Tout ce que vous devez savoir sur les correctifs
Les patchs visage sont une invention relativement récente sur le marché des cosmétiques de beauté, mais ont déjà conquis des fans dans le monde entier. Les pansements pratiques avec une variété d'imprégnations font face avec succès aux rides, gonflements, cernes sous les yeux et autres problèmes de peau.
Ce que c'est?
En anglais, le mot patch fait référence à un patch ou un patch. Par conséquent, les patchs eux-mêmes ressemblent à des pansements ordinaires, mais sont des masques miniatures. En règle générale, ils sont appliqués sur une certaine zone et, après un certain temps, ils sont simplement retirés sans nécessiter de rinçage supplémentaire. C'est pourquoi Le principal avantage de ce type de produits cosmétiques est la facilité d'utilisation.
Si le masque classique doit d'abord être réparti sur le visage, en mélangeant parfois les composants seuls, puis attendre la solidification ou la fin du délai, puis rincer abondamment à l'eau, il suffit alors de fixer les patchs sur le peau pendant environ un quart d'heure.
Les patchs cosmétiques ont généralement une base de coton ou d'hydrogel, imprégnés de diverses substances utiles - sérums ou crèmes à action active. La gamme de leur application est très large - les patchs aident à lisser les rides, à faire face aux œdèmes, à réduire les cernes sous les yeux, à assécher les boutons ou à éliminer les points noirs. Ils sont antibactériens, anti-âge ou simplement hydratants. Actuellement, même des masques à micro-courant sont vendus, qui favorisent la pénétration des composants dans les couches profondes de la peau.
Les avantages de l'utilisation des correctifs sont vastes.Ils contiennent une quantité suffisante d'ingrédients actifs qui améliorent l'état de la peau. Dans ce cas, nous parlons de collagène ou de glycérine, de peptides, d'extraits de plantes, de préparations naturelles à effet botox, d'ingrédients anti-âge et autres. Les masques miniatures agissent très rapidement, apportant à la peau l'hydratation nécessaire. Selon la variété que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à ce que les rides soient lissées, les gonflements et les cernes peuvent être combattus, ou même les rougeurs et les irritations peuvent disparaître.
Les pansements nocifs ne peuvent être nocifs que si une personne est allergique aux composants présents dans leur composition.
A quel âge pouvez-vous l'utiliser ?
Vous pouvez utiliser les patchs à tout âge, car vous devez toujours vous concentrer non pas sur le nombre d'années vécues, mais sur l'état de la peau. Cependant, le plus souvent, l'utilisation de pansements devient pertinente vers l'âge de 30 ans, lorsque le visage commence à se couvrir des premières rides et que le gonflement après une nuit blanche s'avère assez perceptible.
Vues
Les patchs cosmétiques sont à la fois jetables et réutilisables, ce qui est déterminé par le matériau de fabrication et la combinaison d'imprégnation.
Pour la peau du contour des yeux
Les patchs pour les yeux sont le type de masque en tissu le plus populaire. Ils sont généralement classés en hydratants, en lissant les rides et en soulageant les poches et les cernes. Les patchs hydratants contiennent de l'acide hyaluronique, des extraits d'aloès, des vitamines E et une variété d'ingrédients à base de plantes. Couvrant la peau fine de la zone sensible, ils nourrissent le derme de substances actives, normalisent l'hydrobalance et aident à "retenir" l'humidité à l'intérieur. Les patchs anti-âge contiennent du collagène, de l'or colloïdal ou des peptides chargés de raffermir la peau et de lisser sa surface.
Les patchs pour traiter les cernes et les gonflements fonctionnent avec des ingrédients qui accélèrent la circulation du sang et ont un effet bénéfique sur le drainage. La composition est généralement dominée par l'acide hyaluronique avec des peptides ou du collagène. Les cernes sont traités efficacement par la caféine, qui contribue à la vasoconstriction.
Si le plus souvent les patchs sont appliqués sous les yeux, il existe également des variantes appliquées sur les paupières. La base hydrogel convient à tous les types de peau et peut être imprégnée d'algues, d'acide hyaluronique ou d'extraits de plantes. Les pansements sont collés sur la paupière mobile pendant seulement 30 minutes, et après avoir retiré le masque, vous pouvez immédiatement commencer à vous maquiller.
