Cheveux éclaircissants

Lavage des cheveux: caractéristiques, types, mode d'emploi

Lavage des cheveux: caractéristiques, types, mode d'emploi
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Vues
  4. Évaluation des fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?
  7. Comment restaurer les cheveux?

La coloration des cheveux est l'un des moyens faciles de changer votre image. Il n'est pas surprenant que presque toutes les femmes y aient eu recours au moins une fois dans leur vie. Cependant, les résultats de telles expériences peuvent ne pas être à votre goût, car, en effet, on veut changer une couleur réussie tôt ou tard. Ici, dans un certain nombre de cas, les experts recommandent d'utiliser un lavage. Quelle est cette procédure et comment la réaliser correctement ? Essayons de le comprendre.

Ce que c'est?

Le lavage, ou décapage, est le processus qui consiste à éliminer le pigment des cheveux colorés. Le procédé consiste en la pénétration des plus petites particules de la composition à laver dans la structure du cheveu et la destruction des liaisons chimiques entre celui-ci et le pigment colorant. Le lavage enlève les pigments et les bloque, ne leur permettant pas de pénétrer à nouveau dans les cheveux.

Un lavage est utilisé lors du passage d'une couleur plus foncée à une couleur claire, avec une coloration infructueuse, afin de rendre la teinte naturelle de la coiffure. Après le lavage, vous pouvez éviter les mauvaises surprises au lieu des nuances indésirables après la coloration, rendre la nouvelle nuance de boucles plus propre et plus uniforme.

Au cours du décapage, les écailles des cheveux sont soulevées, après quoi il devient possible d'en éliminer le pigment. Il est important non seulement de relever les échelles au début de la procédure, mais aussi de les couvrir autant que possible à la fin. La qualité des cheveux après le lavage en dépend. C'est pourquoi, malgré l'existence de formulations à usage personnel, il est préférable de passer des couleurs foncées aux couleurs claires lorsque cela se fait chez un coiffeur.

Le lavage ne peut pas toujours revenir à la couleur naturelle des cheveux (cela n'est possible que si les mèches colorées diffèrent de 1 à 2 tons de la couleur naturelle).Sa tâche principale est d'éliminer les pigments artificiels. S'il est complexe ou intense, alors vous devrez recourir à plusieurs lavages.

La décapitation ne convient pas pour enlever la couleur après coloration au basma ou au henné. Sinon, des réactions chimiques imprévues se produisent et le même résultat - les cheveux peuvent être de n'importe quelle nuance, jusqu'au vert.

Le plus souvent, les lavages de couleur sont utilisés dans les cas suivants :

  • la nouvelle couleur ne va pas, ne l'aime pas, elle vieillit;
  • la coloration s'est avérée trop brillante et non naturelle;
  • il y avait un désir de changer la teinte habituelle pour une nouvelle;
  • les cheveux ont été teints de mauvaise qualité - il y a des stries, des taches, des zones non peintes sur les boucles.

Bénéfice et préjudice

L'un des avantages principaux et évidents d'un lavage est la possibilité de se débarrasser d'une couleur ennuyeuse ou infructueuse. La décapitation vous permet d'obtenir une meilleure coloration, de passer des teintes foncées aux plus claires, de peindre uniformément sur les cheveux gris. En un mot, le mérite de la méthode est la capacité de rendre les cheveux plus attrayants.

Cependant, vous devez le « payer » avec la santé de vos cheveux. Si nous parlons de produits chimiques, alors tous (certains dans une plus grande mesure, d'autres dans une moindre mesure) contiennent des composants agressifs. Ces composants, comme déjà mentionné, ouvrent les écailles des cheveux, ce qui rend les boucles sèches et cassantes. Sans aucun doute, le lavage est nocif.

Dans le même temps, il faut comprendre qu'il est parfois plus sûr pour les cheveux de faire un lavage que de les décolorer ou de les teindre, en essayant encore et encore d'obtenir une teinte appropriée.

Pour comprendre si vous avez besoin d'un lavage et pour quoi opter, le plus rationnel est de se rendre chez un coiffeur et d'avoir son avis. Les critères de choix d'une méthode de décapage dépendent de l'état du cheveu, de la durée de la nouvelle couleur sur les cheveux (les cheveux teints récemment sont mieux lavés que ceux après une coloration qui a passé un laps de temps considérable), de l'existant et souhaité ombre.

Le danger des lavages réside non seulement dans leur effet négatif sur la structure du cheveu, mais aussi sur le follicule pileux. Des ingrédients agressifs peuvent brûler l'ampoule ou la détruire complètement. En conséquence, la chute des cheveux, un ralentissement de la pousse des cheveux. C'est pourquoi il est préférable d'appliquer un dissolvant. uniquement sur la partie colorée des boucles, s'éloignant des racines et empêchant la composition de pénétrer sur le cuir chevelu.

À propos, la composition pour le décapage affecte également le cuir chevelu. S'il s'applique, particulièrement sec et sensible, le lavage peut provoquer des irritations et même des brûlures chimiques.

Vues

Selon le degré d'impact, on distingue les lavages superficiels et profonds. Un lavage en profondeur vous permet d'éclaircir les mèches de 3 à 4 tons, ce qui devient possible grâce à l'ammoniac et à d'autres composés puissants. Recommandé pour éliminer les nuances noires et sombres et uniquement pour une utilisation par un maître en salon.

Le décapage de surface implique l'utilisation de compositions acides et permet d'obtenir une clarification d'un ou deux tons. Sur les cheveux foncés, il est généralement utilisé pour éclaircir les couleurs trop vives, mais cela nécessite plusieurs procédures.

En termes d'application, ils sont jetables et réutilisables.

Selon les tâches et le type de boucles initial, des lavis de différentes compositions sont utilisés.

  • Naturel. Il n'y a pas de composants agressifs dans la composition, c'est donc le moyen le plus sûr de décaper. Ils l'appellent comme ça - économe. De plus, la plupart des formulations non seulement lavent la couleur, mais renforcent également les cheveux. Cependant, la même absence de composants chimiques dans la composition signifie une exposition prolongée au lavage. Il doit être appliqué plusieurs fois et il n'éliminera pas complètement une couleur très foncée, mais l'éclaircira légèrement de 0,5 à 1 ton. En règle générale, les remèdes naturels sont préparés à base de produits laitiers fermentés et d'huiles.
  • Acide... En raison de l'absence d'ammoniac et de perhydrol dans les formulations acides, ces lavages sont également considérés comme relativement sûrs pour les cheveux.Convient pour éclaircir un ton naturel sans le changer. Il est utilisé à la fois dans les grandes surfaces et dans les zones locales. Le dissolvant acide a une odeur piquante désagréable, ce qui est un inconvénient.
  • Le lavage aux acides aminés en est considéré comme une variété.... Dans cette composition, les acides sont alignés dans une certaine chaîne, ce qui exclut le "lifting" des écailles des cheveux. Après le lavage aux acides aminés, les cheveux sont lissés et les peluches sont éliminées. Selon leurs propriétés de décapage, les compositions d'acides aminés correspondent aux acides, c'est-à-dire qu'elles éclaircissent les cheveux de 1 à 2 tons.
  • Décoloration (blondement). Ce dissolvant éclaircit les cheveux jusqu'à 4 tons et élimine les irrégularités de couleur. La composition comprend des composés agressifs, il est donc conseillé de confier l'application du décolorant décolorant à un professionnel. Un autre nom est alcalin, il vous permet d'éliminer les nuances sombres et noires. Une telle composition ne peut pas être appliquée aux racines naturelles envahies, le cas échéant.

Évaluation des fabricants

Parmi les compositions qui reçoivent des notes élevées de la part des professionnels, on peut en distinguer plusieurs.

« Couleur Estel désactivée »

Le produit Estel permet d'enlever le pigment à la teinte naturelle des boucles, sans la modifier. La composition ne contient pas de composés d'ammoniac, mais le "kit" pour le rinçage comprend un catalyseur, un neutralisant et un agent réducteur. Cela implique une application en plusieurs étapes du lavage, mais cela vous permet d'obtenir de bons résultats de lavage et de maintenir plus ou moins la santé de vos cheveux.

"Kapos Decoxon"

Un produit biphasé qui ressemble à une paire de flacons de 200 ml. L'effet est basé sur la dissolution du ton artificiel et la préservation de la teinte naturelle des boucles. L'instruction suppose appliquer la composition pendant la journée. Dans le même temps, il n'y a pas lieu d'avoir peur d'un effet aussi long terme du lavage sur les cheveux, sa qualité ne souffrira pas en raison de la formule soignée de la composition.

La série Kapous contient des produits particulièrement efficaces pour la dépigmentation des cheveux noirs et roux. Dans ce cas, la décoloration se fait moins par éclaircissement que par la destruction des liaisons moléculaires entre le pigment et le cheveu.

Convient à ceux qui veulent se débarrasser des nuances noires ou rouges, mais ne veulent pas un éclaircissement fort et apprécient la santé de leurs cheveux.

"L'Oréal Eclair Clair"

Le produit est destiné à être appliqué avant la peinture. C'est une poudre qui peut être mélangée avec de l'eau pour un lavage de surface ou avec un oxyde pour un décapage en profondeur.

Il illumine les cheveux et comble les zones creuses des cheveux. Grâce à cela, la coloration ultérieure est de meilleure qualité et "prévisible" - la couleur s'étend uniformément, correspond autant que possible à celle prévue. Le fabricant recommande d'utiliser le composé de décapage en combinaison avec la peinture de la même marque. Le dissolvant est livré avec un masque qui aidera à lisser les cheveux après la procédure et à leur donner de la brillance.

Couleur de remake de cheveux clair

Moyens de décapage de surface sans ammoniaque et autres composants agressifs dans la composition. Optimal pour éliminer la couleur des cheveux infructueuse après la teinture - enlève le pigment colorant sans changer la couleur naturelle des mèches.

"Color-Off" par Farmen

Cette composition est utilisée par les spécialistes pour éliminer la couleur du foncé au plus clair, ce qui est possible grâce aux composants éclaircissants de la composition. La composition comprend également des graines de blé germées, ce qui permet de neutraliser partiellement l'effet négatif du lavage et d'éviter une sécheresse sévère et des cheveux cassants après la procédure.

Colorianne Color System par Brelil

Composition pour décaper les cheveux noirs. Malgré la difficulté d'enlever le noir, grâce à ce lavage, il peut être effectué même à la maison. Les experts avertissent que la couleur peut revenir quelques jours après le décapage. Cela peut être évité en teignant les cheveux dans une couleur proche du naturel, immédiatement après le lavage. dans ce cas, vous devez utiliser un colorant sans ammoniaque.

Une caractéristique importante de la composition est que la couleur n'est pas détruite, mais délavée. Ceci est obtenu grâce aux particularités de la composition, ou plutôt au découplage des molécules pigmentaires de la peinture avec les éléments structurels du cheveu. Accompagné d'un lavage, le fabricant produit un baume bienveillant aux acides de fruits et aux protéines. Il est appliqué immédiatement après le décapage et le lavage des cheveux.

"Retour en arrière Paul Mitchel"

Un outil qui se positionne comme un dissolvant, qui peut être utilisé à la maison. La facilité de reproduction et d'utilisation et des résultats raisonnablement bons sont ce qui rend cette affirmation possible.

Un produit efficace et puissant qui vous permet d'obtenir un éclaircissement des cheveux jusqu'à 3-4 tons après un lavage. Dans le même temps, il n'y a ni ammoniaque ni peroxyde dans la composition, l'agent a un effet plutôt doux sur les mèches et est considéré comme adapté aux cheveux abîmés et secs.

Cependant, si vous en croyez les critiques, l'émulsion assèche trop les cheveux, donc juste après la procédure, il est préférable de se laver les cheveux avec un shampooing régénérant et de faire un masque à base d'huiles.

Les experts recommandent d'acheter des produits d'entretien avec le lavage. Ils contiennent des acides de fruits et des kératines, ce qui permet au cheveu de restituer une énergie vitale, de "sceller" les écailles du cheveu.

"Nouvelle"

Une autre option pour un usage domestique. Le lavage est facile à utiliser, abordable, éclaircit de 2 à 4 tons. Cependant, il n'y a pas de critiques isolées qui parlent de réactions allergiques à cette composition.

Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent survenir en réponse à tout type de lavage, il ne faut donc pas négliger le test d'allergie avant d'utiliser la formulation.

« Supprimer la couleur du baco »

Un dissolvant biphasé au mode d'action intéressant. Les composants actifs de la composition agissent sur les molécules pigmentaires, les corrodent littéralement, ce qui entraîne une diminution de la taille de ces dernières. Ainsi le colorant artificiel est supprimé et la couleur naturelle des cheveux ne change pas. Le produit contient des protéines de riz et de soie, de sorte que la composition a un effet bienfaisant sur les cheveux.

Supra

Un produit abordable et assez facile à utiliser pour éclaircir et mettre en valeur la maison. Il contient du henné blanc, ce qui rend le produit adapté à l'éclaircissement, à la décoloration. Il ne peut pas être considéré comme un lavage complet, car il n'est efficace que lorsque vous travaillez avec des cheveux clairs. Le produit décolorera les mèches foncées, mais pas plus de 2-3 tons.

Il est produit en deux variétés - poudre (caractérisée par un effet plus agressif) et poudre (plus souvent utilisée par les professionnels comme lessive).

Comment choisir?

Il est important de tenir compte des caractéristiques des boucles et de la saturation des couleurs. Les produits acides ne conviennent pas aux cheveux clairsemés, fragiles et secs. Si nous parlons d'analogues naturels, les compositions à base de soude, de peroxyde, d'acide citrique doivent être exclues, en privilégiant les lavages au miel et au kéfir.

Lorsque vous choisissez un lavage, évaluez la couleur et l'état de vos cheveux. Si vous avez besoin d'une légère clarification dans la gamme de 2 à 4 tons, choisissez des compositions acides. Dans certains cas, un résultat décent peut être obtenu après le premier lavage, bien que généralement 2 procédures soient nécessaires avec un intervalle de 2-3 semaines.

Si vous avez besoin de faire ressortir une couleur noire ou rouge, les compositions acides seront impuissantes ici, alors achetez-les à base d'ammoniac ou de peroxyde. Il est préférable d'acheter un lavage avec une marge de 3 à 4 procédures de la même marque. N'expérimentez pas avec des produits de fabricants différents.

Pour éliminer les nuances noires et rouges persistantes, choisissez des formulations fortes qui n'endommagent pas la structure du cheveu. Après avoir lavé le noir, une teinte rougeâtre apparaîtra, il doit être décapé en plus. Après avoir retiré la rousse, une couleur jaune apparaît, ce qui nécessitera également un lavage supplémentaire.

Pour les blondes et les propriétaires de cheveux blonds clairs, le dissolvant chimique n'est pas recommandé. Vous avez le choix entre des lavages chimiques très doux (à vos risques et périls) ou des formulations naturelles.

Comment utiliser?

Tout d'abord, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour travailler afin que le processus se déroule le plus rapidement et le plus efficacement possible. En plus du rinçage, vous aurez besoin d'une brosse pour appliquer le composé, de gants de protection, d'un déshabillé ou d'une vieille serviette pour protéger vos vêtements, d'un bonnet de douche en plastique et d'un peigne à dents larges.

Certaines règles doivent être respectées pour tout décapage :

  • tester une réaction allergique pour éviter les conséquences désagréables et dangereuses du décapage;
  • ne vous lavez pas les cheveux avant d'utiliser le lavage ;
  • la composition doit être appliquée sur des mèches sèches;
  • utiliser uniquement de l'eau chaude ;
  • suivre strictement les instructions, en particulier lors du mélange de la composition pour le décapage et le temps d'exposition de la composition;
  • soyez prêt à répéter la procédure si nécessaire, surtout si vous essayez de vous éloigner d'un ton noir ou rouge.

Considérons les règles de décapage en utilisant l'exemple d'un produit d'Estel comme l'un des plus populaires pour un usage domestique.

Tout d'abord, la composition est en cours de préparation, pour laquelle 1/2 partie du contenu des bouteilles 1 et 2 est reliée l'une à l'autre. La masse doit être soigneusement mélangée et répartie dans les cheveux, en s'éloignant des racines et en ne tachant pas la partie repoussée des cheveux (le cas échéant). Les critiques de femmes nous permettent de conclure que lorsqu'elle atteint la couleur naturelle, la partie repoussée du lavage ne fonctionne tout simplement pas. Cependant, vous ne devriez pas vérifier cela, et il ne sert à rien d'exposer à nouveau les cheveux non teints à des influences chimiques.

Après avoir appliqué le produit, il est préférable de peigner les cheveux avec un peigne à dents fines pour répartir le lavage plus uniformément.

Maintenant, vous devriez mettre un bonnet de douche sur votre tête et laisser le mélange sur vos cheveux pendant 20 minutes. Après un temps spécifié, la composition est lavée à l'eau courante. Après la procédure, les cheveux doivent être séchés avec une serviette et laissés à sécher naturellement. Point important - cette description ne remplace pas la lecture de la notice de votre composition pour le lavage. Différents fabricants utilisent différentes formulations, il est donc important de suivre les recommandations données par le fabricant de votre produit particulier.

Vous pouvez appliquer le dissolvant avec une éponge (s'il a une consistance plus fine) ou un pinceau (pour les produits plus épais). Pour renforcer l'effet, vous pouvez enrouler une serviette éponge sur le capuchon en plastique. Cela peut être fait sans crainte lorsque vous utilisez des produits de lavage naturels pour la maison. Dans le cas d'articles achetés - uniquement si le fabricant le permet, ce qui est écrit dans les instructions.

Vous ne pouvez pas conserver le linge plus longtemps que le temps indiqué dans la notice. Il est déconseillé de se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux après utilisation.

Il est recommandé d'effectuer la procédure de décapage suivante avec l'utilisation de composants agressifs pas avant 2-3 mois. Le lavage avec des mélanges naturels peut être fait tous les 3-4 jours.

En plus des produits de magasin professionnels, vous pouvez utiliser un lavage à domicile. Il ne faut pas s'attendre à un effet instantané, ainsi qu'à un délavage complet de la couleur. Cependant, si vous avez besoin d'une petite correction des couleurs, vous pouvez recourir à des compositions similaires pour le décapage. Leur principal avantage par rapport aux formulations spécialisées est la sécurité. Et grâce à des ingrédients naturels, un tel lavage renforce également les cheveux.

Parmi ceux qui ont fait leurs preuves, il y a un lavage à base de kéfir. Elle aura besoin de kéfir à teneur maximale en matières grasses. Choisissez un produit à courte durée de conservation (3-5 jours) ou votre propre préparation. Le kéfir doit être appliqué uniformément sur les mèches, isolé avec un bonnet de douche et une serviette et conservé sur les cheveux pendant 1,5 à 2 heures.

Si les cheveux sont secs, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale au mélange, et une cuillère à soupe de moutarde pour les gras.

Après le temps spécifié, le kéfir est lavé à l'eau courante, les cheveux sont lavés avec un shampooing, après quoi ils peuvent être rincés à l'eau, à laquelle un peu de jus de citron ou d'acide est ajouté.

Un lavage plus puissant peut être préparé sur du kéfir.Dans un litre de kéfir gras légèrement réchauffé, vous devez mettre 2 cuillères à soupe de soda, 50 g de bonne vodka et 100 ml d'huile végétale. Tous les composants sont soigneusement mélangés et appliqués sur les boucles. Isolez la tête avec une serviette et laissez la composition pendant 2 heures.

L'efficacité a été démontrée et mélange kéfir-œuf... Pour elle, prenez 100 ml d'une boisson au lait fermenté et 2 œufs de poule crus (si possible, faits maison). Les composants sont mélangés, après quoi 50 ml de vodka et le jus de 1 citron y sont versés. À la toute fin, ajoutez 4 cuillères à café de shampoing.

Appliquer le produit soigneusement mélangé sur les cheveux. Mettez un chapeau par-dessus et isolez-le avec une serviette. Un lavage à base de kéfir et d'œufs doit être maintenu sur les cheveux pendant 4 à 8 heures, puis lavez vos cheveux avec un shampooing.

Après avoir utilisé des lavages au kéfir, les cheveux peuvent avoir une odeur de lait aigre. Si vous ne l'aimez pas, déposez simplement quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans le produit, en plus des composants requis.

Largement populaire des moyens pour enlever la couleur du miel. Tout d'abord, vous devez vous rincer la tête avec une solution de soda (2 cuillères à soupe de soda pour 1 litre d'eau). Ensuite, le miel est réparti sur les cheveux humides, il est plus pratique de les réchauffer un peu au bain-marie. Laissez le produit pendant la nuit, en enveloppant les boucles dans du cellophane et en réchauffant avec une serviette. Laver le matin.

Le miel sur cheveux mouillés commence à sécréter un certain acide, qui élimine le pigment de la mèche. Ainsi, vous pouvez éclaircir les boucles de 1 à 2 tons. Cependant, cela nécessite au moins 7 à 8 heures, idéalement 10 à 12 heures.

N'ayez pas peur de laisser du miel toute la nuit., car il ne contient pas de composants agressifs, ce qui signifie qu'il n'endommagera pas les cheveux aussi longtemps. De plus, le miel contient beaucoup de protéines, de vitamine B et d'autres qui sont si nécessaires aux cheveux.

Le miel en lavage peut être combiné avec de la cannelle. Les composants sont pris à parts égales, généralement de 30 à 40 mg chacun. Pour les cheveux à tendance grasse, vous pouvez mettre du blanc d'œuf, pour les mèches sèches - du jaune de poulet.

La composition décapante est appliquée sur les cheveux et laissée 2 heures.

Il est important d'isoler les cheveux pour que la réaction ait lieu.

Si vous avez besoin d'éclaircir les cheveux gras, utilisez du bicarbonate de soude. Dissoudre 2 cuillères à café de poudre dans 100 ml d'eau. Graisser les brins avec le gruau obtenu et laisser reposer une demi-heure.

Pour les boucles longues et foncées, vous pouvez utiliser une composition de 200 ml d'eau et 10 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ainsi qu'y mettre une cuillère à café de sel. Appliquer le mélange sur les boucles et garder une demi-heure.

L'acide ascorbique, présent dans les agrumes, est également un anti-pigment naturel. Pour le lavage, passez 1 citron dans un hachoir à viande. Appliquer le gruau obtenu sur les cheveux et laisser reposer 15 minutes. Après le lavage, appliquez de l'huile de bardane pendant encore une demi-heure.

Les huiles ont également montré leur efficacité. Bardane, olive, pêche, raisin feront l'affaire. Vous pouvez faire un mélange d'huiles, le chauffer légèrement au bain-marie et le répartir dans vos cheveux. Laisser agir 4 à 6 heures, idéalement toute la nuit.

Du cognac ou du vin blanc sec peuvent être versés dans le mélange d'huile (dans un rapport de 5: 1). L'alcool doit être de haute qualité, avec un minimum de colorants et de conservateurs. Cet additif augmentera l'efficacité du mélange d'huile.

Si, après coloration, les boucles ont acquis une nuance verdâtre, l'aspirine peut être utilisée pour le décapage. Pour 100 ml d'eau tiède, vous devez prendre 5 comprimés, après les avoir broyés en poudre. Remuer et répartir dans les cheveux, laisser reposer une demi-heure.

Accélérer le processus de lavage de la peinture et améliorer l'efficacité de la composition de décapage maison aidera rinçage régulier à la décoction de camomille ou à l'eau acidifiée (vous pouvez l'acidifier avec du vinaigre, du jus de citron).

Si vous souhaitez supprimer la couleur rouge, il est recommandé de se laver les cheveux avec du savon à lessive. Cependant, il assèche grandement la peau et les cheveux, vous devez donc compléter le processus de lavage en appliquant un masque ou un baume hydratant.

Pour éliminer la couleur noire, du peroxyde d'hydrogène à 3% et une poudre spéciale pour la clarification sont utilisés. (peut être acheté dans les salons de beauté ou les magasins spécialisés). Les composants sont mélangés jusqu'à une consistance de bouillie. Les cheveux sont répartis en mèches, traitées avec de la bouillie et chacune est enveloppée dans du papier d'aluminium. Gardez la composition pendant 15 à 50 minutes, selon la teinte naturelle et le type de cheveux.

Une procédure ne suffira pas, plusieurs d'entre elles seront nécessaires à des intervalles de 2 à 4 semaines. Après le premier lavage, les cheveux deviendront orange carotte. Ils peuvent être immédiatement teintés avec un colorant ou un tonique sans ammoniaque.

Un point important - la teinture noire modifie radicalement la structure des cheveux. Faire un lavis noir n'est pas une tâche facile, et il vaut mieux le confier à un professionnel.

Après le décapage des cheveux noirs, l'état des cheveux se détériore sensiblement, il est donc conseillé de suivre une cure d'hydratation.

Comment restaurer les cheveux?

Malgré le fait que les agents de décapage de haute qualité éliminent les pigments aussi soigneusement que possible, les cheveux se détériorent toujours après la procédure. Tout d'abord, ils deviennent secs et cassants, commencent à se fendre, perdent rapidement leur couleur et leur brillance.

Après le lavage, vous devez absolument prendre soin de restaurer les cheveux. Il est préférable de se laver les cheveux avec des shampoings pour cheveux abîmés et cassants. Les produits contenant de la kératine, des protéines et des acides de fruits dans la composition auront du succès. Choisissez un soin en plusieurs étapes (masque, shampoing, baume, sérums et huiles de soin) d'une seule série. Les produits de différents fabricants, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, peuvent être moins efficaces que les formulations de la même marque.

il sera aussi utile utilisation de cocktails vitaminés spéciaux. Vous pouvez faire un SPA vitaminé dans le salon, ajouter des vitamines au shampooing (strictement avant utilisation, et pas immédiatement dans tout le flacon) ou les masser avec.

Soit dit en passant, le massage du cuir chevelu activera également les follicules pileux, assurera une bonne circulation sanguine et une bonne nutrition des cheveux. Cela signifie qu'ils récupéreront plus rapidement.

Pour la période de récupération après le décapage, il vaut mieux, si possible, garder la tête des effets négatifs. Refusez (ou réduisez) l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'une pince, d'un fer à repasser. Cet article indique que dans certains cas, vous pouvez teindre ou teinter les mèches immédiatement après le lavage. Cependant, s'il n'y a pas de besoin urgent pour cela (c'est-à-dire que la couleur des cheveux semble relativement normale), il est préférable de refuser la coloration.

Si vous souhaitez continuer à laver la couleur entre les sessions de décapage, vous pouvez essayer de les laver avec des shampooings contenant des sulfates dans la composition. Ces derniers contribuent à l'élimination des pigments, cependant, ils dessèchent beaucoup les cheveux. Cette méthode ne convient pas aux pointes faibles et fourchues.

Une fois par semaine, vous pouvez faire des masques à l'huile, par exemple, à base d'huile de bardane. Il renforce le follicule pileux, hydrate les cheveux de l'intérieur. L'huile légèrement chauffée est frottée dans les racines, puis répartie sur toute la longueur des cheveux.

Ensuite, vous devez mettre un bonnet de bain sur votre tête et l'isoler en plus avec une serviette. Résistez au masque de 30 minutes à 2 heures, puis lavez-vous les cheveux.

Très probablement, vous devrez faire mousser vos cheveux avec un shampooing 2 à 3 fois pour que vos cheveux ne semblent pas gras.

Pour apprendre à faire une épilation en utilisant Estel Color Off, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger