Nous fabriquons des cartes à faire soi-même pour le City Day
Faire des cartes DIY City Day est l'une des choses les plus excitantes à faire. Une carte postale volumétrique de félicitations pour une master class devient presque la meilleure option pour de telles vacances. C'est pourquoi il est important de comprendre comment faire une carte postale pour l'anniversaire de Serpoukhov, Smolensk et Briansk (et il ne sera pas si difficile de transférer cette expérience sur des cartes postales dans d'autres villes).
Option simple classique
Des concours de bricolage pour fabriquer des cartes pour le City Day sont organisés même dans les jardins d'enfants. Et dans de tels cas, il n'est guère raisonnable de créer de grandes compositions - il vaut mieux faire quelque chose de plus léger. Par exemple, des feux d'artifice décoratifs ou des feux d'artifice. Important : les très jeunes enfants ne doivent pas se voir confier de tels travaux manuels. Ils sont conçus pour au moins 4-6 ans; et tout de même, une partie du travail devra être effectuée par les parents ou d'autres adultes aidants.
La séquence de travail est la suivante :
-
sélection d'images et de photographies adaptées à de telles vacances ;
-
en les plaçant sur les feuilles de la carte postale créée;
-
impression;
-
laminage;
-
collage de pages;
-
décoration avec du papier décoratif coloré de différents tons à l'aide d'une agrafeuse;
-
des chiffres adhésifs sur du ruban adhésif double face ;
-
décorer le drapeau d'une ville ou d'une région par eux ;
-
disposer le haut de la carte postale avec des numéros appropriés ;
-
décoration de la composition ci-dessous avec une variété de couleurs;
-
pièce jointe à l'intérieur des photographies de la carte postale et adapté pour l'occasion (de préférence composé indépendamment) poèmes dédiés à la ville natale.
Artisanat volumétrique
Personne n'a jamais fait une carte de vœux en trois dimensions le jour de la ville. Les échantillons dédiés spécifiquement aux vacances en ville elles-mêmes sont en principe absents, ainsi que les master classes toutes faites. Mais encore, vous pouvez faire quelque chose, même une composition assez inhabituelle, à partir de produits "volumineux" avec d'autres sujets. Ainsi, à la Saint-Valentin et autres jours fériés personnels, les modèles sont généralement imprimés ou redessinés qui peuvent être modifiés en fonction du thème. Chaque pièce est découpée séparément.
Une carte postale en trois dimensions peut être réalisée différemment. Séquence d'étapes :
-
pliez quelques feuilles en deux;
-
marquer 8 segments sur une feuille au milieu du pli;
-
couper le produit;
-
replier la coupe dans le sens opposé ;
-
4 carrés multicolores sont découpés, de tailles différentes;
-
attachez-y les rubans verticalement;
-
les arcs sont noués;
-
attachez ces arcs;
-
faire des bords ondulés sur un site avec une inscription solennelle à l'aide de ciseaux bouclés (l'inscription doit être dédiée à la ville, bien sûr);
-
collez la deuxième feuille;
-
décorez la composition à votre guise.
Des idées pour différentes villes
Les idées générales et les étiquettes sont encore relativement ennuyeuses et stéréotypées. Il est très important d'adapter la carte à votre usage particulier. Les parcelles urbaines spécifiques peuvent être :
-
principaux monuments historiques;
-
dominantes architecturales ;
-
paysages emblématiques ;
-
monuments naturels;
-
emblèmes et drapeaux de la ville.
La création d'articles tels que les armoiries des petites villes n'a pas encore été élaborée. Mais on peut supposer que le processus dans le cas de Serpoukhov ressemble à ceci :
-
prenez du papier rouge (carton) ou peignez un matériau blanc avec de la peinture rouge;
-
en bas, un mince contour noir est dessiné avec une dépression au milieu ;
-
le "haut de l'oeuf" rond et blanc est découpé;
-
un flan du "paon d'or" est fait selon le gabarit;
-
peindre son plumage avec de petits détails, y compris des zones vertes séparées;
-
dans le coin supérieur gauche, étape par étape, ils dessinent la figure de George le Victorieux, piétinant le dragon.
Avec d'autres villes, la situation est la même - les dessins d'armoiries sont accessibles au public, mais la technique de dessin n'est certainement décrite nulle part. Et pourtant, vous pouvez essayer de représenter, par exemple, les armoiries de Smolensk.
Pour le créer, vous devez préparer et/ou dessiner plusieurs rubans :
-
2 Georgievsky;
-
1 forme complexe grise avec l'inscription "glorifiée par la forteresse" ;
-
2 de rayures jaunes et rouges ;
-
2 de rayures rouges de couleurs différentes.
Sur les côtés gauche et droit de la carte postale, 2 lances stylisées sont dessinées. Ils sont surmontés de pompons double face sur une dentelle. Les rubans de Saint-Georges sont placés (ou dessinés) de manière à converger au milieu. Plus loin:
-
ajouter le ruban "glorifié par la forteresse" ;
-
dessinez une grande étoile jaune à cinq branches au milieu;
-
comme s'ils tiraient de derrière lui des bandes de tons différents, courbant ces bandes comme si elles soutenaient le ruban « glorifié par la forteresse » ;
-
superposez l'étoile avec un gabarit découpé ou imprimé d'une vieille arme avec un oiseau gamayun assis dessus;
-
ajouter un fond convexe à ce gabarit, si cela n'a pas été fait tout de suite ;
-
peindre tout dans des couleurs appropriées;
-
couronner l'étoile d'un bonnet Monomakh (il est également réalisé d'après un gabarit et peint);
-
imprimez des bannières microscopiques à ajouter aux lances sur le dessus.
Les armoiries de Briansk sur une carte postale sont beaucoup plus faciles à ajouter. Il est construit selon le schéma du "bouclier français", c'est-à-dire un carré arrondi avec un rebord inférieur. La longueur de la ligne du bas est de 8/9 de la hauteur totale. La partie supérieure de la composition est rouge foncé. Il est séparé du dessous vert par une fine ligne noire.
Sur la bordure à gauche et à droite, 2 groupes de boulets de canon jaunes de différentes tailles, rassemblés en pyramides, sont dessinés. Précisément au milieu se trouve un vieux canon avec un canon levé. Sa base est cachée par une boîte en bois, qui a un rebord sur la droite. Des flèches jaune vif pointant vers le bas sont dessinées sur le champ vert. Il n'est pas nécessaire de créer plus de détails.
Quelle que soit la ville dans laquelle se déroulent les vacances, il est tout à fait raisonnable de compléter la carte postale non seulement par ses armoiries, mais également par le drapeau russe. C'est très joli s'il ne se contente pas de pendre, mais comme s'il volait dans le vent.Ils commencent à transmettre le mouvement en dessinant une onde noire en dessous. Ensuite, aussi symétriquement que possible, répétez-le en haut et connectez-vous avec une bande verticale. Sur la droite, tracez une autre ligne et reliez tous les points ; il ne reste plus qu'à réaliser 2 intercalaires horizontaux ondulés et colorer la composition.
Une carte postale pour le City Day dans la vidéo ci-dessous.