Un croisement entre un bâtard et un berger
L'expression « un chien est le meilleur ami de l'homme » a déjà fait grincer des dents, mais pendant longtemps cette phrase est porteuse d'un grain de vérité. Ce sont les chiens qui sont capables d'une loyauté et d'un dévouement sincères. Et il n'est pas du tout nécessaire qu'un chiot pur-sang coûteux soit le meilleur ami, car les amis ne s'achètent pas. Un bâtard de race mixte avec un chien de berger peut devenir un excellent compagnon et ami pour toute la famille.
Avantages et inconvénients
Peut-être, de toutes les variétés de métis, est-ce un croisement avec un chien de berger que l'on trouve plus souvent que d'autres. De tels chiens peuvent être trouvés sur le terrain de jeu du chien en laisse avec le propriétaire, et peuvent également être vus dans une meute de chiens errants. D'après la description, le chien ressemble toujours plus à un parent inconnu qu'à un chien de berger. Comparé à un animal de compagnie de race pure, le métis a ses propres avantages :
- Les chiots de berger et de race inconnue sont plus forts et en meilleure santé;
- les métis sont résistants aux maladies génétiques;
- ces chiots ont une immunité plus forte;
- leur intellect commence à se montrer plus tôt ;
- le coût des chiots non-race est sensiblement inférieur;
- les métis sont moins susceptibles d'avoir besoin d'une sélection d'aliments spéciaux et coûteux.
Avant d'acheter un chiot de race mixte, il est important de vous familiariser avec ses inconvénients :
- on ne sait pas quelle taille l'animal grandira;
- les animaux non de race n'ont pas de documents ni de pedigree ;
- ne peut pas participer à l'exposition;
- il est impossible de savoir à l'avance avec quel caractère le chien grandira.
Différences
Si le propriétaire veut certainement avoir un chiot de race pure, alors il doit être prudent lors du choix d'un éleveur. Tous ne sont pas décents, sous l'apparence d'un chiot de race pure, ils peuvent vous vendre un berger métis et un métis. Vous pouvez distinguer un berger de race pure d'un métis par les caractéristiques suivantes.
- Déjà à 2 mois, un berger de race pure est plus gros que ses homologues non-race.Il a des jambes plus puissantes et robustes avec des articulations solides et aucune courbure.
- Sur le front du bâtard, vous pouvez voir un sillon distinct, que le berger n'a pas.
- Un chien pur-sang a un articulé en ciseaux, et un bâtard peut avoir n'importe quelle morsure.
- Au fur et à mesure que le berger vieillit, les oreilles deviennent fermes et se tiennent sur la tête ; chez les chiens de race mixte, les oreilles restent pendantes.
- Le mélange d'un chien avec un chien de berger a une poitrine en forme de tonneau, et un chiot pur-sang a une poitrine large et massive.
Personnage
En raison du lien génétique avec les chiens de berger, les chiots métis ont une grande intelligence et sont donc bien entraînés. Un tel chien exécutera facilement même les commandes les plus difficiles. Elle s'attache rapidement au propriétaire, se caractérise par la loyauté et la complaisance. Un tel chiot est parfait pour garder dans une famille avec des enfants.
En général, ce sont des chiens actifs et agiles qui aiment les longues promenades, les sorties scolaires, la baignade. Ces chiens ont des qualités protectrices bien exprimées, ils ne diffèrent pas par leur agression, mais en aboyant, ils pourront avertir le propriétaire de l'approche d'un étranger. Les métis s'entendent bien avec les autres animaux, il peut s'agir de chiens, de chats et d'autres animaux de compagnie.
Des chiens de berger, les bâtards ont également adopté une dévotion sincère envers le propriétaire. Il existe de nombreux cas connus où les métis sont restés fidèles à leur homme jusqu'au dernier et sont restés à l'attendre au même endroit. Avec une éducation appropriée, un métis peut s'avérer être un ami à quatre pattes, pas inférieur en qualité à un parent de race.
Entretien et soins
Comme mentionné, les chiens de races mixtes sont en très bonne santé, ils ont donc rarement besoin de soins particuliers. Une volière extérieure spacieuse convient tout à fait à leur entretien. Ces chiens vivent bien dans des cabines avec des promenades quotidiennes sur le territoire. Les bâtards et les règles de comportement à la maison ou dans un appartement s'en souviennent parfaitement. Ce sont des chiens qui aiment les jeux de plein air et le jogging, donc il est préférable de garder votre animal sur le site.
Si le chien est retiré de la rue, le premier endroit qu'il doit visiter est la clinique vétérinaire. Un spécialiste doit examiner le chiot, faire des tests et le traiter contre les parasites. S'il y a d'autres animaux dans la maison, il est recommandé de laisser l'enfant trouvé dans un hôpital ou pour une surexposition temporaire pendant la période de quarantaine. N'oubliez pas les vaccinations annuelles obligatoires et les traitements contre les vers.
Malgré une forte immunité, un chien peut devenir victime d'une infection si la vaccination n'est pas effectuée à temps.
Lors de la garde de l'appartement, le chien doit avoir sa place. Que ce soit un lit, à l'abri des courants d'air et des appareils de chauffage. Attributs obligatoires - bols pour la nourriture et l'eau, jouets, os spéciaux pour se brosser les dents, une laisse et un collier. N'oubliez pas que les chiots grandissent rapidement, en particulier les bergers métis, alors vérifiez périodiquement la pression sur le collier et changez-le pour un collier plus spacieux si nécessaire.
Le chien n'a pas besoin de se baigner fréquemment, il suffit de le laver une fois par saison à une température de l'eau de 25-35 degrés Celsius. Pendant le lavage, utilisez un shampooing spécial. La marche devrait être au moins 2 fois par jour, chaque marche - au moins 30 minutes.
N'oubliez pas de museler votre chien avant de marcher. Cela est nécessaire non seulement dans le cadre des règles de garde des gros animaux, mais aussi pour des raisons de sécurité pour le chien lui-même : les chasseurs de chiens sont partout et le poison peut être trouvé dans n'importe quelle cour.
Pour plus d'informations sur la façon d'élever correctement un bâtard, voir la vidéo suivante.