Comment faire une citrouille en papier mâché ?
Le symbole principal d'Halloween est la "lampe de Jack". Il était fabriqué à partir de navets, mais la citrouille était considérée comme un produit moins cher, elle a donc progressivement remplacé le navet et est devenue un récipient pour les bougies. On croyait qu'un visage terrible, sculpté dans une citrouille et affiché sur le rebord de la fenêtre, chassait les mauvais esprits de la maison. La citrouille a reçu de fortes associations avec les vacances, est son attribut principal, et beaucoup ne sont pas opposés à la fabrication d'une citrouille aussi décorative pour qu'elle serve plus d'un an. Du papier mâché, par exemple.
Quelle base utiliser ?
La base est une forme qui est ensuite recouverte de papier et amenée à un état de ressemblance maximale avec une citrouille. L'option la plus évidente semble être d'utiliser un ballon. Et pour rendre la citrouille naturellement côtelée, la balle est étroitement liée avec une corde, imitant les secteurs.
Lorsque tout est terminé, la balle peut simplement être percée avec une aiguille - elle se dégonflera et ses restes pourront être sortis par le trou directement avec la corde. Toutes les autres options avec coller un objet rond sont plus problématiques, car il sera plus difficile de retirer la base. La balle est l'option la moins chère et la plus simple. Et la taille de la citrouille peut être ajustée.
Quels outils sont nécessaires ?
En plus de la boule, pour travailler le potiron il vous faudra :
- journaux ou papier à lettres;
- colle PVA;
- peinture acrylique;
- corde de ficelle;
- brosser;
- vis;
- couteau bien aiguisé;
- crayon.
Peut-être aurez-vous besoin d'autre chose pour la décoration de l'œuvre par l'auteur, mais cela suffit généralement. Si la citrouille est à motifs, vous aurez besoin de plus d'une peinture acrylique orange, mais d'autres couleurs.
Peut-être que quelqu'un veut donner une texture à la queue de la citrouille, puis du papier velours vert ou marron est nécessaire. Il arrive que des pastels soient utilisés pour rendre la citrouille plus pittoresque, naturelle.Quelqu'un le recouvre de laque (pour les cheveux), c'est possible avec de la brillance, si vous voulez que la citrouille soit plus élégante.
Instructions pas à pas
Vous devez commencer par gonfler le ballon, qui est ensuite étroitement lié. La balle est gonflée à une taille appropriée, puis attachée avec de la ficelle afin que le futur engin soit divisé en secteurs et qu'il ait l'air organique. A ce stade, l'étape de fabrication de la base est terminée.
Comment faire une citrouille en papier mâché avec vos propres mains.
- La première couche n'est pas enduite de colle - c'est un must, car sinon ce sera un problème pour obtenir le ballon. La base, comme des morceaux de papier, est simplement humidifiée avec de l'eau afin qu'elles ne tombent pas de la surface de la balle. Ainsi, la première couche n'est pas collée, mais seulement collée à la base. Il le recouvre entièrement, sans vides.
- La deuxième couche est appliquée sur la pâte. Un morceau de la balle est progressivement, fragment par fragment, enduit de colle. Il est recouvert de morceaux de papier. Il ne devrait pas y avoir d'endroits non collés. Il n'est pas nécessaire de recouvrir immédiatement toute la balle de colle, car elle séchera jusqu'à ce qu'elle atteigne le point de collage. Enduit - collé, et ainsi de suite sur toute la surface.
- Il est préférable de diviser le papier en 2-3 piles à la fois. Ils doivent varier en couleur ou en épaisseur. Ceci est fait pour ne pas perdre de vue les couches. On verra si une couche est complètement collée, si la suivante est commencée tôt. Ainsi, une couche peut être un journal, une autre - un cahier propre dans une boîte, la troisième - un cahier usagé avec des inscriptions, etc.
- Le nombre minimum de couches est de 5. Mais plus vous voulez faire la citrouille, plus il devrait y avoir de couches. Si vous avez besoin d'une grosse citrouille, il est préférable de faire plus de couches.
Ceci termine l'étape la plus importante de la fabrication. La base doit encore être peinte et décorée, mais cela ne se fait pas immédiatement. Tout d'abord, la citrouille doit sécher complètement. Par conséquent, ceux qui recherchent des ateliers sur la technique du papier mâché quelques jours avant les vacances ne feront pas grand-chose. Une grosse citrouille et sèche pendant une semaine, et cela doit être pris en compte.
L'étape suivante est particulièrement responsable - couper des visages terribles (ou drôles - comme tout le monde).
- Tout d'abord, vous devez dessiner un visage sur la citrouille, ou plutôt le dessiner à l'aide d'un crayon : yeux, un trou pour le nez et un sourire de dents pointues et dangereuses. Cela ne fonctionne pas toujours du premier coup, mais il faut être patient. Tout cela est découpé avec un couteau bien aiguisé. S'il y a une bougie à l'intérieur de la citrouille, faites un trou à sa base pour la bougie. Afin de ne pas souffrir de son insertion par la bouche et de son allumage ultérieur (et c'est extrêmement difficile), il est préférable de se limiter à la base dans le trou.
- La forme est là, le visage est sculpté, mais la citrouille est encore complètement différente d'elle-même. C'est parce qu'il n'est pas coloré. Il est temps de ramasser les peintures. L'intérieur de la citrouille doit être noir. Il n'est pas très facile de faire de la peinture intérieure, mais il est possible de le faire. Vous devez prendre un pinceau large pour que la coloration soit plus rapide. Quelqu'un réussit à le faire avec une bombe aérosol. Vous pouvez également utiliser une éponge en mousse sur un crayon, qui peint sur de grandes surfaces à l'intérieur, ce qui signifie que le processus est plus rapide.
- Dehors, la citrouille est orange. La gouache ou la peinture acrylique, mais en plusieurs couches, feront face à cela. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, la citrouille doit être peinte uniformément.
- La queue est faite de papier ou d'une noix, par exemple, qui est collée à la colle chaude au bon endroit. L'écrou est également recouvert de papier afin que la forme d'origine ne soit pas reconnaissable. Quelqu'un fait une queue de cheval en tissu, en papier velours. Dans un cas, vous devrez le peindre, mais dans le cas d'utilisation de papier velours ou de feutre, non.
Que ce soit pour faire des reflets, des écorchures, des reflets sur la citrouille dépend de la décision de l'auteur lui-même.
Comment décorer ?
La décoration dépend du but de la citrouille. Si elle se tient sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez la décorer avec un chapeau de sorcière - ce sera à la fois amusant et atmosphérique. Allumez une bougie à l'intérieur - bien sûr.Si vous ne voulez pas jouer avec quelque chose d'inflammable (par exemple, il y a un risque que les jeunes enfants voudront vérifier ce qu'il y a à l'intérieur), vous pouvez vous limiter à une guirlande de Noël à piles enroulée à l'intérieur d'une citrouille. Ou vous pouvez même utiliser une ou plusieurs lucioles de pêche.
Vous pouvez également dessiner des motifs thématiques sur la citrouille - une toile d'araignée avec une araignée, par exemple. Cela se fait avec de la peinture acrylique noire et un pinceau fin. Vous pouvez recouvrir la citrouille de vernis transparent pour rendre l'artisanat brillant. Un ensemble de citrouilles de différentes tailles est très joli - pourrait-on dire, une famille de trois pièces. Exposées sur le rebord de la fenêtre, elles égayeront aussi bien les propriétaires que les passants.
Voir ci-dessous pour un atelier de fabrication de citrouilles.