L'utilisation de tous les masques pour la peau autour des yeux est recommandée deux fois par semaine.
Pour le visage
Un certain nombre de patchs vous permettent de faire face à un nettoyage en profondeur de la peau, y compris le nez et le menton des points noirs. Contrairement aux cache-œil, ils sont conçus pour s'adapter à la zone T et au menton. La base adhésive est généralement imprégnée d'extrait de noisette, de charbon actif ou d'acides de fruits, c'est-à-dire de composants ayant un effet antibactérien. Les bandes doivent être appliquées sur une peau nettoyée et idéalement vaporisée, et laissé sécher complètement pendant 15 à 20 minutes. Afin de nettoyer les pores, il faut enlever les patchs avec un mouvement assez vif mais doux.
Cependant, aucun adhésif n'est considéré comme plus efficace que le nettoyage mécanique ou par ultrasons. De plus, ces patchs sont plutôt considérés comme un outil de soin supplémentaire, dont l'utilisation n'annule pas la procédure quotidienne de nettoyage, d'hydratation et de nutrition. Essentiellement, les bandes ont un bon effet antibactérien et ont un effet bénéfique sur l'état de la peau.
Il existe également un certain nombre de pansements qui peuvent apporter un soulagement d'urgence à la peau du visage, par exemple, assécher l'inflammation. La surface est pré-nettoyée, la zone requise est recouverte d'un plâtre pendant environ 8 à 10 heures.Comme la fine plaque médicale semble presque invisible, elle peut être collée à tout moment de la journée et même masquée avec des produits cosmétiques. La composition des patchs cicatrisants pour le visage est assez riche : elle comprend des composants tels que l'acide salicylique, l'huile d'arbre à thé, l'extrait de pépins de raisin et autres. Les substances actives accélèrent le processus de régénération, réduisent les rougeurs et éliminent l'inflammation.
Les patchs anti-âge sont d'un type distinct. Par exemple, les pansements cosmétiques pour le cou sont riches en acides aminés, vitamines et ingrédients à base de plantes qui sont responsables de l'hydratation et du lissage des rides.
Des masques séparés sont disponibles pour la zone buccale. Leur objectif principal est d'éliminer les rides dans les coins de la bouche, ainsi que de réduire les sillons nasogéniens existants. La composition des pansements doit inclure de l'élastine avec du collagène, qui peut combler les rides et lisser la surface.
Certains experts font référence aux patchs et à certains types de masques faciaux. Tout d'abord, nous parlons de masques en tissu qui ressemblent à une lingette humide avec des fentes. Le masque imprégné d'actifs est appliqué sur le visage pendant un certain temps. La composition d'imprégnation peut comprendre divers ingrédients végétaux, extraits, ingrédients naturels ou substances synthétiques.
Le deuxième type de masques est le plastifiant, souvent utilisé contre les rides du front et autres changements liés à l'âge. Ils sont à base de collagène ou d'hydrogel et sont composés de nombreuses vitamines, huiles végétales, acides et autres substances actives.
Pour le corps
Aujourd'hui, certaines marques commencent à produire des patchs pour le corps, qui ont principalement un effet anti-cellulite. Par exemple, Pansements de marque Collistar visant à transformer l'abdomen et la taille. Ils sont composés de composants thermoactifs qui stimulent la circulation dans les cellules de la peau, de caféine et de garcinia cambogia. De plus, le ginkgo biloba aide à renforcer la zone à problèmes et à augmenter sa tonicité.
La marque Tony Moly La gamme comprend des patchs rafraîchissants pour le corps qui conviennent aux jambes, à l'abdomen et aux fesses. Le sticker permet de se débarrasser de la cellulite, d'améliorer le relief et de raffermir la peau.
Certaines marques proposent également des patchs pour le contour des seins.
Options de formulation
Tous les correctifs publiés peuvent être divisés en plusieurs catégories en fonction des composants utilisés dans leur composition.
Collagène
Les patchs au collagène ont été les premiers sur le marché des soins de beauté. Ces patchs sont à base de collagène hydrosoluble, qui aide à lisser les ridules et à créer un effet liftant. Avec une utilisation régulière du produit, le processus de régénération naturel du derme s'améliore, de plus, les processus métaboliques sont normalisés.
Hydrogel
Les patchs hydrogel ont un système d'utilisation très inhabituel. Le patch est d'abord maintenu dans l'eau pendant un certain temps puis fixé sous les yeux ou sur la paupière supérieure. Après un certain temps, la substance sera absorbée par la peau, il n'est donc pas nécessaire de retirer les coussinets. Le reste du produit est étalé sur la peau avec les doigts pour combler les rides existantes. Après la procédure, le relief cutané est considérablement lissé. Les patchs hydrogel contiennent une grande quantité d'acide hyaluronique, ce qui explique leur effet impressionnant.
Micro-aiguille
Les patchs Microneedle sont un développement relativement récent. Leur différence avec les autres variétés réside dans la présence de centaines de minuscules aiguilles qui sont immergées dans la peau et permettent ainsi de transporter les substances actives plus profondément. Sinon, la composition du produit peut être très classique - par exemple, l'acide hyaluronique sera utilisé comme composant principal.
Silicone
La base des patchs en silicone, comme son nom l'indique, est l'une des variétés de silicone, qui forme un film mince à la surface et lisse ainsi visuellement la peau. Les patchs en silicone sont réutilisables. Dans ce cas, ils sont utilisés pour protéger temporairement certaines zones, par exemple la paupière inférieure lors du maquillage.
Tissu
Les patchs en tissu ressemblent à des cotons en apparence et sont utilisés dans la plupart des cas pour lutter contre les cernes et les poches dans la paupière inférieure. Les patchs eux-mêmes sont constitués d'un tissu de coton imbibé de diverses substances actives, par exemple du thé vert, des algues, de la camomille ou de l'extrait de concombre de mer.
Les pansements en tissu sont beaucoup moins chers que les autres variétés, mais en raison d'une étanchéité insuffisante de la peau, ils ne peuvent pas créer le même effet.
Liquide
Les patchs liquides pour les yeux peuvent soit lisser les ridules, soit les cernes et les poches sous les yeux. La substance gélifiée se trouve dans un flacon pratique, et généralement une simple pression sur le distributeur vous permet de recevoir une quantité équivalente à un patch. Il est appliqué sous les yeux, laissé en place pendant 10 minutes, puis lavé.
Fabricants
Les meilleurs fabricants de patchs cosmétiques restent les marques japonaises et coréennes. Les différentes notations incluent souvent des entreprises Tony Moly, Skinfood, Shary et Misoli. Les produits sont particulièrement appréciés Clef secrète, dont la plupart contiennent des ions d'or. Des variations intéressantes se trouvent chez la marque Petitfree, qui propose des patchs avec de la bave d'escargot, des perles noires, de l'or et d'autres ingrédients exotiques. Microneedle reçoit de nombreuses critiques patch de remplissage Libredermcréé en Corée. Plus de 130 aiguilles d'acide hyaluronique maximisent l'hydratation de la zone sous les yeux, réduisant considérablement les rides même profondes.
Les hydrogels doivent également être mentionnés. Patchs Koelf Ruby & Rose Bulgare, à base d'extrait de rose. De nombreux blogueurs et juste des amateurs de maquillage passent souvent en revue le patch de ginseng. Masque pour les yeux Shangpree Ginseng Berryriche en ingrédients naturels, dont l'extrait de framboise, de cerise et de canneberge.
Comment choisir?
Avant d'acheter des patchs cosmétiques, vous devez étudier toutes les variations possibles sur le marché, et aussi réfléchir à ce que vous attendez pour obtenir le résultat. Par exemple, pour les peaux jeunes, il suffira d'hydrater la zone délicate sous les yeux, et pour les femmes plus âgées, il faut déjà acheter des produits à effet anti-âge. Vous devriez vous concentrer sur des fabricants coréens éprouvés. Les patchs sont vendus soit dans des sacs scellés, soit dans des pots. Naturellement, le nombre de patchs dans le premier cas sera beaucoup plus petit. Pour une utilisation régulière, il est pratique d'acheter des produits de la marque Secret Key, dont un pot contient 90 disques.
Certains patchs ne sont appliqués que quelques minutes, il est donc plus pratique de les utiliser pendant la journée, et certains sont laissés en place pendant la nuit, donc cet aspect doit également être pris en compte. Les pansements doivent être achetés soit dans des magasins de cosmétiques spécialisés, soit dans des magasins en ligne. En règle générale, ces produits de fabricants japonais et européens sont présentés dans de grandes chaînes et vous devrez rechercher vous-même des variantes plus exotiques et, éventuellement, commander à l'étranger.
Le coût des patchs varie de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de roubles.
Règles d'application
En règle générale, les fabricants eux-mêmes recommandent d'appliquer des patchs tous les jours, bien que quelques fois par semaine suffisent. Auparavant, le visage doit être nettoyé des produits cosmétiques et lavé. Le matin, il suffira d'utiliser un simple gel pour se laver, mais le soir des mesures plus sérieuses seront encore nécessaires. Le patch classique sous les yeux est collé sur les paupières inférieures de manière à suivre la ligne des cils. Après avoir attendu 15-20 minutes, il est nécessaire de retirer les pansements avec un mouvement doux allant jusqu'aux tempes.
Les serviettes jetables doivent être jetées immédiatement et les serviettes réutilisables doivent être remises dans une boîte hermétique. La substance restant sur la peau est doucement martelée du bout des doigts. Certaines filles préfèrent appliquer des patchs immédiatement sur un sérum ou une crème, estimant que cela ne fait qu'améliorer l'effet des composants. Vous ne pouvez laisser les masques pendant la nuit que si une telle option est indiquée sur l'emballage. Sinon, pendant de nombreuses heures, les patchs se dessèchent et forment une bordure dure, ce qui affecte négativement la zone sensible.
Habituellement, il est recommandé d'appliquer les patchs cosmétiques pendant seulement 15 à 20 minutes. Néanmoins, si après cette période ils ont l'air "comme neufs" et restent les mêmes trempés qu'avant, alors il est tout à fait possible de les mettre dans un récipient adapté et de les mettre au réfrigérateur pour les réutiliser. Le temps optimal pour durcir les patchs est de 30 minutes à une heure.
Comment et où stocker ?
Les patchs se portent bien à température ambiante, mais la lumière directe du soleil ou une humidité excessive dans la salle de bain peuvent leur nuire. De plus, dans le second cas, la multiplication des bactéries est fort probable, entraînant des conséquences désagréables. Il est préférable de conserver les patchs au réfrigérateur.... Premièrement, cela garantit leur sécurité et deuxièmement, cela confère à la zone traitée un effet rafraîchissant supplémentaire.
Si les patchs ne sont pas conservés dans un sac séparé, mais dans un bocal torsadé, il est alors important de s'assurer que leur couvercle est toujours hermétiquement fermé. Sinon, la substance hydrogel utile se dessèche, ce qui signifie que l'utilisation de patchs perdra tout sens.
En général, les tissus et les patchs de gel jetables peuvent être conservés à température ambiante, mais ceux qui sont réutilisables devront d'abord être rincés, puis conservés au réfrigérateur.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques des cosmétologues concernant une variété de patchs sont assez neutres. Le fait est que la plupart de ces produits ne font pas de mal, mais ils ont un effet à très court terme, ce qui signifie qu'ils ne sont pas considérés comme graves. De toutes les variétés existantes d'emplâtres cosmétiques, seules les micro-aiguilles ont une réelle opportunité de délivrer des substances bénéfiques en profondeur dans la peau.
Quant aux simples utilisateurs, soit ils louent l'utilisation d'un produit en particulier, soit ils restent neutres. Les avis négatifs ne sont trouvés que lorsque le résultat souhaité et la réalité ne correspondent pas, ou lorsqu'un produit cosmétique est mal utilisé.