Manteaux pour ados
Les vêtements pour un adolescent sont un détail important, car avec son aide, le goût et le style se forment, ainsi qu'un jeune homme ou une jeune femme se positionnent parmi leurs pairs.
Comme vous le savez, il n'y a pas que les adultes qui sont séduits par leurs vêtements, et il est particulièrement important que les adolescents se sentent à la mode. Cela est particulièrement vrai pour les vêtements d'extérieur - en plus de leur apparence, ils doivent être chauds et pratiques. Nous parlerons de la façon de choisir un manteau pour un adolescent.
Des modèles
Pour garder la ligne fine entre l'esthétique et la commodité, vous devez d'abord décider du modèle. Il peut s'agir d'une option classique ou sportive, ou d'un manteau décontracté que les adolescents aiment beaucoup.
- ?Si votre enfant fréquente un établissement d'enseignement avec un uniforme strict, vous pouvez regarder de plus près la version classique, pour ainsi dire, "en sortant". Les modèles diffèrent par la coupe en forme de A ou droite, en règle générale, les boutons servent de fermeture et un col haut exclut une capuche. Ces manteaux peuvent être des nuances sobres - gris, bleu, vert foncé, éventuellement une impression en forme de cage ou de "pied de poule".
Franchement, même à un jeune âge, les enfants en manteaux classiques sont très élégants. Dans le même temps, vous pouvez rechercher un modèle dans une palette de couleurs plus active - rouge vif, jaune ou violet. Cette couleur, combinée à une coupe classique, donnera une combinaison intéressante.
- Les adolescents actifs adoreront les manteaux de sport - des variantes de vestes allongées qui couvrent bien le dos, avec une capuche, de nombreuses poches et une fermeture à glissière ou un velcro. Les créateurs proposent des tonnes de couleurs pour de tels vêtements - du noir ou kaki non marquant et pratique, au bleu ciel ou au rose cendré pour les filles. Vous pouvez également envisager des options pour des couleurs plus complexes - moutarde, ocre ou chocolat.
- Les manteaux décontractés intègrent les avantages des deux ci-dessus. Ils peuvent être portés à la fois avec l'uniforme scolaire classique et avec des vêtements de sport ou décontractés - jeans et sweat-shirts. Ces modèles ont une coupe droite, mais aussi des silhouettes en O plus "adultes", bouffantes ou en sablier. De telles options peuvent être fabriquées à partir de n'importe quel tissu et combinées avec des inserts en fourrure, en tricot ou en cuir.
Si nous parlons d'options plus chaudes, mais en plus de l'apparence, vous devez faire attention au mastic. Il est préférable qu'il s'agisse d'un matériau naturel - duvet d'oie ou d'eider. Cependant, les technologies d'aujourd'hui permettent de remplir les vêtements des adolescents avec des matériaux modernes d'origine artificielle, hypoallergéniques et chauds pas pires que les naturels.
Tendances de la mode
Les vêtements de demi-saison pour adolescents, ainsi que pour adultes, ont leurs propres nuances à la mode. Cette saison, les créateurs se tournent vers les modèles de type "transformateur" - avec une bordure en fourrure sur le col ou sur les manches qui peut être enlevée. C'est-à-dire que lorsque le temps le permet, le produit a un aspect unidirectionnel, mais il fait à peine froid, les éléments de garniture peuvent être remis à leur place et le manteau aura un aspect différent.
Les teintes chaudes sont à la mode cet automne - feuillage cacao, ocre, marron clair et bordeaux profond. Mais, dans la mode et les classiques - les bleus profonds, les violets et les verts, qui vont aussi bien aux garçons qu'aux filles, se retrouvent à nouveau dans les collections de vêtements d'extérieur pour adolescents.
Une autre nouvelle tendance est le tissu matelassé, que les créateurs utilisent dans les vêtements pour filles et garçons. En plus de l'aspect esthétique, le " quilting " rend le manteau plus chaud, comme pour rassembler les couches du produit. Ce tissu est souvent associé à des broderies, agrémentées d'« épaulettes » sur les épaules et de gros faux boutons, derrière lesquels se cache la « foudre ».
Avec quoi porter ?
En règle générale, les parents choisissent des vêtements d'extérieur universels pour leur enfant, qui peuvent être facilement combinés avec les éléments de garde-robe que l'adolescent possède déjà. Cependant, un nouveau manteau nécessite un chapeau, une écharpe et des gants pour être harmonieux.
Si vous avez acheté un manteau de coupe classique, d'autres détails de l'image doivent correspondre à cela. Il est préférable d'acheter un chapeau, une écharpe et des gants de la même série - de la même couleur ou d'un tissu partenaire, afin que l'ensemble ait l'air approprié. Dans ce cas, vous devriez également choisir des chaussures classiques - des bottes en cuir ou en daim en noir, marron foncé ou bleu.
Dans le cas d'un style sportif et décontracté, vous pouvez choisir des accessoires contrastés. Même sur le fond d'un manteau sombre et non marquant, une écharpe et un chapeau brillants auront fière allure, les couleurs pour lesquelles l'adolescent lui-même peut choisir. Veuillez noter que vous ne pouvez pas porter de chaussures classiques avec un manteau de sport, mais un manteau de style décontracté vous permettra de porter à la fois des baskets et des bottes en cuir.