Comment appliquer correctement les patchs sous les yeux ?
Les patchs pour les yeux sont activement utilisés aujourd'hui par les femmes modernes de la mode. Ces produits universels vous permettent de vous débarrasser rapidement des poches et des rides d'expression du contour des yeux et de la paupière supérieure. Voyons comment appliquer correctement les patchs sous les yeux.
Rendez-vous
Le patch est un article cosmétique incontournable dans le sac à main de toute fashionista, grâce aux nombreux avantages qui distinguent ces produits des autres cosmétiques de soin de la peau.
Ainsi, les patchs en peu de temps permettent :
- se débarrasser des bleus ou des cernes sous les yeux;
- apaiser et lisser la peau du contour des yeux, éliminer les rides d'expression et de vieillissement ;
- éliminer les signes extérieurs de poches, ce qui peut être extrêmement utile le matin;
- pour donner à la peau du contour des yeux une brillance et un éclat naturels.
Instructions d'utilisation des patchs
Pour appliquer correctement les patchs sous les yeux, vous devez suivre certaines instructions - il est polyvalent et fonctionnera avec tout type de patch.
- La première et la plus importante étape - nettoyage et préparation du visage avant l'intervention. La peau près des yeux doit être propre, sans traces de vieux cosmétiques ou de maquillage, et absolument sèche.
- Préparer les outils nécessaires à l'application du patch - ce doivent être des gants désinfectés ordinaires qui ne permettront pas aux microbes nocifs de pénétrer dans la membrane muqueuse des yeux, ainsi qu'une pince à épiler ou une spatule spéciale - il est nécessaire d'enlever les cils recourbés sous le patch ou de le couper légèrement autour de l'œil.
- Lors du choix d'un côté pour coller le masque vous devez vous concentrer sur les zones à problèmes de votre visage - la partie du visage qui nécessite le plus de soins est toujours recouverte du côté le plus large du patch. Il est conseillé de mettre des onlays avec une forme standard de "croissant" avec le côté étroit plus proche de l'arête du nez.
- Si vous souhaitez appliquer un tissu ou un patch en papier, retirez d'abord soigneusement la couche protectrice du côté collant du tampon.
- Des masques et des tampons doivent être appliqués les yeux ouverts - lorsque les yeux sont fermés, les muscles près des paupières sont affaiblis, ce qui peut entraîner une légère modification du patch.
- Avant d'appliquer le patch, vous devez rouler un peu la couche collante sur le côté qui collera près du globe oculaire. Grâce à cette technique simple, vous ne laisserez pas la substance collante pénétrer sur les muqueuses des yeux et provoquer des irritations.
- Pour l'ajustement le plus confortable sur la paupière, il est conseillé de le coller dans un état légèrement tendu - cela évitera les bulles d'air et les rainures sous la surface du masque.
- Le côté collant du couvercle doit être collé juste sur les cils inférieurs - de telle sorte qu'il ne reste pas plus de 2 mm de distance libre entre ses bords et le globe oculaire. Les racines des cils inférieurs ne doivent dépasser que légèrement les bords du patch.
- Pour que le patch adhère mieux à la peau près de l'œil, vous devez allongez-vous simplement pendant au moins 3 minutes - cela permettra à la solution adhésive d'être absorbée par la peau et d'y adhérer fermement.
- Après un certain temps, selon les instructions d'utilisation d'un patch particulier il est retiré de l'œil à l'aide des doigts ou d'une omoplate en partant de l'arête du nez jusqu'aux tempes.
- Après avoir décollé le patch, le visage n'a pas besoin d'être essuyé ou lavé - La solution nutritive restant près des yeux est entraînée dans la peau par de légers mouvements. Pour fixer le résultat, une crème hydratante pour les yeux peut être appliquée sur la peau près des yeux (après séchage complet).
Combien de temps porter ?
Malheureusement, il n'y a pas de délai précis pour le port des patchs oculaires - chaque produit nécessite une approche individuelle et un temps de port spécial. Par exemple, pour que certains patchs aient le résultat souhaité, 15 minutes suffiront, mais pour réparer d'autres il faudra au moins une demi-heure.
Les coussinets pour les yeux et les masques peuvent en théorie être utilisés tous les jours. Habituellement, les filles les utilisent dans 3 cas :
- le matin pour se débarrasser des poches sous les yeux et réduire les poches ;
- le soir, pour donner une pause aux yeux de la journée de travail - le tampon a un effet tonifiant et apaisant sur la peau du contour des yeux;
- Les patchs sont souvent utilisés avant un événement important pour lisser les rides ou rafraîchir le visage.
Pour que certains éléments bénéfiques soient bien absorbés par la peau et fassent leur effet, cela peut prendre au moins 20 minutes (par exemple, les incrustations d'or), et donc toujours faire attention aux instructions du mode d'emploi du modèle.
Comment appliquer correctement lors de l'extension des cils?
En général, le processus d'application des patchs sur les yeux lors de l'extension des cils n'est pas très différent des procédures qui sont effectuées avec le collage habituel de ce produit. Il faut seulement dire que pour les extensions de cils, les cosmétologues conseillent d'acheter des patchs spéciaux - juste pour cette procédure.
- Peau près des yeux et des sourcils autant que possible nettoyés des cosmétiques et lavés. Le patch ne peut être fixé qu'une fois la peau complètement sèche.
- Pendant la procédure, les yeux doivent rester le plus ouvert possible - il est préférable de les remonter, mais cela n'est pas possible avec l'autocollage des overlays. Les rangées de cils inférieure et supérieure sont séparées les unes des autres à l'aide d'un peigne spécial, qui est parfois vendu avec un patch.
- Le patch est appliqué avec un bord étroit sur la peau près des yeux en partant du nez, puis le milieu est collé, seulement après cela - le coin extérieur. Comme mentionné précédemment, tous les cils inférieurs doivent être positionnés sous le masque de manière à ce qu'il ne reste pas plus de 2 millimètres libres entre son bord et le globe oculaire.
- Avec de légers mouvements, le patch est redressé et lissé à partir de du coin externe au nez, les yeux doivent être fermés et toute la longueur du patch sécurisé. Assurez-vous que la surface de l'onlay est uniforme - sans plis, rainures, plis et bulles. Si vous remarquez que le bord du patch est en contact avec la muqueuse de l'œil, la partie inférieure du patch se détache délicatement de la peau, puis le produit descend doucement avec un mouvement fluide.
- Vérifiez immédiatement après l'autocollant tous les cils inférieurs sont-ils passés sous le patch ? - Ne laissez pas les cils supérieurs coller avec les cils inférieurs. Tous les cils inférieurs qui ont dépassé les limites du patch sont poussés vers l'intérieur avec une spatule ou une pince à épiler - vous devez agir avec précaution pour ne pas endommager le globe oculaire.
- Vous devez être particulièrement prudent avec les patchs en silicone - ils peuvent avoir des rainures spéciales dans lesquelles s'insèrent généralement les cils. En présence de telles rainures, l'onlay devient beaucoup plus facile à réaliser.
Contre-indications à utiliser
Les patchs sont conçus pour rajeunir et restaurer la peau autour des yeux, cependant, même leur utilisation peut être contre-indiquée ou limitée dans certaines situations.
- Problèmes oculaires. Les patchs ne sont pas recommandés pour les personnes ayant des problèmes de vision - en particulier pour les consommateurs atteints de conjonctivite aiguë. Le fait est que de nombreuses doublures contiennent des éléments qui peuvent aggraver l'état de la membrane muqueuse de l'œil lors de telles maladies.
- Blessures. Les personnes ayant des plaies ouvertes sur la peau autour des yeux ou dans la paupière supérieure doivent être découragées d'utiliser des patchs. Si l'adhésif pénètre dans une plaie ouverte, l'inflammation et l'irritation sont garanties, ce qui peut entraîner une gêne. Les médecins conseillent d'attendre que les plaies soient complètement cicatrisées avant d'utiliser les patchs.
- Couperose. Étant donné que les coussinets et les masques améliorent considérablement la circulation sanguine, de telles procédures sont contre-indiquées chez les personnes atteintes de rosacée, une maladie qui implique initialement la présence d'un maillage vasculaire autour des yeux. Le fait est qu'après une telle procédure, les vaisseaux sous les yeux deviendront encore plus visibles et cet effet peut ne pas s'atténuer tout au long de la journée.
Le problème le plus courant, cependant, est précisément allergie. La plupart des patchs ont plus de 15 composants différents dans leur composition, auxquels la peau de différentes personnes peut réagir différemment.
C'est pourquoi il est conseillé aux personnes allergiques de tester les tampons sur la peau, par exemple sur les mains, avant utilisation - gardez à l'esprit qu'une certaine allergie peut apparaître seulement deux jours après l'application du patch.
Recommandations des cosmétologues
Pour rendre le processus d'utilisation des patchs aussi pratique et bénéfique que possible pour la peau autour des yeux, les cosmétologues vous conseillent d'écouter un certain nombre de conseils.
- Faites attention à la composition du patch au moment de l'achat - il est préférable de se concentrer sur les options pour de tels produits avec une quantité minimale d'ingrédients. Plus il y en a, plus il y a de chances que vous soyez allergique à certains d'entre eux.
- Exclure de la liste des produits possibles pour acheter les modèles qui garantissent un effet instantané. En règle générale, il s'agit d'un stratagème marketing courant qui n'a aucun fondement.
De plus, pour éliminer certains problèmes de peau près des yeux, vous devez contacter immédiatement un chirurgien plasticien - vous ne pouvez pas les résoudre avec des patchs.
- Ne laissez pas le patch devant vos yeux toute la nuit. - l'effet du produit sera le plus efficace dans les 15 à 20 premières minutes après l'avoir collé.
De plus, des microbes peuvent se propager dans la structure humide de la couche adhésive, ce qui peut affecter négativement l'état de la peau.
- Les patchs ne peuvent être appliqués que sur une peau propre - Avant d'utiliser ces produits, veillez à bien vous démaquiller autour des paupières et sous les yeux.
Cela est particulièrement vrai pour les types de produits cosmétiques persistants, que de nombreuses fashionistas peuvent tout simplement être trop paresseux pour se laver.
- Malgré les assurances des fabricants que les patchs peuvent être utilisés au moins tous les jours, les experts conseillent de les porter sur la peau près des yeux pas plus de 2 fois par semaine... Selon les cosmétologues, l'utilisation fréquente de masques et de serviettes (en particulier de mauvaise qualité) ne fera que nuire à votre peau.
- Il existe une opinion selon laquelle les patchs peuvent être utilisés plusieurs fois, cependant, cela ne s'applique qu'aux modèles réutilisables - vérifiez ce point lors de l'achat du produit.
Malgré cela, même les patchs réutilisables doivent être traités avec une solution antibactérienne ou placés dans un sérum avant utilisation.
- Certains experts conseillent pour un effet plus notable mettre les pots de patch au réfrigérateur la veille de l'utilisation. Le fait est qu'une température basse stimulera la circulation sanguine près des yeux, ce qui entraînera déjà une diminution des poches oculaires.
- Pour nettoyer efficacement la peau du contour des yeux avant d'appliquer le patch, il est conseillé de le traiter avec un tonique spécial et une eau micellaire. C'est le moyen le plus efficace, mais pas particulièrement rapide, de nettoyer la peau.
- Il est conseillé d'utiliser les masques ouverts dans le mois suivant l'ouverture. - tout masque a sa propre date de péremption, qui doit également être précisée au moment de l'achat. De plus, il est conseillé de conserver les patchs à des températures de +5 à +25 degrés dans une pièce sèche, et également d'éviter la lumière directe du soleil sur l'emballage de ces produits.
- Faites attention à des facteurs tels que le but d'un modèle de patch particulier - certains d'entre eux ne peuvent être adaptés que pour la zone sous les yeux, mais il existe des options qui peuvent être utilisées efficacement pour la paupière supérieure. De plus, vous devez faire attention à l'heure d'utilisation d'un certain modèle: il existe des serviettes et des masques matin, soir et universels - ces derniers peuvent être utilisés à tout moment de la journée.
- Si vous voulez juste tester l'efficacité des patchs, n'achetez pas d'ensembles avec 60 superpositions ou plus - pour la phase initiale, il y aura suffisamment d'options avec 10 patchs.
- Certains patchs peuvent être ciblés pour résoudre un seul problème - lisser les rides, réduire les poches ou rajeunir la peau.
Il est conseillé aux débutants de choisir des complexes universels qui ont un effet complexe sur la peau près des yeux.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement les cache-œil, voir la vidéo suivante.