Chien de berger

Berger métis: caractéristiques, types et conseils pour choisir

Berger métis: caractéristiques, types et conseils pour choisir
Teneur
  1. caractéristiques générales
  2. Variétés d'hybrides et leur description
  3. Comment choisir?
  4. Règles générales de contenu

Les métis se trouvent souvent dans la nature, à la fois chez les humains et chez les animaux. Le mélange de deux races différentes de la même espèce peut être aléatoire ou délibéré pour donner à la portée certaines qualités. Par exemple, un croisement entre un loup et un chien de berger peut produire une progéniture forte et robuste, cependant, il peut être sauvage et agressif.

Dans l'histoire, il existe des exemples de croisement entre le chien de berger allemand avec des rottweilers, des grands danois, des chiens de berger sibériens et caucasiens, des samoyèdes, des golden retrievers, des teckels et de nombreuses autres races. Il y a eu des cas où de multiples mélanges de roches ont conduit à l'émergence d'une nouvelle. Cependant, les métis ne sont pas toujours reconnus par les communautés canines nationales.

caractéristiques générales

Métis est la progéniture obtenue en croisant deux races ou plus. Une telle progéniture, en règle générale, dépasse ses parents dans certains paramètres. Par exemple, il devient plus fort, plus résistant, moins sensible aux maladies, moins agressif, etc. Il est également caractéristique des hybrides qu'ils donnent une descendance à la fois entre eux et avec d'autres races. Le plus souvent, l'apparition de métis se produit à la suite d'une intervention humaine, avec la conduite délibérée d'expériences sur des animaux.

Le chien qui en résulte a les traits de ses deux parents, mais leur combinaison vous permet souvent même d'obtenir une nouvelle race. Le mélange d'espèces de chiens peut également se produire de manière aléatoire, en particulier en ce qui concerne les bâtards ou les chiens qui sont dans la rue sans surveillance appropriée.

Variétés d'hybrides et leur description

Un exemple d'hybrides est berger métis du Caucase et d'Asie centrale... Beaucoup pensent que les deux races sont des parents proches, ce qui se manifeste par la présence de traits similaires en apparence et en comportement. Cependant, les éleveurs utilisent ces espèces pour produire des chiots forts et forts. Les enfants issus de tels "mariages" s'avèrent être massifs, puissants et en apparence ils sont plus proches du chien de berger du Caucase.

Les chiots ont des pattes musclées épaisses et fortes, une queue longue et duveteuse, qui est souvent amarrée. Le pelage est dense, long, avec une bonne couche de sous-poil, forme un « collier » autour de la tête et recouvre plus uniformément le reste du corps. Il existe les couleurs suivantes : blanc, marron foncé, gris, rouge ou beige.

Hybrides Stafford / Berger Allemand Ils se distinguent par un caractère imprévisible, des compétences de combat élevées, une agressivité et un entêtement accrus. Dans le même temps, ce sont des chiens de taille moyenne à grande, d'apparence similaire au Staffordshire Terrier. La laine est généralement courte et ne pose pas de problèmes particuliers aux propriétaires. De tels chiens ne sont pas recommandés s'il y a des enfants dans la maison.

Métis Saint-Bernard et Berger peuvent ne pas être trouvés très souvent, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas populaires. Ce sont des chiens de grande taille, ayant une apparence quelque peu effrayante, cependant, de par leur nature, les chiens sont calmes, équilibrés, résistants au stress. Ces chiens sont d'excellents protecteurs et gardiens, ainsi que de simples amis fidèles.

Chiots de chihuahua et berger allemand deviennent de petits chiens, ils peuvent plutôt être classés comme petits (si les gènes du berger prédominent, alors la croissance est légèrement plus élevée). Ces chiens se sentent bien dans des conditions d'appartement, aime jouer, sociable, intelligent et obéissant.

En croisant un pit-bull et une Allemande, vous obtenez des chiots assez mignons. Ils se caractérisent par le calme, des propriétés protectrices prononcées. Le plus souvent, la couleur du pelage est brune, il peut y avoir des taches noires et les yeux des chiens sont sombres.

Dans le "mariage" d'un boxeur et d'un Allemand naissent de charmants chiots de taille moyenne, des enfants aimants, qui se distinguent par leur gentillesse et leurs propriétés de garde élevées. Cependant, ces chiens peuvent être têtus.

Malamute lorsqu'il est mélangé avec husky et berger allemand produit une progéniture inhabituelle. En apparence, le métis peut être confondu avec un loup, cependant, le chien n'est pas du tout aussi dangereux qu'il y paraît. Ces chiens sont amicaux et s'entendent bien avec les enfants, leur caractère est calme et équilibré.

Le Rottweiler peut aussi être croisé avec une Allemande. La progéniture se caractérise par les caractéristiques suivantes: ce sont de grands animaux, de par leur nature, ils se distinguent par la curiosité, le calme, l'activité et la mobilité, la confiance en soi. Ces chiens peuvent montrer des tentatives pour dominer la maison par rapport aux autres animaux et même aux propriétaires. Le chien effectue bien le travail de protection et de sécurité.

Hybrides du Laika et du Berger de Sibérie occidentale - des animaux de grande taille et robustes capables d'accomplir diverses tâches, dont le rôle de chien de traîneau. Ce sont des animaux de compagnie très fidèles avec un sens aigu de l'odorat et de l'ouïe. Parmi les inconvénients des chiens, on peut noter qu'ils peuvent s'enfuir, obéir mal, sont capricieux et ont peu d'envie d'apprendre.

Un croisement entre un Belge (Malinois) et un Berger Allemand est bon pour le service militaire. Souvent, ils ont une couleur rouge, en taille - un peu plus petite qu'une femme allemande, à laquelle ils ressemblent également par leur caractère. Ce sont des animaux robustes capables de développer rapidement une vitesse de course. Par conséquent, ils sont très appréciés dans les services de police.

Les métis dobermans et les femmes allemandes ont certains côtés négatifs. Par exemple, ils ne tolèrent pas mal la solitude, ont besoin d'un effort physique élevé, réagissent mal aux autres animaux sur leur "propre" territoire et ont une apparence agressive. Cependant, il y a beaucoup d'aspects positifs : les chiens s'entendent avec les enfants, sont assez calmes et intelligents, faciles à dresser, obéissants, ne font pas preuve d'une agressivité déraisonnable. Ces métis ont un potentiel élevé de sentinelle et de protection.

Un mélange d'un loup et d'une femme allemande se distingue par une excellente santé. Cependant, il est assez difficile d'obtenir une telle progéniture. Habituellement, pour cette utilisation, les louves "domestiques" et les mâles du berger allemand. Les descendants sont appelés loups. Extérieurement, ils ressemblent plus à leur mère-loup. Les chiens-loups sont d'excellents gardiens et chasseurs. Les animaux sont bien orientés dans le terrain.

Les métis des chiens de berger d'Europe de l'Est et allemand ont les caractéristiques suivantes: dépassent souvent la taille de leurs parents (la hauteur au garrot peut dépasser 70 cm, et le poids - 60 kg), ont un corps proportionnel fort et musclé de couleurs sombres (brun foncé, noir). Ce sont des chiens calmes et intelligents, faciles à dresser, parfaits pour la vie de famille, s'entendent avec les enfants et adorent jouer. Le chien reconnaît "les siens" et traite les étrangers avec prudence, cependant, ne montre pas d'agressivité inutile.

Les chiots ressemblent à des peluches moelleuses. Cependant, ils ont un caractère persistant, vous devez donc être prudent et prudent lorsque vous les traitez. Ils sont caractérisés par la volonté, l'indépendance, l'intrépidité. Ces chiens sont têtus, sûrs d'eux et épris de liberté. Ils peuvent montrer de l'agressivité et de la colère, sont quelque peu imprévisibles. Il est donc important pour eux d'être très attentifs dès le plus jeune âge, pour gagner en crédibilité. Ces chiens n'obéissent souvent qu'à un seul maître et ignorent tout simplement les autres.

L'accouplement incontrôlé de bâtards et de bergers allemands est fréquent. Dans de tels cas, des bergers sont obtenus. Ces chiens se distinguent par une bonne santé, une immunité à de nombreux agents pathogènes et ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont sans prétention dans la nourriture et les conditions de vie. Ils sont enclins à l'apprentissage et à la formation, se distinguent par leur loyauté et leur dévouement envers le propriétaire.

Un mélange d'Akita Inu et de femmes allemandes produit une progéniture têtue en double taille, car les deux parents ont de tels traits. Cependant, ces métis sont d'excellents chiens de famille et s'entendent bien avec les enfants. Élever des chiots demande de la patience, de la cohérence et de la confiance en soi, du temps et des soins. Dans ce cas, l'animal deviendra un excellent chien. Les chiens adultes appartiennent à la catégorie des grands chiens, donc une maison spacieuse dans la cour est mieux adaptée à la vie. En outre, un autre point important est l'activité physique adéquate nécessaire. Cette croix se distingue par une énergie accrue, les promenades doivent donc être appropriées.

Le berger sibérien est le résultat de l'accouplement d'un berger allemand et d'un husky. Aussi appelé shepski. Ce sont des animaux de compagnie robustes, intelligents, loyaux, énergiques, sociables, joueurs et obéissants. Ils ont des instincts protecteurs et protecteurs très développés. L'un des points importants est leur pelage épais et épais, qui rend inconfortable la vie dans des zones climatiques chaudes et chaudes. Le pelage peut être des couleurs suivantes : marron, gris, noir, et les yeux sont bleus ou foncés, ainsi que de différentes couleurs.

En taille, les Shepski sont des chiens de taille moyenne. Leur hauteur au garrot atteint 60-65 cm et leur poids corporel atteint 50 kg chez les mâles et 40 kg chez les femelles. L'espérance de vie peut atteindre 13 ans. Cependant, avec Shepski, certaines difficultés peuvent survenir. De tels chiens sont difficiles à contrôler et à éduquer, têtus, peuvent s'enfuir et se livrer à des "vols". Aussi, le mélange d'Allemand et de Husky se caractérise par une longue période de mue et son abondance.

Un croisement entre un berger et un corgi se caractérise par une petite taille. Cependant, ils ont un fort caractère dominant et un entêtement. Par conséquent, il sera important pour le propriétaire de devenir une autorité et d'avoir une forte volonté. Sinon, dresser un tel chien n'apportera pas de résultats.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un chien, il est toujours important de se rappeler qu'il ne s'agit pas seulement d'un "désir", mais également d'une responsabilité pour la vie d'une autre créature. Il est plus facile de commencer à communiquer avec votre chien lorsqu'il est encore un chiot. Dans ce cas, le propriétaire pourra devenir une autorité à part entière et élever exactement le type d'animal dont il a besoin. Vous devez comprendre que le chien demande de l'attention et certains investissements. C'est du temps, des émotions et des activités avec l'animal, et de l'argent (par exemple, pour organiser un lit, de la nourriture, des vaccins, etc.).

Comment choisir le bon animal de compagnie est une question importante. Avant d'aller en animalerie, vous devez décider de ce que sera l'animal : grand et petit, tenez compte des caractéristiques du personnage, du type de pelage (vous aurez peut-être besoin d'un chien hypoallergénique). Ensuite, il est conseillé, selon vos critères, de restreindre la liste à plusieurs races et d'étudier leur description, de lire les avis des autres propriétaires. Certains acheteurs rêvent d'animaux de compagnie de race pure, d'autres ce paramètre n'est pas si important et la préférence est donnée à un hybride.

Cela peut être dû au fait que le prix du métis est généralement inférieur, avec certaines caractéristiques meilleures que les races d'origine.

Afin de distinguer un croisement d'un chien de race, il existe des "assistants" - standards internationaux de race. Ils décrivent à quoi devrait ressembler un représentant de la sous-espèce. S'il y a des différences significatives, il s'agit très probablement d'un métis. Chez certains chiens, cela peut être une diminution du nombre de dents ou une modification du rapport entre la longueur et la hauteur du corps, une couleur différente. De plus, les hybrides ont toujours les signes extérieurs de leurs deux parents. Dans tous les cas, il vaut la peine de consulter un spécialiste avant d'acheter un chiot.

Règles générales de contenu

Pour la vie des grands métis, une maison avec un terrain sur lequel sera situé un stand spacieux convient. De plus, pour ces chiens, une activité physique quotidienne est requise sous forme de promenades, de jeux, de course à pied. Chaque année, à titre préventif, le chien est examiné par un vétérinaire. Pour les petits chiens, il est possible de créer des conditions confortables dans l'appartement. Cependant, les promenades quotidiennes sont indispensables.

De plus, lors de l'élevage d'un métis, il est important de prendre en compte le fait que les traits qui apparaîtront plus brillants chez un chiot ne dépendent que du propriétaire. Vous ne devez pas être impoli ou agressif, même si le bébé ou l'animal adulte n'obéit pas. Cela aidera à éviter la formation d'un tel comportement chez l'animal lui-même.

En nutrition, il est important d'éviter les aliments qui peuvent être mal digérés et absorbés du fait que génétiquement les parents de ce métis ne les ont pas mangés. La liste de ces produits peut comprendre : les viandes fumées, le pain et tous les produits à base de farine, la levure et les plats en contenant, le ketchup et la mayonnaise, le sucre, les épices.

Les métis à poil long ont besoin d'un brossage régulier de 2 à 3 fois par semaine à des procédures quotidiennes (surtout pendant la mue), alors qu'il est recommandé d'utiliser des brosses dures. Comme vous pouvez le voir, ces chiens ont un large éventail de qualités - à la fois positives et négatives.

Il est impossible de se rapporter négativement à leur "impureté du sang", car c'est le résultat d'une intervention humaine. Et le futur propriétaire est responsable de l'éducation et de la vie de l'animal.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon berger métis, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger