sur la plaque à ongles. Il s'agit d'une variété de vernis et de gels, de strass, d'outils pour la peinture et l'impression sur les ongles. Lampes UV spéciales qui permettent au vernis gel de durcir sur les ongles. Les bons salons utilisent des lampadaires spéciaux qui sont plus grands que les lampes de table pour la commodité des clients. Outils spéciaux pour la décoration des ongles, tels que pinceaux, points et fimo.
- Outils et produits pour travailler avec les cuticules. Ce sous-groupe comprend à la fois des ciseaux et des pinces à ongles conventionnels, qui peuvent être utilisés sur l'ongle lui-même, ainsi que des spatules, des poussoirs, des bâtons en bois et des cutters spécialisés. Ce sous-groupe comprend des outils spéciaux pour ramollir et enlever les cuticules. Les produits qui dissolvent réellement cette fine pellicule de peau sur l'ongle sont appelés dissolvants.
- Outils et moyens pour les soins de la peau. Cela comprend une variété de limes et de râpes en cuir, de brosses à poils grossiers et de pierres ponces. Une large gamme de grattoirs et de lames différents pour traiter les zones rugueuses, les callosités et les callosités. Un appareil très intéressant pour un salon de pédicure est constitué de chaussettes spéciales imprégnées de composés chimiques spéciaux. Ils sont portés pendant un certain temps, après quoi la couche supérieure de cellules mortes glisse du pied comme une peau de serpent.
Ce sous-groupe comprend divers gommages, crèmes, laits, huiles et mousses pour adoucir, nourrir, exfolier et hydrater la peau des jambes.
- Équipements auxiliaires et accessoires. Ce groupe comprend des bains de pédicure spéciaux, des chaises et des supports. Récipients pour ranger et désinfecter les instruments, hottes spéciales et aspirateurs conçus pour débarrasser la peau et l'espace environnant de la poussière des ongles. Il s'agit de consommables divers sous forme de chaussons jetables, de capes diverses, de lingettes sèches et humides, de gants pour le maître, de chaussettes pour le client. Ce sous-groupe comprend des loupes spéciales, qui facilitent grandement le travail d'un professionnel et vous permettent de voir et d'éliminer un plus grand nombre de défauts de l'ongle et de la peau, ou de faire un dessin très délicat même sur le plus petit souci.
Bien sûr, cette quantité d'équipements ne peut pas tenir dans une petite table de chevet ou un placard dans la salle de bain. Lorsque les outils de base les plus simples auront été maîtrisés, il sera possible de sélectionner et d'acheter exactement ceux dont une fille particulière à la maison ne peut se passer.
Universel
En plus des outils de pédicure professionnels et à domicile, certains peuvent être utilisés à la fois en salon et individuellement. Le plus souvent, il s'agit d'ensembles et de voitures spéciales. Par exemple, l'un des outils pour le cuir et le vernis à ongles les plus populaires dans le salon et à la maison est la petite ponceuse avec plusieurs couteaux. La seule différence entre un outil professionnel et un outil conventionnel est sa puissance et la variété de ses accessoires.
Des kits de soins des pieds prêts à l'emploi de fabricants renommés peuvent être achetés pour un usage domestique, tandis que le maître du salon peut servir le client, en sortant exactement les mêmes instruments de la boîte. Les lampes ultraviolettes et LED, divers bains d'hydromassage et produits de beauté sont également considérés comme des produits et équipements polyvalents.
De plus, la plupart des outils auxiliaires, tels que les séparateurs de doigts et les consommables, ne peuvent pas non plus être classés comme professionnels ou conventionnels.
Comment choisir des électroménagers de qualité ?
Ceux qui achètent des outils pour le soin des ongles et de la peau pour la première fois devront être particulièrement prudents dans le choix d'un fabricant fiable et de produits de qualité. Faites attention aux points suivants lors du choix.
- Un bon outil est facile à utiliser. Il tient parfaitement dans la main, ne glisse pas et ne nécessite pas beaucoup de pression lorsqu'il est pressé.
- Tous les bords coupants doivent être affûtés afin qu'ils ne se déchirent pas, mais coupent la peau.
- Un grattoir de haute qualité ou des lames de rasoir spéciales ne couvrent pas la zone de coupe et se déplacent en douceur et en douceur.
- Le matériau doit être dur et anticorrosif, car la pédicure implique un contact fréquent avec de l'eau tiède.
- Plus les ongles des pieds sont épais, plus la pince doit être grande.
- Si possible, il est préférable de choisir plusieurs variétés d'un même instrument afin de découvrir au cours de la procédure lequel est le plus pratique et de meilleure qualité.
- Tous les produits coûteux ne sont pas de haute qualité, mais les bons outils ne peuvent pas être trop bon marché.
Ne soyez pas très contrarié si le premier outil choisi n'est pas parfait, l'expérience vient avec le temps. Cependant, il existe plusieurs fabricants pour lesquels les avis sur les produits sont restés majoritairement élevés pendant de nombreuses années, à la fois de la part des professionnels et des utilisateurs ordinaires. Par exemple, l'une des entreprises allemandes les plus anciennes et les plus célèbres Zinger ou plus moderne Camillen 60.
Conditions d'utilisation
Il existe de nombreux manuels et exemples d'utilisation de tel ou tel outil sur le réseau, et certains packages ont même une petite instruction. Étant donné que chaque appareil est conçu dans un but précis, les instructions d'utilisation varient considérablement. Il est préférable de suivre certaines règles générales.
- Seules les zones sèches de la peau sont traitées avec une ponceuse. Si vous placez un cutter sur une zone humide, il défilera "au ralenti" dessus ou endommagera la peau délicate et cuite à la vapeur.
- Il est strictement interdit de prendre avec les mains mouillées les appareils qui sont branchés sur le secteur. De plus, il est conseillé d'éloigner les bassins et bacs à eau de ces appareils.
- La pédicure matérielle ne se fait pas sur les jambes qui ont des éruptions cutanées, des inflammations ou des plaies. Il est nécessaire de résoudre les problèmes de santé des pieds, puis de procéder à la promotion de la beauté. La coupe et la manucure à domicile la plus simple peuvent être effectuées, mais il est également préférable d'attendre que toutes les zones guérissent. La même règle s'applique pour un ongle incarné ou endommagé. C'est le problème principal, et la pédicure peut être reportée.
- Tous les instruments doivent être en bon état, propres et tranchants. Après chaque intervention effectuée à domicile, tout le matériel doit être soigneusement lavé au savon et séché.
Une manucure soignée avec des lames émoussées entraînera beaucoup de bavures et de micro-blessures.
Désinfection et stérilisation
S'il est assez facile de rincer les outils personnels à l'eau savonneuse après utilisation, les outils de salon nécessitent une désinfection plus approfondie. Cela est dû au fait que dans le salon, les mêmes ciseaux ou pinces sont utilisés pour traiter les ongles de différentes personnes. Pour ceux qui souhaitent un entretien plus approfondi de leur arsenal domestique, vous pouvez suivre en toute sécurité l'exemple des salons.
La désinfection peut être effectuée à l'aide de solutions spéciales : "Mikospor", "Gigasept" et d'autres comme ça. Pour ce faire, il est nécessaire de descendre les instruments dans un récipient rempli d'une solution et de les y conserver pendant le temps indiqué sur l'emballage du désinfecteur. Un autre excellent outil qui peut être utilisé pour nettoyer les outils personnels est l'alcool ordinaire ou le peroxyde d'hydrogène.
La stérilisation dans les salons est effectuée dans des équipements spéciaux à haute température. Il n'est pas pratique d'acheter un équipement aussi coûteux et massif à la maison. Du papier d'aluminium ordinaire et un four peuvent venir à la rescousse. Des instruments propres et secs sont disposés sur du papier d'aluminium pour ne pas se toucher et placés dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 15 minutes.
Il est important de comprendre que les instruments dont les poignées sont en plastique ou en caoutchouc ne peuvent pas être stérilisés de cette manière, sinon le matériau fondra.
Règles de stockage
Même les meilleurs outils peuvent se détériorer rapidement s'ils sont mal utilisés ou rangés. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de leur réserver un tiroir spécial de la table de chevet ou une boîte profonde. C'est bien si chaque outil se trouve dans un compartiment séparé ou est tiré sur le côté de la boîte avec un petit élastique. De tels organisateurs peuvent être facilement créés indépendamment ou en utilisant des exemples d'Internet. Bien sûr, vous ne devez pas laisser tomber ou jeter vos outils, les utiliser à d'autres fins et les laisser longtemps dans l'eau.
Il est conseillé de contrôler régulièrement le tranchant de tous les tranchants et de les affûter à temps. S'il n'y a pas d'expérience d'auto-affûtage, il est préférable de confier l'outil de pédicure à un spécialiste. Les produits à ressort (pinces ou tenailles) doivent toujours être stockés dépliés afin de ne pas étirer le ressort.
Une attitude prudente envers l'instrument, une désinfection et un affûtage appropriés sont déjà la moitié d'une procédure de qualité à domicile. Et la compétence viendra après quelques procédures, il vous suffit d'être patient et de ne pas abandonner d'essayer.
Pour plus d'informations sur les outils dont vous avez besoin pour une pédicure classique, voir la vidéo suivante.