Générateur de vapeur

Réparation de générateurs de vapeur Tefal

Réparation de générateurs de vapeur Tefal
Teneur
  1. Déterminer la cause de la panne
  2. Comment le réparer vous-même ?
  3. Prévention des dysfonctionnements

Une femme au foyer moderne a toujours à portée de main une grande variété d'appareils électroménagers indispensables dans la vie de tous les jours. Le générateur de vapeur contribuera à donner aux vêtements un aspect frais et bien rangé. Les produits de la société française Tefal ont particulièrement séduit les consommateurs. Cependant, l'appareil n'est pas à l'abri des dommages. Voyons ce qui peut provoquer la panne d'un générateur de vapeur d'une marque bien connue.

Déterminer la cause de la panne

Un générateur de vapeur est un appareil qui transforme un liquide en vapeur sèche à haute température. L'appareil est utilisé pour défroisser les vêtements et nettoyer les meubles rembourrés. Et la densité des matériaux et la taille des choses n'ont pas une importance fondamentale.

Le générateur de vapeur peut être utilisé pour vaporiser du linge de lit, de la soie, de la laine et des produits en denim. L'appareil ne touche pas les choses, il n'y a donc pas lieu de craindre pour leur intégrité.

Tous les modèles ont unité de commande électrique, support, station et fer à repasser. Sans aucun doute, les générateurs de vapeur de la célèbre Les marques Tefal sont polyvalentes et aspect élégant... Cependant, parfois les appareils commencent à être « capricieux ».

Les principales causes de dysfonctionnements sont présentées ci-dessous.

  • Il n'y a pas d'alimentation en vapeur. L'élément chauffant est en panne ou la matière est dans ses contacts. Une panne de l'interrupteur de la chaudière pourrait également se produire. De plus, le bouton vapeur peut être cassé. Souvent, le manque de vapeur est causé par l'accumulation de tartre et de calcaire à l'intérieur du récipient. Pour lutter contre les nuisances, l'utilisation de produits spéciaux est adaptée (Calgon, "Anti-calcaire" ou acide citrique). Une autre raison pour laquelle la vapeur ne s'écoule pas est considérée article de mauvaise qualitée.Les modèles économiques avec des éléments en plastique fragiles se détériorent rapidement.
  • Ne s'allume pas. La raison la plus courante est le câblage. Il y a eu une rupture dans l'un des noyaux du cordon, ou le dysfonctionnement réside dans le fusible thermique ou l'élément chauffant.
  • Des gouttes d'eau apparurent sous la centrale vapeur. L'étanchéité d'une des pièces est rompue. Il est également possible que l'appareil est plein d'eau. Le liquide doit être versé strictement jusqu'à la marque indiquée. De plus, la cause de l'apparition d'eau réside dans un mauvais fonctionnement. Le fait est que souvent le propriétaire du générateur de vapeur est pressé et allume l'alimentation en vapeur lorsque la semelle du fer n'a pas encore atteint la température requise. Il est important que l'appareil se réchauffe.
  • « Crachements ». Si l'appareil ménager asperge d'eau au lieu de vapeur, alors le plus souvent, cela est dû à un dysfonctionnement de la vanne.

    En plus des pannes répertoriées, les propriétaires de générateurs de vapeur peuvent également être confrontés aux situations suivantes :

    • pas de régulation de pression - il y a eu une panne de l'interrupteur ;
    • la température de la vapeur a changé pour le pire - le problème est dans la surchauffe du fusible, qui est responsable de la température, le thermostat est cassé ;
    • le liquide ne chauffe pas - des dépôts se sont formés sur les parois du conteneur ;
    • le voyant rouge est allumé sans interruption - rupture du capteur ;
    • la vapeur s'écoule à travers la vanne - quantité insuffisante de liquide ;
    • des taches blanches sont visibles sur la semelle - du calcaire s'est accumulé à l'intérieur de l'appareil.

    Il est préférable de confier la réparation du générateur de vapeur à un spécialiste. Cependant, certains dysfonctionnements peuvent être éliminés à la main.

    Comment le réparer vous-même ?

    Ainsi, si le générateur de vapeur Tefal a cessé de fonctionner, il est alors important de rechercher la cause de la panne. Les problèmes et les solutions les plus courants sont les suivants.

    • La station signale le démarrage, mais lorsque le bouton est enfoncé, il n'y a pas d'alimentation en vapeur. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer cet élément. La pièce peut être achetée dans un magasin spécialisé.
    • Il n'y a pas d'alimentation en vapeur. L'appareil est démonté et les performances de l'élément chauffant, de la vanne électromagnétique et du fusible sont vérifiées. De plus, il est important de diagnostiquer le tuyau de vapeur. Le réservoir de la chaudière est nettoyé et le thermostat ou tuyau, qui sert de "conducteur" de vapeur, est remplacé.
    • Le pressostat ne fonctionne pas. À l'aide d'un multimètre, vous devez vérifier l'état de santé de la pièce. En cas de panne, remplacez la pièce en installant un interrupteur fonctionnel ou un interrupteur à bascule.
    • Du liquide s'écoule de la semelle (en bas). Le générateur de vapeur doit être démonté et trouver où l'étanchéité est rompue. Si un défaut est constaté, l'élément doit être remplacé. Si la réparation à domicile est impossible, il est préférable de la confier à un maître professionnel.
    • Il y a une lueur constante du bouton, qui signale un bas niveau d'eau. Vérifiez le volume de fluide. Si cela correspond à la marque indiquée, alors la raison réside dans le capteur responsable du volume d'eau. Il doit être remplacé. L'article est facile à obtenir dans un supermarché spécialisé.
    • Sortie de vapeur insuffisante des trous de la semelle. Le plus souvent, il s'agit de la panne du régulateur. Il doit être soigneusement vérifié et, si un défaut est constaté, un nouveau doit être installé.

    Les spécialistes des centres de service Tefal ne recommandent pas de réparer eux-mêmes les générateurs de vapeur, surtout en cas de panne grave.

      Aussi vous ne devez pas commencer le dépannage si le propriétaire de l'appareil n'a pas certaines compétences. Le fait est que parfois les appareils électroménagers autoréparables peuvent entraîner des problèmes plus graves, à la suite desquels le générateur de vapeur tombera complètement en panne.

      De plus, il est hautement indésirable d'acheter des pièces à la main. Il est préférable de ne faire confiance qu'aux magasins de confiance spécialisés dans la vente de pièces « natives ». Aussi la meilleure solution ne serait pas d'acheter certains éléments à remplacer auprès d'autres fabricants. La pièce peut ne pas convenir à un modèle particulier.

      Prévention des dysfonctionnements

      Dans la plupart des cas, les conditions préalables à l'apparition d'une panne du générateur de vapeur sont les suivantes.

      • Le propriétaire néglige de remplacer fréquemment le liquide dans le récipient de l'appareil. A cet égard, ses parois sont recouvertes d'un dépôt, ce qui entraîne une panne du générateur de vapeur.
      • Ne retirez pas l'eau de l'appareil pendant le stockage. NLa présence de liquide à l'intérieur du générateur de vapeur entraîne une corrosion des pièces métalliques.
      • Utilisation régulière des appareils électroménagers en mode maximum provoque une surchauffe des éléments en plastique et en silicone, dans les joints desquels une fuite se forme avec le temps.
      • Exploitation bâclée et brutale. Tordre fermement le cordon cassera les noyaux.

      Ainsi, pour que le générateur de vapeur Tefal puisse profiter longtemps de son travail, il est important d'éviter de telles situations. ET diagnostiquer régulièrement l'appareil au centre de service.

      Autre point important : il est strictement interdit de plonger le générateur de vapeur dans l'eau ou d'enrouler un cordon autour d'un appareil sous tension... Le liquide n'est versé dans le récipient que lorsqu'il est éteint. De plus, le générateur de vapeur échouera instantanément s'il tombe sur une surface dure.

      Tenez l'appareil à l'écart des enfants et des animaux. Le stockage dans une pièce humide a également un effet négatif sur le générateur de vapeur. Un endroit idéal pour cela serait l'étagère du haut dans une armoire sèche en bois naturel.

      Pour plus d'informations sur la réparation d'un générateur de vapeur Tefal, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger