Manteau

Comment repasser un manteau à la maison ?

Comment repasser un manteau à la maison ?
Teneur
  1. Fonctions de repassage
  2. Utiliser un fer à vapeur
  3. Conseils utiles

Le manteau est peut-être l'une des options de vêtements d'extérieur les plus élégantes et les plus populaires. Une telle chose orne la garde-robe de chaque fashionista moderne. Ces produits sont fabriqués à partir de matières assez denses et chaudes comme le daim, la laine, le cachemire, le drapé. Notre article est consacré aux subtilités du repassage et du défroissage des manteaux faits de différents matériaux.

Fonctions de repassage

Laine

Avant de commencer à repasser un manteau composé à 100 % de laine, vous devez lire les instructions d'entretien du produit. Cette information se trouve sur l'étiquette. Le processus de repassage comprend plusieurs étapes.

  • Le premier niveau de chaleur est sélectionné sur le fer.
  • Avant de traiter le manteau avec un fer à repasser, vous devez recouvrir le produit de gaze, vous pouvez maintenant le repasser sans craindre pour la laine, elle ne souffrira pas. Le régime de température ne peut être augmenté que si les plis ne sont pas lissés.
  • La partie extérieure ne peut être repassée qu'à travers une gaze humide, et l'envers peut être repassé sans elle, directement.

Vous devez commencer par le côté sordide, puis passer à l'extérieur.

  • Toutes les zones froissées sont lissées à la main avant le repassage.
  • Pour repasser les manches, il est préférable d'utiliser un support spécial, dont disposent presque tous les modèles de planche à repasser.
  • Après cela, vous pouvez repasser le manteau par le dos, le col et les revers. Lors du lissage du cintre, placez un petit oreiller ferme pour plus de commodité. Le col anglais doit être repassé à nouveau pour fixer sa position.
  • A la fin, les coutures sont repassées, cela doit être fait avec le nez du fer à repasser.

Si vous décidez de repasser votre manteau après le lavage, sachez que pour ne pas gâcher la chose, vous n'avez besoin de repasser que des vêtements complètement secs.En plus du repassage, les plis froissés du manteau peuvent être éliminés avec un défroisseur vapeur ou un fer à repasser avec cette fonction.

    À propos, il vaut mieux ne pas repasser un manteau en laine, mais le passer à la vapeur, afin de ne pas brûler les fibres naturelles. L'apparence du manteau peut être gâchée par les marques de bronzage et les morceaux brillants qui apparaissent après le repassage. En aucun cas un manteau sale ne doit être repassé. Après le traitement, les particules de saleté sont très rongées, il sera difficile de les réparer.

    Nous allons maintenant examiner deux façons qui aideront à donner à un manteau de laine sa forme appropriée sans utiliser de dispositifs spéciaux.

    1. Un manteau est disposé sur la surface de la table, les plis à plis sont redressés, et les zones trop froissées sont recouvertes d'un chiffon humide, par exemple un tissu éponge. Le produit doit donc reposer pendant 8 heures. Ensuite, vous pouvez l'accrocher sur un cintre.
    2. Dans la salle de bain, l'eau chaude est allumée, la porte est bien fermée, créant artificiellement l'effet d'un hammam. Lorsque la vapeur a complètement rempli la pièce, vous pouvez accrocher votre manteau. Cela doit être fait au-dessus de l'eau chaude en respectant un écart d'au moins 25 cm.Le produit est laissé dans cette position jusqu'à 4 heures (les plis peuvent être lissés plus tôt). Après avoir obtenu le résultat souhaité, le manteau peut être déplacé dans le salon et laissé sécher.

    Cachemire

    Un produit en cachemire nécessite des soins particuliers. Bien entendu, les méthodes décrites ci-dessus pour lisser un manteau en laine peuvent également être utilisées, mais vous devez néanmoins repasser les articles en cachemire avec un soin particulier. Le matériau est assez capricieux, il nécessite donc un entretien minutieux.

    Il existe des modèles de manteaux qui ne peuvent pas du tout être repassés, seule la vapeur aidera ici. Il est préférable de vaporiser le manteau en l'accrochant à un cintre. La température du défroisseur ou du fer à repasser est réglée au minimum.

    Synthétiques

    Les articles en polyester ne tolèrent pas l'exposition à des températures élevées. Dans le même temps, un manteau en polyester est considéré comme le plus résistant à l'usure, il ne se froisse pratiquement pas. Des rides peuvent se former après un mauvais séchage. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas, le produit peut toujours être lissé à la vapeur ou au repassage régulier.

    Le mode « soie » est réglé sur le fer. Le manteau est retourné, repassé. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'appuyer spécialement le fer sur le matériau.

    Après le repassage, les vêtements doivent pendre plusieurs heures à température ambiante. Vous n'avez pas besoin de mettre votre manteau directement dans le placard. Pour sélectionner le paramètre de température optimal pour lisser un manteau froissé, avant de traiter le matériau de base, vous devez repasser sur un patch séparé qui se trouve sur la doublure.

    Matériaux combinés

    Il sera possible de vaporiser ou de repasser un produit à partir d'un matériau combiné en plusieurs étapes. Tout d'abord, la toile principale est repassée, puis on passe au reste des détails : manches, col, poches plaquées et autres éléments décoratifs. La doublure du manteau est repassée en dernier.

    Une fine couche sans enduit peut être simplement repassée de l'intérieur vers l'extérieur. Les vêtements avec une épaisse couche d'isolant doivent être repassés selon certaines règles.

    • Vous devez d'abord retourner complètement le vêtement et l'étendre sur la planche à repasser.
    • Les zones très froissées sont recouvertes d'une gaze humide avant le repassage. N'importe quel tissu de coton fin peut être utilisé à la place.
    • Les vêtements repassés sont mis sur des cintres spéciaux.

    Pour remettre les revers ou le col, sur lesquels les coutures se froissent, à leur aspect d'origine, vous devez fermer la zone à problème avec un chiffon humide, tirer légèrement le coin du revers ou du col avec votre main et redresser la couture avec la pointe du fer. Ensuite, la pièce doit être repassée à nouveau. D'ailleurs, il vaut mieux ne pas repasser le manteau trop souvent.

    Utiliser un fer à vapeur

    Le traitement des articles avec un fer à vapeur offre de nombreux avantages :

    • traitement délicat des vêtements;
    • prévient l'apparition de marques de bronzage;
    • même le tissu le plus fin peut être repassé ;
    • la vapeur sera répartie uniformément.

    Un inconvénient important d'un fer à vapeur est que cet appareil est trop volumineux et prend beaucoup de place dans la pièce, car la conception se compose d'un corps et d'un réservoir d'eau volumineux. Dans ce réservoir, le liquide est chauffé, ce qui forme de la vapeur, qui est fournie au fer. À propos, le coût de cet appareil est également considéré comme un inconvénient.

    Conseils utiles

      • Bon conseil pour ceux qui décident de repasser à la vapeur et de repasser leurs vêtements d'extérieur à la maison : faites le plein de serviettes en papier ordinaires ou celles qui servent à nettoyer le matériel de bureau. Ces lingettes permettront de nettoyer la surface de la semelle de votre fer à repasser. Ainsi, le risque de toutes sortes de marquages ​​sera considérablement réduit.
      • Si possible, il est préférable de nettoyer à sec un manteau coûteux. Les professionnels peuvent facilement redonner l'aspect d'origine à un produit fait de tissus capricieux.
      • Si vous décidez de repasser et de défroisser vous-même, après plusieurs répétitions de cette procédure, le problème deviendra habituel. A chaque fois il y aura de moins en moins de difficultés, surtout quand tout est fait strictement selon les consignes.

      Selon le matériau à partir duquel le manteau est cousu, vous devez choisir la température et le mode de repassage. Pour la viscose, par exemple, le régime de température optimal est de 85-115°C, pour la soie - 115-140°C, pour la laine - 140-165°C, pour le coton et le coton - 160-190°C, pour le lin - 190- 230°C.

      Avec une forte envie, vous pouvez repasser vous-même le manteau le plus capricieux en laine naturelle ou en cachemire. La règle principale lorsque vous travaillez avec un produit fait de n'importe quel matériau est la précision. Tout doit être fait correctement: n'appuyez pas sur le fer électrique, repassez la partie avant du manteau uniquement à travers de la gaze humide, mais, en général, il est préférable d'utiliser de la vapeur, car les problèmes ne se poseront tout simplement pas.

      Des conseils d'experts sur l'entretien des rideaux et autres tissus identiques vous aideront à bien repasser votre manteau.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger