Cartes postales

Carte à faire soi-même pour grand-mère

Carte à faire soi-même pour grand-mère
Teneur
  1. Options simples
  2. Artisanat en vrac
  3. Cartes postales de scrapbooking
  4. Carte postale Quilling
  5. D'autres idées originales

De nombreux enfants adorent créer eux-mêmes une variété de cartes postales comme cadeaux pour leurs proches. De tels métiers ne sont bons que pour eux, car ils contribuent au développement de la motricité fine et de l'imagination. Dans cet article, nous examinerons différentes classes de maître sur la création de cartes postales pour une grand-mère pour des vacances particulières.

Options simples

Dessiné

Une carte postale dessinée par vous-même est le cadeau le plus simple pour une grand-mère d'une petite-fille ou d'un petit-fils. Un tel cadeau peut être offert en toute occasion, que ce soit un anniversaire, un anniversaire ou le 8 mars.

Pour dessiner une carte postale, vous pouvez utiliser à la fois des marqueurs et des crayons de couleur ou de la peinture. De plus, vous aurez besoin de papier, et de préférence de papier aquarelle : il est plus dense, ce qui rendra la carte plus attrayante en apparence.

Avant de commencer le travail, nous vous recommandons de faire un croquis du futur dessin, qui vous permettra de déterminer la composition, la position de la feuille, ainsi que le schéma de couleurs. Tout peut être présent sur le dessin lui-même - tout dépend de votre imagination, ainsi que des vacances elles-mêmes. Par exemple, les cartes d'anniversaire sont souvent peintes avec des ballons et des animaux mignons. Le 8 mars, en règle générale, de belles fleurs sont représentées.

Après avoir terminé le processus de dessin, la carte postale devra être signée. Si nécessaire, vous pouvez le compléter avec divers éléments décoratifs, par exemple des nœuds, des paillettes, ce qui rendra le dessin plus intéressant à regarder.

Du papier de couleur

Les cartes postales en papier de couleur sont également magnifiques. Même un enfant de 3, 4 ou 5 ans peut faire un tel cadeau. Voyons comment faire une carte avec des fleurs pour votre grand-mère bien-aimée.

Pour le travail, vous aurez besoin du matériel suivant : boussoles, papier de couleur, carton épais, colle, ciseaux et un simple crayon.

Le flux de travail est assez simple. À l'aide d'une boussole, il est nécessaire de tracer le nombre de cercles requis. Veuillez noter qu'il est recommandé de réaliser les détails des pétales de fleurs dans la même taille. Coupez plusieurs cercles de la même couleur en deux - ce seront les pétales des futures fleurs. Faites de même avec le papier vert pour former les feuilles des fleurs.

Coupez le bol de fleurs de la même manière. Faites séparément un noyau de fleur avec du papier jaune à l'aide d'une paire de compas et de ciseaux.

Lorsque vous avez terminé de découper les pièces, ne vous précipitez pas pour les attacher au carton avec de la colle.

Tout d'abord, estimez leur emplacement sur la feuille afin que la carte postale faite maison soit belle et harmonieuse. Ce n'est qu'alors que les pièces peuvent être fixées au carton.

Le bricolage est prêt ! N'oubliez pas d'y ajouter une inscription de félicitations avec des mots chaleureux.

Artisanat en vrac

Avec des fleurs

Mais il sera intéressant de réaliser des travaux manuels volumineux sous forme de fleurs pour les enfants du groupe plus âgé, les élèves du primaire et du secondaire âgés de 10 à 12 ans. De telles cartes postales inhabituelles, malgré la complexité apparente, sont très faciles à réaliser - il vous suffit de lire attentivement la classe de maître et de procéder par étapes.

Vous devez d'abord préparer tout le matériel nécessaire, à savoir: du papier de couleur, des céréales jaunes, des boussoles, du carton, des ciseaux et de la colle.

Après cela, vous pouvez commencer à travailler. La première chose à faire est de découper 5 cercles : 2 grands, 2 légèrement plus petits et 1 petit. Les parties résultantes doivent être pliées en deux trois fois, après quoi vous devez commencer à couper les pétales le long des bords du cercle, comme indiqué sur la figure.

Ensuite, vous devez déplier chaque partie et former des pétales en serrant légèrement chacun d'eux avec vos doigts.

Maintenant, nous mettons les cercles les uns sur les autres. Le premier devrait être les grands cercles, suivis des plus petites parties. Nous collons tout cela et le redressons avec nos doigts, en donnant au bouton floral la forme nécessaire.

Nous fabriquons le noyau de la fleur séparément. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier jaune ou des céréales.

Si vous décidez d'utiliser des céréales, il est préférable de les attacher au papier avec un pistolet à colle chaude - cela les tiendra mieux.

Vous pouvez faire quelques fleurs supplémentaires de la même manière, puis passer à la création de la tige et des feuilles en les découpant dans du papier vert. Il reste maintenant à décorer la carte de voeux à votre guise. Un cadeau pour votre grand-mère est prêt!

Avec des animaux

Les cartes postales avec des animaux sont également très originales et intéressantes. Un tel cadeau peut être dessiné ou fait de vos propres mains en utilisant du papier et d'autres accessoires, à savoir : du carton, des ciseaux, des crayons, du ruban adhésif double face et tout élément décoratif nécessaire pour décorer le cadeau.

Le flux de travail est assez simple. Vous devez créer une base pour une carte postale à partir de carton ou de papier épais, en les pliant en deux pour cela. Nous faisons un arrière-plan séparé pour la présentation. Cela dépend uniquement de votre idée : ainsi, par exemple, des fleurs ou de l'herbe peuvent être découpées dans du papier de couleur, dans lequel l'animal sera situé. Il est également permis d'utiliser une variété d'éléments décoratifs - par exemple, des tasses colorées ou des paillettes.

Ensuite, vous devez faire une figurine d'un animal. Vous pouvez le dessiner vous-même ou le découper selon un modèle, après l'avoir téléchargé et imprimé. Vous aurez besoin de deux parties identiques sous la forme d'un animal. L'un d'eux doit être attaché à l'arrière-plan, ce sera la base de l'animal. Le second est fixé par le haut avec du ruban adhésif double face. De plus, cela doit être fait avec soin, en veillant à ce que la partie supérieure coïncide complètement le long du contour avec la partie inférieure.

Cependant, il n'est pas nécessaire de faire deux détails pour le volume.Par exemple, si vous voulez faire une carte postale avec un oiseau, vous pouvez rendre ses ailes volumineuses en les attachant avec du ruban adhésif double face.

Le bricolage est prêt ! Si vous le souhaitez, ajoutez-y une inscription de félicitations et des éléments décoratifs de votre choix.

Cartes postales de scrapbooking

Les cartes postales de scrapbooking sont très populaires maintenant. Ils ont l'air très inhabituels et beaux, ce qui est leur principale caractéristique.

Pour travailler sur un tel cadeau, vous aurez besoin de carton spécial pour cartes postales, de perles, de nœuds, d'autocollants spéciaux, de paillettes, de rubans - tout ce qui sera nécessaire pour mettre en œuvre votre idée.

Tous ces matériaux peuvent être achetés dans un magasin d'art dédié.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à faire le travail. Pour commencer, pliez la base en carton en deux pour créer une carte vierge. Ensuite, placez tous les éléments comme vous le souhaitez. Notez qu'il ne faut pas faire trop de détails sur la carte postale, sinon cela peut s'avérer un peu encombrant.

Après avoir décidé de l'emplacement des éléments, collez-les avec de la colle PVA ou un pistolet à colle chaude. Ce dernier est généralement nécessaire pour sécuriser des éléments tels que des nœuds ou des boutons. Il doit être utilisé avec précaution, sinon il y a un risque de simplement casser l'appareil ou de se blesser.

Lorsque vous avez terminé de sécuriser tous les éléments, ajoutez un lettrage de salutation en le plaçant à l'intérieur de la carte. Prêt!

Carte postale Quilling

Les cartes postales Quilling sont également très populaires maintenant. Le travail sur un tel cadeau est généralement facile, et donc même un élève de première année peut y faire face.

Pour créer un bricolage, vous aurez besoin de papier de couleur, de ciseaux, de carton, d'un cure-dent et de colle. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un outil de quilling spécial et des rayures toutes faites, auquel cas vous pouvez vous passer de cure-dents et de papier de couleur.

Nous commençons à travailler sur l'ouvert en découpant de fines bandes de même épaisseur et longueur. Vous pouvez sauter cette étape si vous avez acheté un kit de quilling spécial. Ensuite, nous tordons les rayures avec un cure-dent ou un appareil spécial. Lubrifiez-les avec de la colle au niveau des pointes afin qu'elles ne se désintègrent pas. Ainsi, nous réalisons le nombre de boucles requis.

Après avoir terminé la création des détails, nous plions la base en carton en deux et y plaçons les boucles dans l'ordre souhaité, créant ainsi une image, par exemple sous la forme de fleurs, de papillon ou d'un animal.

Si nécessaire, aplatissez les pièces pour les allonger davantage.

Maintenant, nous attachons les éléments au carton à l'aide de colle PVA. Après cela, nous décorons la carte, si nécessaire, avec des perles ou des rubans. Travail terminé!

D'autres idées originales

Il existe d'autres options pour créer une carte d'anniversaire pour votre grand-mère. Par exemple, vous pouvez faire un cadeau avec des chocolats. Un tel cadeau sera non seulement agréable, mais aussi délicieux.

L'avancement des travaux sur un tel présent n'est pas difficile. Il suffit juste de prendre un papier Whatman, les bonbons nécessaires, des feutres, du scotch et des ciseaux. À l'aide de feutres, nous écrivons des félicitations et avec du ruban adhésif, nous fixons les bonbons. À propos, vous pouvez utiliser non seulement du chocolat, mais aussi, par exemple, des jus ou des yaourts - cela vaut la peine de choisir des bonbons en fonction des préférences du destinataire du cadeau. Si vous le souhaitez, vous pouvez diversifier une carte postale aussi inhabituelle en y ajoutant des photos avec votre grand-mère. Prêt!

Une autre option est un artisanat fabriqué à partir de feuilles d'automne. Par exemple, vous pouvez prendre un portrait de votre grand-mère. Il ne sera pas difficile, même pour un enfant, de créer une telle carte. Tout d'abord, nettoyez les feuilles de la saleté et séchez-les. Dessinez le visage séparément en coloriant tous les éléments nécessaires, notamment les lèvres et les yeux, à l'aquarelle ou au crayon. Après cela, collez le feuillage: avec son aide, en règle générale, les cheveux sont faits.Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer une telle carte avec des fleurs sèches, ce qui rendra le cadeau encore plus beau. Assurez-vous que tous les éléments naturels sont solidement fixés avec de la colle. Prêt!

Les cartes postales faites de boutons ne sont pas moins intéressantes. Pour un tel travail, vous aurez besoin de rubans, de fils, de tout autre élément décoratif, de carton, d'un pistolet à colle et des boutons eux-mêmes.

Pour commencer, nous déposons des boutons et d'autres matériaux nécessaires sur une base en carton, formant ainsi une image conçue - par exemple, un cœur, des ballons, un papillon ou des fleurs. On fixe le tout au carton avec un pistolet à colle, sans oublier de respecter les précautions de sécurité. Si nécessaire, nous complétons la carte postale, en ajoutant quelques éléments avec des feutres ou des crayons de couleur, en ajoutant des paillettes ou des autocollants. Le bricolage est prêt !

Pour en savoir plus sur la façon de faire une torsion pour une grand-mère de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger