Comment faire des cartes d'automne à faire soi-même?
C'est sympa de recevoir des cartes postales sur le thème de l'automne avec ou sans motif. Selon le niveau de difficulté, les adultes et les enfants peuvent les créer.
Options de papier simples
Une carte d'automne faite maison se révélera être une surprise mémorable d'un enfant pour l'anniversaire de parents ou d'amis.
Bien sûr, seules les classes de maître légères valent la peine d'être choisies pour la créativité des enfants.
Pour mettre en œuvre l'un d'entre eux, vous aurez besoin de papier épais ou de carton, d'une éponge à vaisselle, de ciseaux, de colle, de peintures et de ruban adhésif. Vous devez également préparer un carré de carton avec des côtés égaux à 8 centimètres, un bâton en bois et un couteau de papeterie. Pour décorer la carte postale, vous devrez utiliser des brindilles et des pétales séchés, ainsi que des rubans en tissu.
Tout d'abord, un oiseau est dessiné sur le carré en carton, qui servira à décorer le fond. Il est important que son image soit claire et ne contienne pas de détails fins.
La pièce est découpée le long du contour avec un cutter. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, car le reste du carton sera également nécessaire à l'avenir. Un petit fragment est découpé dans une éponge à vaisselle, qui est ensuite attachée avec du ruban adhésif au bout du crayon. La figurine découpée d'un oiseau est appliquée sur la base de la carte postale et l'espace qui l'entoure est peint le long du contour avec un pinceau fait maison. La feuille est remplie de silhouettes d'oiseaux jusqu'à ce qu'elle manque d'espace libre.
Les zones qui restent blanches entre les oiseaux sont peintes à la main. De plus, la partie extérieure du modèle est transformée en pochoir : une couleur de peinture différente est prise et davantage d'oiseaux sont dessinés sur le motif existant. La carte postale terminée est décorée d'inscriptions, de rubans et de matériaux naturels disponibles.
Il est très facile de décorer un produit sur le thème "Automne" à l'aide de tampons. Pour le travail dans ce cas, on utilise du papier paysage, ondulé et simplement coloré, de la colle PVA, des peintures pour tampons et les tampons eux-mêmes sous forme de dépliants. Une feuille de papier blanc est pliée en deux dans le sens de la longueur et légèrement teintée sur les bords avec de la peinture tampon. Ensuite, un vase de la forme souhaitée est découpé dans le papier de la couleur que vous aimez. Il est collé au recto de la carte postale, après quoi l'espace au-dessus est traité avec des timbres, formant ainsi une brassée de feuilles. Si vous le souhaitez, les espaces libres d'un tel bouquet sont remplis de morceaux de papier ondulé.
Une carte postale sur le thème « L'automne est venu » est réalisée en papier : papier uni de couleur et carton. En plus du matériel principal, des ciseaux, de la colle, un couteau de papeterie, des feutres, de la gouache et un pinceau sont utilisés dans le travail.
Le processus de création commence par le pliage d'une base en carton épais. Une fenêtre rectangulaire est découpée dans sa partie gauche, et celle de droite est scellée avec un rectangle bleu légèrement plus grand. Les troncs des bouleaux, formés de papier blanc, sont recouverts de rayures noires.
Immédiatement, ces éléments sont préparés avec lesquels les parties intérieure et avant de la carte postale seront décorées. Ils peuvent être conçus indépendamment du papier de couleur, imprimés sur une imprimante ou découpés dans un magazine. Par exemple, il peut s'agir de champignons, de brins d'herbe, du tronc et de la couronne d'un grand arbre. Les bouleaux sont collés sur un fond bleu, complété par une bande d'herbe en dessous, le soleil pointant et quelques champignons. Sur l'avers, le tronc et la couronne d'un grand arbre sont fixés, ainsi qu'une inscription festive.
Si le canon "entre" dans la fenêtre, vous ne devez pas l'enduire complètement de colle.
Des détails supplémentaires sont dessinés avec des feutres et des peintures.
Fabriqué à partir de matériaux naturels
Les enfants peuvent créer de leurs propres mains une belle carte postale à partir des feuilles collectées sur le thème "Automne doré". En plus du matériel naturel prélevé en quantité suffisante, vous devrez utiliser des peintures avec des pinceaux et une palette en plastique, des feuilles d'album, un crayon adhésif et des ciseaux. Tout d'abord, une feuille A4 blanche est pliée en deux et un trou ovale est découpé dans l'une de ses moitiés. Des feuilles colorées sont disposées sur une serviette, recouvertes d'une autre et légèrement repassées au fer chaud. La moitié solide restante de la base est peinte en bleu à l'intérieur.
Ensuite, à l'aide de colle, une composition de feuilles en forme de forêt d'automne est disposée dessus, sur laquelle des détails supplémentaires sont dessinés, si nécessaire. Il est important de le placer de telle manière que la partie principale de l'image "regarde" dans le trou ovale.
Un travail intéressant est également obtenu avec d'autres matériaux naturels. Par exemple, pour une classe de maître simple, vous aurez besoin de pâte à modeler, de graines de citrouille, de graines d'hélicoptère et de carton coloré. Les graines de citrouille sont peintes avec des peintures de différentes couleurs, après quoi des fleurs sont récoltées. Les éléments sont fixés à la base en carton à l'aide de pâte à modeler, qui forme simultanément le noyau. Les tiges sont collectées à partir de pâte à modeler verte, enroulées avec des flagelles. Le vase en pâte à modeler est décoré d'hélicoptères.
Comment le faire en utilisant la technique du scrapbooking ?
Lors de la création d'une belle carte postale volumétrique en utilisant la technique du scrapbooking, les feuilles séchées peuvent être utilisées séparément, ou elles peuvent être assemblées en bouquet, complétées par de la dentelle, des rubans, de la toile de jute et d'autres matériaux. Alternativement, pour créer carte de voeux pour la journée des enseignants une dispersion de belles feuilles d'automne de petite taille est requise.Au préalable, ils doivent être séchés dans un livre ou repassés sur du papier blanc avec un fer à repasser. De plus, vous devrez utiliser du carton olive et jaune, du papier léger pour pastels ou aquarelles, des perforatrices régulières et figurées, un bâton à embosser à bout rond, une règle, un cutter et des ciseaux. Vous ne pouvez plus vous passer de la colle Moment-Kristall, des sachets de plastification, des crayons aquarelle ou d'un tampon encreur orange.
Le carton olive est découpé pour former une base de carte postale : une fois plié, il doit mesurer 13 par 18 cm. Un fond pour la composition sera réalisé à partir de carton jaune, il est donc préférable de rendre ses dimensions égales à 12 et 17 cm. Il est recommandé de plastifier les feuilles d'automne à l'aide de sacs spéciaux. Le laminage est assez simple : les matières sèches sont placées dans un sac et repassées à travers le papier avec un fer à repasser à température minimale. Les pièces finies sont découpées le long de la partie collée avec des ciseaux à ongles.
Le carton jaune et le papier clair sont teintés à l'aquarelle ou au tampon encreur. De ce dernier, des fleurs ressemblant à de la camomille sont coupées avec une perforatrice. Un volume supplémentaire leur est donné avec le bâton de gaufrage. Au verso du fond, le même bâton permet de tracer une double bande le long de chaque bord, formant un cadre. La brindille laminée est disposée sur le fond et traitée avec un tampon encreur pour obtenir un masque.
Un support pour l'inscription est préparé à partir de restes de carton jaune et de bandes et de cercles de 0,8 mm de large - les centres des fleurs sont découpés dans du papier de couleur olive. Des feuilles plastifiées sont collées au fond avec un léger décalage par rapport au masque. De plus, des fleurs, leurs centres, un support et des boucles de rayures olive sont attachés à la carte postale. L'inscription "Bonne fête des enseignants !" soit soigneusement écrit sur le support, soit pré-imprimé et collé dessus. La composition assemblée sur une feuille jaune est fixée sur la base olive de la carte postale.
Idées insolites
La combinaison de différentes techniques permet de créer des œuvres qui n'ont pas honte de donner même à un adulte.
Forme de citrouille
Une carte postale originale en forme de citrouille peut être présentée à l'occasion d'Halloween ou juste en l'honneur du début de l'automne. Parmi les matériaux de créativité, vous aurez besoin d'une feuille de carton épais ou d'un support spécial pour une carte postale, du papier de scrapbooking, un papier cartonné orange, un dossier transparent, des perles multicolores, un bouton et un ruban. Vous devrez également préparer de la colle, des ciseaux et du ruban mousse. La première étape consiste à créer une forme de citrouille à partir d'un morceau de papier ordinaire. Pour ce faire, une moitié du fruit est dessinée deux fois sur une pièce pliée en deux, l'une dans l'autre. Après la coupe, vous devriez obtenir un cadre en forme de citrouille.
À l'étape suivante, il est décrit deux fois sur un papier cartonné - un type de papier particulièrement dense, une fois comme cadre et une autre fois uniquement le long du bord extérieur. Les pièces résultantes sont immédiatement découpées. La forme fixe est transférée dans un fichier transparent inutile et découpé le long du bord extérieur. Les blancs oranges sont teintés avec un tampon encreur. À l'étape suivante, une lime transparente est d'abord collée sur le cadre orange de l'intérieur et des morceaux de ruban adhésif en mousse y sont collés, qui sont étroitement emballés ensemble.
Le papier protecteur est retiré et des paillettes, des perles, des paillettes et d'autres minuscules particules sont versées sur le fichier. Le tout est recouvert d'un fond de citrouille orange. En conséquence, vous devriez obtenir une carte shaker, sur laquelle il vous suffit de coller une queue en carton marron. En option, la figurine citrouille est fixée à la base... Pour créer ce dernier, un rectangle plus petit d'une couleur différente est collé sur une feuille carrée de papier brouillon. Au-dessus de la plus petite partie, il y a aussi un ruban noué avec un arc et fixé avec une perle.Tous les détails de la base sont cousus sur une machine à écrire, après quoi une citrouille y est collée et une inscription de félicitations est appliquée.
Avec la chute des feuilles
Une carte postale élégante avec une chute de feuilles peut être considérée comme un excellent cadeau pour toute occasion. La base du produit peut être découpée dans du papier modérément épais avec un motif subtil. À l'aide de tampons et d'encre, la surface est décorée avec l'image d'une lanterne et de branches d'arbre. Dans le premier cas, le colorant liquide noir est plus approprié, et dans le second, le noir et le marron. Les feuilles qui tombent sont découpées selon le modèle avec un outil spécial et peintes avec un pinceau en jaune.
Ils sont collés sur la carte postale avec de la colle universelle de manière à ce que les plaques se chevauchent. La partie inférieure de l'image est enduite de colle et saupoudrée de sable coloré et de garniture en marbre.
À la fin, la carte est légèrement pulvérisée avec de la peinture acrylique et les feuilles sont recouvertes de gouttes de verre et d'émail.
Vous trouverez des options plus intéressantes pour les cartes postales sur le thème de l'automne dans la vidéo suivante :