Manteau

Manteau d'hiver avec col en fourrure

Manteau d'hiver avec col en fourrure
Teneur
  1. Avantages
  2. Modèles et styles
  3. Longueur
  4. Types de fourrure
  5. Textile
  6. Couleur
  7. Marques et usines
  8. Tendances de la mode 2016
  9. Conseils de sélection
  10. Avec quoi porter ?
  11. Des images spectaculaires

Le manteau, étant une sorte de vêtement de demi-saison et d'hiver, jusqu'aux genoux ou en dessous, a été utilisé pendant très longtemps et faisait partie des vêtements d'affaires.

Seules les personnes riches pouvaient se permettre un tel attribut de la garde-robe. Le manteau a donc longtemps été un signe du statut social de son propriétaire.

Un peu plus tard, le manteau est devenu une partie de l'uniforme militaire et, au XVIIe siècle, il a gagné en popularité et, s'étant répandu, il est devenu accessible à presque tout le monde.

Avantages

Les avantages incontestables d'un manteau apparaissent dès le premier coup d'œil sur le produit : c'est d'abord un aspect attrayant, ainsi que la praticité, le confort et la chaleur retenus à l'intérieur.

Les types de manteaux, en plus des modèles et des styles, diffèrent également par plusieurs caractéristiques externes.

Il existe des modèles de manteaux à simple boutonnage, à trois boutons, avec des bavettes droites classiques et des poches cousues horizontalement et obliquement. Il existe des options pour les poches cousues au niveau de la poitrine ou leur absence totale.

De plus, les manteaux à simple boutonnage peuvent avoir une fermeture cachée et des poches surélevées.

Les manteaux à double face ont également trois rangées de boutons, dans certains cas des revers avec des poches pointues et une coupe dans le style des modèles militaires.

Modèles et styles

En plus du col en fourrure, il existe un certain nombre de différences dans les styles de manteaux, grâce auxquelles la gamme de modèles de ce produit est incroyablement diversifiée.

Le manteau peut avoir une capuche, des poches en fourrure, être de coupe droite, matelassé ou sur rembourrage polyester, ainsi qu'un modèle isolé en forme de doudoune, mais chaque modèle porte un nom particulier qui n'est caractéristique que pour lui.

Un manteau en sergé dense, équipé d'une ceinture et d'une capuche à boutons-pression, s'appelle Ulster.

Un manteau à boutonnage simple avec un col court et des manches raglan, fait de tissu de laine grossière, est appelé balmakaan, en l'honneur du domaine de chasse écossais.

Un marchand anglais connu sous le nom de Thomas Burberry était le créateur du traitement chimique spécial des tissus de coton. Grâce à cela, le tissu devient hydrofuge, les imperméables sont donc particulièrement utiles par temps de pluie.

Ce modèle s'appelle un trench ou porte le nom de son créateur - Burberry.

Le modèle d'un manteau dans une teinte marron-gris, qui a des doubles côtés, est équipé de revers debout et est réalisé dans un modèle jusqu'au milieu de la rotule, appelé pardessus chaud britannique.

Un duffle-coat est un manteau droit à simple boutonnage avec une capuche, fait de tissu de laine dense. Une caractéristique distinctive est un fermoir sur de gros boutons décoratifs en forme de défense de morse et de grandes poches cousues.

Un manteau midi ample avec une capuche amovible s'appelle inverness.

Manteau mi-long avec un côté, en sergé - tapis.

Le modèle d'un manteau à double face, avec des poignets et des poches plaquées a été nommé Ulster, en l'honneur d'une ville de province en Irlande.

Un manteau au style sportif avec une capuche, en tissu imperméable - polo.

Un manteau en tissu léger sans isolation - un imperméable.

Il y a un manteau appelé havelock, ainsi qu'un chesterfield et un pardessus.

Chacun des modèles ci-dessus peut être décoré avec de la fourrure dans la zone du col et pas seulement, ainsi que des inserts en fourrure sur les poches.

Longueur

Les manteaux diffèrent également par différentes longueurs, selon qu'ils sont façonnés pour être combinés avec certaines choses.

Par exemple, il est préférable de combiner l'option d'un manteau court avec un bas de pantalon, comme un jean, un pantalon droit, un legging, car il couvre à peine les fesses et n'a pas l'air très favorable avec des jupes.

Un manteau de longueur moyenne, jusqu'à mi-cuisse, est également mieux utilisé avec un bas de pantalon, combiné avec un nœud de bureau classique ou simplement une tenue de travail. Ce modèle est parfait pour ce style.

Un modèle classique, le manteau au genou est l'option la plus appropriée pour une combinaison avec des jupes et des robes, surtout s'il s'agit d'un modèle de style rétro.

La longueur midi est la plus féminine, créant un look incroyablement délicat et romantique. Ce modèle de manteau est plus avantageux avec des chaussures à talons, rendant la silhouette élégante et plus allongée.

Types de fourrure

La fourrure sur le manteau peut être différente, l'apparence du produit dans son ensemble en dépendra.

La fausse fourrure est à bien des égards inférieure à la fourrure naturelle, car les fibres synthétiques ne peuvent jamais rivaliser avec la douceur et la résistance de la fourrure naturelle.

La fourrure de lapin est peut-être la plus moelleuse de toutes, car la fourrure des autres animaux est plutôt un poil, et dans le cas d'un lapin, le collier est davantage décoré de peluche.

Les colliers de renard arctique sont les plus volumineux et moelleux de tous, grâce à la fourrure de l'animal. La fourrure lisse et monophonique sans taches chauves est incroyablement belle et riche.

Le renard argenté s'appelle la fourrure d'un renard noir et brun, qui a l'air incroyablement moelleux et a une couleur naturelle noire et blanche. Ces colliers se trouvent le plus souvent, de même que la fourrure artificielle est le plus souvent réalisée sous la forme d'une couleur de renard argenté.

Les colliers en vison ont l'air petits et soignés grâce au poil court de la fourrure de ce petit animal.

Textile

Outre les différences entre les cols de fourrure, les manteaux sont également fabriqués à partir de tissus différents, chacun ayant son propre avantage.

Un manteau en cuir est le plus pratique de tous, car la matière dense n'est pas soufflée par le vent et la texture glissante ne laisse pas passer l'humidité et ne permet pas au produit de se mouiller.

Les manteaux en laine, en règle générale, ne sont pas conçus pour les températures extrêmement froides, car ils sont fabriqués dans des modèles sans doublure. Mais la matière en laine réchauffe très bien le corps, ce sera donc la meilleure option à l'automne.

Un manteau en laine a une texture plus dense qu'un manteau en laine, il est donc moins sujet aux vents froids. Le manteau a fière allure avec des colliers en renard polaire et en vison.

Un manteau en matière imperméable est appelé doudoune, car il se présente sous la forme d'une veste matelassée matelassée bourrée de duvet d'oiseaux, qui se réchauffe parfaitement par temps froid et garde la chaleur à l'intérieur. La longueur la plus courante de ce produit va jusqu'au genou, et un matériau artificiel est souvent utilisé comme fourrure.

L'alpaga est l'un des types de lamas de montagne, à partir de laquelle on obtient un matériau dense et de assez haute qualité. Un manteau d'alpaga est très chaud et a également un aspect approprié, similaire en texture au velours ou au daim.

Couleur

Les variations de couleur du manteau ne sont pas aussi diverses que les modèles de vêtements d'été légers, car dans des tons vifs, ces produits semblent inappropriés et ne sont pas demandés.

La couleur la plus populaire dans la gamme de manteaux est le beige. Cette nuance se marie étonnamment bien avec presque toutes les autres nuances et a également l'air très fraîche et en même temps sobre.

Certaines filles qui préfèrent les couleurs vives optent pour des modèles de manteaux rouges. Cette nuance met l'accent sur les qualités intérieures d'une personne plutôt que sur les qualités extérieures, car une couleur aussi agressive devient le choix de seules personnes audacieuses et sûres d'elles.

Le noir est une couleur classique, donc le manteau lui-même en noir sera à la mode dans presque tous les cas. De plus, la couleur foncée est très pratique et moins sujette à la saleté.

Un pelage vert foncé est très impressionnant, car cette nuance est très juteuse et lumineuse. De plus, un ton sombre sera aussi pratique que le noir, mais aura l'air plus frais et plus vibrant.

Un manteau gris, ainsi qu'un beige, est très courant, mais cela devient souvent ennuyeux, car pendant la saison des pluies d'automne et le froid hivernal, vous voulez des couleurs plus vives.

Marques et usines

Diverses maisons de couture et designers célèbres sont engagés dans la fabrication de modèles de manteaux élégants pour toutes les catégories de femmes.

Le manteau de la célèbre fabrique de fourrure "Kalyaev" est un produit de très haute qualité et convient aux femmes qui ont franchi la ligne de la jeunesse. Cela est dû au fait que les produits de ce fabricant ont une coupe sophistiquée et féminine, ainsi qu'une apparence très sobre.

Les usines italiennes sont mondialement connues pour la qualité de leurs produits. Il se balance et enrobe de toutes sortes car ils sont les plus populaires en raison de leur confort et de leur durabilité.

Tendances de la mode 2016

Au sommet de la popularité cette année, les modèles mi-longs fabriqués dans un style rétro, car un fond luxuriant rendra toute fille plus féminine et délicate.

Les manteaux courts avec bordure en fourrure non seulement sur le col, mais aussi sur le bas du produit sont très populaires - cela lui donne du piquant.

Très souvent, les jeunes filles portent des manteaux longs avec des jupes courtes ou des shorts, ce qui leur permet d'être stylées et de rester au chaud en même temps.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un manteau, la première étape consiste à faire attention à la taille et au style du produit - il doit correspondre parfaitement au type et à la taille de la silhouette. Le pelage ne doit pas se froisser et s'enrouler, car cela n'est pas esthétique.

Mais le produit ne doit pas pendre comme un sac, rendant la silhouette informe. Et l'article, soigneusement sélectionné en taille, durera de nombreuses années et rendra la silhouette sophistiquée et attrayante.

Les filles minces peuvent se permettre presque tous les styles de manteaux, mais pour les propriétaires d'une silhouette complète, il est préférable de s'en tenir à des modèles à coupe droite ou trapézoïdale.

Le deuxième aspect important à surveiller est le col en fourrure. Il est préférable de garder la fourrure naturelle, car les colliers en fausse fourrure sont fabriqués à partir de fibres synthétiques moins pratiques.

Les fibres de fourrure synthétique se dispersent rapidement, roulent, les poils collent ensemble et ont l'air laids. De plus, la fourrure synthétique n'est pas très agréable au toucher.

S'il est possible d'acheter plusieurs types de produits, il est préférable de choisir séparément un modèle à combiner avec des jupes et des pantalons, car les images seront ainsi plus spectaculaires.

Si cela n'est pas possible, il vaut mieux choisir un manteau mi-long ou midi, adapté pour une combinaison très avantageuse avec les deux bas.

Lors du choix, n'oubliez pas la qualité du produit, vous devez donc faire attention aux coutures. Si des fils dépassent à certains endroits qui ne peuvent pas être coupés avec précision, il est préférable de refuser un tel produit, car la rupture du fil peut entraîner un démêlage supplémentaire de la couture.

Il vaut également la peine d'examiner attentivement si tous les boutons sont bien cousus et les boucles sont traitées, et n'oubliez pas les pièces de rechange qui sont nécessairement attachées à tous les produits de haute qualité.

Avec quoi porter ?

Vous pouvez porter un manteau avec des objets complètement hétéroclites, l'essentiel est qu'ils s'intègrent bien stylistiquement dans l'image.

Différents types de manteaux seront combinés avec succès avec des modèles de pantalons étroits et larges, avec différents jeans et jupes, l'essentiel est simplement de choisir le bon modèle de produit.

En tant que haut, vous pouvez également utiliser une variété d'options. S'il y a un besoin de chaleur supplémentaire, il est préférable de choisir un col roulé en tricot épais avec un col haut ou un col roulé en polaire, car ces éléments agissent comme un chauffage supplémentaire du corps.

Si le manteau est déjà très chaud, vous pouvez sans doute porter des blouses légères et des blouses qui correspondent à l'image dans son ensemble.

Par temps froid, diverses écharpes, étoles et châles chauds seront particulièrement pertinents, qui iront également bien avec n'importe quel manteau.

Quand il s'agit de chaussures, à peu près tout fera l'affaire, que ce soit des talons ou des chaussures plates. La seule exception sera les chaussures des modèles sportifs, car tous les styles de manteaux appartiennent plutôt à un style conservateur, ce qui ne convient pas du tout à un style sportif.

Des images spectaculaires

  • Manteau cappuccino col V avec col en fourrure est très élégant car il a une longueur midi sophistiquée et romantique. Ce modèle de manteau s'accordera parfaitement aussi bien avec les jupes que les pantalons, et en plus des chaussures à talons, vous obtiendrez un look très stylé et sexy. Mais il ne faut pas oublier les petits détails comme les grosses boucles d'oreilles, les bracelets et les bagues.
  • Le manteau chocolat noir a le même col en V et col en fourrure, mais fabriqué dans un modèle qui n'a pas de fermoirs. Un tel manteau est porté avec une enveloppe et est fixé avec une ceinture étroite faite du même tissu que le manteau lui-même. Il ira bien avec un jean skinny bleu et des cuissardes montantes en cuir noir. Vous pouvez porter un pull épais ou un col roulé léger sous le bas d'un tel manteau.
  • Un modèle de manteau très élégant et inhabituel est présenté dans une version courte bleu clair en tissu suédé. Le volant de fourrure est décoré sur le col du produit et en bas, sous la forme d'une large et longue bande. Le produit a une fermeture éclair oblique, grâce à laquelle il a l'air inhabituel et jeune. Des leggings en cuir et des bottines à talons à lacets rendent le look un peu audacieux et ludique.
  • Manteau rétro anthracite a de la fourrure noire dans le col et les poignets, ce qui le rend exceptionnellement joli.Grâce au bas évasé, le manteau est très féminin et ira très bien avec des robes ou des jupes. Il est préférable de ne pas porter de pantalons larges avec ce produit, afin de ne pas surcharger l'image, mais les leggings ou les modèles skinny conviennent tout à fait, surtout en combinaison avec des chaussures à talons.
  • Modèle de manteau couleur sable parfait pour les filles blondes, ombrageant favorablement la couleur des yeux. Le manteau est équipé d'une fermeture cachée, il ressemble donc à un modèle enveloppant, et les poches intégrées sont incroyablement confortables. La fourrure de couleur claire est teinte d'une manière spéciale, ce qui fait apparaître les extrémités des fibres légèrement foncées, ce qui donne au produit un charme particulier. En raison du col en V, il est préférable de combiner une veste ou un pull à col montant avec ce manteau, ou de compléter le look avec une écharpe chaude.
  • Manteau col rond gris a un mince bord de fourrure dans la zone du col, et la longueur moyenne convient à la combinaison avec un pantalon ou un legging, ainsi qu'avec des jupes moulantes. Des chaussures à talons et des accessoires discrets seront un excellent ajout à ce look, et vous pouvez mettre quelques petites choses dans un petit sac à main.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger