Manteau bouclé
Le manteau bouclé est apparu sur les podiums il y a à peine trois ans et n'a pas perdu de terrain depuis, restant l'objet préféré de nombreuses femmes. Le tissu tire son nom du mot français bouclette - "anneau". La surface du tissu semble se composer de petits nœuds, ressemblant un peu à un gribouillage. Le matériau est très léger, bien qu'extérieurement il puisse donner une impression de lourdeur et de volume.
La surface caractéristique du matériau est obtenue à partir de fils fantaisie dont les fils présentent des nœuds. Lors de leur tissage en toile, une sorte de relief se forme.
Des modèles
Un autre modèle apprécié de beaucoup est le manteau ajusté. On pense qu'un manteau bouclé a l'air volumineux. Vous pouvez adoucir cette image visuelle avec une ceinture. Les stylistes recommandent d'utiliser des ceintures en cuir et en daim. Un look particulièrement féminin sur les modèles de manteaux longs à col en V.
Longueur
Types de boucle
Il existe deux types de boucle : en tissu bouclé et en fil.
La laine est souvent ajoutée au fil. Un manteau en tricot s'avère élégant et chaud. La boucle n'étant pas du tout combinée avec des types de tissage volumineux, la méthode de tricot la plus simple est donc utilisée. Beaucoup de gens notent qu'un manteau tricoté, en raison de sa texture, est élégant.
Tendances de la mode
Les modèles classiques sont toujours à la pointe de la mode. Des silhouettes de coupe droite et ajustée sont proposées, ainsi que des formes trapézoïdales. Il peut s'agir d'un manteau long et d'un manteau court. Les manteaux sans manches sont d'un intérêt pour la mode.
Les manteaux bouclés sont doublés, et cette saison, la mode est arrivée jusqu'à elle. Maintenant, il est important d'avoir un tissu de doublure contrasté et brillant, qui peut être imprimé en même temps.
Couleur
Une boucle brillante peut sembler bon marché et ce tissu peut perdre son flair particulier. Par conséquent, les tissus de teintes douces sont le plus souvent sélectionnés pour les manteaux. Les teintes bordeaux, vert foncé, violet et jade sont très appréciées cette saison. Parmi les couleurs calmes, la préférence est donnée au gris, au marron et au marron.
A qui convient-il ?
Le stéréotype existant selon lequel le bouclé fait grossir n'est pas d'actualité pendant longtemps, car une couleur ou un style choisi sans succès peut se remplir.
Se soucier
Il est préférable de nettoyer à sec le produit. L'autonettoyage avec une brosse douce est autorisé une fois par semaine.
Avec quoi porter ?
Les vêtements d'extérieur se marient bien avec les styles décontractés et sportifs. Pour un jean moulant ou un pantalon boyfriend, vous pouvez choisir un pull et des bottines. Une image espiègle, non dénuée d'élégance, apparaîtra.
Pour un événement formel, sous un manteau, vous pouvez prendre des bottines à talons larges et des bottines.
Parmi les bonnets, un bonnet à large bord dur ou un bonnet en maille au style sportif s'accordera parfaitement avec un manteau bouclé. Pour se protéger du gel, l'achat d'une large étole ou d'un snood vaut la peine.
Les choses sont sélectionnées dans la même teinte que les vêtements principaux. Des précautions doivent être prises avec les bijoux et les angles vifs qui pourraient entraîner un serrage doivent être évités.
Des images spectaculaires
Un manteau cocon d'une couleur inhabituelle avec un col rabattu se marie bien avec les vêtements de sport. Une écharpe snood est assortie en dessous, dont la couleur est en parfaite harmonie avec la teinte fumée des vêtements d'extérieur. Les lignes douces du produit accentuent son confort. Ce style convient à toutes les formes.
Commentaires
Le bouclé est considéré comme un tissu lâche et, avec l'auto-limage, il est nécessaire de traiter toutes les sections sur une surjeteuse. Un tel manteau doit être doublé.