Pâques

Samedi saint avant Pâques

Samedi saint avant Pâques
Teneur
  1. Particularités
  2. Que peut-on et ne peut-on pas faire ?
  3. Que pouvez-vous manger?
  4. Présages folkloriques

Une période spéciale chaque année pour les croyants est le Grand Carême et la célébration de Pâques. Mais encore plus important et spécial, bien que difficile pour certains, est le dernier jour de la Semaine Sainte (Semaine Sainte) - le Samedi Saint. Il n'est pas habituel de s'amuser ce jour-là, mais vous devez faire un certain nombre d'autres choses, ainsi que respecter les traditions. L'article parlera de ce que symbolise cette journée, ainsi que de ses traditions : ce dont vous pouvez et même devez vous occuper le Samedi Saint.

Particularités

Le samedi saint avant Pâques tire son nom du fait que c'est le dernier jour de la semaine sainte. On pense que ce samedi est également saint car c'est le dernier jour du Grand Carême. Ce jour est également appelé par les Orthodoxes le Grand, Calme, Propre ou Teinture (Rouge) samedi.

L'histoire nous apprend que la Semaine Sainte (jusqu'au vendredi) symbolise les derniers jours de la vie du Christ. On pense que vendredi il y a eu une crucifixion et que le lendemain, le corps du saint gisait dans le tombeau. Comme vous le savez, Pâques est la résurrection du Christ, et le samedi, respectivement, est la veille de la résurrection. La crucifixion est devenue un grand chagrin pour les disciples et les disciples du Christ, et personne à ce moment-là ne pouvait même penser qu'il serait ressuscité. Ainsi, ce jour (comme la nuit suivante) symbolise le chagrin du saint décédé.

Ce jour est appelé Calme, car généralement pendant cette période, les croyants essaient de rester à l'écart du bruit du monde. On pense généralement que c'est un jour d'abstinence. La salle de teinture signifie que les œufs doivent être teints ce jour-là.

Que peut-on et ne peut-on pas faire ?

Comme mentionné ci-dessus, cette journée n'est pas pour un passe-temps amusant.Ainsi, il est interdit d'organiser des événements de divertissement, il est également interdit de marcher, de chanter, de danser, d'aller à des fêtes ou de célébrer quoi que ce soit. Il est interdit d'organiser des mariages, de célébrer des anniversaires et de participer (organiser) à d'autres événements similaires. Il faut renoncer aux plaisirs charnels. Vous ne devriez pas rire fort ou vous réjouir, ainsi que faire du bruit à la veille de la Résurrection. Dans le contexte des réflexions sur la souffrance du Christ, cela ne serait pas tout à fait approprié.

Vous ne pouvez pas jurer ce jour-là et la veille de ce jour. Le langage grossier n'est pas non plus le bienvenu. Ne soyez pas ennuyé ou ne montrez pas votre irritation d'une manière ou d'une autre. En général, vous devez essayer de retenir les émotions négatives.

Les traditions nous disent qu'en ce jour, il est nécessaire de se consacrer avec des pensées à la préparation spirituelle de la prochaine Résurrection. Et donc il n'est pas souhaitable de penser à autre chose (et encore plus au nettoyage).

Travail

Vous ne pouvez pas travailler ce jour-là. Vous devez essayer de tout finir à l'avance. Il est particulièrement déconseillé de s'engager dans la construction.

Lavage

Au cours des siècles passés, on croyait qu'il ne fallait pas se laver le samedi saint. Et on croyait aussi que il n'est pas souhaitable de changer de coiffure ou d'effectuer des changements d'apparence drastiques. Cependant, maintenant, cette règle est devenue moins stricte en raison du fait qu'auparavant, il n'était possible de se laver que dans un bain (et c'était un rituel complexe), et de nos jours, prendre une douche est une procédure quotidienne standard.

De plus, il est préférable d'aller aux services dans des vêtements propres, lavés à l'avance.

Sortir

Le ménage est autorisé, mais des travaux ménagers trop lourds sont déconseillés. Il est préférable de terminer le nettoyage le vendredi et d'être particulièrement actif du lundi au mercredi. Ce jour-là, vous ne pouvez terminer que les choses que vous n'avez pas réussi à terminer dans la première moitié de la semaine.

Il est également déconseillé de laver votre linge. Cependant, il n'y a pas d'interdiction stricte de faire des travaux ménagers. Si vous avez besoin de lavages urgents ou autres, il est tout à fait possible de les effectuer.

Aller au cimetière

Assurez-vous de visiter les tombes de parents proches. Vous pouvez également commander un service commémoratif pour eux. Malgré cela, il ne vaut pas la peine de se souvenir des morts ce jour-là. Cependant, maintenant, la plupart des gens préfèrent ne pas visiter le cimetière, car après cela, il n'y a plus de temps pour préparer les vacances ou assister à un service divin.

Si la commémoration ou l'anniversaire tombait ce jour-là, il est préférable de les reporter à une autre date.

Travailler dans le pays

Il n'est pas recommandé de travailler dans le jardin ce jour-là - pour planter des plantes, désherber les lits et même arroser.

Sortir les poubelles

Sortir les poubelles n'est pas recommandé. Il n'est pas non plus bon de sortir quoi que ce soit de la maison. On pense que cela attire les pertes et les revers.

La principale occupation des croyants devrait être d'assister aux offices. Ils commencent généralement tôt le matin et se poursuivent tout au long de la journée. Ensuite, ils vont au service de nuit. Ce n'est qu'après sa fin que le samedi saint est considéré comme terminé.

Une interdiction en partie laxiste d'accomplir des tâches ménagères, ainsi que de célébrer des événements, suggère que les croyants rencontreront la Résurrection (et, par conséquent, la célébration) joyeuse et pleine de force.

Que pouvez-vous manger?

Malgré le fait que les gâteaux de Pâques soient activement préparés pour une illumination ultérieure dans l'église, il est préférable de respecter le jeûne. Le régime doit comprendre trois catégories d'aliments : du pain maigre, des légumes et des fruits et de l'eau. Cette journée est considérée comme la plus stricte en termes de jeûne. Il ne sera possible d'en descendre qu'après la fin de la Veillée All-night. Le samedi saint est officiellement considéré comme terminé après les mots « Christ est ressuscité ! Vraiment ressuscité ! », Prononcés par les croyants après le service. Des gâteaux de Pâques, des œufs et du fromage cottage, consacrés dans l'église, sont ramenés à la maison. Vous ne pourrez les manger qu'après la fin du service.

Dans certains cas (avec une stricte observance du jeûne) il est permis de boire un peu de vin rouge afin de pouvoir supporter un long service.Tout autre alcool est strictement interdit.

Après une stricte observance du jeûne, le repas, qui comprend des œufs colorés, des gâteaux de Pâques, du fromage cottage de Pâques et de nombreux autres plats, deviendra une fête grandiose.

Présages folkloriques

Les coutumes et les rituels de ce jour sont étroitement liés aux signes. Voici quelques-uns d'entre eux.

  1. On pense que si, malgré toutes les restrictions, vous organisez des vacances ou un festin, toute l'année prochaine sera marquée par la malchance. Si l'anniversaire tombe ce jour-là, il peut toujours être célébré, mais très modestement.

  2. Les gâteaux de Pâques qui sortent bien symbolisent une bonne et réussie année.

  3. Accorder des prêts le samedi tranquille est considéré comme un mauvais signe et symbolise les pertes de l'année suivante.

  4. Se lever tôt est encouragé. Se réveiller à l'aube signifie commencer une nouvelle séquence lumineuse dans votre vie.

  5. Être en retard pour un service n'est pas considéré comme un bon signe. Bien que cette action ne soit associée à aucune conséquence.

  6. Un parent décédé qui a rêvé cette nuit-là peut devenir un bon signe. Il symbolise le bien-être des membres de la famille.

  7. Vous n'avez pas besoin d'aller chasser ou pêcher. Faire couler du sang animal ce jour-là est considéré comme un mauvais présage.

  8. Il est conseillé un jour donné de rendre visite à des proches qui ont besoin d'aide, ou de demander pardon à ceux qui pourraient être offensés par vous. Nous devons essayer de pardonner nous-mêmes aux contrevenants.

  9. Le temps ce jour-là a également été déterminé par le temps de l'été suivant. Si le temps était bon (ensoleillé), alors on considérait que l'été serait également favorable. Si le temps était pluvieux, on supposait que l'été serait froid et pluvieux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger