Surjets "Seagull": avantages et inconvénients, modèles, choix
La marque de machines à coudre "Chaika" est bien connue sur le marché intérieur. Au début du siècle dernier, les produits de cette marque ont commencé à être fabriqués dans l'ancienne usine Singer de Podolsk. Désormais, les surjeteuses "Chaika" sont des appareils fiables et peu coûteux adaptés aux besoins de toute couturière.
Avantages et inconvénients
Les utilisateurs notent la haute qualité des produits de la marque à bas prix. La plupart des modèles sont faciles à régler - l'enfilage et la tension du fil ne sont pas un problème, même pour les débutants. De plus, les acheteurs sont satisfaits de la puissance et de la vitesse de couture.
Lorsque vous travaillez avec une surjeteuse, sa polyvalence est importante lorsque vous devez traiter différents tissus avec différents types de fils.
C'est un avantage distinct des machines à écrire "Chaika" - ils fonctionnent aussi bien avec du coton qu'avec des tissus tricotés, avec presque tous les fils.
Parmi les inconvénients, ils appellent le niveau de bruit élevé des voitures par rapport à leurs homologues importés. Ils sont aussi souvent assez sévères.
Des modèles
Les modèles de surjet Chayka diffèrent par leur puissance, leur ensemble de fonctions, le nombre de fils et les types de coutures. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux en termes de capacités et de prix.
Le modèle "Chaika-547" a des possibilités assez larges, y compris le travail avec deux fils. La pression du tissu est réglable, le débit est fluide grâce au différentiel. Le modèle est assez polyvalent, il fonctionne avec différents types de matériaux. Le codage couleur simplifie l'enfilage.
La vitesse de travail jusqu'à 1300 points par minute permet de gagner beaucoup de temps. La surjeteuse effectue 12 opérations de couture différentes, dont une couture au rouleau et une couture flatlock.
Au fait, puisqu'il s'agit d'une machine à 3 aiguilles, Vous pouvez personnaliser plusieurs types de points de recouvrement si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux ou trois fils. De plus, vous avez besoin d'un pied spécial. Lorsque vous utilisez l'aiguille de surjet droite pour joindre, la couture aura un point étroit et l'aiguille de surjet gauche aura un point large.
Pour un réglage correct, la tension du fil sur le boucleur inférieur doit être au maximum et la tension du fil sur l'aiguille doit être relâchée.
Dans le même temps, la voiture a un prix plutôt bas par rapport à d'autres modèles aux fonctionnalités similaires.
"Chaika-649" est similaire au surjet précédent considéré, il prend également en charge le travail avec 2, 3 et 4 threads. Les avantages sont la compacité du modèle, la capacité d'effectuer toutes les opérations de couture nécessaires et une vitesse de travail élevée.
D'après les critiques, Cette surjeteuse est assez puissante et peut gérer la plupart des types de tissus et est facile à régler. Parmi les inconvénients, seul un niveau de bruit relativement élevé est noté.
Un modèle plus récent est Chayka Nouvelle Vague 007. Avec lui, vous obtiendrez encore plus de confort de travail, un couteau commutable, un système d'enfilage pratique. Le kit comprend une poubelle.
Conseils de sélection et d'utilisation
Lors de l'achat d'une surjeteuse, contactez uniquement la boutique officielle et achetez le modèle qui vous intéresse avec une garantie et dans la configuration requise. Habituellement, l'ensemble de la surjeteuse Seagull comprend un étui, des boîtes pour les accessoires et le ramassage des ordures, des pieds, des aiguilles, un bidon d'huile et toutes les petites choses nécessaires.
Vous recevrez également des instructions pour votre modèle. Suivez-le pour enfiler les fils et préparer correctement le surjet pour le travail.
Avant d'acheter, n'oubliez pas de vérifier auprès du vendeur si le modèle que vous avez sélectionné prend en charge les opérations de couture dont vous avez besoin. Assurez-vous que le kit est complet afin que la machine puisse être démarrée immédiatement et ne perdez pas de temps à acheter des articles supplémentaires.
Enfin, des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de toute machine à coudre. Lorsqu'il fonctionne ou même simplement connecté au réseau, gardez vos mains hors de la zone de travail.
Pour un aperçu de l'overlock Chaika, voir ci-dessous.