Races de bergers américains et caractéristiques de leur entretien
Un chien est un ami de l'homme. Et les gens, comme vous le savez, sont plus de sept milliards. Et chacun est unique, et chacun a besoin d'un ami. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les scientifiques aient élevé une grande variété de races de chiens - des chihuahuas miniatures aux mastiffs tibétains géants. Désormais, chacun peut choisir un ami pour lui-même, guidé par ses préférences personnelles.
Un chien fait partie des animaux qui vivent à proximité immédiate d'une personne dont il est responsable. Par conséquent, avant de vous procurer un animal de compagnie, il est conseillé d'étudier les besoins d'une race particulière en ce qui concerne l'alimentation, les conditions de détention, le comportement, l'éducation, les caractéristiques de prise en charge d'un animal, etc. L'histoire de notre aujourd'hui concerne les chiens de berger américains. Vous apprendrez quelles variétés de races existent, en quoi elles diffèrent et comment les entretenir correctement.
berger blanc américain
Les pays d'origine de l'animal sont le Canada, les USA et la Suisse. Cette race appartient au groupe des chiens de berger. Les individus ont un corps musclé fort de taille moyenne. La croissance des mâles au garrot atteint 70-75 centimètres. Les femelles sont un peu plus petites, leur taille ne dépasse généralement pas 60 cm, le poids corporel du mâle est en moyenne d'environ 40 kilogrammes et celui de la femelle de 35. Bien sûr, le poids du chien dépend en grande partie du mode de vie: le qualité et quantité de nourriture, routine quotidienne, activité.
Mais il convient de rappeler que vous ne pouvez pas suralimenter l'animal - cela peut être une condition préalable au développement de maladies. Les oreilles des "Américains" sont dressées, les queues sont généralement longues et duveteuses, en forme d'arc. Tout le corps est couvert de poils blancs épais avec un sous-poil bien défini.
Les mâles ont tendance à avoir un plus grand nombre de "parures" en laine - ce qu'on appelle la crinière, le pantalon, les cheveux.
Chez les femelles, le pelage est plus modeste, autour de la tête et sur les pattes avant est légèrement plus court que le reste de la couverture. Actuellement, des chiens à pelage long et moyen sont élevés. Les chiens de berger américains sont fidèles à leur propriétaire, dépourvus d'agressivité. Ce sont des animaux forts et robustes. Ils se souviennent et reconnaissent "leur" peuple, ils peuvent le suivre partout "comme une queue". Chiens attentifs, il semble qu'ils comprennent les moindres changements d'humeur et y réagissent.
Ils adorent « chanter » et parler avec leurs maîtres. Par conséquent, il est important de corréler ces informations avec votre personnage. Si une personne préfère le silence, cela ne vaut guère la peine d'avoir un tel chien. Les « femmes américaines » sont avides d'affection et d'encouragement, sont curieuses et curieuses, instruites. Peu d'attention est accordée aux étrangers. Ils ne sont pas enclins à des actions agressives, ne montrent pas de peur, mais ne tolèrent pas les mauvais traitements.
Ils réussissent bien les travaux liés à la protection, à la sécurité. Ce sont d'excellents gardiens et bergers. En principe, les chiens américains sont mieux lotis dans une maison de campagne, où plus d'espace libre peut leur être alloué pour vivre et se promener. Cependant, il peut être conservé aussi bien dans les appartements que dans la rue.
Pour pour bien prendre soin du berger américain blanc, il faut surveiller l'état du pelage... Sinon, ce ne sont pas des animaux particulièrement fantaisistes. Comme ils ont un manteau blanc, ils doivent être lavés fréquemment (une fois par semaine) et peignés. Il est recommandé d'utiliser une brosse dure et à dents fines.
Veuillez noter que le pelage de ces chiens peut provoquer des allergies.
Les chiens de berger blanc sont sensibles aux maladies telles que la dysplasie des articulations (en particulier la hanche et le coude), les modifications dégénératives de la colonne vertébrale (ostéochondrose), les maladies des yeux et diverses réactions allergiques. Auparavant, le problème de cette race était diverses maladies immunitaires systémiques, par exemple le LED (lupus érythémateux disséminé), cependant, elles sont maintenant assez rares dans la population de ces animaux.
Dans la nourriture, ce sont des créatures sans prétention, donc tout dépend du propriétaire. Mais il est souhaitable que l'alimentation soit équilibrée et contienne tous les nutriments nécessaires. L'espérance de vie des bergers américains peut atteindre 15 ans.
Berger américain de la toundra
L'American Tundra Shepherd ou Wolfdog est une autre race qui a été développée aux États-Unis. Il diffère en ce qu'il n'a pas encore été officiellement reconnu par les clubs nationaux. De tels chiens de berger sont assez rares, surtout en dehors de la patrie historique.
Les chiens de berger de la toundra sont les descendants directs des loups. Initialement, l'élevage de ces chiens était effectué par des structures militaires selon l'idée de l'État. Cependant, les premiers spécimens ressemblaient plus à des loups qu'à des chiens, se distinguaient par une agressivité accrue et étaient difficiles à dresser. Il fut décidé qu'ils n'étaient pas aptes au service militaire et à la cohabitation. Le projet a été clos. Cependant, cela s'est ensuite poursuivi sur une base privée.
Désormais, ces chiens sont plus socialisés, calmes, plus faciles à dresser. Mais leur caractère n'est pas simple.
Il est recommandé de socialiser les chiens loups le plus tôt possible. Cela signifie que même en tant que chiots, ils doivent être introduits dans la famille, consacrer beaucoup de temps, communiquer, s'entraîner. TQuand le berger aura huit mois, il sera plus facile de s'adapter à l'homme. Il est important de se rappeler qu'à ce moment-là, vous devez éduquer le chiot, lui apprendre à exécuter des commandes, montrer qui est le propriétaire. Dans le même temps, vous devez voir clairement la frontière entre la confiance en soi, la sévérité et l'impolitesse. Un chien-loup n'aime pas être impoli avec lui-même et peut devenir encore plus agressif.
Avec une éducation appropriée, des individus robustes, forts et actifs sont obtenus à partir de chiens de berger de la toundra. Ils peuvent être utilisés pour la chasse, la sécurité, comme guides, sauveteurs, chiens de recherche.
D'après les conditions de détention, il s'agit d'un animal sans prétention.Cependant, il a besoin d'activité physique. Par conséquent, vous devez bien promener le chien en lui donnant la possibilité de courir. Il est également conseillé de prendre en compte que la taille du chien n'est pas miniature (il peut atteindre jusqu'à 80 cm au garrot), il a donc besoin d'un espace approprié. En prenant soin d'un animal de compagnie, il est important de prêter attention aux points suivants :
- Bonne nutrition;
- peignage, pendant la mue, vous devez effectuer la procédure plus souvent;
- couper les griffes;
- nettoyer les oreilles et rincer les yeux;
- vaccination en temps opportun.
Les chiens de berger américain de la toundra sont sensibles aux maladies suivantes :
- dysplasie des articulations (hanche, coude);
- péricardite;
- réactions allergiques;
- diabète sucré et autres problèmes avec le pancréas;
- malformations cardiaques;
- maladies oculaires (cataractes, dégénérescence rétinienne ou cornéenne);
- diverses tumeurs;
- épilepsie.
La plupart des maladies sont héritées du berger allemand, cependant, en raison de la force du corps du loup, avec des soins appropriés, ils tombent rarement malades. L'espérance de vie peut atteindre 12 ans.
berger canadien américain
Le berger canadien américain est un autre représentant des races de berger blanc. A été obtenu en croisant des bergers allemands avec un pelage léger. Ces chiens se distinguent par leur dévouement, leur loyauté, leur amabilité, leur calme, leur attention, leur vigilance. Ils adorent les enfants, peuvent jouer le rôle de « nounou ». Ne montrez aucun signe d'agressivité envers les humains ou les autres chiens. Cette race est également grande. Sa taille peut atteindre 70 cm et son poids corporel est de 40 kg.
Les Canadiens d'origine américaine peuvent vivre à la fois dans des appartements et dans des maisons privées. Cependant, dans tous les cas, vous devez donner à l'animal une activité physique adéquate - course, marche. Sinon, s'occuper d'eux est assez simple et ne diffère pas de l'élevage de chiens d'autres races : alimentation équilibrée, bain, peignage. Cette race peut parfaitement effectuer les tâches suivantes : garde des lieux et des personnes, garde, pistage, "nounou" (c'est aussi un chien de troupeau). Peut-être juste un ami compagnon. L'American Canadian Shepherd convient à une personne active et athlétique.
Avec des soins appropriés et soignés, elle peut vivre jusqu'à 14 ans.
Berger Australien (Aussie)
Au 19ème siècle, les chiens de berger basques ont été importés d'Australie aux États-Unis d'Amérique, qui sont devenus les ancêtres des Australiens, avec les bouviers bernois, les colleys et les chiens des Pyrénées. C'est pourquoi cette race est appelée australienne, malgré sa véritable origine. Parmi les chiens de berger, les « Australiens » sont des bébés. La croissance des mâles au garrot ne dépasse pas 58 cm, les chiennes - 53 cm.Poids corporel - 30-32 kg. La couleur de l'Aussie est souvent hétérogène - tricolore, noir marbré, rouge marbré. Les yeux sont bleus, brun doré; l'hétérochromie n'est pas rare.
Les bergers australiens se classent au premier rang mondial parmi toutes les races de chiens en termes d'intelligence. Ce sont d'excellents bergers, ils aiment les enfants, ils sont prêts à obéir toujours et en tout au propriétaire. Les équipes saisissent à la volée. Dans les soins, ces créatures mignonnes sont sans prétention. Cependant, comme les autres chiens de berger, ils ont besoin d'activité physique, de longues promenades et d'un entraînement compétent. L'espérance de vie des Australiens est de 10 à 13 ans.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez les caractéristiques du Berger Australien (Aussie).