Combien de temps garder les patchs sous les yeux et de quoi dépend le temps ?
La peau du contour des yeux est la plus délicate et la plus fine du visage, c'est pourquoi on l'appelle aussi la zone de délicatesse. L'environnement lui cause parfois des dommages importants avec son impact négatif, c'est pourquoi la peau de cet endroit subit un stress énorme. Il est clair qu'un bon sommeil, une résistance au stress et une alimentation équilibrée contribueront à préserver la jeunesse et à améliorer l'état de la peau du contour des yeux.
Cependant, le rythme rapide de la vie moderne dicte ses propres règles. Pourtant, il existe un moyen d'améliorer l'état de la peau autour des yeux - utiliser des patchs spécialisés. Cet article vous dira ce que c'est, combien de temps les conserver.
Soin express aux résultats immédiats
Ce produit coréen innovant est déjà familier à de nombreuses femmes à travers le monde et est devenu un produit de soin et de contour des yeux couramment utilisé. Cette nouveauté beauté unique peut non seulement augmenter sa tonicité, hydrater et éliminer tous les signes de fatigue. Le principal avantage des pansements miracles réside dans leur action drainante : ils éliminent les poches, éclaircissent les taches brunes du contour des yeux dues au stress. Ces produits de beauté sont également capables de lisser les ridules.
Ce traitement spécial a de nombreuses indications. Par exemple, il contribue à l'efficacité à long terme des procédures cosmétiques ou est utilisé pour restaurer instantanément la peau après des réveils nocturnes ou en cas de long vol.
De quoi dépend la durée d'utilisation ?
Les patchs sont utilisés comme une méthode urgente pour restaurer la peau. Ils sont capables de minimiser les traces de fatigue dans les plus brefs délais et de donner à l'ensemble du visage un aspect plus frais.Le temps d'utilisation de ce produit de soin populaire est influencé par les caractéristiques de la composition de leurs bases. Actuellement, les fabricants de l'industrie de la beauté sont représentés par cinq de leurs variétés.
- Non tissé - pas cher, mais inefficace, imbibé d'eau vitaminée, pour nourrir les tissus du contour de l'œil en contre-saison.
- Tissu avec du collagène - permet de réduire les poches qui apparaissent souvent sous la paupière inférieure. Peut être utilisé pour éliminer les traces de fatigue. Cependant, les espèces tissulaires ne peuvent jamais rattraper la vitesse d'exposition et, par conséquent, l'efficacité des hydrogels.
- Hydrogel - se dissolvent et peuvent être absorbés par la peau. Ils contiennent de l'acide hyaluronique concentré, qui permet de se débarrasser des petites rides en très peu de temps et en une seule intervention. L'effet du masque-patch hydrogel est plus prononcé.
- Collagène - garantir un résultat instantané, mais à court terme.
- Silicone - des bandes rajeunissantes efficaces qui fixent la peau et lissent ainsi les rides.
En plus du critère ci-dessus, le temps de port des mini-patchs dépend de la concentration et de l'activité d'action de tous les composants : acides aminés, antioxydants, vitamines et bien d'autres. Des problèmes différents impliquent également une composition différente des composants actifs du masque-patch, qui détermine en conséquence combien de temps les patchs doivent être conservés sous les yeux.
Aussi, les objectifs d'utilisation ont un impact important sur la durée de marche avec eux : lissant, nourrissant, hydratant, régénérant ou drainant.
Combien garder ?
Si on parle de patchs en général, alors le temps minimum pour obtenir un effet visible - de 15 à 20 minutes, maximum - 25 minutes. Pendant ce temps, la peau absorbe toutes les substances utiles de ce produit de soin en quantité suffisante pour elle-même, c'est pourquoi cela n'a aucun sens de le laisser plus longtemps sur le visage. Ainsi, les substances précieuses absorbées par la peau créent en moyenne un effet rajeunissant d'une durée d'au moins huit heures en 20 minutes. Il est catégoriquement impossible de porter des patchs tant qu'ils ne sont pas complètement secs et éclaircis.
Les masques non tissés durent environ 13 à 15 minutes, puis ils sèchent et ne conviennent plus. Il est recommandé de conserver les tissés et les silicones un peu plus longtemps - jusqu'à 20 minutes. Les bandes de collagène sèchent également rapidement et se décollent. Un avantage très important des patchs hydrogel est la capacité de porter jusqu'à 40 minutes, et en attendant, la peau absorbera encore plus d'humidité et de nutriments qui sont si nécessaires pour une zone aussi sensible autour de l'œil. Le temps d'utilisation accru de l'hydrogel est dû au fait qu'il fond lentement à partir de la température corporelle et pénètre également lentement dans la peau.
De nombreuses personnes décident à tort d'appliquer des patchs la nuit, en supposant qu'un effet plus important est obtenu. Cependant, cela sera justifié après avoir lu attentivement les instructions des fabricants de ces produits modernes et efficaces. Si la recommandation du fabricant ne mentionne pas une telle possibilité, cela ne devrait pas être fait. Par exemple, les cosmétologues mettent en garde contre le fait de dormir avec de l'hydrogel et des coussinets en silicone sous les yeux, car un tel repos ne sera pas bénéfique.
Lorsque toutes les substances bénéfiques quittent le micromasque dans la peau et que le liquide qu'il contient s'évapore pendant la nuit, il commencera à récupérer toute l'humidité et les composants. Cela est dû aux propriétés de l'hydrogel et du silicone. Et la situation de la peau autour des yeux ne fera qu'empirer lorsque, au lieu de l'effet attendu, des manifestations négatives apparaissent sous forme d'irritation et de sécheresse.
Après avoir retiré le patch, appliquez de la crème sur les paupières. Il n'est pas nécessaire de se laver le visage ou de rincer les restes du produit. Règle obligatoire : si la peau est sujette aux allergies aux composants de l'huile constitutive et à diverses éruptions cutanées, ces produits de soin ne doivent pas être portés plus longtemps que les 20 minutes prescrites.
Fréquence d'utilisation
Il n'y a pas de glandes sébacées dans la peau autour des yeux, ce qui provoque son dessèchement. Il est donc nécessaire de prendre soin de cette zone le plus souvent possible et de préférence quotidiennement. La fréquence d'utilisation est un facteur tout à fait individuel.... Et afin de maximiser l'effet du masque, il est important d'étudier attentivement les instructions d'une marque en particulier, de respecter les règles de son utilisation. Hormis une seule application, tous les patchs peuvent être appliqués régulièrement. Cela aidera à obtenir un effet à long terme.
Tous les masques-plâtres, à l'exception des masques hydrogel, sont recommandés pour être utilisés une fois par semaine. Le collagène et les hydrogels conviennent à une utilisation plus fréquente - 2 à 3 fois par semaine... Quant aux masques hydrogel express, avec leur utilisation constante, l'effet rajeunissant nécessaire est atteint. Les cosmétologues modernes conseillent d'utiliser ce produit de soin de la peau populaire une fois et plusieurs fois par semaine. Ensuite, les actifs vont hydrater la peau et elle sera éclatante. Le matin, vous pouvez appliquer des patchs sur la crème de jour pour renforcer son effet. Le soir, il est possible d'appliquer ces produits de beauté sur un visage nettoyé ou sur une crème de nuit.
Lors d'un événement, des mini-masques sont appliqués avant de se maquiller.
Même une application unique de patchs donnera vraiment à la peau un aspect sain, sans parler d'une utilisation quotidienne. L'effet deviendra cumulatif et plus prononcé si vous appliquez régulièrement les patchs trois fois par semaine. Et si la marque de fonds choisie le permet, ils peuvent alors être utilisés une à deux fois par semaine pendant plusieurs mois. Un cours de dix jours avec une utilisation quotidienne peut donner un effet notable plus durable.
Les ingrédients actifs indiqués dans la composition rendront la peau sous les yeux plus élastique et en même temps ne provoqueront pas d'irritation. Pendant ce temps, les rides fines seront lissées, mais il est à noter que les patchs ne pourront pas se débarrasser des rides profondes. Cela nécessitera des outils plus solides qui devront être utilisés régulièrement.
En général, les patchs sont des produits à usage unique qui sont jetés après application. Et seuls les échantillons à base d'hydrogel sont réutilisables et peuvent être appliqués jusqu'à un maximum de neuf fois. Et après chaque utilisation, ils sont conservés au réfrigérateur, séparés des aliments.
Pendant combien de temps garder les patchs sous les yeux et de quoi dépend le temps, voir la vidéo suivante.