Cartes postales

Faire des cartes d'anniversaire d'un enfant

Faire des cartes d'anniversaire d'un enfant
Teneur
  1. Options dessinées simples
  2. Cartes postales originales en papier
  3. Plus d'idées

Les cadeaux de bricolage sont parmi les plus agréables. Cela est particulièrement vrai de ces dons, dont la création était occupée par les enfants. Dans cet article, nous examinerons quel type de cartes de vœux en carton un enfant peut fabriquer à l'âge de 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 ans.

Options dessinées simples

Les cartes postales dessinées sont l'une des plus faciles à exécuter. Un si petit cadeau peut être présenté à la fois pour un anniversaire et pour toute autre fête.

Pour créer une telle carte postale, vous aurez besoin de :

  • papier à dessin épais;
  • aquarelle, acrylique ou gouache ;
  • crayons de couleur et marqueurs.

Avant de commencer à dessiner, il est conseillé de faire un croquis approximatif de ce que vous voulez représenter. Dans ce cas, un dessin détaillé n'est pas nécessaire ici, il suffit de souligner les principaux éléments de la composition. Cela vous aidera à placer correctement tous les objets dans le dessin, à faire les bons accents. Cependant, si un très petit enfant, âgé de 2 à 4 ans, fait une carte postale, vous pouvez vous passer d'un croquis.

Après cela, le dessin est appliqué sur du papier épais et peint. Si vous peignez avec des crayons de couleur, il est conseillé de tracer les contours de l'image avec un marqueur après avoir terminé le travail, afin qu'ils soient plus clairs. Si nécessaire, diverses inscriptions de félicitations sont ajoutées au dessin, qui doivent d'abord être appliquées avec un crayon, afin de ne pas gâcher accidentellement le travail. De plus, la carte peut être décorée de paillettes, qui sont vendues dans un magasin spécialisé pour la créativité.

L'engin est prêt, il ne reste plus qu'à le signer et à le présenter en cadeau.

Il existe une autre option pour créer une carte postale. Pour elle, vous devez sélectionner un dessin sur Internet, l'imprimer, le découper, le coller sur du carton épais et le peindre. Ce n'est pas difficile à faire. Cependant, pour que la carte ait l'air originale, vous devrez travailler un peu sur son design. Par exemple, vous pouvez le diversifier avec un cadre en papier, y ajouter des autocollants en forme de papillons ou de belles fleurs, qui sont vendus dans des magasins spécialisés.

Cartes postales originales en papier

Il existe de nombreuses options pour créer de belles cartes de vœux pour bébé à partir de papier et de carton.

Par exemple, vous pouvez créer une carte postale volumineuse sous la forme d'un gâteau d'anniversaire. Ce n'est pas une tâche aussi laborieuse que cela puisse paraître à première vue. Même un enfant d'âge préscolaire peut y faire face.

  1. Pour travailler, il faut du carton, du papier de couleur, un simple crayon et de la colle.
  2. Pour commencer, nous découpons de larges bandes de différentes longueurs - ce seront les gâteaux. Nous plions un peu leurs bords, enduisons la partie pliée de colle, sans affecter le reste.
  3. Nous collons la bande la plus longue en bas, pourquoi la bande est plus petite, et ainsi de suite, la dernière bande doit être la plus courte.
  4. Après cela, nous avons découpé les pièces nécessaires à la création des bougies des fêtes : la base même de la bougie et la flamme.
  5. Nous collons le tout et, si nécessaire, découpons des parties supplémentaires, que nous attachons également à la carte postale. Travail terminé!

L'une des options pour créer une carte postale volumétrique à partir de papier est présentée dans la vidéo suivante.

Les cartes postales faites de boutons ne sont pas moins intéressantes. Ils sont simples à exécuter et ne nécessitent qu'une bonne imagination et une imagination développée. Ainsi, pour travailler sur un cadeau, il vous faut un pistolet à colle, du carton, un marqueur et des boutons de différentes couleurs et tailles. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres matériaux, par exemple des peintures, des autocollants décoratifs, des rubans brillants, des fils, du papier de couleur, etc.

Le flux de travail est assez simple.

  1. Nous organisons les boutons dans l'ordre dont vous avez besoin, en formant le motif dont vous avez besoin. Le moyen le plus simple sera de plier des ballons : un bouton est un ballon.
  2. Après cela, nous collons les boutons sur le carton avec un pistolet à colle. Une aide parentale peut être requise ici, sinon il y a un risque de ruiner l'appareil ou de se brûler accidentellement.
  3. Nous ajoutons une inscription de félicitations à la carte, si vous le souhaitez, nous la diluons avec des éléments supplémentaires. La carte postale est prête !

Vous pouvez également faire une carte d'anniversaire pour les enfants avec des confettis. Cela nécessitera un matériau de base, du carton et de la colle. Le flux de travail ici est simple: une image est formée à partir de confettis, après quoi tout cela est collé sur le carton.

La principale difficulté est de ne pas remplir accidentellement la carte de colle, sinon le matériel sera abîmé et tout devra être refait.

Les cartes postales Quilling sont également très intéressantes et belles. Même un enfant de 5 à 7 ans peut faire face à leur création.

Pour un tel métier, vous aurez besoin de colle, de papier, de fines rayures et d'un cure-dent. Les rayures peuvent être achetées dans un magasin spécialisé, ou vous pouvez les couper vous-même, ce qui rendra le processus de création d'une carte un peu difficile. Le cure-dent peut être remplacé par un dispositif spécial pour tordre les bandes.

Après avoir trouvé tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail.

  • Vous devez d'abord décider ce qui sera montré sur la carte postale. Si le dessin est complexe, il est conseillé de le marquer avec un simple crayon pour faciliter la navigation. Sinon, vous pouvez vous en passer.
  • Tordez doucement les rayures avec un cure-dent ou un appareil spécial, graissez leurs bords avec de la colle, en appuyant légèrement pour que la boucle ne se désagrège pas. Si nécessaire, aplatissez-le légèrement sur les bords avec vos doigts pour qu'il prenne la forme souhaitée.
  • Nous faisons de même avec le reste des bandes. Ce travail est assez laborieux, il demande persévérance et patience. Néanmoins, le résultat en vaut la peine.
  • Après avoir fait le nombre requis de boucles, nous en formons un motif et les collons. Tout! Vous pouvez donner l'engin en toute sécurité. N'oubliez pas de le signer au préalable.

Plus d'idées

Il existe des tonnes d'idées pour créer des cartes postales.

  • Ainsi, les travaux manuels réalisés à l'aide de la technique du scrapbooking semblent très intéressants. Pour une telle carte postale, vous devrez acheter du matériel vendu dans les magasins de création. De plus, tout ne dépend que de vous et de votre imagination - vous pouvez tout fabriquer à partir des matériaux achetés. Il peut s'agir de boules volumétriques ou de toute autre image.
  • Les cartes pour enfants sous la forme d'une simple applique ne sont pas moins intéressantes. Ici aussi, il y a de la place pour le vol de l'imagination, car littéralement tout peut être fait de papier : de belles fleurs, des boîtes avec des cadeaux, des papillons et plus encore.
  • Et pour les plus petits, l'option d'une carte postale utilisant leurs propres paumes convient. Pour un tel métier, vous aurez besoin de papier, de peintures pour cuir, d'un pinceau et de lingettes humides. Il vous suffit de peindre votre paume de la couleur souhaitée et de créer vos propres impressions, en formant un arbre ou une fleur. Ensuite, vous devez essuyer vos paumes sur une serviette pour ne pas tacher la carte et finir de peindre tous les éléments restants.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger