Manteau

Manteau printemps 2021

Manteau printemps 2021
Teneur
  1. Modèles et styles
  2. modes
  3. Manche
  4. Longueur de manteau
  5. Pour plein
  6. Jeunesse
  7. Couleur et impression
  8. Textile
  9. Décor
  10. Fabricants
  11. Tendances de la mode
  12. Avec quoi porter ?
  13. Des images spectaculaires

Lorsque les fortes gelées s'apaiseront et que les premiers jours chauds du printemps arriveront, chaque fille voudra certainement changer ses vêtements d'hiver pour une version plus légère et colorée.

Un excellent haut de printemps sera un manteau qui peut vous protéger du froid par temps frais, ainsi que des intempéries, rendant votre look lumineux et attrayant.

En général, le manteau, en tant qu'élément de la garde-robe extérieure, a commencé son existence il y a longtemps, étant à l'origine un vêtement exclusivement masculin.

De l'Antiquité à nos jours, le modèle classique d'un manteau sur mesure a été un élément indispensable d'un uniforme militaire, car une apparence solide combinée à une fonctionnalité élevée est la meilleure option.

Mais cette période de temps n'a pas duré si longtemps, et bientôt le manteau est devenu disponible pour la garde-robe féminine, représentant une longue cape épaisse avec une capuche et des trous pour les bras.

Un peu plus tard, des couturiers bien connus ont contribué au style et à la coupe du manteau, grâce auxquels il a l'apparence dans laquelle il apparaît devant nous, et est toujours populaire à ce jour.

Modèles et styles

Les tendances de la mode mondiale ne cessent de surprendre avec de nouveaux modèles plus stylés presque chaque semaine, grâce auxquels les vitrines des magasins sont remplies de manteaux stylés pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Les manteaux prennent une apparence différente en raison du style et de la coupe, ce qui vous permet également de choisir un modèle en fonction de la morphologie et de la structure du corps.

Par exemple, le manteau classique a une coupe droite, et peut également être équipé de doubles faces et d'un col rabattable.Le manteau classique convient particulièrement aux partisans du conservatisme, ainsi qu'aux amateurs de style de bureau classique.

Une caractéristique distinctive des modèles de manteaux matelassés est le matériau de couture sous forme de petits carrés, rectangles ou losanges. Bien que ce modèle ait l'air sophistiqué et élégant, il a tout de même quelques éléments ludiques.

Les manteaux peuvent également différer par la méthode de fixation, chacun étant caractérisé par certaines caractéristiques externes ou fonctionnelles.

Par exemple, le modèle enveloppant a une belle ceinture large faite du même tissu. Il peut être noué en forme de nœud pour un look plus léger et plus romantique.

La fermeture à glissière est une fermeture plus fonctionnelle et confortable qui ne nécessite aucun effort supplémentaire de la part du propriétaire du manteau. Lightning est facile à utiliser et convient particulièrement aux personnes ayant un mode de vie actif.

Il y a une option pour attacher le manteau avec des boutons. Ceux-ci peuvent être des éléments ronds ou carrés ordinaires assortis au produit. Ou des boutons décoratifs ornés de strass et de pierres précieuses.

Le fermoir sur les boutons en forme de crocs de loup, dont les boucles sont en tissu de coton en tant qu'élément indépendant, est une caractéristique distinctive du modèle de manteau à capuche appelé duffle-coat.

Un manteau sur un rembourrage en polyester sera d'ailleurs le meilleur par temps froid, car la doublure de ce matériau se réchauffe très bien et est également capable de retenir la chaleur sous les vêtements, tout en absorbant l'excès d'humidité.

Les manteaux légers peuvent être fabriqués en coton fin, en tant que modèle tricoté, ainsi que sous la forme d'un produit monocouche, mais déjà à partir d'un tissu plus dense.

De plus, de nombreux modèles de manteaux sont équipés d'une capuche, ce qui permet de se protéger la tête du vent fort, de la pluie ou des chutes de neige soudaines.

modes

Selon les époques et les époques, un certain style était à la mode, mais les tendances de la mode sont sujettes à changements, et une forte demande nécessite plusieurs styles différents sur les vitrines des magasins afin que chacun puisse choisir un modèle de manteau qui lui convient.

Le style classique, comme déjà mentionné, est caractéristique d'une image d'entreprise ou d'une tenue de bureau de travail, car les vêtements d'extérieur font partie intégrante de la tenue, ainsi que sa première caractéristique principale.

De plus, le style classique est utilisé pour créer des uniformes pour les filles dans le service militaire ou gouvernemental.

Le manteau de style rétro a un look spécifique à l'époque. Le bas évasé est réalisé sous la forme d'une jupe duveteuse, ce qui rend le produit incroyablement féminin, tandis que le haut ajusté lui donne de la retenue.

Un remplacement digne du style classique sera un manteau fabriqué dans le style derby, caractérisé par des lignes droites et des silhouettes sobres. Les vêtements d'équitation sont également réalisés dans ce style.

Les modèles de manteaux sportifs se marient bien avec un bas de pantalon et sont également populaires parmi les fashionistas qui préfèrent l'option des activités de plein air.

Des caractéristiques légèrement similaires entre elles sont les manteaux de style militaire et les manteaux de style safari, car la coupe et la coupe de ces styles sont les mêmes, et une caractéristique distinctive est la palette de couleurs. L'un de ces styles est caractérisé par des tons marécageux, tandis que l'autre est caractérisé par du sable.

Le style surdimensionné se caractérise par la fabrication de produits dont la taille semble visuellement plus grande que nécessaire. Un manteau de ce style vous permet de masquer les défauts de la silhouette sous les vêtements.

Mais cela vaut la peine d'être prudent et de ne pas en faire trop, car une telle couche peut créer un volume excessif, ce qui ajoutera visuellement plusieurs kilogrammes.

Manche

Les manches d'un manteau peuvent être de différentes coupes, longueurs et tailles, mais en fonction d'elles, l'apparence du produit change radicalement.

Le manteau peut être équipé d'une manche en une seule pièce, qui n'a pas une seule couture d'épaule, mais qui est scellée uniquement avec une couture sous l'aisselle. Ce modèle ne fonctionnera pas pour tout le monde, car certaines formes peuvent se froisser.

En plus des différences dans le style et le motif des manches, il existe également une différence caractéristique de longueur, qui peut également être modifiée.

La manche raglan a une aisselle caractéristique plus élargie, ce qui la rend plus lâche et visuellement plus volumineuse. Ce modèle est le plus populaire parmi les personnes en surpoids, car la manche raglan ne serre pas la main.

Un peu comme une manche raglan avec une coupe chauve-souris, qui se différencie par une coupe encore plus profonde sous les bras. Cette coupe de manche porte le nom de cet animal, car son style imite les ailes des chauves-souris.

Il existe des options pour les manches doubles, cousues ensemble. La tige est une pièce plus large d'un type de tissu, tandis que la partie inférieure est une manche conique faite d'un tissu complètement différent.

La longueur des manches 3/4 ou jusqu'au coude est typique pour les modèles de manteaux plus légers, car elle ne protège pratiquement pas du froid, mais sert d'élément décoratif très élégant, surtout en combinaison avec d'élégants gants allongés.

Les manches longues sont typiques des modèles d'hiver réchauffés, car pendant la saison froide, il est très important de garder le corps au chaud afin de ne pas exposer votre santé au risque de rhume.

Longueur de manteau

Outre les différences de longueur des manches, il existe également des différences de longueur du produit lui-même. Telle ou telle durée peut être pertinente selon la situation ou le mode de vie d'une personne.

Par exemple, les manteaux courts sont populaires auprès des filles actives qui préfèrent les bas de pantalons, car cette option est plus harmonieusement combinée avec des chaussures à semelles plates confortables, dont certains modèles sont fabriqués dans un style sportif.

Il existe des options pour la longueur classique jusqu'au milieu du sous-vêtement, la longueur jusqu'au genou, ainsi que la longueur du midi - jusqu'au milieu du muscle du mollet. Chacun de ces modèles est très féminin et peut être associé à des chaussures compensées, compensées ou à talons hauts.

Certains manteaux atteignent la longueur de la cheville et sont les plus populaires pour les vêtements d'extérieur chauds. Cette longueur ne permet pas au vent de souffler sous les vêtements, donc les jambes, comme toutes les autres parties du corps, sont toujours au chaud.

Pour plein

Pendant un certain temps, lorsque les maisons de couture étaient obsédées par les normes imposées de la silhouette féminine, le choix des manteaux et autres vêtements pour les personnes grasses était quelque peu difficile, elles devaient donc se contenter de ce qu'elles avaient.

Pour les femmes avec une partie inférieure volumineuse, il est préférable de choisir un modèle de manteau trapézoïdal, dont la partie inférieure se dilate et masque visuellement les volumes. Un tel modèle ne conviendra pas au bas du corps et se concentrera inutilement sur les défauts.

Pour les filles avec des défauts sous la forme d'un ventre plein et de bras gonflés, un modèle de coupe droite avec une manche raglan ou une chauve-souris convient, ainsi qu'un manteau surdimensionné. Ces modèles de manteaux ont une coupe ample qui ne serrera pas le corps et créera des sensations inconfortables.

Pour les filles avec un haut luxuriant, il est préférable de choisir un manteau de style rétro avec un bas luxuriant afin d'équilibrer visuellement la silhouette, en privilégiant la taille avec une coupe ajustée.

Jeunesse

La jeunesse moderne, comme autrefois, essaie de se distinguer par son apparence, choisissant souvent les modèles de manteaux les plus à la mode, qui, malheureusement, ne conviennent pas toujours à certaines conditions.

Pour rester toujours pertinent et tendance, vous devez suivre quelques conseils de base pour choisir des manteaux populaires pour les jeunes.

Tout d'abord, les manteaux au style rétro ravivé, qui correspondent extérieurement à la période printanière romantique, deviennent particulièrement populaires au printemps.

Les manteaux de style classique sont absolument toujours populaires, car les classiques conviennent toujours et partout. Avec la bonne combinaison d'autres éléments de vêtements avec un manteau de coupe classique, vous pouvez créer un look d'affaires, ainsi qu'un look de week-end.

Récemment, les parkas et les duffle-coats ont gagné en popularité, qui ont dans une certaine mesure des caractéristiques externes similaires. Ces modèles sont confortables et pratiques, car ils sont capables de réchauffer la doublure et de libérer la coupe droite.

Couleur et impression

À différentes époques, diverses nuances étaient populaires, préférées pour une saison particulière.

Le noir a toujours été populaire car c'est l'une des nuances classiques, adaptée à presque toutes les situations, ainsi qu'à une combinaison avec n'importe quelle autre couleur.

Une autre couleur de la catégorie de ces nuances est le blanc, qui n'est pas moins élégant, mais peut être très peu pratique. Un manteau blanc est plus sensible à la saleté, donc le produit sera plus sensible au lavage et la résistance à l'usure diminuera considérablement.

Ce printemps, la tendance sera aux tons bordeaux, bleu, jaune et marron. Les produits dans ces couleurs seront attrayants et populaires, tout en étant agréables à regarder et adaptés à la période printanière.

Les images animales qui ressemblent à la peau d'animaux tels qu'un léopard, un tigre, un guépard ou un zèbre sont populaires parmi les estampes.

Les motifs floraux avec de gros boutons ou de petites inflorescences ont également fière allure.

Textile

La présentation du tissu des produits détermine dans une plus large mesure son apparence et son affiliation stylistique. Un tissu particulier peut donner à un produit un look sportif, classique, sophistiqué, romantique ou même vraiment luxueux.

Un manteau en cuir véritable est le plus durable en raison de la résistance de ce matériau. Comme la peau ne se mouille pas et ne laisse pas passer l'air, le corps sera toujours protégé des vents forts et de la pluie.

De plus, le produit n'a pas besoin d'être nettoyé à sec ; en cas de contamination, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide.

Les modèles de manteaux d'hiver appelés doudounes sont fabriqués à partir d'un matériau bolognais et d'un imperméable bourré de duvet. Le matériau d'un tel manteau est imprégné d'une composition spécialisée qui ne laisse pas passer l'humidité, ce qui rend le produit plus fonctionnel.

Le manteau de laine a une texture légèrement rugueuse et est également le produit d'une matière assez dense. Sans doublure, le produit sera léger et ne conviendra pas aux grands froids, mais la version réchauffée est tout à fait adaptée à un coup de froid soudain.

Les manteaux de laine fabriqués par feutrage humide sont très denses et chauds, ce qui les rend durables. Ces manteaux étaient souvent utilisés comme uniformes d'hiver pour le personnel militaire.

Décor

Les gros boutons décorés de grosses pierres brillantes sont souvent utilisés comme éléments décoratifs sur les manteaux, ce qui ajoute un élément de luxe à l'image.

En tant qu'élément décoratif, divers types de chaînes conviennent également, ainsi que des perles ou des strass, à partir desquels vous pouvez créer une sorte d'ornement ou simplement les attacher de manière chaotique.

Les inserts en tissu en dentelle ou en cuir ne sont pas moins élégants. Le plus souvent, les zones des épaules et des coudes, ainsi que les poches, sont décorées dans ce style.

Bien entendu, l'élément décoratif le plus courant est constitué de belles ceintures et de ceintures avec des boucles inhabituelles, qui donnent au produit un aspect plus élégant.

Fabricants

De nombreux fabricants sont engagés dans la création de manteaux, mais toutes les usines ne sont pas en mesure de proposer un produit de très haute qualité avec des coutures soignées, des boutons soigneusement cousus et une doublure bien cousue.

Lors de l'examen des produits sur la base de la qualité, les fabricants chinois doivent être évités, car le produit n'est pas toujours bien et soigneusement cousu, ainsi qu'en tissu entièrement naturel. Souvent, des contrefaçons synthétiques moins chères sont utilisées, ce qui explique la politique de prix tentante.

La bonne qualité de leurs produits se distingue par les fabricants italiens, finlandais et allemands, dans les usines desquels la qualité du matériau est soigneusement contrôlée, ainsi que la qualité des coutures et des petites pièces du produit fini.

Le constructeur national est également agréablement surpris. L'usine de fourrure russe "Kalyaev" se caractérise par de nombreuses critiques positives, car une politique de prix très sobre est en parfaite harmonie avec la haute qualité des produits, ce qui permet à toute jeune femme russe de choisir un excellent manteau.

Tendances de la mode

Les modèles surdimensionnés légèrement négligés seront les plus populaires ce printemps, car ce n'est pas la première année que les robes amples occupent les premières lignes de la popularité.

Les manteaux de nuances délicates de couleurs vives, telles que le citron clair, le lilas clair, le menthol clair, le cramoisi clair, seront élégants. Ces couleurs donneront au produit un aspect frais et printanier.

De plus, les articles lumineux seront particulièrement populaires au printemps, sous la forme de divers grands accessoires, tels que des écharpes, des chapeaux, des sacs et des gants.

Avec quoi porter ?

Lors de la création d'une tenue à part entière, la première étape est de prendre en compte la nature de l'événement auquel assister.

Il ne faut pas porter un manteau long avec un pantalon large ou évasé, il est préférable d'utiliser un modèle skinny ou des leggings. Les baskets ne sont pas non plus applicables, mais les slip-ons unis conviennent.

Les modèles de manteaux allongés peuvent être facilement combinés avec des jupes, des shorts et des pantalons, tout en ajoutant un élément de sexualité et d'audace sous la forme de chaussures à talons hauts. Mais n'en faites pas trop, les chaussures doivent être élégantes, sinon la tenue peut s'avérer vulgaire.

Des images spectaculaires

Une combinaison très élégante et efficace est obtenue en combinant un manteau noir surdimensionné d'une longueur classique et une écharpe à carreaux orange vif, qui deviendra le point culminant de l'image. Cette tenue avec un jean boyfriend et des baskets montantes blanches n'est pas difficile à porter et laisse place à une expérimentation plus vestimentaire. Et dans le cas où le manteau a une manche large jusqu'au coude ou 3/4, vous pouvez porter un pull en cachemire chaud avec des manches longues en dessous qui correspond à la couleur de l'écharpe.

Une paire de pantalons évasés noirs et un manteau beige à un bouton en daim fin est la base parfaite pour un ensemble décontracté et élégant. Il vaut la peine de porter un pull en tricot blanc sous le manteau, ce qui rendra ce look pertinent pour un environnement de travail. Des accessoires sous la forme d'une écharpe et d'un sac de couleur framboise mûre et brillante ajouteront de la jutosité et de la luminosité à l'image.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger