Chien de berger

Description et entretien d'un chiot berger allemand en 1 mois

Description et entretien d'un chiot berger allemand en 1 mois
Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques d'entretien
  3. Que nourrir ?
  4. Éducation

La plus grande race de chien de garde est considérée comme le berger allemand, il est donc souvent élevé pour le service de police et la garde de territoires privés. Pour qu'un protecteur fidèle et fiable grandisse à partir d'un chiot, il doit être éduqué et formé dès les premiers jours après l'achat. De plus, le bébé doit être correctement soigné et pourvu d'une alimentation équilibrée.

La description

Les chiots bergers allemands naissent sourds et aveugles, car c'est ainsi imposé par la nature. A la naissance, ils n'ont pas de dents, les premières canines apparaissent généralement au 20ème jour de vie. En règle générale, les éleveurs vendent des bébés à l'âge de deux mois (à 55-60 jours), date à laquelle les miettes ont le temps de s'habituer à une vie indépendante, deviennent plus fortes et leur propriétaire a le temps de se faire vacciner. . Il arrive parfois que le bébé berger soit dans les bras du nouveau propriétaire plus tôt.

Les chiots berger allemand à 1 mois se caractérisent par plusieurs caractéristiques génériques.

  • Type de corps. La poitrine est large, en forme de tonneau, le dos est court. Les pattes des animaux de compagnie sont plutôt grandes, épaisses et longues, il leur manque un ergot.
  • Hauteur. A l'âge d'un mois, les chiens de berger pauvres ressemblent à des mottes molles dont la hauteur varie de 19 à 21 cm.
  • Le poids. Les femelles pèsent beaucoup moins que les mâles. Le poids moyen des bébés d'un mois ne dépasse pas 4,2 kg. Dans le même temps, les nouveaux propriétaires du chiot n'ont pas à s'inquiéter si le poids de l'animal est inférieur à la normale. Son corps grandit et se forme constamment sur 12 mois, de sorte que les indicateurs de poids standard se stabilisent au cours de la troisième année de vie du chien.
  • Apparence. Au cours des premiers mois de la vie, les yeux en forme d'amande conservent une teinte bleue, qui finit par virer au brun foncé. Le front des chiots est prononcé, la tête est proportionnelle au corps, une petite bosse est remarquée sur l'arête du nez, le nez est grand noir. Les oreilles des bébés sont grandes et douces, ils sont en position suspendue jusqu'à l'âge de six mois. Quant au pelage des chiots, au cours du premier mois de vie il se caractérise par une raideur et un sous-poil épais, le plus souvent il a une couleur brun noir, qui peut changer plusieurs fois vers l'âge d'un an.

Caractéristiques d'entretien

Après l'achat d'un chiot berger allemand, la semaine la plus difficile et la plus stressante sera la première semaine. C'est durant cette période que le bébé a besoin de recevoir des soins et des conditions de vie confortables. Au préalable, le propriétaire doit demander à l'éleveur ce qui constitue l'alimentation de l'animal, quelle est la fréquence des repas et la taille des portions.

Étant donné que les chiots bergers d'un mois ne diffèrent pratiquement pas de leurs homologues des autres races, ils doivent être soignés dans le respect des règles standard.

Les traits de caractère sont importants à prendre en compte déjà à un stade ultérieur du développement de l'animal. (après deux mois de vie), les qualités individuelles de l'animal sont enfin formées vers l'âge de trois ans, lorsque le système nerveux est pleinement développé.

Le berger allemand étant un chien à poil long, il faut lui apprendre à être propre dès son plus jeune âge. Pour ce faire, les bébés reçoivent des procédures d'eau et de peignage de laine. Il est recommandé de laver les petites peluches pas plus d'une fois tous les quelques mois, à l'exception de l'hiver. Après le bain, l'animal doit être soigneusement essuyé et laissé sécher tout seul, en choisissant n'importe quel endroit de la maison où il n'y a pas de courants d'air. Un brossage hebdomadaire avec une brosse spéciale aidera à donner au pelage un aspect sain et brillant.

Les soins oculaires méritent une attention particulière. Chez les chiots âgés d'un mois, ils doivent être clairs, propres, sans aucun signe d'écoulement ou de larmoiement. Pour éviter le développement d'une maladie telle que la conjonctivite, les yeux doivent être régulièrement nettoyés avec un coton-tige imbibé d'infusion de camomille. Il ne faut pas non plus oublier de surveiller l'état des oreilles, qui restent encore pendantes chez les bébés pendant cette période de la vie. Au moins une fois par mois, ils doivent être essuyés avec un coton-tige imbibé d'une solution spéciale. Les beaux hommes d'un mois ont souvent des démangeaisons et des douleurs lors de la poussée dentaire. Pour éviter que le chiot ne gâche les meubles, il doit acheter des jouets spéciaux en caoutchouc. Ces accessoires faciliteront grandement le processus de dentition et serviront de sujet intéressant pour les jeux.

A cet âge, les propriétaires de chiots doivent se soucier de la proglitisation obligatoire. A ce jour, pour cela en pharmacie, on trouve diverses suspensions dont le dosage est calculé par le poids des miettes. Lorsque des parasites se trouvent sur le pelage du chiot, vous ne pouvez pas les traiter immédiatement avec des médicaments. Pour ce faire, vous devez acheter un shampooing spécial conçu pour les chiens à l'âge de 1 mois, il ne nuira pas à votre santé. Quant aux vaccinations obligatoires, elles commencent à être administrées dès l'âge de 1,5 mois ; les bébés d'un mois ne sont pas vaccinés.

Que nourrir ?

Nourrir un chiot berger allemand âgé d'un mois est considéré comme assez difficile et prend beaucoup de temps, cette procédure ressemble beaucoup à l'alimentation d'un nourrisson. Au cours du premier mois de vie, il est recommandé de nourrir le bébé à l'aide d'un biberon ordinaire avec tétine, destiné aux nouveau-nés. Vous pouvez également utiliser un petit tube qui est passé directement dans l'estomac. Cette méthode d'alimentation est généralement appropriée dans les cas où un animal nouveau-né ne peut pas se nourrir seul.

Le processus d'alimentation doit être effectué lorsque le chiot n'est pas allongé sur le dos, mais sur le ventre.

Chaque jour, les propriétaires d'animaux doivent s'assurer qu'il va aux toilettes normalement. Comme les bébés de 1 mois ont des muscles peu développés pour cela, leur chienne lèche les parties génitales après chaque tétée, stimulant ainsi la vidange de la vessie et des intestins. Si le propriétaire a endossé le rôle d'une "nouvelle" mère, après chaque tétée, il devra effectuer cette procédure comme suit: prenez un petit morceau de coton humide et essuyez doucement la région génitale du chiot. Après 2-3 minutes de tels contacts, le bébé sera vidé. Une procédure similaire doit être effectuée lorsque le chiot atteint l'âge de 4 à 5 semaines, il pourra alors aller aux toilettes tout seul.

Selon la façon dont la nutrition du chiot est choisie, son développement complet dépendra en grande partie. Le régime alimentaire d'un bel homme mensuel doit être équilibré. Le menu doit être conçu de manière à ce que l'animal reçoive toutes les vitamines et minéraux nécessaires. De plus, à l'âge d'un mois, la ration alimentaire de l'animal doit être divisée en intervalles réguliers. En règle générale, les petits chiens de berger reçoivent six repas à des intervalles de 3 heures. Il existe plusieurs façons de nourrir les chiots à l'âge de 1 mois.

Traditionnel

Il permet l'auto-préparation des aliments, qui sont donnés toutes les trois heures et contiennent des minéraux, des vitamines, du calcium, des glucides, des graisses et des protéines. De plus, une portion ne doit pas dépasser 200 grammes. Un exemple de menu pour un enfant pourrait ressembler à ceci :

  • la première portion est une bouillie de lait (seule la semoule fait exception);
  • la deuxième portion est de la viande hachée crue, qui est finalement remplacée par des morceaux de viande fraîche finement hachés;
  • la troisième portion est une soupe de viande ou de légumes;
  • le quatrième apport est la bouillie de lait;
  • la cinquième portion est de la viande hachée avec des carottes râpées;
  • compléter l'alimentation avec du kéfir ou du fromage cottage.

Important! La viande crue (viande hachée) est saturée en vitamine B, le corps d'un petit chien de berger l'assimile mieux sous forme bouillie. Par conséquent, il est recommandé de donner de la viande crue dans un volume ne dépassant pas les 3/4 de la valeur quotidienne. Il est conseillé de privilégier le bœuf et le porc.

Cette méthode d'alimentation a des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages : la possibilité d'exercer un contrôle sur la quantité et la qualité des produits consommés ; en cas d'allergie, on peut rapidement remplacer un composant par un autre. Quant aux inconvénients, ils incluent la complexité de la cuisson. De plus, la méthode d'alimentation traditionnelle n'est pas adaptée lorsque vous voyagez avec un chien.

Alimentation prête

Cette option est considérée comme une excellente alternative à la méthode traditionnelle. Pour nourrir les chiots d'un mois, dans ce cas, ils achètent des conserves, des conserves et des croquettes. Avant d'acheter des plats cuisinés, vous devez connaître les préférences gustatives du chien et prendre en compte son âge. Par exemple, il est interdit de donner de tels aliments avant l'âge de trois semaines.

Il est recommandé de nourrir un bébé d'un mois avec des mélanges d'aliments trempés dans de l'eau bouillie tiède.

La consommation quotidienne d'aliments secs est indiquée par chaque fabricant sur l'emballage individuellement. Cela dépend du poids et de l'âge du bébé. Si le chien mange de cette manière, il est alors nécessaire de surveiller en permanence qu'il y a un bol d'eau propre à côté de la nourriture. Bien sûr, l'utilisation de nourriture sèche simplifie grandement les soins du chiot, le propriétaire ne passe pas beaucoup de temps à préparer la nourriture. Mais un tel régime a aussi ses inconvénients : il n'y a aucune certitude que l'aliment contiendra les ingrédients naturels indiqués sur l'emballage. De plus, ces aliments provoquent souvent des réactions allergiques, car de nombreux fabricants utilisent des sous-produits de qualité inférieure pour leur production.

Il convient également de noter que les chiots bergers mensuels ne peuvent pas être nourris pour tout le monde. Les aliments interdits sont les suivants :

  • boulangerie;
  • des graines;
  • agrumes;
  • saucisses;
  • légumes salés et marinés;
  • poisson gras et viande;
  • plats contenant des épices;
  • lait non bouilli.

Éducation

Son éducation est tout aussi importante pour garder un chiot berger. L'enfant doit connaître sa place pour manger et se reposer. Pour cela, une place spéciale est allouée dans la maison où sont placées des gamelles pour l'alimentation et l'eau. Il est important de faire attention à la hauteur et au matériau de la batterie de cuisine. Il est conseillé d'acheter des produits non métalliques avec un support réglable. Puisqu'il est impossible de sortir un chiot sans vaccination jusqu'à l'âge de deux mois, il doit être propre à la maison (pour cela, on utilise des couches jetables). Pour bien entraîner votre animal aux toilettes, le propriétaire doit se voir montrer une zone spécialement désignée et expliquer patiemment. Les filles apprennent ces « leçons » beaucoup plus rapidement que les garçons.

Quel que soit leur âge, les chiots sont joueurs et les représentants du berger allemand ne font pas exception. Ils montrent leur activité pendant les jeux. Pour éviter que le petit joueur n'abîme les meubles pendant de tels jeux, il faut lui apprendre à jouer avec des jouets spéciaux. Par exemple, un bâton fonctionne bien pour cela. L'animal courra après elle avec une grande joie, la traînera entre ses dents.

Puisque pendant les jeux une personne espiègle peut saisir n'importe quel objet, le propriétaire doit lui apprendre à comprendre la commande "Fu", qui doit être donné sans élever la voix, sur un ton calme. Une information accrue peut former de la lâcheté chez le futur berger. Il est conseillé de jouer avec le bébé sur le tapis, car un sol glissant peut provoquer des chutes et des fractures.

À quatre semaines, les chiots sont considérés comme trop petits pour apprendre des tours difficiles. Mais vous pouvez apprendre aux enfants à commander. Cela aidera à l'avenir à éviter la propagation de la nourriture et des déchets autour de la maison. Il est recommandé de commencer l'éducation avec l'introduction de commandes telles que "Pour moi", "Endroit", "C'est impossible". Ils doivent être utilisés de manière ludique et n'oubliez pas d'encourager l'animal avec affection et douceurs pour l'obéissance, grâce à cela, l'attachement au propriétaire sera renforcé et les commandes seront fixées en mémoire avec une association agréable.

Important! Lorsqu'on élève un chiot, il est interdit de lever la main et la voix vers lui, car la séparation d'avec sa mère à l'âge d'un mois est déjà un énorme stress pour lui. La rigidité constante et la pression du propriétaire feront du chiot un individu agressif et désobéissant à l'avenir, et il sera très difficile de corriger son caractère et son comportement.

Dans cette vidéo, vous pouvez regarder l'entraînement d'un chiot berger allemand âgé d'un mois.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger