Cartes postales

Nous fabriquons des cartes postales pour le 1er septembre de nos propres mains

Nous fabriquons des cartes postales pour le 1er septembre de nos propres mains
Teneur
  1. Idées simples
  2. Artisanat en vrac
  3. Carte de papier brouillon inhabituelle

Le premier septembre est une raison de se réjouir, car l'année scolaire se compose non seulement de « devoirs » sans fin, mais aussi de découvertes, de passe-temps, de camaraderie et de nombreuses petites choses dont on se souvient avec chaleur au fil des ans. Vous pouvez féliciter les enseignants, les camarades de classe et vos propres écoliers lors de la Journée du savoir.

Idées simples

Si un enfant fait une carte postale et qu'il est peu probable qu'il soit encore prêt pour quelque chose de vraiment élégant et difficile, il existe des options disponibles même pour les élèves de première année. Envisagez des cartes postales faciles à reproduire et pouvant être réalisées en une soirée.

Voici 10 idées de cartes postales DIY pour votre professeur.

  • Encerclez chaque détail selon le gabarit, découpez du carton, ajoutez les éléments nécessaires avec des feutres. La taille peut être choisie à votre discrétion, ainsi que la poche du sac à dos peut être complétée par un certain nombre de fournitures scolaires.
  • Les feuilles artificielles de saison sont vendues en magasin pour un prix, papier de couleur imprimé - dans n'importe quel magasin de créativité, un crayon n'est pas non plus un problème à trouver. Et si un adulte coud du carton épais pour créer des bordures, vous obtenez une carte postale à la mode.
  • Il existe des perforatrices sous la forme de différentes figures : c'est-à-dire qu'elles ne forment pas des trous ronds, mais n'importe quel autre. Par exemple, les feuilles d'érable. Si vous pouvez trouver une telle perforatrice, les enfants de l'école primaire pourront faire une carte postale similaire.
  • La carte postale peut également se présenter sous la forme d'une clé du magasin de connaissances. Cela se fait simplement à partir de carton ou de papier de couleur épais, ainsi que de colle-crayon. Le papier métallisé peut évidemment aussi être utilisé.
  • De très jolies cartes postales pour la Journée du Savoir, associées à l'uniforme scolaire d'autrefois. Les serviettes ajourées sont très utiles dans leur fabrication.
  • Les empreintes et les estampes sont notre tout. Certes, cette tâche est plus difficile, vous devez être capable de dessiner. Mais avec maman ou papa, une telle classe de maître peut même être améliorée en ajoutant des détails brillants. En général, faire des impressions est une expérience intéressante pour les enfants.
  • Besoin de papier de couleur épais avec un certain effet (velours, holographique ou autre) à découper en lanières. Puis collez-le sur du papier aquarelle épais.

Ci-dessus, le décor sous forme de matériaux d'automne artificiels et un lettrage inspirant écrit à la main calligraphique feront l'affaire.

  • Empreintes, divers petits morceaux de carton, éléments peints à l'aquarelle - un moyen de combiner toutes vos compétences et idées artistiques dans une seule carte postale. Le premier pas vers le grand scrapbooking, et même à la veille du 1er septembre, promet d'être couronné de succès.
  • Même le papier peint peut aider à la production de telles cartes. S'ils sont texturés, beaux, pourquoi pas. Le fragment sélectionné est à coller sur du papier aquarelle épais. Eh bien, en haut, il y a une inscription laconique et plusieurs éléments d'aquarelle miniatures.
  • Feuille de cahier dans une règle oblique, feuilles d'aquarelle (vous pouvez imprimer depuis Internet) et une inscription accentuée - c'est la carte prête. Vous pouvez également le border de fines bandes de papier velours rouge.

Toutes les options proposées, bien sûr, sont conçues pour les enfants de 8 à 10 ans, de nombreux éléments pour eux ne peuvent pas être fabriqués à partir de zéro, mais trouvés sur Internet et imprimés sur du papier de haute qualité. Les plus jeunes construiront ces cartes avec leurs parents.

Artisanat en vrac

Cependant, quelque chose de plus proche d'un métier peut également être appelé une carte postale. Mais la fonction du travail créatif est la même: faire plaisir au professeur, aux camarades de classe, aux propres écoliers.

Nous offrons plusieurs options pour l'artisanat d'accueil pour le 1er septembre.

  • Ces sachets cadeaux sont une manière délicate de féliciter le professeur pour les vacances (il peut y avoir des bonbons, du chocolat, du thé à l'intérieur). Parfois, ces sacs sont utilisés pour une friandise sucrée pour les camarades de classe. Et, peut-être, pour les élèves de première année, les parents décideront ainsi d'adoucir le premier jour d'école.
  • Les pots topiaires en forme de feuilles d'érable ne sont pas une carte postale. Mais vous pouvez y insérer une note, un appel au professeur. Un tel cadeau restera certainement dans les mémoires. Le pot peut être fabriqué à partir d'un gobelet en plastique, un crayon épais peut être utilisé à la place du baril et les feuilles peuvent être utilisées à partir de carton épais.
  • Autre version du topiaire scolaire : le pot sera n'importe lequel, même un gobelet en plastique, car il est entouré d'une clôture faite de crayons. ÀRona est formé de feuilles d'érable artificielles. Eh bien, les lettres symbolisent les fruits de la connaissance sur cet arbre de doctrine.
  • Les cartes postales avec des éléments aussi volumineux ont toujours fière allure. Naturellement, ils doivent être fabriqués à l'avance, puis fixés en surface. Et les crayons pourraient bien être réels.
  • Ces ronds élégants sur une brochette ont fière allure sur une règle, ils auront fière allure dans un bouquet. La technique du scrapbooking est visible, la composition peut être construite à votre goût.

Vous pouvez également réparer des objets réels du bureau de l'école sur la base - un rapporteur, une gomme, un crayon, des trombones.

  • Et voici la cloche, pour la décoration de laquelle la technique du quilling (applications à partir de bandes de papier) s'est avérée utile. Il a l'air doux et gracieux, tout comme le professeur. Pour un enfant plus jeune, vous pouvez choisir un motif plus simple.
  • Une autre mallette, à l'intérieur de laquelle vous pouvez mettre une barre de chocolat ou quelque chose comme ça. Tous les matériaux appropriés sont utilisés, du papier peint au foamiran. Vous devez le couper très finement, il est possible que vous ayez besoin d'un couteau de bureau.
  • Et il s'agit d'un sac à dos en carton ordinaire et en papier de couleur ordinaire, qui peut être fabriqué en une heure seulement. L'essentiel est de prendre un carton qui, une fois plié, ne donnera pas de vilaines pauses.
  • En guise de félicitation le 1er septembre, vous pouvez également utiliser une telle couronne, créée à partir de feuilles pliées à l'aide de la technique de l'origami. Il peut être accroché à la porte du bureau - ce sera une décoration festive.
  • Et au lieu d'une carte postale, vous pouvez créer un tel métier, et il symbolisera toute la classe - chaque élève a la forme d'une fleur et, ensemble, ils forment un bouquet. Souvent, de telles idées accompagnent des actions lorsque les enfants refusent des fleurs et que l'argent qui allait être dépensé en bouquets est reversé à des œuvres caritatives. Et puis un vrai bouquet pour l'instituteur sera remplacé par un tel vase avec des "fleurs d'enfants".

Certaines idées en cours de mise en œuvre subissent tellement d'ajustements du droit d'auteur qu'elles se transforment en fait en un métier complètement différent. Cela arrive souvent avec des produits utilisant la technique du scrapbooking.

Carte de papier brouillon inhabituelle

Et quelques autres idées sur la façon de faire des cartes postales à partir de papier brouillon. Ce qui est intéressant, c'est que le travail peut changer au cours du processus de fabrication. Plus le maître a de blancs, plus le papier est différent, de petits fragments texturés intéressants, plus la carte postale sera lumineuse.

Pour faire une telle carte postale, vous aurez besoin de : papier brouillon comme support, petites fleurs en papier, galon, raphia, tampons sur le thème de l'automne, plusieurs tampons encreurs de différentes teintes, une règle, un couteau factice ou papeterie, une perforatrice figurée, de la colle ou du scotch double face.

Algorithme de fabrication.

  1. Choisissez la base - ici, il s'agit de papier foncé épais à pois.
  2. Ensuite, vous devez découper un rectangle de papier dans une bande colorée. Sa longueur doit être égale au côté le plus court de la base de la carte postale. Dans cet exemple - 11,5 cm Et la largeur est arbitraire.
  3. Le rectangle doit être vieilli un peu avec un couteau à pain, puis teinté avec de l'encre.
  4. Vous devez couper un morceau de ruban zigzag. Le rectangle et la tresse sont collés à la base avec du ruban adhésif double face. La même chose peut être faite avec de la colle, seul le PVA doit être utilisé avec précaution afin qu'il ne gâche pas la base.
  5. Pour concevoir une diffusion interne, vous aurez besoin de tampons - une feuille d'école, un sac à dos. Ou tout autre sur un thème scolaire. Il est nécessaire de laisser des empreintes, ainsi que des empreintes de feuilles, afin que la chute des feuilles de septembre puisse être ressentie à l'intérieur de la carte postale.
  6. Les fleurs peuvent être fabriquées à partir de n'importe quel papier et même de tissu, l'essentiel est de teinter leurs bords avec des tampons encreurs, ainsi que des veines.
  7. La fleur est assemblée à partir de trois parties, elles sont collées les unes aux autres avec du ruban adhésif double face. La fleur est décorée de raphia (ce sont des fibres de palmier).
  8. Pour l'inscription, du papier brouillon est sélectionné avec une imitation d'une feuille de cahier d'écolier. Le texte est imprimé dessus, un fragment est découpé. Le rectangle avec le texte est collé sur la couverture de la carte postale. Dans son coin, il y aura une fleur préalablement formée, ainsi que des brindilles de feuilles, dont les bords sont également traités avec des tampons encreurs.

Prêt! Le scrapbooking est de la pure créativité, car il contient beaucoup d'impromptus, de nombreuses décisions inattendues, qui sont motivées par la variété même des matériaux.

De beaux résultats du processus créatif !

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une carte postale d'ici le 1er septembre de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger