parc de l'île de pierre
La marque Stone Island est le résultat de nombreuses années de travail de designers talentueux amoureux de la mode et du style. Cette marque italienne s'est imposée sur le marché mondial en tant que fournisseur de vêtements de haute qualité et innovateur dans le développement de technologies, de tissus et de matériaux pour la couture. La parka Stone Island est la quintessence du confort, de la fiabilité, de la durabilité et d'un style inégalé.
Avantage
Les qualités étonnantes qui ne permettent pas aux parcs d'autres marques de rivaliser avec les produits de Stone Island dans leur popularité parmi les gens se cachent dans les caractéristiques uniques de ces vestes. Ils ont des caractéristiques et des avantages tels que :
- Style exceptionnel. Les créateurs de la marque Stone Island ont mis toutes les tendances pointues de la mode dans cette chose. Ils s'assurent que leurs vestes sont non seulement chaudes et confortables, mais aussi belles. Un design unique est développé de collection en collection, et au cours des décennies d'existence de l'entreprise, plusieurs dizaines de modèles iconiques, ultra-mode et uniques ont vu le jour sous l'emblème de Stone Island.
- Haute praticité. Il peut être difficile de créer des articles de garde-robe confortables, élégants et durables. Mais les artisans de Stone Island ont pu le faire tout au long de l'existence du parc populaire. Sa qualité peut être attribuée en toute sécurité à la classe premium. Dans le même temps, le coût de telles choses, bien qu'il soit considéré comme assez élevé, est pleinement justifié par la durabilité et la praticité de ces vestes.
La preuve de la grande praticité des parcs de Stone Island est leur capacité à résister parfaitement à toutes les conditions météorologiques. La pluie, le vent et la neige non seulement ne dérangeront pas le propriétaire d'une telle veste, mais ne lui feront pas non plus de mal.
- Hi-tech. Le secret d'une si belle combinaison de style et de qualité réside dans les matériaux spéciaux utilisés pour créer les légendaires parkas.La plupart d'entre eux sont spécialement conçus par des artisans de Stone Island. En combinaison avec des technologies innovantes originales dans la production de l'éminente marque italienne, des vestes sont nées, dont la popularité et la renommée sont pleinement justifiées et méritées.
Histoire des parcs de Stone Island
L'année d'apparition des premiers modèles de parcs de la marque Stone Island est 1982. Fondateur - designer Massimo Osti. Mais il a fallu beaucoup de temps pour que cette chose conquiert le marché et soit universellement reconnue dans le monde de la mode - d'abord exclusivement pour les hommes, et aujourd'hui elle l'est déjà pour les femmes.
Visant l'amélioration constante de la conception du parc, les concepteurs de Stone Island ont essayé de sortir de plus en plus de nouveaux modèles chaque année. Et ainsi, vers 1999, les maîtres de la marque italienne ont réussi à amener leurs vestes aux favoris.
Les parcs pour hommes de Stone Island ont été reconnus lorsqu'ils ont acquis des formes aujourd'hui considérées comme classiques pour ce type de vêtements d'extérieur. La coupe est devenue extrêmement allongée, la capuche était invariablement accompagnée d'une bordure en fourrure. Tous les parcs ont également commencé à être équipés d'un certain nombre d'éléments obligatoires : des détails amovibles, un col haut et des poignets intérieurs supplémentaires, un cordon de serrage au niveau de la capuche et de l'ourlet inférieur (parfois à la taille).
Les finitions de toute parka Stone Island sont des poches, qui ont toujours été si nombreuses, et un coupe-vent qui cache la fermeture éclair. Aujourd'hui, de nombreuses marques créent des vestes à l'image des parkas, jadis inventées par les maîtres de cette entreprise particulière.
L'unicité et l'exclusivité des choses de cette marque italienne particulière sont soulignées par son emblème. La rose des vents représentée sur l'écusson, qui est toujours placé sur la manche gauche au niveau de l'avant-bras, est la touche même qui distingue les parkas Stone Island des autres. Le plus souvent, cette "boussole" est amovible - elle est fixée à sa place légitime avec deux boutons. Mais dans certains modèles, il y a aussi un emblème cousu.
Modèles modernes
En plus des principales caractéristiques inhérentes à tous les parcs de Stone Island, il convient de noter leurs variétés saisonnières. Ainsi, les options d'hiver sont toujours équipées d'une doublure supplémentaire, elle est très chaude, car elle contient une charge naturelle (en règle générale, il s'agit de duvet d'oie). La fourrure qui garnit traditionnellement le col et/ou la capuche est toujours naturelle.
L'imprégnation hydrofuge est caractéristique des modèles d'automne et de printemps. Ils peuvent également avoir une coupe courte. Cependant, les doudounes modernes de Stone Island sont également représentées par certains modèles qui combinent les qualités et les tendances de toutes les saisons : elles sont chaudes, mais en même temps, raccourcies et avec un revêtement imperméable.
Pour le plus grand plaisir des connaisseurs des technologies de pointe et de leur reflet dans la mode urbaine moderne, les créateurs de la marque ont récemment lancé une ligne de vestes stylées qui changent de couleur en fonction de la température ambiante.
Chaque année la marque sort une nouvelle collection, dans laquelle au moins une nouvelle parka est forcément présente.
La dernière ligne sortie à ce jour - Archivio - est empreinte de la nostalgie des anciens modèles légendaires sortis par le maître permanent de Stone Island, Carlo Rivetti. La principale caractéristique distinctive de ces vestes est l'exclusif Stone Island House Check. Si avant la marque était exclusivement masculine, aujourd'hui ses collections s'adressent également aux femmes et aux enfants.
Depuis la nouvelle collection, bien qu'elle porte les prochains fruits d'expérimentations avec des technologies de pointe et s'annonce très fraîche (elle s'inscrit dans l'esprit du postmodernisme), elle est toujours empreinte de la nostalgie des victoires passées de la marque. Par conséquent, je voudrais rappeler les exemples légendaires de vestes Stone Island.
- Tella Stella. C'était le nom du modèle de parka, qui faisait partie de la collection Stone Island de la marque de la société CP. Le matériau était une bâche. Cette veste est dominée par l'esthétique marine, le style est anorak .. Elle a été reconnue par les amateurs de style, pour lesquels ses modifications les plus modernes ont été publiées à plusieurs reprises. Et la créatrice Missimo Otti a tout de suite compris qu'il ne se contenterait pas d'une seule collection, et a fondé la marque du même nom.
- Raso Gommato. Ce modèle peut être appelé le premier des vestes imperméables Stone Island. Il était fait de satin de coton avec un revêtement protecteur en polyuréthane. La veste s'est avérée légère et très stylée, dans un esprit militaire.
- Alu C. Le modèle qui a fait la renommée mondiale de la marque. Il s'agit d'une veste d'hiver, d'apparence similaire au modèle décrit ci-dessus, mais complétée par une doublure isolante et des éléments réfléchissants.
- Veste de glace. Le nom parle de lui-même - la veste a été conçue pour protéger son porteur du vent glacial. Le tissu à partir duquel ce modèle a été cousu ne se distingue pas seulement par ses excellentes propriétés de protection thermique. Il peut changer de couleur - du jaune au vert - en fonction de la température extérieure.
- Veste réfléchissante. Le résultat d'une autre expérience. Le matériau - un design japonais - est parsemé des plus petits éléments en verre. Il s'agit d'une variante améliorée du modèle précédent, capable non seulement de réfléchir la lumière, mais de capturer même les signaux lumineux les plus faibles. La veste est également déperlante.
- Oltre. Modèle en nylon. D'une part, il protège du froid et de l'humidité, d'autre part, le corps dans une telle veste continue de « respirer ».
- Radiale... Un autre modèle de style militaire. Toile antigel et caban en nylon. Une veste incroyablement chaude et en même temps presque légère.
- Veste argentée
- Veste de bronze. Deux modèles au style différent. Ils sont unis par la même technologie expérimentale - la couture du coton combinée à l'acier inoxydable et au bronze.
Matériel
Il n'est pas difficile de deviner que le principal secret de l'exclusivité et de l'unicité des vestes de la marque Stone Island réside précisément dans les matériaux utilisés dans la production. Considérez les trouvailles les plus étonnantes des maîtres de cette marque :
- L'utilisation de treillis métalliques dans le support en tissu. Chez Stone Island, toutes les vestes sont fabriquées à partir de matériaux préalablement créés spécifiquement pour un modèle particulier. 100% acier inoxydable ou bronze, maille ajoutée au matériau pour une durabilité incroyable.
- Ajout des éléments les plus imprévisibles. Les créateurs de la marque italienne ne se sont pas limités à l'exemple donné ci-dessus. Ils expérimentaient tout le temps et ajoutaient tout ce qu'ils pouvaient à leurs tissus - des éléments de filtres à eau, des substances utilisées comme revêtements pour les planches d'avions, etc.
- Recherche constante de nouvelles technologies de production. Connexions sans couture, régulation de la chaleur dans les tissus, résistance et résistance à l'humidité les plus élevées - c'est ce que les maîtres de la célèbre marque recherchent et trouvent inlassablement.
À la suite de toutes ces expériences, plusieurs matériaux inimitables ont été libérés, pour lesquels le monde entier est reconnaissant aux innovateurs de Stone Island.
Qui le porte ?
La montée en popularité de la marque était due au fait que les fans de football (en Italie, en Angleterre et dans d'autres pays européens) accordaient une attention particulière aux vestes de Stone Island au tournant des 20e et 21e siècles. Dans cette sous-culture, dont les adeptes s'impliquent souvent dans des combats de rue, les vêtements durables et de haute qualité sont très appréciés. Il est également très important pour les hooligans de football d'adhérer à certains insignes acceptés, et une veste de Stone Island est un indicateur très clair de qui est "leur", et donc la mode pour les parcs et les vestes de la marque italienne s'est très rapidement répandue dans tout le monde.
Cela ne veut pas dire que les fans de football sont les seuls admirateurs de la marque. De plus, si vous y réfléchissez, la majeure partie de cette sous-culture est constituée de jeunes de moins de 30 ans. Et les choses de Stone Island sont très chères, elles sont rarement abordables pour un simple représentant des jeunes. Aujourd'hui, ce sont des vêtements haut de gamme portés par des adultes fortunés. Et le fait que la marque produise depuis longtemps des collections non seulement pour hommes, mais aussi pour femmes et même pour enfants, en fait une entreprise familiale pour les vrais connaisseurs de la qualité et du style vestimentaire.
Que faut-il savoir sur l'emblème ?
- Conçu par Missimo Otti en 1982.
- L'idée est née en lien avec la passion du designer pour les sujets militaires.
La combinaison d'une boussole et d'une rose des vents est un soupçon de mer, de marine, des éléments déchaînés auxquels les vêtements Stone Island peuvent résister.