Patchs cosmétiques

Comment utiliser correctement les patchs ?

Comment utiliser correctement les patchs ?
Teneur
  1. Pour quoi utiliser ?
  2. Comment préparer sa peau ?
  3. Comment et quand postuler correctement ?
  4. Combien de temps garder ?
  5. Dois-je me laver le visage après application ?
  6. À quelle fréquence utiliser?

Actuellement, la cosmétologie propose une large gamme de produits pour les effets sur la peau du visage et du corps. Les rayons des magasins regorgent de produits de beauté en abondance. Les médias de masse regorgent de publicités pour des médicaments miraculeux qui ont des effets très différents. Les correctifs font partie de ces outils. Essayons de comprendre ce que c'est et comment utiliser correctement ce merveilleux produit.

Pour quoi utiliser ?

Le mot "patch" vient de l'anglais. "pièce". Les patchs sont généralement des bandes adhésives avec une composition spécialisée qui nourrissent les tissus, ont un effet liftant, éclaircissent les cernes sous les yeux, tonifient la peau, protègent des rayons ultraviolets, aident à lutter contre l'acné, etc.

La zone la plus souvent affectée par les patchs est la peau des paupières.

Il est très doux et sera le premier à montrer des signes de manque de sommeil sous forme d'œdème ou de cernes bleus de fatigue. Les cosmétologues recommandent de commencer à prendre soin de la peau des paupières dès l'âge de 18 ans. Les propriétaires de lunettes sont encouragés à commencer ces manipulations 2 ans plus tôt, car en raison de problèmes de vision, la femme louche beaucoup.

Mais les progrès ne s'arrêtent pas, et la peau des paupières est loin d'être la seule à être soignée avec des patchs nourrissants. Les patchs sont utilisés depuis longtemps dans le soin du sillon nasogénien, de l'espace glabellaire, de la peau des lèvres, du cou et du décolleté, des joues et des coudes.

La composition des ingrédients actifs pour l'exposition est vaste, tandis que chaque ingrédient de la composition a son propre objectif :

  • glycérine, collagène et acide hyaluronique hydrater et restaurer la peau;
  • caféine augmentera la circulation sanguine, soulagera l'enflure;
  • poudre de perle, panthénol et acide tartrique soulager les bleus sous les yeux;
  • peptides ajouter de l'élasticité à la peau;
  • antioxydants et coenzymes aider avec un effet rajeunissant;
  • les huiles essentielles ont un large éventail d'actions - ils contribueront à donner de la fraîcheur, du tonus à la peau ;
  • peut également inclure vitamines, favoriser le rajeunissement ou l'hydratation;
  • ingrédients actifscomme les algues, le ginseng, la mucine d'escargot, l'avocat, l'aloès, la châtaigne, les extraits de caviar, les ions d'or et bien d'autres ont leur propre effet.

    Les taches de forme les plus courantes sont divisées en gouttes, verres, croissants avec éléments ronds, triangles. Une autre variété récemment annoncée est forme "ailes d'ange", il est plus grand, de la taille de la paume d'un humain. La forme n'affecte pas l'effet des correctifs, seulement le lieu de déploiement. Par leur structure, les patchs sont divisés en tissu, silicone, gel, collagène. Chaque espèce a son propre but. Presque tous sont jetables.

    Les patchs en tissu sont composés de cellulose, ressemblant à une lingette humide adhésive. Habituellement, ces pansements adhèrent bien à la peau, ne glissent pratiquement pas. De par leur structure, ils transportent bien les vitamines et les minéraux, éléments actifs vers la peau. Les bandes de tissus ont un faible effet liftant. Dans certains cas, le fabricant suggère de mouiller légèrement ces patchs avant utilisation, cela aidera à assurer la meilleure adhérence. Ces pansements sont beaucoup moins chers que les autres représentants.

    Patchs en silicone ils absorbent et dégagent mal des substances utiles, mais ils sont très bien utilisés pour l'effet lifting. Ces patchs peuvent être refroidis au réfrigérateur et laissés pendant la nuit. Seuls les patchs en silicone peuvent être utilisés plusieurs fois. Ils sont souvent utilisés comme protection pour la peau délicate des paupières lors de la teinture des cils.

    Patchs hydrogels Ils ressemblent à de la gelée dans leur structure, contiennent beaucoup d'acide hyaluronique, comblent idéalement les rides fines, aident à retenir l'humidité et dégagent parfaitement les nutriments. En plus de l'acide hyaluronique, ces patchs contiennent de nombreux autres nutriments tels que l'acide ascorbique, des peptides et des antioxydants, qui éclaircissent et renforcent parfaitement les parois des vaisseaux sanguins. Il est recommandé de réchauffer légèrement les patchs d'hydrogel avec les mains avant utilisation.

    Patchs au collagène absorbent également parfaitement les micro-éléments utiles. Ils apportent un effet lifting, font un excellent travail avec les rides fines et aident à lancer les processus naturels de régénération de la peau.

    Récemment, le soi-disant patchs liquides. Ils sont produits sous la forme d'un gel ou d'un sérum transparent, qui s'applique directement sur la peau des paupières. Placé dans un pot ou une bouteille ordinaire avec un distributeur à pompe. Il est difficile de les appeler patchs, en fait c'est un stratagème marketing qui déroute les acheteurs. Les patchs liquides ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients.

    Grâce à leur structure légère, ils sont parfaitement absorbés par la peau en peu de temps, ils n'ont pas besoin d'être lavés.

    Dans les patchs liquides, vous pouvez absolument vaquer à vos occupations sereinement sans craindre de glisser. En raison de la consistance, une femme elle-même peut contrôler la quantité de gel liquide dont elle a besoin, respectivement, la consommation peut être économique. Les patchs liquides ont aussi leurs inconvénients. Parmi les critiques, le fait est souvent mentionné que ils ont peu d'effet sur les rides d'imitation, ont un effet principal doux.

    L'un des inconvénients évidents de la plupart des patchs est l'effet rampant. Par conséquent, lors de l'utilisation de ce produit, il est recommandé de s'allonger.

    Presque tous les correctifs ne peuvent être appliqués qu'une seule fois. C'est exactement ce sur quoi le fabricant compte. Le patch libère tous les nutriments et n'est plus bénéfique. Dans certains cas, il peut même commencer à reprendre de l'humidité.

    Sous les yeux

    Pour influencer la peau des paupières, deux méthodes sont utilisées.Pour nourrir, réduire les œdèmes et les cernes sous les yeux, les patchs sont collés en partie large sur le bord interne des yeux, et pour atténuer les ridules au niveau des tempes, ils sont placés sur le bord externe. Les patchs sont collés à une distance d'environ 2 millimètres sous le niveau des cils. La variété des formes de libération donne une liberté de variation dans le choix du lieu d'impact. Si, par exemple, vous utilisez des patchs en forme de lunettes, l'effet sera à la fois sur les coins intérieurs et extérieurs.

    Sur le cou

    La peau du cou est également l'un des bons indicateurs de l'âge, c'est pourquoi les patchs sont souvent appliqués sur la clavicule et les rides autour du cou. C'est pour cette zone que la forme « ailes d'ange » est faite.

    Sur le front

    Afin de se débarrasser des rides mimiques, vous pouvez coller des pansements dans la zone glabellaire ou sur une ride horizontale au milieu du front. De telles rides deviennent profondes très rapidement.

    Vers la zone des sillons nasogéniens

    Avec l'âge, deux rides incurvées des ailes du nez coulent traîtreusement jusqu'aux commissures des lèvres. Dans les premiers stades, le développement ultérieur des rides peut être évité grâce à l'utilisation constante de patchs.

    Sur les lèvres

    Les patchs pour les lèvres sont apparus sur le marché il n'y a pas si longtemps - des correctifs plus uniques sont difficiles à trouver. Par leur structure, ils sont classés comme hydrogel ou collagène. Ils ont le goût de baies, mais vous ne pouvez pas les manger pour des raisons évidentes.

    La principale caractéristique des patchs pour les lèvres est que sous leur influence, cette zone reçoit des substances nourrissantes et protectrices, et les lèvres augmentent légèrement de taille, acquièrent un contour plus clair et une couleur vive.

    Les patchs pour les lèvres sont parfaits pour traiter la desquamation et les petites plaies, accélèrent leur cicatrisation, resserrent la peau autour des lèvres. Ils peuvent également être utilisés pour préparer la peau à l'application de rouge à lèvres. Parfait pour les climats froids ou trop chauds. Avant utilisation, les esthéticiennes recommandent d'utiliser un léger gommage de la peau des lèvres.

    En plus des avantages, le masque à lèvres présente également certains inconvénients.

    • Manque de mouvements du visage - il ne sera pas possible de manger, boire et parler pendant 15-20 minutes.
    • Presque tous les patchs pour les lèvres glisser pendant l'utilisation, par conséquent, il est nécessaire de prendre une position horizontale pendant la durée de l'exposition ou de les corriger constamment. Il n'est pas recommandé d'appliquer de tels patchs la nuit.

      Il existe même un programme spécial lèvres composé de trois produits : gommage + patch + baume soin. Appliquer des bandes de gelée une fois par semaine en cas de peeling sévère ou 1 à 2 fois par mois avec des lèvres normales.

      Pour les joues

      La composition de ces patchs est classique : algues, extraits de rose, aloe. Ils sont généralement portés pendant environ 20 à 30 minutes. Le produit nourrit les tissus, hydrate, soulage les irritations, rafraîchit et unifie le teint, resserre les pores. Cependant, le nombre d'avis positifs est nettement inférieur aux avis négatifs. Les consommateurs revendiquent un effet faible, soulignent que par rapport à un masque en tissu, l'effet est plusieurs fois plus faible.

      Pour les coudes

      Nourrit et hydrate la peau, prévient l'apparition de petites fissures dans le pli des coudes. La composition utilise du son de riz, qui polir parfaitement la peau et uniformiser la couleur. Les lipides retiennent l'humidité.

      Pour les jambes

      Un autre membre inhabituel de la famille des patchs. Ce produit est basé sur un patch et un sac à base de plantes. Le forfait comprend de la tourmaline, du chitosane, de l'amidon, des herbes et des huiles. De tels patchs sont utilisés pour éliminer les toxines et les toxines, nettoyer le sang et la lymphe, soulager la fatigue, améliorer le sommeil, tonifier le corps dans son ensemble et réchauffer les pieds selon le principe des pansements à la moutarde. En même temps, ils ne nourriront plus et n'hydrateront plus la peau comme le font les patchs hydrogels ou les chaussettes imbibées d'un masque, ils ont un objectif différent.

      Le sac est appliqué sur le patch et collé à la plante du pied. Il est préférable d'utiliser des patchs pour les pieds la nuit, car l'effet dure au moins 6 heures.

      L'opinion publique sur l'efficacité des patchs anti-débris pour les pieds est très controversée.Quelqu'un parle de leur faible efficacité, quelqu'un remet en cause l'idée même d'influence et parle de tricherie, quelqu'un revendique un effet miraculeux.

      Il est à noter qu'il sera assez difficile pour les patchs de traiter les rides prononcées, ils sont mieux utilisés dans les premiers stades de la formation des rides, avant qu'ils ne soient profonds.

      Comment préparer sa peau ?

      La préparation de la peau à l'application des patchs ne nécessite aucune manipulation complexe. Il suffit de nettoyer en profondeur votre visage du maquillage et autres impuretés. Le démaquillage s'effectue par des mouvements doux pour ne pas abîmer la couche délicate de la peau des paupières, du visage et du cou.

      Il vaut mieux se laver avec de la mousse ou du lait, mais pas avec du savon !

      Il suffira de laver la peau des coudes et des jambes avec de l'eau. Vous pouvez effectuer un massage préparatoire pendant environ 20 secondes - de cette façon, les nutriments pénètrent plus rapidement dans la peau.

      Comment et quand postuler correctement ?

      Comment et quand utiliser les patchs dépend des souhaits du consommateur et de leur impact. Si les patchs ont la propriété de drainer, de resserrer les rides ou d'éclaircir les bleus sous les yeux, alors il est plus sage de les appliquer le matin. Si les patchs ont un effet régénérant et tonique, alors il vaut mieux les tenir sur la peau avant de se coucher. Dans le même temps, n'oubliez pas leur merveilleuse propriété d'effet rapide, ce qui signifie que ils peuvent également être utilisés comme récupération SOS avant un événement important.

      En raison du fait que les correctifs il est recommandé d'utiliser le temps spécifié par le fabricant, alors ils ne doivent pas être laissés influencer toute la soirée, surtout toute la nuit. Il faut tenir compte du fait que les patchs sont conçus pour accumuler et dégager une certaine quantité de nutriments. De plus, les plâtres se dessèchent, ce qui entraînera l'apparition de l'effet de retrait de ces éléments les plus utiles. De plus, le patch de séchage peut rétrécir, ce qui contribue au raffermissement de la peau et à l'apparition de rides supplémentaires.

      Combien de temps garder ?

      Le temps de pose des bandes est également différent. Par conséquent, il est recommandé de prendre en compte la durée d'utilisation indiquée par le fabricant sur l'emballage. Cela dure généralement de 10 à 60 minutes. Les patchs spécialisés pour lisser les rides profondes du front se portent jusqu'à 3 heures. Les patchs en silicone et certains patchs en hydrogel peuvent être laissés en place pendant la nuit.

      Dois-je me laver le visage après application ?

      Les yeux ne sont généralement pas lavés après avoir utilisé les bandes nourrissantes. Une exception sera l'option lorsque le fabricant le demandera. Les restes de composants utiles sont enfoncés dans la paupière inférieure ou dans une autre zone d'influence en tapotant doucement le bout des doigts. Une fois les composants complètement absorbés, vous pouvez lubrifier la peau avec une crème.

      À quelle fréquence utiliser?

      Dans les instructions, le fabricant indique clairement à quelle fréquence son produit doit être utilisé. Ce sont généralement des recommandations pour appliquer le produit. tous les jours pendant les 2 premières semaines pour l'accumulation de l'effet et d'autres actions préventives 2 fois par semaine... Et il existe également des options pour l'utiliser 2 à 3 fois par semaine. Les patchs à usage quotidien gagnent en popularité.

      Il est préférable de ne pas rompre l'horaire donné, sauf pour l'aide d'urgence dans les situations SOS.

      Une autre erreur courante est de remettre un patch utilisé dans le pot de nutriments et de le réutiliser. C'est inacceptable.

      Au contact de la peau des paupières, les bandelettes reçoivent leur part de sécrétion cutanée, qui comprend également des microbes. Ces micro-organismes commencent à se multiplier dans le milieu nutritif de l'agent, ce qui conduit à son acidification prématurée, et le produit gâté n'aura plus l'effet déclaré par le fabricant. Ce faisant, il peut même nuire à votre peau.

      Les cosmétiques modernes pour les soins du visage et du corps proposent une vaste gamme de produits. L'essentiel est de ne pas se tromper en les choisissant et en les utilisant correctement, votre peau conservera alors sa beauté pendant de nombreuses années.

      Dans la vidéo suivante, vous apprendrez quelques astuces pour utiliser les correctifs.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger