Patchs cosmétiques

Comment faire des patchs à la maison ?

Comment faire des patchs à la maison ?
Teneur
  1. Instructions pour faire des patchs pour le visage
  2. Recettes de cache-œil maison
  3. Astuces utiles

Les patchs sont un remède populaire pour garder la peau autour des yeux en bonne santé. Une grande variété d'options sont disponibles qui peuvent résoudre tous les problèmes ou simplement fournir des soins complets. Mais les amateurs d'ingrédients naturels peuvent fabriquer eux-mêmes des patchs à la maison, l'essentiel est de savoir comment les préparer et quels ingrédients peuvent être utilisés pour cela.

Instructions pour faire des patchs pour le visage

Malgré le fait que les patchs puissent être achetés dans n'importe quel magasin de cosmétiques ou commandés sur des sites spécialisés, il existe des situations où il devient nécessaire de les fabriquer à la maison en utilisant les matériaux et composants disponibles. Et leur objectif sera également différent.

Pour fabriquer des patchs de vos propres mains, vous devez prendre des morceaux de coton, des bandages, des serviettes stériles ou simplement un chiffon fin, découper les fragments en forme de croissant de manière à pouvoir les placer sous les yeux. Il existe une autre option pour faire des patchs à la maison. Les compositions réalisées peuvent être placées dans des moules en silicone en couche très fine, mises au congélateur et légèrement congelées.

Nettoyage

Pour préparer la composition, vous aurez besoin d'un concombre frais. Il doit être pelé, coupé en morceaux, haché dans un mélangeur. Dans le gruau obtenu, vous devez bien humidifier les morceaux de gaze et les placer sous les yeux pendant une demi-heure. Ensuite, rincez délicatement les restes à l'eau tiède ou essuyez avec un liquide micellaire.

Vous pouvez également préparer une composition de concombre et de feuilles de thé vert. Le concombre doit être haché, les feuilles de thé doivent être infusées et conservées pendant au moins une demi-heure.

Nutritif

Tu peux cuisiner patchs à base d'huile, mélangeant olive et amande, en ajoutant quelques gouttes de citron pressé. Après avoir mouillé les cotons dans la composition, placez-les sous les yeux.

Une autre variante du mélange - prenez du yaourt non sucré, ajoutez-y une capsule de vitamine E. Imbibez bien les serviettes en gaze du mélange et utilisez-les comme petits masques.

Une composition préparée avec à base de miel et d'huile d'olive. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de miel - citron vert, châtaigne, acacia.

Pour l'acné

L'acné, très probablement, ne se produit pas seulement sous les yeux, le plus souvent à d'autres endroits - au niveau du nez, du front, des joues. Par conséquent, des patchs préparés imprégnés d'une composition cicatrisante peuvent être placés à tous les endroits où cela est nécessaire. Si l'acné a occupé une plus grande surface, vous pouvez préparer un masque en tissu, tremper dans une composition utile et mettre sur le visage... Le masque agira comme des patchs.

Vous pouvez utiliser de l'aloès, du thé vert pour préparer un mélange anti-inflammatoire.... Vous devez d'abord bien rincer les feuilles d'aloès, les sécher, les transformer en bouillie avec un mélangeur et en extraire le jus. Battez ensuite le blanc d'un œuf de poule, mélangez avec du jus d'aloès, ajoutez quelques cuillères à café de thé vert. La composition résultante peut être refroidie, puis appliquée sur les zones à problèmes à l'aide de patchs pour la maison. Vous pouvez imbiber des cotons ou des serviettes en gaze avec la composition.

Un autre remède contre l'acné qui ne doit être utilisé que sur les zones à problèmes. Broyer la pomme verte et la racine de raifort dans des proportions égales pour obtenir une consistance uniforme. C'est la composition avec laquelle les patchs maison seront imprégnés.

De la rougeur

Si la peau est irritée, et cela se traduit par des rougeurs, il faut préparer des applications apaisantes. À ces fins, s'adapter herbes médicinales, qui comprennent la camomille, le plantain, la prêle. Toutes les herbes peuvent être broyées dans un moulin à café, puis infusées, bien presser le gruau obtenu à travers une étamine. Imbibez un mouchoir en papier d'un bouillon cicatrisant et placez-le sous les yeux sous forme de patchs. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus d'aloès à ces herbes.

Pour l'acné

Dans ce cas, il faut tout de suite dire que l'acné n'est pas un problème purement cosmétique, et il ne sera pas possible de le résoudre avec des patchs à la maison. En règle générale, dans cette situation consultation médicale obligatoire, qui doit comprendre pourquoi la maladie est apparue. Pour le traitement, des médicaments, une physiothérapie sont prescrits, un régime est sélectionné, le patient est examiné. Ceci est très important à considérer lorsque vous essayez de lutter contre l'acné à la maison. Les patchs ne peuvent être qu'un outil auxiliaire, et il est alors préférable de vérifier auprès de votre médecin si leur utilisation est conseillée.

Vous pouvez préparer une solution de fleurs de calendula et de camomille avec l'ajout de furaciline et appliquer ces applications sur les zones à problèmes.

Anti-âge

D'excellentes inventions de gélatine maison sont tout à fait capables de remplacer les patchs de gel, de resserrer légèrement, de rafraîchir la peau et de donner de l'éclat au look.

La composition est préparée comme suit :

  • vous devez d'abord diluer la gélatine selon les instructions sur le sachet;
  • puis ajoutez une cuillère à soupe d'infusion de sureau, une cuillère à café d'huile d'amande, quelques feuilles de menthe et quelques tiges de persil, préalablement bien hachées, à la masse résultante;
  • tout cela doit être soigneusement mélangé et versé dans des moules en couche mince, puis envoyé au réfrigérateur (les dispositifs en silicone pour muffins et biscuits conviennent comme moules),
  • une heure plus tard, les patchs maison sont prêts, vous pouvez les retirer des moules, les couper en morceaux et les appliquer sur la zone près des yeux.

Vous pouvez préparer une autre version de la composition à partir de gélatine:

  • une pincée de curcuma est ajoutée à une cuillère à soupe de gélatine;
  • puis quelques cuillères à soupe de yaourt (non sucré, sans additifs);
  • le tout est conservé au bain-marie jusqu'à dissolution complète de la gélatine ;
  • enfin, ajoutez une cuillère à café de cassonade;
  • après sa dissolution, le mélange est retiré du feu ;
  • lorsque le mélange a refroidi, ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'olive;
  • puis la composition est envoyée dans des moules au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle se solidifie complètement ;
  • en une heure les patchs sont prêts à l'emploi

Une autre recette de masque pour les yeux rajeunissant est très simple. Une cuillère à café de crème épaisse est ajoutée à une cuillère à soupe de café fort fraîchement préparé. Dans la solution refroidie, des tampons de coton, coupés en deux, sont humidifiés et utilisés comme indiqué.

Recettes de cache-œil maison

Vous pouvez préparer indépendamment une grande variété de formulations qui seront bénéfiques pour la peau délicate du contour des yeux. Et surtout, la plupart des produits pour leur fabrication sont toujours disponibles à la maison.

Des rides

De nombreuses personnes prennent du "Blefarogel", qui peut être acheté en pharmacie, en y ajoutant divers composants comme base pour la fabrication de patchs anti-rides. Ajoutez une cuillère à café de café et d'huile d'argan à la base, une ampoule de vitamine E (qui est également vendue en pharmacie). Les patchs fabriqués à partir de demi-cotons sont bien trempés dans la solution résultante et placés sous les yeux.

Dans un autre cas, ajoutez du jus d'aloès, de l'huile d'amande et du thé vert au "Blefarogel" (il peut être fabriqué à partir de sachets de thé, mais de bonne qualité). Le principe de préparation et d'utilisation est le même.

Des bleus

Mieux encore, avec les cernes, le bleu sous les yeux, les plaques de concombre font face. En l'absence de temps, vous pouvez utiliser des tranches de concombres, coupées finement en forme de demi-cercle. Rapide et facile. vous pouvez faire la même chose à la camomille. La pharmacie vend souvent des herbes en sachets (les mêmes que pour le thé). Vous pouvez préparer deux sacs et les attacher à vos yeux. Cela aidera à soulager la fatigue et à améliorer visuellement la situation.

Il est également possible de préparer des patchs avec une composition plus complexe, mais s'il reste du temps. La recette ressemble à ceci :

  • le concombre frais, pelé, est envoyé dans un mélangeur;
  • des feuilles d'aloès préparées, lavées et épluchées, y sont également ajoutées;
  • la masse résultante est refroidie dans un réfrigérateur pour obtenir un effet plus important ;
  • puis imprégné de serviettes de gaze ou de cotons.

Une option plus simple et aussi efficace peut être préparée très rapidement.

Des fleurs de camomille séchées, des feuilles de menthe, du persil finement haché sont versés dans de l'eau bouillante, infusés dans un bain-marie. Ensuite, la composition est filtrée. Dans le bouillon obtenu, les lingettes sont humidifiées et appliquées sur les yeux.

De la fatigue

Le plus souvent, la fatigue et les cernes sous les yeux sont 2 facteurs s'accompagnant, et c'est donc tout naturellement que les patchs pour les deux problèmes seront identiques. Toutes les formulations conçues pour lutter contre les bleus et les cernes combattent automatiquement la fatigue. Mais si la peau sous les yeux a l'air tout à fait normale, et que la sensation de fatigue et un certain inconfort vous hantent, vous pouvez préparer plusieurs formulations.

  • Pommes de terre fraîches (1 pc.) Doit être râpé, ajoutez-y une cuillerée de crème. Des tampons de coton imbibés de la bouillie résultante sont des patchs pour la fatigue.
  • Versez quelques glaçons dans un récipient avec de la crème. Une fois que le mélange est bien froid et vivifiant, imbibez-en les mouchoirs et placez-les sous les yeux.

Astuces utiles

Pour que les procédures apportent l'effet souhaité, soient agréables et confortables, vous devez suivre quelques directives simples :

  • les patchs doivent être préparés à partir de matériaux purs, juste déballé;
  • si des moules sont utilisés, ils doivent être bien rincé, puis traité de l'intérieur avec de l'alcool ou une lotion;
  • tous les produits à partir desquels les formulations sont faites doivent être Toujours frais;
  • une fois les compositions préparées, elles doivent être utilisées immédiatement, ne peut pas être stocké (les exceptions sont les patchs qui sont placés au congélateur, mais même dans ce cas, la durée de conservation ne dépasse pas 3 jours);
  • les procédures doivent avoir du temps, avec des taches sur les yeux, il est souhaitable allongez-vous pendant 30 à 40 minutes, vous pouvez activer une musique agréable et penser à quelque chose d'agréable, c'est le seul moyen d'obtenir un effet positif ;
  • préparer toute composition, il est important de savoir s'il y a une allergie à un composant particulier, et il est préférable de vérifier d'abord l'action de la composition sur une partie plus sûre, par exemple sur la main ;
  • vous devez appliquer des correctifs sur peau sèche et nettoyée, et après la procédure, vous devez soigneusement éliminer les restes de la composition avec un chiffon chaud humide ou un coton imbibé d'eau micellaire;
  • la touche finale après la procédure doit être appliquer un sérum ou une crème - si la procédure est effectuée le soir, il s'agira d'une crème de nuit, si le matin, puis de jour.

Voir ci-dessous pour savoir comment faire des patchs à la maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger