Depuis plusieurs saisons, la parka femme ne se démode pas. Par conséquent, les concepteurs nous proposent un grand nombre de modèles de ces vestes - du chaud au froid avec une variété d'options de couleurs. Mais parmi eux, il y a un favori de toutes les fashionistas - une parka isolée.
Mannequins
La parka isolée pour femme a un choix assez large. Les principales différences sont le remplissage et la finition. Il y a quelques saisons, le modèle le plus populaire était une parka sur un rembourrage en polyester. Mais elle était très massive, ce qui gênait souvent les femmes à la mode.
Cependant, depuis cette saison, les concepteurs ont pratiquement cessé d'utiliser des produits d'hivernage synthétiques et sont passés à un enduit synthétique léger. Parallèlement au changement de rembourrage, les modèles de la veste ont également changé. Les plus tendances sont plusieurs modèles, dont nous parlerons ci-dessous.
Parkas à capuche en fourrure
La garniture en fourrure est souvent utilisée lors de la création d'un parc d'hiver. Fondamentalement, la capuche est décorée avec ce décor. La fourrure peut être à la fois artificielle et naturelle. Mais en raison de son faible coût, l'artificiel est souvent utilisé.
Les couleurs naturelles des garnitures en fourrure sont les plus populaires. Toutes les nuances de marron vont bien avec n'importe quelle couleur de la parka et lui donnent plus de luxe.
Assez souvent, il existe des modèles de parkas d'hiver avec une capuche ou une fourrure amovible. Cela permet d'ajuster votre image et d'ajouter de la variété.
Parka d'hiver avec manches en cuir
Les manches en cuir ou en similicuir ajoutent un caractère unique à un parc d'hiver. Ce modèle a l'air assez élégant et ajoute de la fraîcheur à l'image. Au cours de la dernière saison, il est devenu à la mode d'utiliser du cuir matelassé pour les manches.Dans un parc d'un tel modèle, vous ne passerez certainement pas inaperçu.
Parka d'hiver avec doublure colorée
Cette version de vêtements nous est venue du siècle dernier par les pilotes. Toutes les vestes de vol étaient fabriquées avec une doublure colorée afin que le pilote puisse changer de côté de la veste et s'éjecter. Et la doublure brillante a aidé à voir la personne plus rapidement.
Désormais, bien sûr, dans la veste, cette partie n'assure plus de fonction de sauvetage. Cependant, vous pouvez souvent trouver un tel modèle dans un magasin, car il a l'air très intéressant. Oui, il est peu probable qu'à -20 vous vous promeniez dans la rue avec votre parka déboutonnée, mais en vous rendant dans un centre commercial, vous pouvez montrer le caractère unique de votre veste.
Parka de sport isolée
Ces modèles se distinguent avant tout par leur coupe droite et leur style sportif. La gamme de couleurs pour de telles vestes est tout simplement énorme. Les parcs sont fabriqués dans des couleurs vives, ont souvent une impression et une inscription de marque.
Longueur
Bien sûr, le parc d'hiver devrait être long. Ainsi, il vous protégera beaucoup mieux du froid et du vent. Mais certaines fashionistas aiment les modèles plus courts. Ils existent, mais leur longueur est toujours en dessous des hanches, si vous tombez sur un produit en magasin avec l'inscription "parka", mais sa longueur au dessus des hanches est déjà une veste.
Matériau et isolation
Dans la fabrication des parcs, des matériaux pratiques et durables sont utilisés. Les plus populaires sont le nylon ou le coton avec une imprégnation spéciale, qui a une fonction hydrofuge.
La dernière innovation technique est le tissu membranaire. Sa particularité réside dans sa capacité à absorber l'humidité évaporée par le corps, mais en même temps à repousser l'humidité de l'extérieur. Certains fabricants fabriquent des vestes en cuir, en daim ou en tissu synthétique. Avec ce choix, chaque fashionista trouvera un parc à son goût.
Les parcs diffèrent également par divers matériaux d'isolation. Le plus populaire est le synthétique. C'est bon marché, léger et chaud.
Pour les amateurs de matières naturelles, il existe des parcs avec isolation en fourrure naturelle. Une telle veste ne peut plus être qualifiée d'ordinaire. Pourtant, la fourrure naturelle réchauffe le mieux. Mais un tel produit ne sera pas bon marché non plus.
Il existe également des parkas avec fausse fourrure et rembourrage en polyester. La dernière nouveauté était les vestes sur thinsulate. Ce matériau se distingue par un grand nombre de micro-ondes. Et plus il y en aura, plus votre parka sera chaude.
Couleur
Aujourd'hui, la gamme de couleurs des parcs est énorme. Vous pouvez facilement assortir le modèle dans votre couleur préférée. Cependant, il existe des nuances particulièrement populaires.
Kaki... Cette couleur est une tendance absolue de la saison. N'importe quel article de garde-robe peut être trouvé dans cette teinte, et la parka ne fait pas exception. D'ailleurs, la veste kaki est déjà devenue un classique.
En plus de l'avantage à la mode, la parka kaki a un autre avantage - elle est totalement non marquante, ce qui est particulièrement important pendant la saison des pluies et de la neige fondante.
Bleu... Une parka de cette couleur est idéale pour la saison hivernale. Il ira bien avec tous les vêtements et en même temps, il n'aura pas l'air sombre. Les vestes bleues sont particulièrement belles avec une bordure en fourrure sur la capuche blanche.
Le noir... Cette couleur est également bonne pour l'hiver et ajoutera un look un peu plus austère à votre tenue si vous portez des couleurs unies avec la parka. Mais vous pouvez expérimenter avec une veste noire. Avec cette nuance, vous pouvez porter des choses lumineuses et ne pas avoir peur de paraître drôle.
Moutarde. Une autre tendance de cette saison. Portant une parka couleur moutarde, vous aurez déjà l'air brillant et élégant sans détails inutiles.
En principe, dans le magasin, vous pouvez trouver un parc de n'importe quelle couleur. Il existe également des modèles avec broderies et imprimés divers.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez une parka avec doublure en fourrure, vous devez vous concentrer sur les détails suivants. Premièrement, pour que la veste puisse être lavée en machine, il est préférable que la fourrure soit détachée. Deuxièmement, le matériau lui-même doit être épais et chaud. Passez votre main dessus, il ne doit pas s'estomper ! Troisièmement, il est préférable de choisir une garniture en fourrure de couleur naturelle, de sorte que la probabilité qu'elle soit teinte diminuera.
Le duvet d'oie est une bonne isolation. Lorsque vous choisissez une parka avec un tel rembourrage, vous devez faire attention aux proportions de duvet et de plumes. Vous ne pouvez pas vous passer de plumes, les peluches vont commencer à rouler. Le rapport doit être d'au moins quatre-vingt-dix à dix.
L'option d'isolation la moins chère et la plus éprouvée serait une parka avec un rembourrage en polyester ou un autre matériau de remplissage artificiel. Vous ne pouvez parler de leur qualité qu'en regardant l'étiquette.
Avec quoi porter ?
Une parka est vraiment une chose universelle. Il peut être associé à une grande variété de vêtements. Que ce soit un jean, une robe ou une jupe. Parmi les chaussures, vous pouvez ramasser des baskets, des bottes ou des bottes sur une plate-forme basse.
Les doutes ne surviennent que lorsque les parkas sont combinées avec des éléments de garde-robe classiques. Pantalon à pattes d'éléphant ou bottines à talon. Mais avec la bonne combinaison, et de telles options ont leur place, surtout si la parka est faite dans une couleur classique et avec de la fourrure.