Patchs oculaires réutilisables : fonctionnalités et applications
Aujourd'hui, à une époque de haute technologie, d'écologie difficile et de rythme de vie effréné, il n'est pas toujours possible d'avoir l'air soigné et frais. Et aussi les nuits blanches, les maux et le surmenage se reflètent immédiatement sur la peau délicate des paupières. Par conséquent, un remède tel que les patchs oculaires réutilisables qui peuvent rapidement redonner un aspect reposé et sain est un salut réel et tant attendu.
Description et objectif
En fait, les femmes ont toujours soigné la peau des paupières. Concombre, pomme de terre, tasses au citron ou sachets de thé. Ils ont mis tout ça sur leurs yeux. Et les patchs sont les mêmes masques. Mais, selon le but, ils sont imprégnés de divers produits cosmétiques, tels que l'acide hyaluronique, la glycérine, le collagène, les antioxydants, les peptides, l'acide tartrique, la caféine, le panthénol, les huiles essentielles et bien plus encore.
Ce produit est souvent appelé à juste titre "ambulance" ou outil SOS. Après tout, ils aident:
- éliminer les cernes et les gonflements;
- améliorer la microcirculation et lisser les rides mimiques ;
- nourrir et hydrater la peau du contour des yeux;
- tonifier et éclaircir la zone périorbitaire.
Des applicateurs en forme de croissant sont disponibles. Ce design a été choisi en tenant compte des caractéristiques physiologiques du visage, ce qui permet de fixer facilement les autocollants sur la zone souhaitée.
Selon le matériau, les patchs sont en tissu, en silicone et en hydrogel. Mais les tampons réutilisables ne sont fabriqués que dans la dernière version. Ils sont conservés au frais dans un contenant hermétique.
Différence avec le jetable
Selon la fréquence d'utilisation, les patchs sont destinés à une ou plusieurs applications. Les autocollants jetables ne peuvent pas être utilisés en permanence, le résultat est visible immédiatement, mais l'effet ne dure pas plus de 8 à 10 heures. Et les réutilisables diffèrent des premiers en ce que :
- imprégné d'une composition plus concentrée de nutriments;
- favoriser l'accumulation de composants précieux dans la peau, c'est-à-dire qu'ils sont destinés à un usage régulier;
- malgré le prix plus élevé des applicateurs réutilisables, le coût de chaque procédure est beaucoup moins cher que l'utilisation de patchs jetables.
Revue des meilleures marques
Les experts coréens ont introduit des applicateurs pour les yeux imprégnés d'ingrédients précieux dans l'industrie de la beauté. Par conséquent, on pense que les produits de la plus haute qualité sont fabriqués dans ce pays particulier. Ils se distinguent également par leur facilité d'utilisation et leur coût abordable.
- Raton laveur d'or de Secret Key (Corée). Les applicateurs hydrogel sont imprégnés d'extraits de lavande, camomille, eucalyptus, romarin. Et aussi dans la composition, il y a de l'adénosine, de l'or colloïdal et d'autres composants utiles qui soulagent les poches autour des yeux, apaisent et hydratent la peau de tout type. Le célèbre masque de raton laveur se compose de 60 patchs en forme de croissant pour la zone sous les yeux et 30 - en forme de cercle pour les autres zones à problèmes.
- Petitfee Gold pour les yeux avec de l'or colloïdal et de la poudre de perle noire (Corée). Les patchs au nombre de 60 pièces sont destinés à tous les types de peau. L'essence dont les coussinets sont imprégnés se dissout et pénètre dans les couches profondes de la peau. En conséquence, l'élasticité du derme augmente et les rides d'expression deviennent moins prononcées. Les perles donnent à la peau un éclat et un teint uniforme. Il est préférable de conserver le contenant de l'applicateur au réfrigérateur pour éviter que le cosmétique ne fonde et ne se répande.
- Shangpree avec de la spiruline Green Princess (Corée). La base hydrogel à base d'extrait d'algue pénètre dans les couches profondes de la peau et procure un effet liftant. Et en même temps, il hydrate, élimine les poches et les cernes sous les yeux. Le paquet contient 60 pièces.
- Patchs hydrogel à l'or Milatte (Corée). Les pétales ressemblant à de la gelée (60 pièces) sont fabriqués à base de collagène, de caviar noir, d'acide hyaluronique, d'extraits de plantes médicinales et de poudre d'or. La formule unique a un effet liftant, blanchissant et hydratant à long terme de la zone périorbitaire.
- Sefite au collagène et au charbon de bambou (Chine). Les applicateurs d'hydrogel à raison de 60 pièces blanchissent et saturent la peau autour des yeux d'humidité. En conséquence, les poches et les cernes sous les yeux sont atténués et les rides d'expression sont moins prononcées.
- Restauration des patchs Rorec (Chine). Les coussinets, imprégnés d'une composition de fleurs d'osmanthus, de grains d'avoine et d'acide hyaluronique, resserrent, hydratent et tonifient le contour des yeux.
- SilcSkin contre les rides sous les yeux (USA). Les patchs en silicone hydratent et tonifient la peau du contour des yeux, lissent les rides d'expression et préviennent l'apparition de nouvelles. L'énergie électrostatique générée par le silicone de qualité médicale augmente l'élasticité de l'épiderme.
- Cache-œil Talika (France). Le paquet contient 6 paires de patchs réutilisables sans conteneur. Les applicateurs sont imprégnés d'un complexe d'huiles de beurre de karité, d'avocat, de rose musquée, enrichi en céramides. Favorise la production de collagène, l'hydratation et la régénération cellulaire des tissus. Chaque produit peut être utilisé jusqu'à 3 fois.
- Masque pour la peau du contour des yeux Hyalual (Suisse). La formule du produit se compose d'un complexe de biopeptides, d'acide hyaluronique et d'ingrédients naturels uniques. De ce fait, les patchs hydratent parfaitement, soulagent les gonflements, lissent le maillage des rides et atténuent les cernes sous les yeux. Les applicateurs sont de forme ovale pour couvrir toute la surface de l'œil. Et aussi dans l'emballage, il y a un conteneur spécial pour un stockage et un transport ultérieurs. Les produits peuvent être utilisés jusqu'à 7 fois.
Comment l'utiliser correctement ?
Il est plus efficace d'utiliser les patchs le matin sur une peau nettoyée et sèche.
- Au préalable, les applicateurs doivent être tenus dans vos mains pendant quelques secondes pour les réchauffer. Décollez ensuite le film protecteur des produits et appliquez la face adhésive sur la zone souhaitée.
- Assurez-vous que le patch adhère parfaitement à la peau. Sous l'influence de la température de la peau, les patchs vont commencer à fondre et à libérer des substances actives.
- Le temps de maintien est indiqué dans la notice. La procédure dure généralement de 10 à 30 minutes. Mais pour que les substances précieuses pénètrent dans la peau et commencent à agir de l'intérieur, 20 minutes suffisent amplement.
- Une fois le temps écoulé, retirez délicatement les patchs, martelez le reste du produit dans la peau du bout des doigts. Vous n'avez pas besoin de rincer le produit avec de l'eau.
- Après utilisation, le produit doit être rincé doucement avec de l'eau ou une lotion et placé dans un sac, une bouteille ou une boîte spéciale. Conservez-les au réfrigérateur.
La méthode de patch dépend de la tâche. Si vous devez vous débarrasser des cernes, le patch doit être appliqué avec le côté large sur la surface interne de l'œil. Si vous souhaitez supprimer les rides mimiques, au contraire, placez la partie en forme de goutte de l'applicateur plus près des tempes.
Conseil
Avant d'utiliser le produit pour la première fois il est conseillé de respecter certaines règles.
- Vérifiez la portabilité du produit. Pour ce faire, vous devez appliquer une composition cosmétique au pli du coude ou du poignet et laisser reposer une demi-heure.
- N'utilisez pas de patchs pour la conjonctivite, l'inflammation de la peau ou la rosacée.
- Évitez l'utilisation quotidienne de produits pour éviter les allergies. Généralement 2 à 3 fois par semaine suffisent.
- Lisez attentivement la composition du produit. Cela aidera à garder la santé à l'abri des dommages.
- Éviter le contact visuel. Sinon, il faut les rincer abondamment à l'eau claire.
Et vous devez également savoir qu'ils aident de:
- cernes - caféine, antioxydants, acides de fruits;
- œdème et sacs - hexapeptide 8, extraits de ginkgo biloba, marron d'Inde, huiles naturelles et vitamines;
- rides sous les yeux - collagène végétal (présent dans les algues) ;
- sécheresse - acide hyaluronique et peptides.
Mais il faut se rappeler que les patchs ne peuvent pas éliminer le bleu et l'enflure associés aux maladies des reins, des voies urinaires ou du système cardiovasculaire.
Des patchs oculaires réutilisables en hydrogel sont présentés ci-dessous.