Parka femme bleu
Des modèles
A l'origine, le modèle de parka était produit comme un uniforme pour les pilotes militaires américains, il était censé être confortable, chaud et résistant au vent. Comme base, les concepteurs ont pris des vêtements esquimaux imbibés d'huile de poisson pour les rendre imperméables. À l'avenir, comme c'est généralement le cas avec les uniformes de l'armée, les parcs ont commencé à être portés non seulement par les pilotes, mais également par les civils des deux sexes.
Les couleurs classiques des parkas modernes sont le kaki, le sable, le vert, le noir, le cerise et, bien sûr, le bleu. La coupe traditionnelle comprend une longueur au genou ou légèrement plus haute, une capuche et de nombreux éléments supplémentaires tels que des poches, des boutons, des fermetures à glissière et des cordons de serrage.
Les parkas sont principalement cousues à partir de matériaux grossiers et durables, ce qui garantit la praticité particulière de ces produits.
Néanmoins, les vestes parka modernes représentent non seulement la direction du style classique, mais il existe également des modèles sportifs, ainsi que des modèles glamour et même luxueux.
Les parkas bleu chaud de type sport ne diffèrent des classiques que par une longueur plus courte, ici la longueur jusqu'au milieu de la cuisse est plus courante. Si une capuche est présente, elle est généralement confortable, profonde, souvent isolée avec de la fourrure. Il peut y avoir une capuche convertible qui peut être pliée en deux moitiés avec une fermeture à glissière verticale et se transforme en un large col.
Quant aux parkas bleues glamour, on retrouve des éléments décoratifs tels que des froufrous, des volants, des nœuds, des cordons décoratifs, des fermetures éclair avec des strass, ainsi que des saupoudrages brillants et chatoyants sur les tissus. Vous pouvez souvent trouver une combinaison du matériau principal d'une veste parka avec des éléments en cuir, ainsi qu'avec de la fourrure à poils longs, par exemple un renard ou un raton laveur.
Saison
Le bleu est une couleur assez polyvalente - idéale pour l'hiver, l'automne et le printemps froid. Si initialement les parcs ont été créés exclusivement comme un élément de garde-robe d'hiver, de telles vestes sans doublure, voire sans manches, sont désormais portées même en été. Les options estivales sont généralement cousues à partir de matériaux naturels, principalement du coton. Les vestes parka bleues élégantes avec un cordon de serrage à la taille peuvent être en denim ou en polaire, elles sont très appréciées des jeunes adolescentes.
Les parkas d'automne sont généralement fabriquées à partir de tissus durables résistants à l'humidité avec une doublure fine ou pas de doublure du tout. La fourrure, si elle est présente, est, en règle générale, lâche et artificielle et se trouve uniquement dans la capuche et dans le dos approximativement jusqu'à la taille. La fourrure beige et marron se marie bien avec une parka bleue.
Les parcs d'hiver de la plupart des fabricants européens sont conçus pour des hivers doux, ils seront confortables dans le centre de la Russie. Mais pour les habitants des régions du nord et de l'Extrême-Orient, vous devez choisir des parkas conçues pour le gel.
Mieux vaut faire attention aux fabricants du Canada, de la Suède, du Danemark et de la Finlande.
Les créateurs de mode de marques célèbres des pays nordiques développent constamment des matériaux nouveaux et améliorés qui résistent aux basses températures et à l'humidité, mais, malgré cela, sont légers et minces. Un tissu à membrane de haute qualité est le meilleur dont un parc de sports d'hiver puisse être fait.
En plus des tissus modernes de haute technologie, les parkas d'hiver peuvent également être fabriquées à partir de matériaux en laine classiques - tissu, vigogne, drapé, velours et autres.
La version classique d'une parka d'hiver pour femme en bleu est un modèle sous la cuisse avec une doublure matelassée contenant un rembourrage synthétique moderne, ou doublé de fausse fourrure légère. Les parkas d'hiver allongées font une bonne concurrence pour les doudounes. La parka d'hiver a un col montant gonflé qui couvre la partie inférieure du visage du gel, ainsi qu'une capuche profonde, une paire de poches plaquées, une poche intérieure et souvent une poche supplémentaire sur la manche qui se ferme avec un fermeture éclair cachée.
Dans de nombreuses versions modernes de parkas d'hiver, un certain nombre de pièces peuvent être détachées si vous le souhaitez, il s'agit d'une capuche, d'une doublure en fourrure et parfois même de manches. La doublure amovible d'une parka-pikhora d'hiver pour femme est généralement en peau de mouton, de lapin ou de chinchilla. La capuche, garnie de fourrure naturelle luxuriante, sera pratique en hiver, elle décore non seulement, mais sert également de protection supplémentaire contre le froid. Pour une parka d'hiver bleue, la fourrure de renard roux convient mieux comme accent brillant.
Nuances
Il existe de nombreuses nuances de bleu. Il peut être froid (bleu acier, azur, eau de mer, bleu poussière, bleu bleuet), et il peut être chaud (ciel, saphir, denim, bleu royal), il peut être pur et riche (cobalt, indigo, outremer), ou il peut être atténué et flou (pastel bleu, gris, niagara). La nuance de couleur de la parka peut être vive et perçante, ou elle peut être légère et délicate, presque bleue.
Dans la saison en cours, presque toute la palette de couleurs bleues est pertinente - des tons pastel calmes aux nuances d'encre brutales.
Le bleu est une excellente alternative aux couleurs noir et marron déjà ennuyeuses. Pour les parcs d'hiver, les nuances de bleu les plus sombres - bleu-noir, gris-bleu, cobalt, bleu acier, bleu nuit et bleu de Prusse - sont les choix les plus valables. Ils affinent, étirent une silhouette pas trop grande, se combinent avec presque toutes les autres couleurs de la garde-robe féminine, en général, ils sont capables de décorer une fille et une femme de tout âge. De plus, la couleur bleu foncé est assez pratique, elle n'a pas besoin d'être lavée ou nettoyée à sec souvent.
Conseils de sélection
La parka, comme tout autre vêtement d'extérieur, est conçue pour souligner les avantages existants de la silhouette féminine et masquer les éventuels défauts de la silhouette.Tout d'abord, vous devez décider de la nuance de bleu, en fonction du type d'apparence. On sait depuis longtemps que seule une partie des teintes existantes décore n'importe quelle apparence, certaines couleurs animent le regard et rafraîchissent le visage, tandis que d'autres, au contraire, soulignent les rides et les cernes sous les yeux.
Il existe quatre principaux types de couleurs : hiver, été, printemps et automne. Les cheveux noirs sont un trait caractéristique du type d'apparence hivernale. Il est préférable de choisir les couleurs de la parka froides et épurées - noir et bleu, bleu nuit, bleu acier, outremer et cobalt.
Le type de couleur d'été, caractérisé par des cheveux blond cendré et des yeux clairs, semble avantageux dans les vêtements d'extérieur dans des tons doux et chauds. Une parka bleuet, lavande, grise, indigo ou saphir fera très bien l'affaire.
Le type de ressort est reconnu par les cheveux de paille. Les teintes sourdes et « poudrées » ne sont pas recommandées ici. Des tons de bleu chauds et propres sont ce qui égayera la femme printanière. Une parka gris-bleu, azur, aqua, denim ou saphir est le meilleur choix.
Le type de couleur d'automne est rare, mais il est très facile de l'identifier par des cheveux bruns ou roux brillants et des yeux verts ou brun clair. Des couleurs chaudes, atténuées et naturelles - c'est la règle principale pour choisir des vêtements pour les filles "d'automne". Une parka bleu ciel ou une teinte niagara devraient être recommandées ici.
Avec quoi porter ?
La parka bleue pour femme se marie bien avec presque toutes les tenues décontractées. En été, la parka sans manches se porte sur un haut uni ou une chemise à carreaux. Vous pouvez le combiner en toute sécurité avec vos shorts ou jupes courtes de style safari préférés. Pour les pieds avec une parka d'été légère, nous vous recommandons de porter des baskets, des slip-ons ou des mocassins.
Avec une parka bleue, un pantalon skinny gris ou un jean ont fière allure. Vous pouvez porter un pull ample par dessus. Comme chaussures pour l'automne et le printemps, nous recommandons des bottes et des chaussures basses sans talons, des richelieus ou des richelieus en matières naturelles. Les cols roulés à enfiler et les bottines à talons vont bien avec des parkas glamour.
Par temps froid, n'oubliez pas la coiffe, l'option idéale est un bonnet léger en grosse maille avec un pompon. Une longue écharpe en tricot ou un snood noué sur une capuche sera un bon ajout à un look d'hiver. En hiver, les bottines style Timberland ou les bottines plates se marient bien avec une parka bleue. Il est préférable de choisir un sac avec une teinte neutre volumineuse et non flashy.
Quant aux combinaisons de couleurs, les accessoires peuvent être bleus, noirs, beiges ou gris. Mais en tant que couleur d'accent lumineux, vous pouvez choisir l'un des éléments d'une teinte rouge vif, jaune ou même verte.
Look élégant
Cette élégante parka mi-saison pour femme dans une agréable teinte bleu foncé juste au-dessus de la longueur du genou est isolée avec une fourrure douce et moelleuse. La coupe laconique est diluée avec des bandes de cuir marron sur les poignets et en haut du parc, ainsi que des bouchons ovales sur le cordon de serrage.
Une parka d'hiver gris-bleu, isolée en duvet d'oie, est spécialement conçue pour les températures extrêmement basses. Le tissu high-tech protège non seulement du vent et de l'humidité, mais aussi de la saleté. La fourrure de coyote amovible borde la capuche isolée en polaire.