Manteau

Manteau à manches raglan

Manteau à manches raglan
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Couleur et impression
  5. Avec quoi porter ?
  6. Des images spectaculaires

Presque tout le monde connaît le mot "raglan" d'une manière ou d'une autre, ou du moins l'a entendu. Au moins, beaucoup diront avec confiance que "c'est quelque chose des vêtements". De son côté, le raglan, qui est issu, comme c'est souvent le cas avec la garde-robe d'une femme, d'une garde-robe purement masculine et militaire, est une coupe des manches très confortable qui permettra de souligner l'élégance de votre style et, si nécessaire, d'ajuster l'épaule ligne.

Caractéristiques et avantages

Une caractéristique de la coupe des manches raglan est l'absence de couture d'épaule, qui permettait autrefois aux vêtements militaires de se mouiller moins sous la pluie, et maintenant :

  • Offre une liberté de main supplémentaire lors du déplacement. Cela devient particulièrement pertinent pour les femmes avec un volume de bras suffisamment important dans la partie supérieure, ce qui devient un problème lors de l'achat de vêtements de leur propre taille, mais avec une coupe étroite des manches.
  • Crée une ligne d'épaule lisse et douce qui améliore la féminité et la sophistication de la silhouette.

Les avantages du raglan sont que ce style de manches pVous permet de réduire ou d'augmenter visuellement la taille de la ceinture scapulaire d'une manière unique. Si vos épaules sont nettement plus larges que vos hanches, un manteau avec cette coupe des manches aidera à atténuer visuellement cette dissonance. Cela sera également facilité par le choix d'un manteau court avec un long col rabattu à l'anglaise ou un col châle.

En cas d'épaules étroites, il est préférable d'opter pour un manteau à manches raglan coupé avec un petit col, un col montant ou sans col.

Les femmes avec une poitrine problématique, à leur avis, seront également satisfaites de cette coupe, car les lignes obliques des coutures de l'encolure à l'emmanchure aideront étonnamment les propriétaires de seins trop gros et trop petits - dans les deux cas, elles sera satisfait résultat. Paradoxalement, un gros sein raglan diminuera visuellement et un petit augmentera. Un effet encore plus grand dans cette direction peut être obtenu en choisissant un manteau dont les manches sont en tissu de couleur contrastante.

Des modèles

Les modèles de manteaux à manches raglan peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs groupes.

Par le type de coupe de la partie principale du manteau :

  • coupe droite;
  • évasé vers le bas;
  • simple boutonnage;
  • double boutonnage;
  • avec un col de styles variés;
  • sans col;
  • avec une capuche.

Un manteau de n'importe lequel de ces types de coupe peut être complété par une ceinture ou porté sans elle.

Par le type de coupe des manches du manteau :

  • rétréci vers le bas;
  • évasé vers le bas;
  • manche évasée avec une enveloppe;
  • articulé avec une attache avec plusieurs boutons en haut;

La longueur de la manche peut également être variée et peut être pleine longueur, courte, 3/4 ou 7/8.

Selon la matière du manteau :

  • En tissu (pour les manteaux chauds, on utilise du drapé, du cachemire ; pour le tweed léger, le cachemire léger, la laine, le cuir, le daim ; pour l'été - les tissus en coton et jacquard, les jeans, le velours côtelé, le velours ; pour les occasions festives et spéciales - léger, aéré tissus, dentelle).
  • De la fourrure (par exemple, un élégant manteau de fourrure tricoté à partir de lanières de fourrure). Parfois, il suffit de décorer un manteau raglan avec de la fourrure le long du bord de la manche et du col pour rendre l'élégance aussi luxueuse.
  • Tricoté (différents types de fils sont utilisés : de la boucle à la microfibre) ; avec ou sans doublure.

De plus, le manteau peut être avec un raglan complet ou avec une manche semi-raglan, qui est une option intermédiaire entre la manche montée et la manche raglan.

Longueur

Un manteau raglan de n'importe quelle longueur - long, moyen ou court - vous ira bien s'il est bien coupé, adapté à votre corps et adapté aux conditions données (saison, événement, météo, accessoires).

Couleur et impression

Un manteau à manches raglan vous conviendra dans n'importe quelle couleur qui vous convient personnellement, selon votre type de couleur et vos goûts. Côté tendances mode, la tendance de la saison 2016 est le retour de l'imprimé dit "actif". Cellule, grande et petite, noir et blanc et couleur, deux couleurs ou plus.

La transition dégradée des cellules claires aux cellules sombres est très à la mode. Un manteau raglan, dont le tissu est ainsi conçu, offre des possibilités supplémentaires de mise en forme du corps. Et bien sûr, les imprimés Chanel et les tons classiques de gris, noir, beige et leurs nuances sont toujours à la mode.

Avec quoi porter ?

Un manteau raglan implique une présentation très féminine de l'image, par conséquent, le reste des composants doit être souple et en plastique. Robes trapèze, jupes droites ou fuselées (jupe crayon, jupe tulipe), tailleurs pantalons - tout ce qui ajoute de l'élégance à l'image, et donc à l'hôtesse. Il est également préférable de choisir des chaussures pas trop prétentieuses. Un manteau raglan se suffit à lui-même, il ne faut donc pas surcharger l'image.

Mais ce qu'il est vraiment logique d'ajouter, ce sont de beaux gants en cuir, longs pour la manche courte ou zippée et courts pour l'habituel.

Des images spectaculaires

Les créateurs de mode n'ont jamais laissé leur attention aux manteaux raglan, à presque tous les défilés de mode, un manteau avec de telles manches coupées devient un point culminant des collections de mode :

  • Manteau croisé luxueux en cuir inhabituel avec un col anglais en marron bordeaux avec une bordure noire pour une soirée de Walk of Shame.
  • Et son homologue laconique dans une version laquée noire avec un volant amovible au bas du produit.
  • Manteau trapèze confortable en tweed gris avec bordure à carreaux bicolore de Chanel.
  • Aspect délibérément simple d'un manteau ample beige foncé avec des poches passepoilées et une longue ceinture, complété par les mêmes accessoires délibérément sophistiqués qui se combinent pour créer une image inhabituellement sophistiquée de Juan Carlos Obando.
  • Un design cosmique dans un maxi manteau cocon rose matelassé fantaisie sans col, avec des manches raglan raccourcies et volumineuses de Frahchesco Scognamiglio.
  • Manteau ceinture vert foncé élégant avec des détails décoratifs intéressants d'Adam Selman.
  • Version sobre mais très féminine d'un manteau drapé gris avec des lignes raglan accentuées se transformant en col montant, une attache combinée, une jupe tulipe, mais sans l'arrondi caractéristique des étagères le long de l'ourlet, de Victoria Beckham.
  • Une solution ambiguë et, par conséquent, un look grotesquement décoratif d'un manteau cocon surdimensionné avec un décolleté bouclé de Balenciaga.
  • Mouvement continu vers l'avant dans un élégant manteau surdimensionné gris pour les femmes au style de vie actif de Lemaire.
  • Le même gris, et le même manteau raglan cropped rapide à épaulettes, soulignant la fragilité décidée de sa propriétaire, d'Isabel Marant.
  • Splendeur des manteaux longs à carreaux roses et bleus avec des manches 7/8 rares de Stella Jean.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger