Outils de pédicure

Comment choisir un fauteuil de pédicure ?

Comment choisir un fauteuil de pédicure ?
Teneur
  1. Caractéristiques principales
  2. Variétés
  3. Règles de sélection
  4. Comment aménager l'intérieur ?

L'un des principaux éléments d'une salle de pédicure est une chaise. Un meuble bien choisi créera un style unique et sophistiqué dans la pièce, tout en aidant le client à se détendre et à profiter de la procédure.

Caractéristiques principales

Une chaise de pédicure doit être aussi sûre et confortable que possible. Le client peut y passer plusieurs heures, il est donc important que ces heures ne laissent que des impressions agréables. Les modèles modernes du type trône-chaise, selon le type de construction, ont un certain nombre de propriétés positives.

  • Le dossier peut être ajusté. Il existe des options dans lesquelles le dos peut prendre une position horizontale. Ceci est assuré par un cadre robuste et fiable.
  • La possibilité de tourner la chaise dans n'importe quelle direction. Il existe des conceptions qui peuvent facilement pivoter autour de leur axe.
  • La présence d'un repose-pieds réglable. Grâce à un mécanisme spécial, vous pouvez modifier la longueur de la chaise, sa position. Les dimensions optimales du repose-pieds lui permettent également d'être utilisé pour accueillir des produits de soin de la peau et des ongles.
  • La présence d'un appui-tête avec la possibilité de l'ajuster. Il existe des options où vous pouvez modifier la position du rouleau grâce à la fonction d'extension en douceur. Cette option est particulièrement pertinente si les procédures sont effectuées sur le visage.
  • La présence de la fonction de réglage de la position des accoudoirs. Il existe des modèles où vous pouvez modifier la hauteur des appareils, les relever ou les déplacer sur le côté.
  • La présence de roues. Fournit une mobilité de mouvement. Ces modèles sont équipés d'un bouchon, qui doit être fixé avant de commencer le travail.

La possibilité de réglages automatiques peut être fournie par différents types de mécanismes, par exemple :

  • à l'aide d'un moteur électrique, où le changement de position est régulé par le panneau de commande ;
  • à l'aide d'un ascenseur hydraulique, où le changement de position est effectué en raison de l'énergie de l'huile pressée;
  • à l'aide de pneumatiques, où le changement de position est effectué en raison de la présence d'énergie d'air comprimé.

Il existe également des modèles avec réglage manuel du siège.

Comme base de fabrication, des matériaux naturels qui ne provoquent pas d'allergies sont utilisés. L'éco-cuir est le plus souvent utilisé. Il est agréable au toucher, nécessite peu d'entretien et a une longue durée de vie. Il est à noter que la présence de dispositifs et de fonctions supplémentaires augmente considérablement les dimensions et le poids de la structure. Le prix augmente aussi. Cependant, ces modèles sont plus pratiques, ont un beau design et une longue durée de vie.

Variétés

Selon la classe de l'armoire, vous pouvez y trouver différents types de structures, par exemple cela peut être :

  • selles régulières;
  • petite chaise;
  • canapé.

La taille standard des modèles fixes est de 185x63 cm.La hauteur peut aller de 68 à 90 cm.Les modèles pliables peuvent avoir des dimensions: 180x60, 190x70, 180x57 cm.La hauteur de ces canapés varie de 70 à 95 cm.Plus la classe de la cabine, plus l'endroit doit être confortable, après tout, le client paie non seulement pour les compétences du spécialiste, mais aussi pour la commodité et les conditions de confort. Les fauteuils avec différents types de réglages méritent une attention particulière. Leur prix est un ordre de grandeur plus élevé, mais ils en valent la peine.

On distingue le type de réglage :

  • constructions avec réglage mécanique;
  • dessins avec régulation électronique;
  • structures réglables hydrauliquement;
  • constructions réglées au moyen d'un système pneumatique;
  • conceptions combinant des types de réglages électroniques et mécaniques.

Des mécanismes de haute qualité servent pendant des années, ravissant les visiteurs avec des mouvements fluides, la douceur de la surface. Les fauteuils de pédicure sont disponibles avec ou sans mécanisme mobile sous forme de roues. Dans le premier cas, la facilité et la simplicité du changement d'emplacement sont assurées, et il devient également possible de procéder à un nettoyage plus approfondi de la pièce.

Les salons modernes installent des complexes entiers qui vous permettent d'effectuer toutes les procédures sans quitter le client. De telles conceptions combinent des éléments de massage, des bains avec accès à l'égout.

Règles de sélection

Pour que la chaise s'intègre parfaitement non seulement dans le design intérieur général, mais aussi dans le budget du salon, tout doit être calculé correctement. Dans le même temps, il est important de prendre en compte les normes sanitaires, selon lesquelles un maître doit allouer une superficie de 9 mètres carrés. Il n'est pas du tout nécessaire qu'une telle zone soit une pièce séparée. Pour plus de commodité, la zone requise peut être clôturée avec un écran ou d'autres éléments intérieurs. La pièce doit avoir une bonne ventilation et un bon éclairage. Les dimensions de la chaise doivent correspondre aux conditions de la pièce.

Si le salon se spécialise uniquement dans la manucure et la pédicure, il est préférable de choisir le design approprié. Si, en plus du service des ongles, des massages ou des procédures cosmétiques sont effectués, il est alors plus conseillé de s'attarder sur un modèle universel. Ensuite, il faut partir de la classe du salon, de la faisabilité et de la possibilité d'acquérir tout un complexe thermal ou un modèle simple mais confortable et sans fioritures.

La période pendant laquelle il est prévu d'exploiter cette structure est importante. En fonction de cela, un fabricant est sélectionné dont les produits sont considérés comme les plus fiables. Lors du choix d'un fabricant importé, il est important de noter que la réparation d'une telle structure peut coûter plusieurs fois plus cher en raison de la disponibilité de pièces de rechange uniques. La connaissance des avantages et des inconvénients des conceptions pour le service des ongles vous permettra de faire le meilleur choix.

Au stade de l'ouverture du salon, il n'est pas toujours possible d'acheter le modèle le plus cher. Dans ce cas, vous pouvez choisir des options avec réglage mécanique. Parmi les défauts des modèles, l'absence de coudes anatomiques se démarque, ce qui les rend peu pratiques pour les longues procédures. De plus, de telles conceptions ne peuvent pas se vanter de durabilité. Dans ces modèles, une charge considérable incombe au maître, car il doit lui-même ajuster la position de la structure.

Les modèles plus chers ont des lignes physiologiques, ce qui les rend plus confortables. La production utilise des matériaux respectueux de l'environnement qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Le réglage de la position s'effectue à l'aide d'un mécanisme hydraulique. Cela facilite grandement le travail de l'assistant et accélère le processus. Dans ce segment, vous pouvez choisir à la fois des modèles fixes et des modèles sur roues.

Les sièges pour salons haut de gamme sont équipés de moteurs électriques, qui permettent de dérouler facilement la structure dans la position souhaitée. Ces conceptions vous permettent d'effectuer plusieurs procédures en même temps, par exemple : pédicure, manucure, massage du visage. Tout cela est réalisé par différents maîtres, qui ne se touchent en aucun cas. Grâce aux réglages individuels, la qualité de la procédure est améliorée, le temps du client et du maître est considérablement économisé. Dans la fabrication de tels modèles, seuls des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés et ne nécessitent pas de soins particuliers.

En règle générale, les modèles haut de gamme ont de grandes dimensions et un design moderne. Il est plus avantageux de les acheter dans un grand salon avec un flux important de clients.

Si l'espace le permet, vous pouvez acheter un complexe de spa entier. De tels designs sont équipés de tout ce dont vous avez besoin, s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur design, apportant un zeste de nouveauté. Les modèles sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Ils permettent également d'économiser de l'eau et de l'énergie. Lors du choix d'une chaise de pédicure, il est important de prendre en compte l'opinion et les souhaits des maîtres expérimentés. Selon le type de pédicure, différents modèles peuvent être nécessaires ou un seul modèle, mais avec toutes les fonctions nécessaires.

Comment aménager l'intérieur ?

Il n'y a pas de règles strictes pour l'emplacement d'une chaise de pédicure. Cependant, il ne faut pas oublier que cette conception est l'élément principal de l'intérieur. Par son emplacement, elle devrait « dire » que tout ici est fait pour la commodité et le confort du client.

Habituellement, une telle chaise se trouve au milieu du bureau. S'il y a de la lumière naturelle dans la pièce, la direction des rayons doit être prise en compte: ils ne doivent pas briller sur le visage du client, créant une gêne. De plus, il n'est pas recommandé de placer la chaise à côté du climatiseur ou dans un courant d'air. L'emplacement ne doit pas créer d'encombrement à l'intérieur. Il est nécessaire qu'il y ait suffisamment d'espace pour le mouvement du maître et du client. Dans ce cas, il est important de considérer la conception du bureau dans son ensemble. L'emplacement pratique de la chaise créera une atmosphère de confort, de tranquillité pour le client et donnera confiance dans le travail du maître.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une chaise de pédicure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger