Sous-verres pédicure: variétés et conseils pour choisir
Un repose-pieds spécial pour le bain est indispensable pour tout cabinet de pédicure, mais il peut également être acheté pour travailler avec les pieds à la maison. Un tel support est pratique à bien des égards et aide à faire une pédicure de qualité.
Rendez-vous
Un repose-pieds est un petit tabouret qui peut être intégré à une chaise ou ressembler à une moissonneuse multifonctionnelle. Dans le salon, c'est nécessaire pour le maître, car cela facilite son travail. L'absence d'un tel appareil pour un spécialiste peut entraîner de nombreux problèmes de santé - cela l'aide à éviter les maladies associées à la vision, au système musculo-squelettique, réduit le risque de développer des allergies dans le contexte d'un contact constant avec la poussière des ongles.
Lorsqu'un employé ne ressent pas de stress, il est pratique pour lui de travailler et un résultat de haute qualité est fourni. De plus, ce meuble est nécessaire pour que l'humidité et les agents spéciaux ne pénètrent pas sur les vêtements du client pendant la procédure. Mais le but fonctionnel du support ne se limite pas à cela - tout d'abord, il crée des conditions confortables pour une personne qui vient à une pédicure.
Sa posture avec les jambes à une certaine hauteur, en soi, élimine la charge sur la colonne vertébrale, ce qui provoque par la suite des sensations douloureuses dans les zones du dos, des lombaires et de la tête.
De plus, certaines procédures peuvent prendre beaucoup de temps, par exemple, avec une mycose des ongles, une pédicure d'une jambe prend au moins une heure. Par conséquent, il est nécessaire que la personne ne ressente pas d'inconfort et de fatigue. Maintenant, pour les soins des pieds à domicile, il est possible d'acheter différents modèles d'un tel appareil, de taille, de forme et de coût différents.Cependant, il peut être difficile de choisir quelque chose de spécifique dans un assortiment aussi large, il est donc conseillé de connaître les caractéristiques de certains stands.
Comment choisir?
Tout stand de pédicure, acheté ou fabriqué de vos propres mains, doit répondre à plusieurs exigences importantes.
Lors du choix d'un modèle, vous devez faire attention aux nuances suivantes:
- tout d'abord, le support doit être fonctionnel, c'est-à-dire adapté à diverses procédures accompagnant le processus de pédicure (certains modèles sont équipés non seulement d'une plate-forme pour le bain, mais également d'étagères pour les outils et les crèmes de pédicure, un aspirateur);
- le poids du cadre de l'appareil est important, surtout si le pied de lit est acheté pour des visites chez les clients, la présence de pièces amovibles sera également la meilleure option;
- le réglage est l'une des caractéristiques importantes d'un équipement spécial, vous devez donc faire attention au fait qu'il peut être réglé en fonction de différents paramètres, et pas seulement en hauteur;
- si le modèle est portable, il doit être stable, s'il y a des roues, cela vaut la peine de voir si elles sont solidement fixées et il ne peut y avoir d'espace entre les pieds et le sol;
- s'il s'agit d'un approvisionnement pour les jambes, le pouf doit avoir des côtés doux et une encoche anatomique sous le pied ;
- vous pouvez vous renseigner sur la qualité du marchepied en regardant de quel matériau il est fait - s'il s'agit de plastique, il doit être de haute qualité;
- il est bon que le cadre et les pieds du produit soient en acier inoxydable, et comme revêtement, vous devez choisir un tissu résistant à l'humidité ou un simili cuir solide.
Les normes d'hygiène standard imposent également des exigences spécifiques aux équipements. La possibilité de désinfecter les meubles avec une solution très concentrée d'alcool éthylique est considérée comme importante. C'est pourquoi le substitut de cuir synthétique, qui est le plus souvent utilisé dans la fabrication de chaussons pour les pieds, doit être de bonne qualité et, après essuyage, conserver la couleur et l'éclat caractéristique d'origine. Pour déterminer quel type de support est nécessaire, cela n'interfère pas avec la familiarisation avec les variétés de cet attribut.
Vues
Aujourd'hui, vous pouvez trouver une variété de stands en vente, des simples bancs aux luminaires combinés multifonctionnels. Bien sûr, leur apparence peut être très différente.
- L'option la plus simple est peut-être étagère de pied stationnaire avec une dépression caractéristique, douce et avec réglage en hauteur. En règle générale, il est recouvert d'un matériau facile à nettoyer ; le modèle peut être utilisé aussi bien en salon qu'à la maison. L'exemple le plus abordable et le plus populaire d'un tel équipement est le support SP Panda, dont la flèche peut être rallongée de 97 cm. Il est idéal pour les artisans effectuant des travaux privés, mais convient également aux petits salons.
- Pour les artisans à domicile, il est plus demandé support de trépied avec pouf, qui, de plus, est réglable en angle d'inclinaison, de plus, il est léger, fiable, se plie et se déplie rapidement. L'appareil le plus pratique - ZD-F10, fabriqué en trois couleurs (blanc, noir et monochrome).
Il n'est pas très haut (65 cm), cependant, selon les artisans, il est très confortable, puisque la position peut être ajustée au moyen de vis.
- Support de bain pédicure peut être vendu séparément, la principale exigence est une stabilité optimale. Mais il est plus sage d'acheter un modèle équipé d'un repose-pieds - il s'agit d'une combinaison d'une plate-forme pour un bain et d'un pouf doux et confortable en matériau imperméable. Un modèle populaire est la pratique récolteuse polonaise Panda, qui a des roues, un pouf en similicuir de haute qualité et une plate-forme caoutchoutée.
- aspirateur, qui permet de dégager l'espace des particules kératinisées coupées après avoir traité les pattes avec une lime de broyage, sera également nécessaire. L'équipement est fourni avec un sac collecteur de poussière, qui est situé au bas du support.Un tel kit peut être conseillé d'être acheté par des maîtres qui effectuent une pédicure matérielle.
Les modèles mobiles sont, dans la plupart des cas, des supports multifonctionnels équipés d'étagères, de tiroirs, fixés sur le module. Ils ont toujours un pied de lit, une plate-forme pour un bain et même un chauffage. Les récolteuses mobiles se déplacent au moyen de roues équipées de verrous. En règle générale, ces modifications sont utilisées dans un salon qui fournit divers services professionnels en plus d'une pédicure.
Les appareils sérieux fixes sont l'apanage des salons spécialisés, où une salle distincte est attribuée à chaque procédure, qui est équipée conformément à sa destination.
Une option pratique est un support de pédicure avec une chaise pour le maître - lors du choix d'un tel appareil, vous devez faire attention à la possibilité de réglage, ce qui est particulièrement important.
Pour les salons d'élite, un ensemble de pédicure assez cher peut être choisi., par exemple, le stand italien Pedi Trolley, qui comprend un coussin pour les pieds et une baignoire avec un ensemble de 100 serviettes hygiéniques. L'avantage de la conception est le réglage pratique des positions et des roues pour les rendre plus stables. Il s'agit d'une récolteuse mobile avec une baignoire équipée de trois modes de massage par vibration, d'un chauffage et d'un capteur de chauffe-eau réglable.
Ainsi, un équipement de pédicure de haute qualité doit avoir de nombreuses caractéristiques positives - être confortable, stable et durable, et le mobilier doit s'intégrer dans la conception globale du salon. Cependant, ce n'est pas toujours le stand de marque le plus cher ; il existe également des modèles abordables qui répondent pleinement aux normes de qualité. Il vous suffit de passer un peu de temps pour vous familiariser avec les vraies critiques de personnes qui ont déjà utilisé de telles options et se sont fait leur propre opinion à leur sujet.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des équipements d'un cabinet de pédicure d'un professionnel.