Manteau

Manteau en laine camel

Manteau en laine camel

Les manteaux inhabituels avec des styles étranges de manches, de cols et de capuchons sont à la mode. Cependant, la modestie n'est pas allée loin des tendances. C'est cette beauté sans prétention mais charmante qu'un manteau de chameau a.

Particularités

La laine de chameau est fabriquée à partir de la fourrure d'un chameau à deux bosses qui vit en Afrique et en Asie.

C'est un matériau naturel qui présente de nombreux avantages. Par exemple, il a un taux d'isolation thermique élevé, de plus, il ne laisse pas passer l'humidité. Malgré la haute densité de la laine de chameau, les produits finis sont légers. Un avantage incontestable est la propriété antistatique, qui rend difficile l'adhérence de la poussière et, par conséquent, une contamination rapide.

Beaucoup sont convaincus que le poil de chameau a un effet positif sur la santé : il est bon pour la peau, les articulations et les muscles. Une chose est sûrement connue : dans les vêtements faits de cette laine, son propriétaire ne transpire pas.

Un tel matériau ne pourrait pas passer par les vêtements d'extérieur, car il est idéal pour coudre des produits d'automne et d'hiver. Comme cette laine n'est pas teinte, les vêtements fabriqués à partir de celle-ci auront une couleur marron naturelle - du beige au noir. Le plus souvent, il s'agit d'une agréable couleur dorée et brun clair. Grâce à cette caractéristique, cette couche de couleur neutre peut être attribuée en toute sécurité aux choses de base et, par conséquent, nécessaires.

Un manteau en laine de chameau peut vraiment être facilement combiné avec des vêtements de styles et de couleurs différents. En dessous, vous pouvez porter en toute sécurité à la fois une robe élégante avec des chaussures et un jean déchiré hooligan avec des bottines.

Il ne faut pas oublier qu'un manteau entièrement en laine de chameau naturelle coûtera beaucoup d'argent. Pour réduire le prix, un matériau est utilisé dans lequel la laine et le fil fin sont mélangés, obtenant ainsi l'apparence d'un produit naturel.La principale chose à retenir est que plus le pourcentage de laine dans la composition est élevé, plus les vêtements seront chauds.

Les caractéristiques d'un manteau en laine de chameau sont également soignées. Il est nécessaire d'utiliser des produits spéciaux pour la laine, l'eau froide et le séchage naturel, le produit durera alors longtemps.

Des modèles

Un manteau en laine camel s'avère très élégant et féminin, les modèles les plus courants sont donc classiques. Ils ont des styles de coupe droite à simple tour ou à double boutonnage, les poches sont souvent toutes fendues ou cachées. Il y a des petits colliers. Les détails sont pour la plupart laconiques : boutons noirs ou gris, ceinture fine ou moyenne.

Cependant, même avec ce matériau, ils s'éloignent du style traditionnel et peuvent expérimenter avec des éléments. Par exemple, non seulement la longueur moyenne du genou est populaire, mais aussi un manteau de veste courte. Un manteau camel aime la coupe homme avec une coupe ample, une simplicité délibérée dans les détails, et parfois ils sont complètement absents.

Il n'y a pas d'imprimés sur un manteau en laine camel, car tout son charme est dans une belle teinte naturelle. Parfois, ils utilisent des inserts d'autres couleurs sur les revers, les cols ou la ceinture. Il est rare de voir des décors brodés. Mais la fourrure est souvent utilisée, notamment sur le col ou les poignets.

Un tel manteau a souvent l'air simple, mais c'est son charme particulier. Un manteau en laine camel peut être à la fois élégant et malicieux.

Isolation pour un manteau de chameau

La laine de chameau elle-même a d'excellentes qualités d'économie de chaleur. De plus, la laine elle-même en est la source. Cependant, même cela ne suffira pas dans un froid modéré sous zéro.

Dans ce cas, une doublure isolée est utilisée. Les matériaux les plus courants sont l'hivernage synthétique et le molleton. Le molleton est considéré comme plus approprié pour les modèles d'hiver, car il garde la chaleur beaucoup mieux que l'hivernage synthétique. Plus l'isolation du manteau est épaisse, plus le froid n'est pas un obstacle pour celui-ci.

Comment choisir?

Dans un manteau, la qualité de la confection est très importante, car s'il est mauvais, il peut tout simplement s'effondrer. Le matériau d'un manteau en laine est dense, il ne doit donc pas briller à la lumière. La texture est uniforme ou molletonnée selon les modèles, mais d'une seule pièce, sans cloques. Les coutures sont impeccables et serrées, ne divergent nulle part. L'isolant doit être bien cousu et ne dépasser nulle part, même s'il est épaissi.

Bien sûr, il est important d'essayer votre manteau et de vous assurer qu'il est non seulement beau, mais aussi qu'il va bien. L'essentiel est qu'il soit confortable de s'y déplacer et en aucun cas que cela ne gêne.

Commentaires

Tout d'abord, dans les critiques, les propriétaires satisfaits d'un manteau de chameau notent qu'il y fait chaud. Ceci est important pour les femmes à la mode qui ont très froid, mais qui aiment en même temps avoir du style. Et beaucoup de gens ont besoin d'un manteau léger pour conduire et bouger activement pendant la journée. Tous ces avantages ont un manteau en laine de chameau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger