Manteau

Manteau vert

Manteau vert
Teneur
  1. Des modèles
  2. Nuances
  3. Longueur
  4. Matériel
  5. Tendances de la mode
  6. Avec quoi porter ?

Des modèles

Le nombre de modèles de manteaux verts frappe par sa variété. Les modèles de coupe classique stricte sont présentés, ainsi que ceux qui répondent pleinement aux tendances de la mode moderne.

Le plus recherché est le manteau traditionnel et élégant jusqu'aux genoux. Ses caractéristiques distinctives sont une coupe droite, des revers étroits, une rangée de boutons ou un fermoir caché. Le modèle à double boutonnage du manteau vert ajusté reprend le thème des manteaux classiques pour femmes. En point d'orgue, les créateurs proposent des boutons élégants et des passepoils contrastés.

Style de manteau énorme ces dernières saisons, il a acquis une popularité bien méritée et est déjà pratiquement à égalité avec le manteau classique. La silhouette libre et volumineuse semble audacieuse et inhabituelle.

Manteau vert avec manches allongées ou très larges, un col volumineux ou des revers larges vous aideront à créer une image plutôt expressive et extraordinaire.

Vert manteau trapèze n'entrave pas les mouvements, il est évasé à partir de l'épaule même et est capable de cacher tous les défauts de la silhouette. Un autre modèle confortable et douillet est un manteau cocon en forme de O avec une ligne d'épaule arquée et une longueur juste en dessous des genoux.

Pas moins populaire et style militaire dans les tons verts. Des nuances de vert marécageux sombres seraient appropriées ici. La longueur des modèles de style militaire peut être très courte ou en dessous du genou.

A l'air assez stylé pardessus croisé à col montant, épaules volumineuses avec épaulettes, ornées de boutons brillants et d'une ceinture en cuir.

Dufflecoat en kaki, il présente des boutons jusqu'aux genoux et en défense de morse. La capuche offrira aux modèles de style militaire un maximum de confort.

Un style ajusté d'un manteau vert avec un ourlet évasé ou plissé est populaire parmi les jeunes filles.

Reste aussi pertinent capes, ponchos, manteaux capes et manteaux cardigans Couleur verte. Les manteaux verts courts qui ressemblent à des vestes seront très pratiques pour les filles et les femmes actives.

Un manteau de style Chanel de couleur verte sans col est un incontournable pour toute fashionista. Ce modèle embellira particulièrement les personnes au cou long et fin. Un manteau vert sans manches ou un gilet est généralement porté avec des pulls et des cols roulés. L'utilisation d'une ceinture accentuera la silhouette féminine.

La version tricotée du manteau vert est bonne pour l'intersaison, vous pouvez la tricoter vous-même. Les tricots épais avec de beaux motifs sont très féminins.

Les manteaux verts avec des cols de fourrure sont pratiques en hiver. Un manteau avec un col volumineux en fourrure brillante a l'air luxueux, il ajoutera du chic à n'importe quel look. Un collier de renard roux sera particulièrement impressionnant avec un manteau vert.

Un manteau vert matelassé léger mais chaud sur un rembourrage en polyester protégera du vent, de la pluie et de la neige. Les modèles d'un tel manteau sont l'hiver et la demi-saison, tout dépend de l'épaisseur de l'isolant. Un tel produit ne se déforme pas, repousse l'humidité, il s'intégrera dans n'importe quelle garde-robe et durera plus d'un an.

Nuances

Parmi une large palette de nuances vertes, toute représentante de la gent féminine pourra choisir la couleur qui lui plait.

Il est important de choisir exactement celui qui peut rafraîchir votre visage, pour cela il suffit d'apporter un morceau du tissu choisi sur votre visage et de vous regarder dans le miroir.

Les créateurs modernes utilisent le vert aux multiples facettes avec force et force dans leurs collections lorsqu'ils cousent des manteaux pour femmes. Il existe des produits de teintes vertes sourdes (menthe, olive, marais, kaki, camouflage, pistache), vives (herbeux, vert clair, jaune-vert, agrumes, citron vert, néon vert clair) et profondes (vert foncé, émeraude, jade, malachite, vert marin).

Longueur

Les manteaux verts sont de longueurs très différentes, le plus pertinent aujourd'hui est au-dessus des genoux. Les coupes courtes de style jeune peuvent embellir n'importe quelle fashionista, et elles sont également très confortables. La version courte du manteau vert convient aux filles qui passent beaucoup de temps au volant.

Dans les manteaux d'hiver de couleur verte, y compris la coupe classique, la longueur de la cheville est souvent utilisée. Moins courant est un luxueux manteau vert long au sol. La version longue convient aux femmes de grande taille.

Si vous choisissez vous-même un manteau en tenant compte des caractéristiques physiologiques, il convient de rappeler que les filles et les femmes de petite taille ne doivent pas acheter un manteau trop long. Et les grandes demoiselles ne conviennent pas toujours à la longueur jusqu'au milieu de la cuisse.

Matériel

Le matériau le plus courant pour coudre des manteaux verts est le tissu de pardessus en laine, à la fois composé à 100% de laine et avec l'ajout de fibres artificielles.

Il en existe plusieurs types :

  • Boucle - matériau multicolore avec une surface texturée lâche
  • Vigogne - toile douce et chaude à poils moyens
  • La gabardine est un tissu de couleur unie durable avec un tissage en diagonale
  • Diagonale - tissu élastique dense et uni
  • Le drap est un matériau lourd et dense, souvent à deux couches.
  • Le cachemire est un matériau coûteux provenant du sous-poil des chèvres du Cachemire
  • Crêpe - tissu rugueux semi-laine avec ajout de fibres synthétiques
  • Tweed - manteau mélangé à chevrons

Tissu de manteau en fibre de coton:

  • Moleskine est un tissu satiné dense, lourd et très résistant
  • Côtes en velours côtelé - tissu avec de petites rayures texturées sur le devant
  • Cordon en velours côtelé - le poil élevé de ce matériau a une largeur de nervure d'environ 5 mm

L'industrie textile moderne produit un tissu de manteau composé entièrement de fibres synthétiques. Lors d'un automne pluvieux, un manteau vert en tissu imperméable sera pertinent.Un hivernant synthétique est souvent utilisé comme élément chauffant pour un tel manteau, il ne se réchauffe donc pas plus mal qu'un manteau en laine. Les qualités d'isolation thermique ne sont affectées que par l'épaisseur de la couche de la doublure d'hivernage synthétique.

Tendances de la mode

En plus de se concentrer sur les nuances de vert juteuses et lumineuses, qui sont pleinement présentes dans les modèles de manteaux à la mode, les créateurs de la saison en cours se concentrent sur des styles expressifs, souvent asymétriques, équipés de cols volumineux et multicouches, de grands rabats sur les poches, de garnitures avec fourrure contrastée de toutes sortes de détails de manteau, et aussi en combinant plusieurs matériaux dans un seul modèle. La texture même du tissu du manteau peut être très différente - du daim convexe à un tapis en osier.

Il convient de noter le manteau de fourrure multi-patch (patchwork), composé de morceaux de fourrure naturelle multicolores, la couleur verte d'un tel produit est adjacente au gris, au marron, à l'orange et même au bleu.

Côté imprimés, carreaux et rayures traditionnels cohabitent avec des petits motifs de style ethnique, des tableaux abstraits et toutes sortes de motifs sur le thème de la flore et de la faune. images et toutes sortes de motifs sur le thème flore et faune.

Avec quoi porter ?

Le manteau vert est conçu pour jouer un rôle de premier plan dans l'image. Les autres éléments doivent être sélectionnés avec soin. Si la couleur du manteau est atténuée, vous pouvez vous permettre des gants, un sac ou une écharpe de couleur vive, mais un manteau d'une teinte juteuse ne sera combiné qu'avec des accessoires aux tons pastel.

Parmi les couleurs qui s'harmonisent bien avec le vert, on distingue : le noir, le gris, le blanc, l'argent, le marron, le beige, le jaune, l'orange, le rouge et le violet. Le duo vert avec rouge (bordeaux, grenat) ou bleu foncé (turquoise) semble assez intéressant.

Vous pouvez également choisir des accessoires pour un manteau vert d'une coupe courte à partir de nuances dérivées. Mais il n'est pas nécessaire de choisir le ton avec la tenue supérieure - des éléments supplémentaires doivent s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble global et ne pas en faire un méli-mélo criard.

Côté vêtements, vous pouvez porter n'importe quel élément de votre garde-robe sous un long manteau vert, que ce soit une jupe, une robe ou un pantalon. Le style de ce dernier est préférable de choisir non évasé. Les chaussures avec un manteau sous la cheville n'auront l'air que courtes, mais toujours sur un talon ou une plateforme.

Les styles de jeunes à la mode d'un manteau vert avec un ourlet évasé iront bien avec des robes fleuries féminines, des jupes moelleuses et des collants assortis aux chaussures. Les chaussures fermées à talons hauts auront fière allure sur vos pieds.

Un manteau court est une excellente combinaison avec un jean skinny et un pantalon skinny, vous pouvez utiliser ceux en cuir. Toutes les chaussures feront l'affaire, même les baskets. Les gants et un sac doivent être assortis à la couleur des chaussures, et l'écharpe et le chapeau doivent être plus foncés ou plus clairs.

On conseillera aux fans de denim de diluer l'ensemble vert et bleu avec un sac beige, des gants et des bottines, ainsi qu'un snood marron. Des combinaisons de couleurs vives sont autorisées, mais leur présence dans l'image ne doit pas dépasser quelques détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger