Cheveux éclaircissants

Teinture des cheveux après éclaircissement: caractéristiques, choix des fonds, nuances de la procédure

Teinture des cheveux après éclaircissement: caractéristiques, choix des fonds, nuances de la procédure
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment teinter ?
  4. Comment choisir une teinte ?
  5. Comment faire?
  6. À quelle fréquence la tonification peut-elle être effectuée?

De belles boucles saines et brillantes sont le rêve de toutes les femmes. Pour créer un look unique et inimitable, de nombreuses femmes ont recours à l'éclaircissement des mèches. C'est cette nuance de couleur qui est la plus populaire et la plus demandée depuis de nombreuses années. La violation de la technologie éclaircissante, la mauvaise sélection de l'agent colorant, ainsi que la mauvaise qualité des produits utilisés entraînent souvent un effet négatif qui peut ruiner l'humeur de la gent féminine.

Afin de lisser la couleur, d'éliminer les taches jaunes et de donner aux cheveux un débordement sain et une teinte profonde, les experts recommandent de les teinter après avoir teint les cheveux. Cette manipulation peut être effectuée non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison. La condition principale pour obtenir un résultat de haute qualité est le respect de la technologie de performance au travail et l'utilisation de produits certifiés et de marque.

Particularités

La tonification est le processus de restauration de la structure du cheveu après l'éclaircissement, ce qui permet de donner aux boucles une teinte longue durée et profonde. Le mécanisme de décoloration des boucles consiste à éliminer le pigment naturel de la tige du cheveu, ainsi que dans la divulgation des écailles de surface.

La tonification permet de créer une couche protectrice dense autour de la tige du cheveu, ce qui réduira l'impact négatif de l'environnement sur les cheveux, ainsi que de combler les écailles ouvertes avec un pigment neutre.

Après la tonification, les cheveux conservent au maximum leur structure et le nombre de pointes fourchues est considérablement réduit.

Avantages de la procédure :

  • utiliser immédiatement après la décoloration;
  • gamme de prix bas;
  • facilité d'utilisation;
  • la possibilité d'une utilisation fréquente ;
  • fournir un effet négatif minimal;
  • absence de produits chimiques dangereux et toxiques dans la composition du produit ;
  • correction et saturation de la couleur des cheveux;
  • créer une teinte uniforme et nette ;
  • changer la teinte de plusieurs tons;
  • hydrater et renforcer la tige du cheveu;
  • élimination des taches jaunes;
  • création d'une coque de protection ;
  • rendre les cheveux lisses, soyeux et brillants;
  • réduire le nombre de brins emmêlés;
  • rétention de couleur à long terme;
  • accélération du processus de coiffage.

Désavantages:

  • lavage incomplet de la teinture pour les cheveux, ce qui conduit à la teinture des chapeaux et du linge de lit;
  • fragilité;
  • l'impossibilité d'effectuer la procédure dans les 2 mois suivant une permanente;
  • le besoin d'une utilisation fréquente;
  • l'incapacité de donner du ton aux boucles grises;
  • l'incapacité de teindre les boucles dont la couleur a été modifiée avec le henné.

Les stylistes professionnels ne recommandent pas de re-éclaircir ou de teindre les cheveux, si, après décoloration, les boucles ont acquis un ton inégal ou une teinte jaune.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de teinter les boucles avec des médicaments plusieurs tons plus foncés que la couleur de base.

En cas de réaction allergique à certains composants du produit, il est strictement interdit d'effectuer cette procédure. Afin de déterminer la présence d'allergies, vous devez appliquer une petite quantité de produit pendant quelques minutes sur la face interne du poignet. Si, après avoir lavé la composition, il n'y a pas de rougeur ni d'éruption cutanée sur la peau, vous pouvez appliquer le médicament sur les cheveux.

Les médecins interdisent catégoriquement tout type de teinture capillaire pendant la gestation ou l'allaitement, ainsi qu'en présence de maladies du système endocrinien. Les experts ne recommandent pas d'utiliser des compositions de teinture plus d'une semaine après l'éclaircissement. Si cette procédure n'apporte pas l'effet souhaité, vous devez contacter des coiffeurs professionnels qui trouveront la bonne solution.

Vues

Les stylistes professionnels distinguent plusieurs types de tonification, qui diffèrent non seulement par la palette de couleurs finale, mais également par la persistance du résultat obtenu.

Intensif

Pour restaurer les cheveux après coloration, les coiffeurs préconisent une tonification intensive, elle permettra de combler les vides et de refermer les écailles du cheveu, et aussi de créer un film protecteur à la surface de la tige pilaire. Cette procédure peut être effectuée avec des toniques, des shampooings et des peintures teintées sans ammoniaque.

L'effet résultant restera sur les boucles pendant plus de 3 mois.

Épargnant

Une procédure douce est réalisée à l'aide de sprays et de shampooings, qui contiennent des complexes vitaminiques et des huiles essentielles. L'effet après une tonification douce ne durera pas plus de 30 jours.

Poumon

Une procédure simple n'a pas d'effet à long terme et le résultat disparaîtra immédiatement après le shampooing. Ce type de virage est uniquement destiné à la sélection du schéma de couleurs souhaité.

Comment teinter ?

Dans les rayons des magasins spécialisés, vous pouvez voir un grand nombre de produits professionnels et de préparations à usage domestique.

Les experts distinguent deux types de produits.

  • Simple - des préparations toutes faites pouvant être utilisées immédiatement après l'achat. Les produits simples comprennent les shampooings, les mousses, les sprays et les baumes.
  • Complexe - les produits constitués de colorants et d'oxydants. Il est impératif de connecter les deux composants avant utilisation. La quantité d'oxyde ne doit pas dépasser 3 pour cent.

Les produits suivants peuvent être utilisés pour effectuer des réglages de couleur.

  • Shampooing teinté Est un produit populaire et abordable qui teint les cheveux dans des tons naturels. Pour obtenir des résultats optimaux, les shampooings teintés doivent être utilisés régulièrement, après une courte période de temps. Les produits sans ammoniaque ont un faible niveau de pénétration et un effet négatif minime.
  • Vaporisateur - un remède de courte durée pour des résultats instantanés. La composition est utilisée pour la coloration rapide des racines et des brins repoussés. La disparition de l'agent colorant interviendra après le premier shampooing.
  • Mousse - un médicament qui permet de corriger la couleur et d'éliminer les taches jaunes.
  • Baume - une composition colorante persistante, qui non seulement donne aux mèches la gamme de couleurs nécessaire, mais en prend également soin. La réapplication de la composition colorante peut être effectuée au plus tôt après 30 jours.
  • Formules semi-permanentes sans ammoniaque - des fonds, après quoi l'effet dure 3 mois.

Lors du choix du type d'agent de teinture, il faut également prendre en compte la marque du produit. Les experts recommandent de prêter attention aux marques suivantes.

  • Kémon kroma - un fabricant dont les produits non seulement éliminent le jaunissement, mais protègent également les brins des rayons ultraviolets.
  • Kapou Est une marque qui produit un grand nombre de shampooings, sprays, toniques et baumes teintés. Les produits de ce groupe comprennent des sels minéraux, des protéines, des vitamines, des huiles essentielles et végétales, qui ont un effet régénérant maximal.
  • couleur Wella Est une marque commerciale populaire qui est utilisée dans les salons de beauté. Les moyens de cette marque ont un effet lissant avec fixation simultanée de l'ombre.
  • Estelle - l'une des marques les plus populaires utilisées à la maison. La kératine, qui fait partie des préparations, rend les boucles aussi douces, brillantes et fortes que possible.
  • Schwarzkopf Est une marque bien connue qui produit 6 teintes différentes. Les produits de cette société peuvent être utilisés aussi bien pour une tonification intensive que pour une tonification douce.
  • Matrice - une marque qui produit des compositions colorantes pour les boucles grises. L'immense palette de couleurs se compose de plus de 60 nuances.

Les coiffeurs professionnels ne recommandent pas d'acheter des produits bon marché de marques inconnues de faible qualité. Les meilleurs produits sont toujours tarifés en conséquence.

Vous pouvez teinter doucement et soigneusement vos cheveux avec de la camomille ordinaire, avec une forte décoction dont vous devez rincer les mèches après chaque shampooing.

Comment choisir une teinte ?

Le bon choix de la teinte est la clé pour obtenir un ton uniforme et riche avec un effet brillant. Les grandes entreprises qui produisent des produits de teinture et de tonification des cheveux ont créé une table de nuances spéciale. Ce tableau vous permet de sélectionner rapidement le ton nécessaire même pour les femmes novices de la mode, ainsi que de voir visuellement le résultat possible après la procédure.

Pour obtenir le maximum d'effet, il faut choisir des produits de teinture dont la couleur est la plus proche de la nuance des cheveux. Pour teinter la rousse, vous devez utiliser des toniques dorés d'une palette chaude. Un ton cuivré avec une teinte rouge vif aidera à lisser les cheveux roux ou même à atténuer une teinte foncée. Pour les boucles grises et cendrées, vous devez choisir des produits en argent et en platine. Seulement pour obtenir l'effet de boucles brûlées, vous pouvez utiliser des couleurs plus claires.

Les experts ne recommandent pas aux filles à la peau et aux cheveux clairs d'utiliser des couleurs sombres. La procédure effectuée rendra le visage terne et sans expression, et augmentera également l'âge de plusieurs années.

Si vous mélangez plusieurs couleurs similaires avant de vous tonifier, vous pouvez augmenter visuellement le volume de la coiffure. Une coiffure sera spectaculaire et lumineuse, une fois créée, seules quelques mèches ont été éclaircies et une tonification a été effectuée sur toutes les boucles.En appliquant alternativement plusieurs teintes, vous pouvez réaliser une coloration à la mode et stylée.

Les femmes novices de la mode doivent tenir compte du fait que la nuance des cheveux après la procédure sera légèrement plus claire que la couleur indiquée dans le tableau.

Comment faire?

La tonification est une procédure simple qui peut être effectuée aussi bien dans les salons de beauté professionnels que par vous-même à la maison. Pendant plusieurs jours avant la tonification, il est nécessaire d'effectuer un complexe de procédures de bien-être, qui consiste en l'application régulière de masques nourrissants, hydratants et régénérants, ainsi que l'utilisation de baumes et de conditionneurs.

Avant de normaliser la couleur des boucles décolorées à la maison, vous devez acheter les outils et matériaux suivants:

  • une cape de coiffeur ou une grande serviette ;
  • gants en caoutchouc ou en plastique;
  • un récipient en plastique;
  • éponge ou brosse;
  • peigne avec des dents clairsemées.

Il est strictement interdit d'utiliser des outils métalliques dont les particules peuvent réagir avec le colorant et nuire à l'état des cheveux.

Cette procédure comprend plusieurs étapes :

  • shampooing avec shampooing pénétration profonde;
  • sécher les cheveux naturellement à température ambiante;
  • diviser les brins en au moins 4 parties;
  • appliquer la composition sur les boucles en partant de la zone occipitale ;
  • maintenir un certain temps spécifié par le fabricant dans les instructions ;
  • rincer le produit à l'eau tiède propre;
  • lavage final du shampooing;
  • rinçage avec conditionneur;
  • appliquer un masque nourrissant;
  • Éponger les cheveux avec une serviette éponge.

Les experts recommandent de ne peindre sur les racines qu'à la fin de la procédure. Vous devez vous essuyer la tête avec une serviette ancienne ou sombre, en raison de sa possible coloration avec le reste du tonique. Les coiffeurs recommandent d'appliquer des crèmes grasses sur le front, les oreilles et le cou pour faciliter le décapage de ces zones.

Si cette procédure n'apporte pas le résultat souhaité ou si vous devez changer rapidement la palette de couleurs des cheveux, les experts recommandent de traiter les mèches avec des décolorants spéciaux ou de vous laver les cheveux plusieurs fois avec un shampooing nettoyant en profondeur. Si, après ces manipulations, il n'était pas possible d'éliminer complètement le pigment colorant des boucles, des masques spéciaux doivent être réalisés. Un masque composé de produits laitiers fermentés chauds à haute teneur en matières grasses aidera non seulement à éliminer rapidement la peinture, mais améliorera également l'état général des cheveux.

Rincer vos cheveux avec une solution de bicarbonate de soude ou de sel aidera à éliminer les pigments inutiles. Après cette procédure qui dessèche les cheveux, il est impératif de réaliser un masque hydratant. L'argile cosmétique absorbante aidera également à restaurer la couleur naturelle de vos cheveux. Ce produit doit être dilué avec de l'eau et appliqué sur les mèches. Pour enlever l'argile, il suffit de se laver les cheveux.

Pour obtenir le résultat souhaité, les experts recommandent de suivre les recommandations ci-dessous :

  • avant la procédure, retirez les pointes fourchues qui, après coloration, auront une teinte foncée;
  • l'application et la distribution de la peinture doivent être effectuées le plus rapidement possible.

En l'absence d'expérience en teinture, il est impératif de consulter des spécialistes et de suivre des master classes de formation.

À quelle fréquence la tonification peut-elle être effectuée?

        En raison du fait que ces fonds ont un faible niveau de stabilité et sont rapidement lavés, les stylistes recommandent de se tonifier une fois tous les 14 jours. Cette fréquence maximisera la préservation de la gamme de couleurs et n'endommagera pas la structure du cheveu.

        La fréquence de cette procédure est influencée par le soin ultérieur des brins. Pour que la couleur des cheveux soit maintenue plus longtemps, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes des spécialistes.

        • Le shampooing est effectué seulement 4 jours après la procédure.Cette période de temps permettra au pigment d'adhérer le plus solidement possible à la surface du cheveu.
        • Utilisez uniquement des peignes en bois qui empêchent les cheveux de s'électrifier.
        • Ne peignez les cheveux qu'après qu'ils soient complètement secs.
        • Utilisation d'un minimum d'outils chauffants pour le coiffage.
        • Porter des chapeaux aussi bien pendant la saison froide qu'en été.
        • Rincer les cheveux uniquement avec de l'eau décantée et bouillie, qui contient une quantité minimale de chlore et de sels de métaux lourds.
        • Utilisation régulière de produits cosmétiques hydratants et régénérants.
        • Suppression des pointes fourchues mensuellement.

        Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la tonification des cheveux après éclaircissement, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger