Chien de berger

Groenendael : description et contenu de la race

Groenendael : description et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques des chiens
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Entretien et soins
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation

Le Groenendael est l'une des variétés de la race Berger Belge. Elle est connue non seulement dans son pays natal, mais a également été reconnue dans le monde entier. Ces chiens sont particulièrement populaires en Europe, et ce n'est pas surprenant, car ils ont d'excellentes qualités et caractéristiques. Ces chiens ont une apparence attrayante, une disposition de bonne humeur, sont très attachés au propriétaire et ont besoin de lui. Nous vous en dirons plus sur les caractéristiques de la race dans notre article.

Histoire d'origine

Cette race était à l'origine considérée comme un berger et remonte au milieu du 17ème siècle. Même à cette époque, les Grunendal étaient différents de leurs congénères. Les propriétaires ont commenté le dévouement, l'intrépidité et l'endurance incroyable de leurs animaux de compagnie. De plus, les chiens sont très intelligents et indépendants.

Plusieurs variétés de chiens de berger belge ont été exposées au 19ème siècle. Un peu plus de 30 individus ont été sélectionnés parmi eux - ceux qui, de l'avis du jury, disposaient de données externes idéales. Les chiens de berger ont été divisés en 4 types principaux.

Le fondateur de cette race est Nicholas Rose. Il possédait des restaurants et a nommé un animal de compagnie d'après l'un d'entre eux. D'après les assurances de ses compatriotes, Rose aimait beaucoup le Groenendael. C'est lui qui a gardé leur premier représentant - un chien merveilleux, qui a ensuite participé à l'élevage.

Les descendants de Groenendael étaient d'excellents chiens de travail. Ils étaient utilisés pour aider les gens en temps de guerre et ces chiens ont gagné la reconnaissance et le respect universels.

Au cours des années suivantes, les gens ont essayé de perfectionner la race, d'améliorer son apparence et ses performances. Cette aspiration a donné de bons résultats, et aujourd'hui ses représentants sont appréciés dans le monde entier.

Il existe 4 grands types de Belges. Ils sont très similaires dans leur caractère et leurs caractéristiques. La principale différence réside dans la longueur du pelage et sa couleur. Presque partout dans le monde, à l'exception des États-Unis, ainsi que de l'American Kennel Club, ils sont classés comme une seule race. Les sous-espèces sont Groenendael, Malinois, Laquenois et Tervuren. Regardons de plus près leur description.

Le Groenendael a un pelage long, brillant et doux. Sa couleur est exclusivement noire. Tervuren est aussi un chien à poil long, cependant, dans ses couleurs, le noir, au contraire, est absent.

La plupart des représentants de cette espèce ont une couleur rouge très vive.

Les Laquenois sont des chiens à poils durs. Ils sont de couleur fauve. Il y a de petites zones de poils noirs sur le visage et la queue. Parfois, des tons blancs apparaissent sur la poitrine et les jambes. Les Malinois, en revanche, se distinguent par une fourrure courte, les nuances jaunes prédominent dans la couleur. Il y a un masque noir sur la tête.

Après que les Grunendals aient été considérés comme une race distincte, ils ont été utilisés à des fins très diverses. Ses représentants se trouvent souvent au service de la police, du ministère des Situations d'urgence ou des douanes. Cependant, au fil du temps, les gens ont appris à apprécier les qualités inestimables de ces chiens en tant qu'amis fidèles et excellents compagnons. Néanmoins, l'American Kennel Club considérait les Groenendael comme des chiens de groupe de travail.

Un facteur important est le fait que la génétique et les maîtres-chiens n'ont pas participé à l'élevage de ces chiens.

Les éleveurs sélectionnaient les représentants en fonction de leur robustesse et des qualités de travail qu'ils possédaient. L'apparence n'a pratiquement pas été prise en compte. Cela est dû au fait que, tout d'abord, le Groenendael est considéré comme un chien d'assistance, il n'est donc pas nécessaire de porter une attention particulière à son extérieur.

Caractéristiques des chiens

En termes de normes, les Belges sont de taille moyenne et boxy. Ils sont empilés de manière très proportionnelle. Les chiens se distinguent par un regard direct et attentif, ils sont capables de se concentrer longtemps sur un point. Ils sont très actifs, comprennent bien les consignes qui leur sont données et les exécutent rapidement.

La tête des chiens a une forme légèrement allongée avec une transition nette du front au museau. Visuellement, la protubérance occipitale n'est pas visible. Selon la norme, le nez doit être exclusivement noir.

Les yeux en amande ont une teinte marron plutôt foncée. Oreilles triangulaires dressées haut sur la tête, couvertes de poils doux de l'intérieur.

Le corps est très puissant, avec des os bien développés et des muscles forts. La croupe a une légère pente.

Quant aux jambes, elles sont droites et proportionnelles à la taille du corps. Ils sont couronnés de griffes noires. Les cuisses sont larges et puissantes. La queue est en forme de sabre et pas trop longue, effilée vers la fin.

Les écarts par rapport aux standards de la race peuvent être critiques pour le Groenendael. De tels représentants sont jetés, ne sont pas autorisés à se reproduire. De plus, ils ne peuvent pas participer aux expositions et aux spectacles.

En ce qui concerne la hauteur, de très légers écarts sont autorisés.... Du côté le plus petit, ils ne peuvent pas dépasser 3 centimètres et du côté le plus grand - plus de 4. En moyenne, les mâles devraient mesurer entre 60 et 66 centimètres. Leur poids varie de 25 à 30 kilogrammes. Les chiennes sont légèrement plus petites, de 52 à 60 centimètres et de 20 à 26 kilogrammes, respectivement.

Sur la tête, le pelage est plus court que sur les autres parties du corps. Les représentants de la race se distinguent par un collier. Il est formé d'un pelage particulièrement épais et long que l'on retrouve autour du cou et dans le bas de la poitrine. Comme mentionné ci-dessus, Les grunendals n'ont qu'une couleur noire uniforme sans taches d'autres nuances.

Caractère et comportement

Ces chiens sont tout simplement incroyables, ils ont trouvé des connaisseurs partout dans le monde. Ils sont directement liés aux chasseurs, cela est démontré par leur apparence et leur apparence. De plus, ils sont capables d'effectuer d'excellentes fonctions de surveillance.Ces chiens deviendront de grands amis et compagnons pour les humains.

Les experts recommandent examinez attentivement cette race si le futur propriétaire a besoin d'un chien pour la famille. Les grunendals ont un caractère indépendant, ils peuvent montrer une tendance à dominer, mais l'agressivité n'est absolument pas caractéristique. Ils sont d'excellents défenseurs, défendent leurs intérêts et se méfient également des étrangers.

Pour une famille avec de jeunes enfants, les chiens de cette race seront une excellente option.

Ils sont très amicaux envers les enfants, robustes et capables d'endurer et de participer à des jeux, ne montrent jamais d'agressivité en réponse à une action. Dans le même temps, les chiens sont capables de protéger les petits propriétaires et de défendre leur protection si nécessaire.

Il est impossible de ne pas remarquer la stabilité émotionnelle de tels chiens. Ils sont très résistants au stress, mais ils sont attachés au propriétaire. Si une personne est absente pendant une longue période, elle le manquera et le désirera. Les grunendals ont une grande intuition. Cela s'exprime dans la capacité de comprendre le propriétaire même sans mots, en se concentrant exclusivement sur les émotions.

Ils sont très inquiets pour les membres de leur famille, lorsqu'ils sentent un danger, ils attirent l'attention d'une voix forte.

Ces chiens ont une excellente audition et un sommeil très léger, c'est pourquoi ils sont considérés comme d'excellents gardiens. Ils garderont anxieusement le territoire et les choses qui leur sont confiées. En tant que race de troupeau, il peut être utilisé pour contrôler les animaux domestiques et, si nécessaire, les rassembler en troupeaux. A du ressentiment, endurant de longues punitions. Dans la plupart des cas, il essaiera de faire plaisir à la personne et de montrer ses sentiments, car il est complètement dépendant de lui émotionnellement.

Comment choisir un chiot ?

Pour les amoureux de cette race, le choix d'un futur animal de compagnie n'est pas particulièrement difficile. Il est facile de trouver un chiot qui répond aux caractéristiques de base, l'essentiel est de décider du lieu d'achat et de faire confiance à l'ancien propriétaire. Vous devriez également considérer le but pour lequel le chien est acheté.

Si vous envisagez de le représenter lors d'expositions ou de vous lancer dans l'élevage, il serait judicieux de faire une demande d'achat dans des crèches spécialisées. Oui, il est possible que leur prix soit légèrement plus élevé que lors de l'achat à la main, mais en même temps, certaines garanties sont fournies. Dans de telles institutions, ils rendent honnêtement compte du pedigree et de l'état de santé du bébé. En moyenne, le coût d'un chiot Groenendael varie de 35 000 à 50 000 roubles. Les représentants de la classe d'exposition coûteront plus cher, leur prix commence à partir de 50 000 roubles.

Lorsqu'il s'agit d'acheter à partir d'annonces, cela est considéré comme risqué. Naturellement, le prix sera plus bas, et peut-être de manière significative. Cependant, il n'y a aucune garantie qu'un représentant de race pure sera acquis. Il y a aussi un risque d'acheter un animal de compagnie avec des problèmes de santé et des pathologies congénitales. Il peut ne pas répondre à certaines normes.

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, la première chose à faire est de vérifiez soigneusement les documents nécessaires, regardez les passeports des parents du chiot. Il est également très important d'apprendre à connaître la mère et ses petits. Si possible, vous pouvez montrer le bébé à un vétérinaire qui évaluera son état de santé et d'autres indicateurs.

Le propriétaire du Groenendael doit tenir compte du fait que ce chien devra faire beaucoup d'attention et d'énergie.

Pour que le chien soit éduqué et intelligent, il doit être traité dès son plus jeune âge. Cela vaut également pour la formation, son absence menace l'émergence de problèmes à l'avenir.

Si l'éleveur n'est pas très consciencieux, il peut ignorer le moment, se fiant uniquement à un bon pedigree. Cela menace que le chiot adolescent sera mal élevé et même un peu sauvage, ce qui nécessitera une longue rééducation.

Cependant, même travailler avec un maître-chien compétent n'aidera pas à éliminer certains problèmes. C'est pourquoi il est très important d'avoir un futur animal de compagnie dans un endroit sûr avec une bonne réputation. En règle générale, ces chenils ne laissent pas leurs propriétaires de chiens seuls avec les questions qui se posent et sont prêts à donner des conseils professionnels à l'avenir.

Entretien et soins

Étant donné que les Grunendals sont, en fait, une race de berger, ils n'ont pas été gâtés dès le début par les conditions de détention douces et les soins attentifs. Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils appartiennent à des chiens à poils longs, ce qui impose certaines obligations. L'apparence dépend principalement de la compétence du régime alimentaire du chien, nous en parlerons plus en détail.

Quant à partir, le peignage est l'un de ses aspects les plus importants. Ce point ne peut être ignoré. Les chiens de cette race ont un pelage assez long qui, sans peignage opportun, acquerra un aspect totalement invendable, s'enroulera et sera décoré de tapis. Ceci est dangereux car la saleté s'accumulera dans les poils, ce qui, à son tour, peut entraîner de graves problèmes de peau.

Le lavage du Groenendael n'est souvent pas nécessaire, quelques opérations d'arrosage par an suffisent.

Ces chiens s'épanouissent mieux dans une maison privée. Quant au contenu de l'appartement, il est également assez réaliste, à condition que l'animal actif dispose de suffisamment d'espace libre. Il est nécessaire d'acheter et de changer périodiquement les jouets pour chiens, sinon des objets tels qu'une télécommande de télévision, des pantoufles et bien plus encore agiront comme eux. Dans ce cas, le chien ne doit pas être blâmé, car c'est entièrement le résultat d'un manque d'attention.

De plus, il ne faut pas oublier que les Groenendal aiment beaucoup marcher et qu'ils auront également besoin d'une activité physique active.

Le contenu du canapé dans ce cas est inacceptable, il est donc recommandé d'avoir des chiens de cette race pour les personnes qui bougent beaucoup et ne s'assoient pas au même endroit. Ces chiens sont différents excellente santé, avec des soins appropriés, ils ne sont pratiquement pas sensibles aux maladies de toutes sortes. Cependant, cela ne change pas la vaccination obligatoire. De plus, vous devrez effectuer certaines procédures d'hygiène à temps, par exemple couper les ongles, nettoyer les oreilles et les yeux, et également surveiller l'état des dents et des gencives de l'animal.

Alimentation

Pour que le pelage soit sain et ait fière allure, vous devez veiller à une alimentation correcte et variée de votre animal. En l'absence d'un régime alimentaire bien conçu, aucune procédure d'hygiène et de cosmétique n'aidera. L'essentiel est que la nourriture contienne des produits frais. Les suppléments nutritionnels qui peuvent fournir au corps la quantité requise de minéraux et de vitamines seront également utiles.

Il est nécessaire de nourrir un animal adulte deux fois par jour. La taille des portions doit être choisie en fonction de la taille de l'animal, de son âge et de son activité.

En nutrition naturelle, il est nécessaire de surveiller la présence de glucides, de protéines, de graisses végétales et animales. L'alimentation du chien doit être produits carnés, poissons de mer, œufs et légumes verts, légumes, céréales et produits laitiers... De plus, le chien doit toujours avoir accès à eau fraîche et propre.

Ces chiens ne doivent pas recevoir d'os de poulet. Ils sont parfaitement remplacés par des ossements de veines. Les cornichons et les sucreries, les aliments fumés et épicés ne sont pas non plus recommandés. Vous devez également vous abstenir de tout ce qui provoque une réaction allergique. Les chiens ont besoin de vitamines vendues en pharmacie.

Quant aux chiots, il faut leur donner à manger 5 fois par jour. Au début, il s'agira de bouillie bouillie dans de l'eau.

La viande bouillie et les légumes sont ajoutés un peu plus tard. Lorsque le Groenendael a 3 mois, vous pouvez le chouchouter avec des fruits.

La nourriture sèche n'est pas recommandée pour cette race. Cependant, si la décision a été prise en sa faveur, vous devez vous assurer de sa qualité.Il ne faut pas oublier que la bonne nourriture a un prix assez élevé, vous pouvez donc mélanger cette nourriture avec des aliments naturels. Cependant, une approche compétente est importante ici. Dans ce cas, une alimentation est effectuée avec des aliments secs, la seconde avec des produits naturels. Vous ne pouvez pas tout donner en même temps, cela conduira à des maladies du tractus gastro-intestinal.

Éducation et formation

Les chiens de cette race sont très énergiques et curieux. Ils sont assez vifs d'esprit, l'entraînement ne pose généralement pas de problèmes. Ils tolèrent bien l'activité physique, font un excellent travail de recherche d'objets et sont très friands de tâches complexes.

Groenendael aime beaucoup marcher sans laisse. En général, ces chiens adorent passer du temps à l'extérieur. Vous pouvez facilement les emporter avec vous pour le jogging, la chasse, la pêche et la randonnée. Ils sont heureux de voyager en voiture.

Socialisez votre chien le plus tôt possible. Elle doit savoir ce que sont une laisse et un collier et ne pas s'empêcher de les mettre.

Vous pouvez commencer à élever des chiots lorsqu'ils atteignent l'âge de 2 mois. Après la vaccination, ils doivent être emmenés dans des endroits bondés et bruyants, cela les aidera à socialiser plus rapidement. Il est préférable de laisser les chiens courir sur des surfaces molles, le béton et l'asphalte ne sont pas les options les plus adaptées pour cela.

L'apprentissage commence progressivement, car les bébés se fatiguent très rapidement. Au tout début, cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes pour former une équipe. Les chiens ont besoin d'éloges et de friandises pour réussir.... Vous aurez également besoin de jeux amusants et actifs.

Lorsqu'un bébé atteint l'âge de 4 mois, cela devrait prendre au moins une heure par jour pour l'entraîner et l'entraîner. À partir de six mois, vous aurez besoin de 2 séances par jour de 40 minutes chacune.

Les capacités intellectuelles de ces chiens ne font aucun doute. Cependant, dans ce cas, le propriétaire doit tenir compte du fait que le Groenendael ne doit pas être trop effrayé, battu et grondé. Le plus important est d'établir un contact de confiance... De plus, les Grunendals sont très sensibles et adorent les éloges, ils essaient donc toujours de plaire au propriétaire. Si nécessaire, vous devez utiliser la sévérité et la persévérance, mais pas l'agressivité et la force physique. Dans ce cas, l'animal sera bien élevé et affectueux envers son propriétaire.

Pour le berger belge Groenendael, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger