Cartes de mariage à faire soi-même
Une carte originale est une partie importante d'un cadeau de mariage. Il est particulièrement agréable pour les jeunes mariés de recevoir cette carte décorative si elle est créée de leurs propres mains.
Comment faire une enveloppe pour de l'argent?
La plupart des époux préfèrent recevoir un cadeau monétaire pour le mariage, ce qui, à son tour, nécessite un cadre décent. Il est tout à fait possible de fabriquer une telle enveloppe pour carte de vœux de vos propres mains.
Le processus créatif nécessite du papier A4 épais et blanc comme neige (pour la base), une feuille de matériel de scrapbooking recto-verso, un adhésif, des ciseaux ou un cutter, un crayon, une règle, une perforatrice, des peintures acryliques et de l'encre . Il est suggéré d'utiliser le décor de votre choix : perles, rubans, dentelles, plumes, fleurs artificielles ou autocollants.
Tout d'abord, les côtés intérieur et extérieur d'une feuille double face sont déterminés, après quoi elle est pliée en diagonale - trois coins nets doivent sortir. La ligne de pliage est légèrement pressée avec la paume, puis la pièce est coupée tout le long de celle-ci, à la suite de laquelle deux triangles rectangles doivent se former, dont l'un est temporairement mis de côté. Le reste est plié en deux pour que le milieu de la ligne soit indiqué sur le côté large. Ensuite, il se déplie, après quoi seuls les angles vifs sont pliés l'un vers l'autre.
Si cela est fait correctement, ils devraient converger au milieu du côté le plus large. L'angle droit se connecte également aux deux autres coins.
À ce stade, vous devrez utiliser le deuxième triangle, à partir duquel le substrat est coupé de quelques millimètres plus petit que la base de l'engin. À l'avenir, vous devrez l'attacher à l'enveloppe avec du ruban adhésif double face ou de la colle et coller les côtés de la structure. La décoration d'un produit en papier commence par la création de petites bordures à l'aide d'une perforatrice figurée. Ils sont généralement fixés avec de la colle sur un support.
La face avant peut être décorée d'une composition volumétrique de fleurs artificielles et de brindilles. Les vœux agréables sont écrits à l'encre et les éléments nécessaires sont dessinés avec des peintures acryliques. Enfin, un ruban d'une telle longueur est collé à l'ouvrage, ce qui vous permettra de faire un nœud et ainsi de fermer l'enveloppe.
Une composition plutôt légère mais attrayante est obtenue si vous prenez comme base une enveloppe colorée toute faite et la concevez dans le style scrapbooking. Tout d'abord, une bande de dentelle fine est placée au centre de la pièce, puis des boutons en tissu avec des pétales sont collés dans les coins. Vous pouvez placer une bande de tissu approprié sur la dentelle et déjà dessus - une feuille de musique légèrement froissée. Pour compléter la composition, il reste à ajouter un coeur en tissu avec des boutons, une bande de papier pliée en accordéon, des strass et des perles.
D'ailleurs, Vous pouvez également faire une enveloppe pour le scrapbooking vous-même. Dans ce cas, une feuille rectangulaire de carton mince de tons pastel devra être placée verticalement et pliée trois fois, se divisant ainsi en trois parties égales. Après cela, le triangle inférieur est plié vers l'intérieur et un triangle à côtés égaux est coupé du triangle supérieur.
Artisanat utilisant la technique du scrapbooking
La carte postale originale faite maison selon la technique du scrapbooking plaira à coup sûr aux héros de l'occasion. Pour l'obtenir, vous devrez utiliser un carton épais de format paysage, quelques feuilles de papier pour scrapbooking assorties aux couleurs, un cutter et des ciseaux, une règle, de la composition adhésive et du scotch à deux faces adhésives. Il sera possible de décorer le produit fini avec de la dentelle, un ruban de satin blanc comme neige, une composition de boutons artificiels, un souhait magnifiquement écrit "Joyeux jour de mariage!" et demi perles.
Tout d'abord, la feuille blanche est pliée en deux et, par l'action d'un couteau de bureau et d'une règle, est libérée de l'excès jusqu'à ce qu'un flan pliant de 10 et 15 centimètres de côté soit formé. Une feuille de papier brouillon est également découpée à la même taille, après quoi elle est collée sur le flan à l'aide du ruban indiqué ci-dessus.
Après avoir déterminé visuellement le milieu horizontalement, il faudra placer une paire de rubans de satin fins ou un large juste en dessous. Les parties saillantes du matériau sont soigneusement coupées et les bords sont traités avec un briquet. Un morceau de dentelle est fixé sur la colle au-dessus des rubans, qui est ensuite décoré de demi-perles. De plus, à partir d'un morceau de carton et d'un morceau de papier brouillon de couleur différente, des blancs sont découpés pour l'inscription avec la même forme de bords, mais des dimensions légèrement différentes.
Du papier blanc comme neige est fixé sur du papier de couleur avec du scotch ou un tampon adhésif, et c'est dessus que les mots "Joyeux mariage !" sont appliqués. Du papier brouillon dans une teinte différente de la couleur de fond est utilisé pour décorer la bordure supérieure de la carte postale. Il sera correct de choisir la forme des bords de cette partie la même que celle du flan pour l'inscription. Enfin, un bouquet décoratif et quelques moitiés de perles supplémentaires sont attachés à la carte postale.
Il sera également possible de concevoir des faire-part de mariage en utilisant la technique du scrapbooking. Le travail commence par le fait que le texte de l'invitation est tapé dans une belle police dans n'importe quel éditeur graphique. Si vous avez des compétences en calligraphie, il est préférable de l'écrire à la main. Les cartes sont découpées dans du papier brouillon spécial avec des ciseaux bouclés, dans la partie supérieure desquels vous pouvez faire un trou pour le ruban avec une perforatrice.
De plus, il y a une décoration directe de l'invitation elle-même ou d'une enveloppe pour celle-ci à l'aide de strass, de rubans, de morceaux de dentelle, de figures volumétriques, de perles et d'autres éléments.
Idées de quilling
Vous pouvez féliciter les jeunes mariés le jour le plus important en leur présentant une carte postale simple mais belle faite dans le style quilling. Comme base, on utilise du carton, qui est décoré d'une certaine manière avec des bandes de papier enroulées et pliées. Une classe de maître simple nécessitera une feuille de papier épais léger et plusieurs feuilles de papier mince, qui sont utiles pour friser les boucles. Au lieu de ce dernier, soit dit en passant, il est beaucoup plus pratique d'acheter un ensemble de quilling prêt à l'emploi, qui comprend le matériel requis, déjà divisé en bandes. De plus, vous devrez préparer du papier brouillon, des rubans de tissu, des demi-perles, un crayon, des ciseaux et une règle, un cutter et un outil à rouler le papier : une allumette ou un bâton fin. La base de la carte postale est obtenue à partir d'un rectangle de 20 et 15 centimètres de côté, plié en deux.
Ensuite, un rectangle mesurant 9,5 sur 14,5 centimètres est découpé dans du papier brouillon. Si nécessaire, le matériau pour quilling est coupé en lanières de 14 à 16 pièces. Chacun d'eux, à l'aide d'un outil, devra être tordu avec un "rouleau", en fixant l'extrémité libre avec de la colle. Il est important que les pièces soient modérément denses et ne se désagrègent pas. Sur la base de la future carte postale, un rectangle de papier brouillon est collé exactement au milieu. Des "rouleaux" ronds sont aplatis des deux côtés pour former des pétales. Ensuite, ils devront être utilisés pour placer des fleurs sur la face avant du produit. Le noyau de tous les 5 pétales sera formé d'une demi-perle. La composition doit être complétée par plusieurs spirales de "rouleaux" non torsadés, des strass, de petites perles et un nœud en satin.
Avec un coeur de fleurs
Vous pouvez décorer une carte de félicitations et de vœux avec une composition délicate en forme de cœur de fleurs. La base d'un article cadeau est réalisée de la même manière que dans la classe de maître précédente. Les bandes de papier en rouleau sont préparées à partir de papier double face rouge, rose et vert. Chacun est torsadé avec une spirale et utilisé pour remplir le contour en forme de cœur, appliqué à la base. À titre expérimental, certains "rouleaux" sont rendus plus serrés et d'autres plus lâches.
De plus, si vous le souhaitez, les bandes sont coupées à différentes largeurs. Certains flans rouges sont complétés par des flans verts compressés des deux côtés, ressemblant à des feuilles pointues. Les bourgeons eux-mêmes peuvent être laissés abstraits, ou ils peuvent être assemblés à partir de plusieurs "rouleaux" avec un coin comprimé.
En tant que tiges, vous pouvez utiliser des bandes vertes, collées à la feuille avec un bord, et les noyaux des fleurs - petites spirales, paillettes ou perles.
avec des oiseaux
C'est une excellente idée de décorer votre cadeau de mariage avec l'image d'un couple de colombes - des oiseaux symbolisant la paix et l'amour. Pour le travail, vous aurez besoin de bandes de quilling de tons blanc, marron, noir et orange, d'un outil spécial, de ciseaux, de colle PVA, d'un gabarit, d'un stylo à bille, d'épingles à coudre et d'une base. Tout commence par la création de 10 grands flans en forme de larme : une bande blanche de 44 cm de long s'enroule en un cercle serré, qui s'élargit ensuite jusqu'à un diamètre égal à 3 centimètres. Le bord de la pièce est collé, après quoi il est pressé d'un côté avec les doigts pour obtenir une goutte. De plus, vous aurez besoin de 100 à 120 petites gouttelettes. Ils sont formés de bandes de 14 centimètres de long, torsadées et dépliées sur un diamètre de 1,5 centimètre. Après avoir collé les pointes, elles se transforment également en gouttelettes.
Sur la base du modèle, une image de deux colombes est dessinée. Le contour du motif est traité avec de la colle, après quoi une épingle à coudre est épinglée à la base de la partie supérieure du bec. L'extrémité collée de la bande de quilling est poussée sur une épingle.Le contour de l'oiseau est coupé avec des épingles et une bande de papier y est attachée.
Un morceau de bec est formé d'une bande brune de 21 centimètres de long. Après avoir tordu un disque serré, son bord est collé et la figure est pliée en un croissant. La partie est collée à la partie supérieure du bec, puis une autre similaire est attachée à la partie inférieure.
Après avoir relié ensemble une bande noire de 17 centimètres de long et une bande blanche de 5 centimètres, vous devrez faire tourner un disque serré, en commençant par la bande noire, pour indiquer l'œil. De plus, tout le corps de l'oiseau est enduit de colle et rempli de petites gouttelettes. Ceux qui seront près du contour devront en plus être pressés avec un croissant. La queue d'un pigeon est formée de grosses gouttes. Après avoir fait deux grands croissants et quatre petits à partir de rayures oranges, il sera possible de disposer les pattes de l'oiseau. Le deuxième pigeon est fait de la même manière.
À propos, les colombes doivent être placées sur un fond bleu orné d'un cœur rouge vif.
Options simples pour les enfants
En fait, le seul cadeau qu'un enfant peut offrir à ses proches lors d'un mariage n'est qu'une carte postale. Pour le petit invité, il est recommandé de choisir la master class la plus simple possible et de veiller à lui apporter une aide parentale. Par exemple, pour lui, il sera possible de préparer une base en papier kraft épais, qui n'aura qu'à être décorée d'un décor thématique : une serviette ronde en dentelle, une paire d'oiseaux aux yeux globuleux et une inscription imprimée.
Il sera également possible de concevoir une carte postale avec une paire de volumineux papillons blancs posés sur des rubans de satin, ou avec des cœurs peints assortis aux costumes des mariés.
Pour plus d'informations sur la façon de créer une jolie carte de mariage à faire soi-même, voir la vidéo suivante.