Comment éclaircir les pointes de vos cheveux ?
Pour acquérir une image élégante, il n'est pas nécessaire de repeindre complètement les cheveux et ainsi d'aggraver considérablement leur état. Il suffira d'éclaircir les pointes des cheveux voire deux ou trois mèches.
Particularités
L'éclaircissement des cheveux uniquement aux pointes présente de nombreux avantages. Dans la plupart des cas, la coloration ne nécessite pas d'élimination préalable des procédures de jaunissement ou de nivellement des tons. La décoloration partielle a l'air très élégante et est toujours à la mode aujourd'hui. Cette technique est utilisée pour les cheveux de n'importe quelle longueur et presque n'importe quelle nuance - les boucles brun foncé et brun clair peuvent acquérir des pointes claires. De plus, vous pouvez éclaircir vos cheveux en utilisant différentes couleurs - à la fois naturelles et extravagantes comme le rose vif.
L'éclaircissement s'effectue assez rapidement et ne nécessite pas une utilisation intensive de peintures. Si la coiffure obtenue ne vous convient pas, il suffira de simplement couper les extrémités des cheveux et, au bout d'un certain temps, les cheveux retrouveront leur état d'origine. Finalement, la procédure ne fait pas beaucoup de mal à toute la chevelure, car seule une petite partie des cheveux est exposée aux agressions chimiques.
Cependant, cette procédure est toujours contre-indiquée pour les propriétaires de pointes fourchues ou de mèches affaiblies. Sous l'influence de produits chimiques, leur état s'aggravera encore plus. Voulant toujours faire cette procédure, vous devez d'abord prendre soin de restaurer les cheveux.
Il est conseillé aux blondes de choisir des couleurs ambrées et rouges, les femmes aux cheveux bruns - donnant du lilas, et les brunes - diverses nuances de rouge du violet au brun.Il est toujours recommandé aux jeunes filles aux cheveux noirs de pré-décolorer les extrémités, après quoi elles peuvent commencer à peindre.
La transition entre les nuances de cheveux devrait sembler le plus naturel possible, pour que les transitions ne soient pas perceptibles. La peinture doit être appliquée sur les mèches de tous les côtés afin que chaque cheveu soit suffisamment teint. Où le temps total de traitement ne peut excéder un quart d'heure - sinon la couleur sera inégale.
De plus, il faut rappeler que la durée du colorant à l'état dilué est limitée à 40 minutes. Si vous n'utilisez pas le remède immédiatement, la procédure elle-même perdra tout son sens.
Les pointes décolorées conviennent mieux aux personnes aux cheveux courts ou moyens, en particulier avec une coupe de cheveux graduée. Les stylistes ne recommandent pas particulièrement d'effectuer cette procédure sur de longues mèches droites, car l'effet du désordre et du bon marché se produit souvent.
Si les cheveux ont déjà été teints auparavant, ils ne peuvent pas être éclaircis sans décoloration et une procédure plus traumatisante sera donc nécessaire. Les blondes peuvent même se limiter à un tonique, qui, malgré sa courte durée, créera tout de même le résultat souhaité.
Les brunes, les femmes aux cheveux bruns et les rousses devront choisir des remèdes plus forts.
Types de techniques
Les trois principales techniques pour teindre les pointes des cheveux sont l'ombre, le balayage et le dip dye.
Ombre est considérée comme la technique la plus célèbre, dont l'essence est que la couleur passe harmonieusement d'une teinte basique foncée à une teinte claire dans la zone des pointes. Dans ce cas, deux autres couleurs sont utilisées en plus. Les cheveux colorés de cette manière ont l'air très naturels et vifs - la couleur de la mèche "joue" dans la lumière et scintille.
Balayazh similaire à l'ombre, mais le processus de changement de couleur se produit à partir du milieu des cheveux et non sur toute leur longueur. De plus, plusieurs mèches du visage sont accentuées.
Trempez la teinture populaire auprès des jeunes filles, car cette technique semble légèrement négligente et très brillante. On dirait que les pointes des cheveux étaient simplement trempées dans des colorants de différentes couleurs, sans se soucier des transitions en douceur et de l'adhérence au dégradé. Les teintes sont toujours prises flashy et non standard.
Comment préparer des boucles ?
La préparation des cheveux pour l'éclaircissement commence dans environ quelques mois. C'est à ce moment que commence l'utilisation de masques nourrissants et réparateurs sans sulfate et impuretés nocives, l'utilisation d'huiles naturelles et le rinçage avec des solutions à base de plantes. Un tel soin améliorera l'état du brin afin qu'il puisse survivre à l'attaque chimique. L'amincissement doit être minime ou pas du tout. Vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant quelques jours avant de les éclaircir.
Comme déjà mentionné, les brunes devraient envisager la procédure de blanchiment.
Instructions pas à pas
La teinture professionnelle des pointes est assez chère, il est donc logique d'apprendre à effectuer cette procédure à la maison. Pour mener à bien la procédure, il sera correct préparer à l'avance tous les matériaux et outils nécessaires. Le colorant peut être une peinture prête à l'emploi ou une poudre de colorant avec un oxydant. Le nombre de teintes utilisées est déterminé en fonction de la technique choisie. Il est préférable de diluer la solution dans un récipient en plastique et de l'appliquer avec un pinceau ou une éponge confortable.
De plus, vous aurez besoin d'un peigne avec des dents rares et une extrémité pointue pour une séparation facile des brins, des élastiques ordinaires et des clips en plastique, ainsi que du papier d'aluminium. Protégez vos vêtements avec un t-shirt ou une chemise inutiles, et vos mains avec des gants en caoutchouc jetables.
Faire un ombre à la maison commence par le fait que tous les cheveux sont divisés en trois sections égales, qui sont fixées avec des bandes élastiques. Tout d'abord, les extrémités des parties latérales sont peintes avec de la peinture, puis la partie médiane. Les cheveux traités sont enveloppés dans du papier d'aluminium et laissés pendant 30 minutes.Une demi-heure plus tard, les cheveux sont lavés avec une douche chaude à l'aide de shampooing. Après avoir un peu séché les cheveux, il faut appliquer une petite quantité de teinture dans la zone de transition pour rendre les bordures moins nettes. Cette fois, la peinture dure environ 10 minutes puis se rince de la même manière.
Dans le second cas, la procédure de traitement commence par le fait que les cheveux à la racine sont recouverts d'une teinte foncée. Dix minutes plus tard, la même composition est répartie au milieu des cheveux. Enfin, les extrémités des cheveux sont recouvertes d'une teinte claire et enveloppées dans du papier d'aluminium. Après avoir résisté au temps spécifié dans les instructions, la tête doit être rincée à l'aide d'un shampooing et d'un baume.
La technique de balayage est légèrement différente lorsqu'elle est utilisée sur des cheveux mi-longs et des mèches courtes. La teinture de cheveux également longs commence par le fait que toute la chevelure est divisée en deux à l'aide d'une raie verticale. La peinture est appliquée sur les extrémités du brin, qui sont ensuite enveloppées dans du papier d'aluminium.
Dès que la teinte devient claire, il est recommandé de peigner immédiatement les cheveux avec un peigne aux dents rares - cela rendra la transition entre les couleurs invisible. Ensuite, la feuille est refermée et le traitement capillaire se poursuit jusqu'à la fin du temps spécifié dans les instructions. La tête est lavée avec un shampooing et un revitalisant pour des boucles colorées.
L'éclaircissement des cheveux avec une coupe graduée est plus facile lorsque les mèches sont rassemblées en une queue de cheval haute et que leurs extrémités sont au même niveau. Il serait bon de protéger le reste des cheveux avec du papier d'aluminium ou un sac pour éviter les gouttes de peinture. Les extrémités des boucles de la queue sont peintes et enveloppées dans du papier d'aluminium si vous le souhaitez.
Après le temps spécifié dans les instructions, les cheveux sont lavés avec un shampooing et un revitalisant.
Tout d'abord, les mèches courtes doivent être peignées de manière à ce que les extrémités soient relevées, et c'est encore mieux de les fixer avec du vernis. Une partie de la peinture utilisée est appliquée sur la feuille, avec laquelle les cheveux sont ensuite traités. Au lieu de papier d'aluminium, vous pouvez utiliser vos doigts et appliquer de la peinture directement aux endroits souhaités avec eux. Après avoir résisté au temps requis, la tête doit être lavée avec un shampooing et un revitalisant.
Le dip dye est teint de la même manière, mais les filles qui ne veulent afficher les bons côtés que pendant quelques jours peuvent profiter d'une méthode moins traumatisante. Par exemple, il suffira de peindre les brins avec des crayons spéciaux ou de la poudre colorée.
Bien que la couleur dure jusqu'au premier shampooing, l'utilisation de telles méthodes est simple, ce qui signifie que vous pouvez changer de teinte au moins chaque semaine.
Les extrémités peuvent être peintes avec du colorant alimentaire de la teinte souhaitée. Pour la procédure, vous aurez besoin d'un baume blanc, d'un bol avec un pinceau et du colorant lui-même. Quelques sacs de pigment et 100 grammes du produit sont mélangés dans un récipient, après quoi ils sont appliqués sur les zones nécessaires des cheveux et, si vous le souhaitez, sont roulés dans du papier d'aluminium. Après environ une demi-heure, la peinture peut être enlevée.
N'oubliez pas la possibilité d'éclaircir les cheveux avec de l'eau oxygénée dans le cas où vous souhaitez vous passer de teinture. Il est permis d'utiliser uniquement un agent à 3%, car des solutions plus fortes nuiront grandement aux boucles. Pour le traitement, vous aurez besoin d'un récipient avec un flacon pulvérisateur, des pinces, un peigne, des cotons, une serviette pour protéger les vêtements, du papier d'aluminium, du shampoing et du baume. De plus, il est recommandé d'utiliser des lunettes et des gants de protection. Avant de commencer le travail, les cheveux doivent être lavés et séchés avec une serviette, ainsi que démêlés toutes les mèches.
Le récipient est rempli de peroxyde dilué avec de l'eau ordinaire dans un rapport de 1 à 1. Dans le cas où vous ne souhaitez éclaircir que quelques mèches, vous pouvez appliquer du peroxyde avec un coton. L'agent éclaircissant est appliqué sur les cheveux et laissé en place pendant 45 à 60 minutes. L'heure exacte dépend de la teinte d'origine des cheveux et de ce que vous voulez obtenir.
Il est préférable de le vérifier après une demi-heure, de rincer les mèches et d'évaluer le résultat.S'il est positif, vous pouvez laver l'ensemble des cheveux avec du shampoing et assurez-vous de les traiter avec un baume ou même un masque.
Le peroxyde ne fait pas toujours le travail tout de suite, alors dans une journée, la procédure devra être répétée.
Vous pouvez stimuler la coloration à l'air chaud, mais ce conseil n'est pertinent que pour des cheveux sains. De plus, pendant la coloration, il est judicieux de s'exposer au soleil afin de consolider l'effet.
Pour éclaircir les pointes des cheveux à la maison, voir la vidéo suivante.